Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 2017

Aller en bas 
+6
Argan
Aemon
Selfys
Hypos
Baron_Landien
Harald
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Baron_Landien




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2012

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyMar 5 Déc - 0:20

J'imagine : pas facile quand le boulot roule sur ta vie personnelle. J'ai connu ça il y a peu. Entretemps, j'ai changé mes horaires de travail, j'arrive tôt et je pars tôt, avant que le monde ne panique et que les heures sup soient décrétées Mr. Green.

Une dizaine de baleines ? La chance, mes collocs toulousains n'en avaient vu qu'une ou trois, et pourtant ça reste très impressionnant. Parlant de choses impressionnantes visibles au Québec, toujours pas vu d'Aurore boréale par hasard ?

L'hiver vient et cette année je suis armée : lampe de luminothérapie offerte par une amie que j'ai coopté dans la boîte où je suis . (elle est en reconversion). Du coup, ça change pas mal la vie pour peu que tu sois dépressif du manque de soleil.

Personnel, je ne sais pas trop, tout est ouvert vu que je me suis fait quitter il y a pas si longtemps. Mais bon, je n'y accorde jamais grande importance. Et pourtant, par l'intermédiaire de quelqu'un d'ici, j'avais rencontré quelqu'un qui avait de l'importance . Cocasse. ^^

Côté perso, je pense reprendre l'écriture et coder un petit jeu en ligne. On verra bien . Et niveau pro je pense quitter Nantes qui définivitement ne m'apporte pas grand chose (pour aller à Paris, t'imagine ? Non mais ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyJeu 7 Déc - 15:52

Retrahant, alias le système de chat annuel pour une poignée de personnes. Coucou les gens, c'est rigolo de voir qu'y a des trainards encore ici, y'a même eu 8 visiteurs y'a quelques jours. Sûrement quelques bots dans le lot, mais pas que. Je profite de cette étincelle de vie pour demander si quelqu'un aurait en stock des BG Retrahant qui ne seraient pas conservés sur ce forum ? On manque cruellement par exemple de données sur Orcum dans les archives locales, puisque le seul texte qu'on ait encore dans les archives des guildes orcumiennes ici est, je cite "Ca marche la ?".
C'est un peu léger.

Sinon, Harald, désolé, c'est moi qui ait du te virer, j'ai été pris d'une crise de nettoyite en novembre après une crise de nostalgite, mais tu devais être considéré comme inactif par le système admin sinon je t'aurai pas effacé comme ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Landien




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2012

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyMar 12 Déc - 8:40

Et oui, et oui il vit toujours en 2017. On peut même d'ailleurs dire qu'il ne l'a jamais autant été ... vivant Mr. Green !

Mais c'est en effet sûrement quelques bots et un ou deux anonymes, qui sait ? Après je me connecte souvent en anonyme sauf si je vois qu'il y a un poste.

Il doit y en avoir, mais aucune idée d'où il se trouve. Après t'as des questions ? Orcum je peux éventuellement m'en souvenir pour y avoir bien jouer. C'est pour organiser un LARP à 3 joueurs, c'est ça ? Mr. Green

Que fais-tu de beau depuis l'an dernier, cher Hypos ?

Donc, on peut se réinscrire, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyMer 13 Déc - 13:32

Alors :

Oui, vous pouvez vous réinscrire. Hésitez pas à le dire sur le forum, par contre, je surveille beaucoup moins le jeu en lui même Mr. Green

De beau ? Pas grand chose, sur un panel allant de militantisme politique à rénovation de vieille bicoque.

Concernant Orcum, bah, pas de questions particulières, c'est juste que ç'aurait été sympa d'avoir un aperçu général de la façon dont ça avait évolué par rapport au texte des débuts, qui est tout ce que j'ai au final. Or ça a évolué, entre la séparation plus marquée terres/côtes et, heu, "Orcumiens"/Diospyrs. Ouais, c'est très flou pour moi quand même.

Si une question : au final, bordel, c'est quoi cette histoire d'orbe du Siâle ? C'est un genre de récipient, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Landien




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2012

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyVen 15 Déc - 15:06

Baron_dren, votre demande a bien été enregistrée. Vous recevrez bientôt un mail confirmant votre inscription. Profitez de ce temps pour vous familiariser avec le forum!
retour

Tayo, tayo mon bon Hypos ! Il faut que mon paysan montre la puissance des landes ... et l'intelligence de la boisson agricole !

Militantisme politique ? Le mouvement de libération des Pinguins dominateurs de l'univers ? (Tu te rappelles notre projet de jeu avec Warzar au passage Mr. Green ?).
Du coup je connais plutôt le BG des côtes et de l'Akathaïadah (en gros une espèce de Muad'ib qui trouve la mer et fonde sa nouvelle capitale, transformant profondément le territoire d'Orcum et coupant net entre les tenants des deux traditions Mr. Green. Un peu similaire à l'Oman du moyen âge avec Oman vs Mascat : l'établissement religieux à l'intérieur, le pouvoir "féodal" et "marchand" sur les côtes ).

A peu près Wink ...

Alors du coup ta bicoque ? Dans le nord ? Ou tu as migré depuis ;p ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyVen 15 Déc - 19:37

Te voilà validé !

Ouais, je me rapelle du projet avec Warzar, y'a toujours trois BGs, Pinpinland, Famopouvoar et Breuzanie qui trainent quelque part sur ce forum d'ailleurs. La bicoque, quand à elle, est dans la nièvre et n'est point mienne. Avec un ami on a rendu vivable le vieux machin dans lequel sa mère avait emménagé.

Et pour Orcum, super, en plus je pensais à la région Hormuz-Oman-Yemen avec ce que j'avais pu en lire, donc ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Landien




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2012

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyVen 15 Déc - 20:31

Je n'ai jamais vu cette introduction soviétique. En tant normal, j'aurais trouvé ça troll. Mais là c'est juste magnifique : Retrahant, comme je ne l'avais JAMAIS imaginé Mr. Green ! (j'ai même laissé l'hymne jouer jusqu'au bout). Merci popos ! (J'espère que l'ami Harald profitera de ta présence !)

Nous sommes en 1384, et il est temps pour Gérard Tromp-Leroy de mettre à sac la capitale de l'Empersiste au nom de la "Glorieuse Chouanerie", aussi appellée "la révolution paysanne d'octobre 1384". Vindiou !  Mr. Green

Sinon, il reste qui comme admins ? Mr. Green

Il me semble qu'on était quatre sur ce projet, non ? Y avait pas Cendre qui était aussi dessus ? (Je sais pas si tu te souviens, ça commence à dater sérieux ^^ ... ). En tout cas je me rappelle que nous avions fait le forum. Première rubrique ? Le trollenbourg. Qui est aussi la dernière vivante du jeu, au final. (Warzar serait fier salut )

Et du coup quel militantisme Wink ?

Sympa pour le bricolage Smile ! En plus quand vient le tour de s'occuper de sa propre bicoque, on évite les mêmes erreurs ^.^.

De mon côté je me suis installé sur Nantes depuis presque 2 ans après avoir vécu dans le sud quelques temps.  Du coup, entretemps je me suis reconverti dans l'informatique, ce qui signifie que je peux faire l'ère 3. (ce qui est inutile, mais c'est toujours bien une prophétie ! ). Je pense cependant migrer sur Paris (plus proche de mon reich natal et puis y a un peu plus de choses là bas ... )

EDIT : L'empersiste a une main d'oeuvre de 15 000 000 d'habitants Mr.Red ... La vache.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptySam 16 Déc - 1:00

Une main d'oeuvre de 15 000 000, ben, tu vois, ça m'évoque rien. J'ai toujours été d'une nullité crasse à Retrahant en fait Mr. Green .

Et en politique, ben, encore et toujours de l'extrème-gauchisme anarcho-syndicaliste, mais chez méluche. Pas que j'ai des sympathies particulières pour le bonhomme - j'ai rien contre lui non plus d'ailleurs - mais y'a pas mal d'éléments dans le programme de la FI qui parlent à certains anars. D'ailleurs je suis pas le seul sur Nevers à être plus noir et rouge que rouge tout court.

Sinon comme admins, *techniquement* sur le jeu il reste Warzar, Aemon, Kasterian et moi, même si je ne parierai bien que sur Aemon pour passer potentiellement. Ah et y'a Dahen. Par tradition on va pas supprimer le compte de Dahen, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Landien




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2012

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyLun 18 Déc - 15:02

Voilà qui explique la chute éclair de l'Ereven face aux séquans Mr. Green ! (je plaisante)

Du coup, assez surpris de voir quelques innovations qui auparavant n'existaient pas : notamment la milice et la main d'oeuvre du territoire. Par contre je pense que la population est juste devenue énorme (je parle même pas des retrahs).

En effet quand je m'arrête à Nevers lors de mes "Vichy-Nantes", j'ai pu voir quelques tags anarchistes. (Plus sérieusement , je n'ai jamais dépassé la rue du bar, même si j'avais deux heures à tuer. Et pas de chance la dernière fois, il était fermé Mr. Green ).

Aemon passe parfois en effet. Y dit qu'on est fous ! M'en fous, je suis le maître d'Ephyne. (Et ça m'empêchera pas de RP tout seul Mr. Green ).
D'ailleurs, techniquement c'est Argan qui s'occupe de la prog, non ? Ou c'est Dahen en ce moment ? Ca doit plus être trop clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyLun 18 Déc - 19:52

Techniquement, c'est plus personne qui s'occupe de la prog. Théoriquement, sinon, Argan, Warzar ou Dahen, hein. Mais on est entre adultes responsables ici, on sait bien que la bête est morte et qu'on fait juste partie de la bande de mouches qui revient de temps en temps sur son cadavre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Landien




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2012

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyMar 19 Déc - 19:31

Tellement mort que le baron Drenn est maître incontesté de la planète Retrah . Mais j'attends que ce cher Harald repasse pour reigner comme Père et Fist sur la galaxie. Mr. Green . (Coucou Harald !)

Mais on peut toujours bouger la bête comme une marionnette, non ? Une marionnette, cadavérique, certes ! Mr. Green

Du coup tu as des nouvelles des autres ADM Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyJeu 21 Déc - 23:34

Quelqu'un sait en quelle année Retrahant a-t-il été créé ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Landien




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2012

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 13:52

Oh ! Hello Dahen ^^ ! Que deviens-tu ? (Et oui il y a encore des fous par ici ^^)

Pour ta question, je dirais 2004-2005, lors de ton master ? (Si ma mémoire est exacte ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Landien




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2012

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyLun 25 Déc - 13:11

Joyeuses fêtes, messieurs Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyVen 29 Déc - 15:35

Joyeuses fêtes à toi aussi.

Oui ça doit être à peu près ça. Peut-être même 2003 ... Quel était ton pseudo à l'époque ?

Sinon je suis toujours boulanger bio et construit une maison en paille en ce moment avec ma douce.
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Landien




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2012

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyDim 7 Jan - 13:28

Merci Wink ! Bonnes fêtes à toi aussi ? (Ben quoi, l'Epiphanie compte aussi :p ?).

Mon pseudonyme était "baron", des Landes Perdues. Mr. Green (oui, ça n'a pas beaucoup changé).

Ah ! En tant que partisan du bio et du "bon manger", je ne peux qu'approuver ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Harald

Harald


Nombre de messages : 261
Localisation : Cimetière d'Osmad
Date d'inscription : 08/02/2005

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 11:16

waou 2017 est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Landien




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2012

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyLun 15 Jan - 9:35

king Vive 2018 ! Mr. Green king
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 12:09

Hypos a écrit:
(...) Je profite de cette étincelle de vie pour demander si quelqu'un aurait en stock des BG Retrahant qui ne seraient pas conservés sur ce forum ? On manque cruellement par exemple de données sur Orcum dans les archives locales, puisque le seul texte qu'on ait encore dans les archives des guildes orcumiennes ici est, je cite "Ca marche la ?".
C'est un peu léger.

Je peux toujours essayer de retrouver ça. C'est pour la V3 ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Tromp-Leroy

Gérard Tromp-Leroy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2017

2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 EmptyMar 20 Juil - 14:51

Paraît qu'elle arrive bientôt . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2017   2017 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Trollenbourg-
Sauter vers: