Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Sièges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tjulien

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Les Sièges   Mer 12 Jan - 19:48

Une ville se trouve en état de siège si celle-ci possède des enceintes et q'une troupe se trouve parmi les Assaillants de la ville.

Durant un siège:

    ° La ville ne peut plus augmenter sa population.
    ° Les paysans ne peuvent récolter de ressources ni faire de corvées.


Lorsqu'un combat est déclenché lors d'un siège, seules les troupes présentes dans les Secours et les Assaillants combattent. Toutefois, le seigneur de la ville peut a tout moment faire sortir ses troupes. Par contre, l'assiégé n'a pas la possibilité de faire entrer une troupe amie dans sa ville.

Une ville possédant des enceintes en bon état ne peut pas être prise, pillée, massacrée, etc. Pour cela, l'assaillant doit d'abord faire tomber les fortifications.

Il existe deux moyens ( en plus de la faim ) qui peuvent être utilisés s'il n'y a pas de troupes dans les Secours de la ville:

    ° Le bélier.
    ° Les trébuchets.

Le bélier permet d'attaquer la porte de la ville. Une centaine de soldats ( au maximum ) sont alors utilisés. Après avoir subi une volée de flèches tirées par les archers éventuels postés sur les murs, les survivants infligent leurs dégâts à la porte. Le bélier pourra alors ré attaquer deux minutes plus tard.
La résistance de la porte dépend des ressources utilisées lors de sa création. Une porte non protégée et attaquée par un bélier par 100 soldats ne peut pas tenir plus de 30 minutes.

Les trébuchets permettent d'attaquer les murs de la ville sans être inquiété par les archers postés sur les enceintes. La fabrication d'un trébuchets coûte 1000 retrahs, dure un jour et ne nécessite aucun soldat. Une attaque au trébuchet dure une journée entière ( c'est en réalité une succession de tirs ). Là encore, aucun soldat n'est demandé. Vous ne pouvez pas lancer d'attaque de trébuchet si une partie de ceux-ci est en cours de fabrication.

La résistance des murs dépend de la pierre utilisée. Des murs attaqués par 10 trébuchets ne peuvent pas tenir plus de 10 jours.

Si une enceinte tombe ( murs ou porte), les archers postés sur celle-ci se retrouvent en dehors de la ville, dans les Secours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Sièges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frere Élyon récidive....
» Un point d'histoire obscur: capitulation de Toul en 1814 !
» siege ceinture ventrale
» Capacité d'accueil d'une salle de spectacle
» châssis poussette inglesina double (sièges à crochets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Règles & Tutoriaux-
Sauter vers: