Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 De la main d'oeuvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oligarchie de Sortaksper

avatar

Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: De la main d'oeuvre   Jeu 2 Jan - 14:29

Il a été dit qu'elle serait supprimée de la V3. Mais la V3 ne viendra jamais si la V2 n'est pas suffisamment attractive pour qu'on la fasse vivre.

Et j'ai l'impression que ce qui rend la V2 invivable est de l'ordre du détail.

Pour en revenir à la main d'oeuvre, pourquoi ne pas la supprimer tout de suite ?

Résumons la situation. A quoi sert la main d'oeuvre ?

- A faire des remparts gigantesques en quelques tours, qui bloquent le jeu par des défenses quasi imprenables

- A ridiculiser le bg (en ce moment en Empersiste, il y a 2 millions de main d'oeuvre pour chaque ville de 2000 habitants, soit 20 000 travailleurs pour un seul citadin)

- A laisser la chance dicter la prospérité des territoires (selon le nombre de cités qui "oublieront" d'attribuer leur main d'oeuvre)

J'ai oublié quelque chose ?


Et puis une question surgit de celle-là... Si on supprime la main d'oeuvre territoriale, est-ce qu'on ne résout pas au moins à moitié le bug famine ?

Parce que diable ! Tout de même ! C'est tellement facile de faire un peu de pub, de partager un statut à nos amis, voire de faire un reset pour attirer plus facilement de nouveau joueurs, et tout ce qui bloque le jeu depuis si longtemps, c'est deux ridicules petits détails... Si on supprime la main d'oeuvre et qu'on met la capacité individuelle des armées de chaque seigneur en proportion de ses propres champs, comme j'avais proposé, on retrouve un jeu nickel qui peut encore beaucoup offrir, même si la V3 ne pouvait finalement pas voir le jour.

Qu'est-ce qui a tué Retrahant, sinon les armées sans limitations, les quadruples fortifications à 10000 que même le plus petit seigneur peut bâtir (alors qu'auparavant, c'était exceptionnel et presque exclusivement réservé aux intendances, qui avaient dû batailler ferme pour rendre le chantier faisable), et le bazar de la famine et de la non exploitation des champs qui fait toujours penser que le jeu est en cours de chantier ou de mise à jour ? Mais avec un peu de motivation, tel le phénix renaissant de ses cendres, hein...

Parce que j'en suis vraiment certain, régler ces petits quelques choses, le tester pur ceux qui restent, et ensuite inviter des nouveaux joueurs sur les ailes d'un reset pour favoriser lesdits nouveaux, ce serait prometteur. Assurément plus que de continuer à perfuser un jeu moribond qui se transforme en maison de retraite... Et puis, c'est de l'ordre du moral, partageons cette belle aventure de Retrahant avec les autres ;)Allez ! C'est vraiment un jeu admirable, depuis tout ce temps il est encore unique et plein de potentialité, et peut encore réserver de bien belles surprises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De la main d'oeuvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + 800 euros HT pièces et main d'oeuvre
» introduction de main d'oeuvre étrangère
» alarmes sans fil- que choisir?
» PHOTOGRAPHIE : Récolte de canne à sucre à San Isidro de El General (Costa Rica)
» vote des tarifs OC SEGPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: