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 Population

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tjulien

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Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Population   Jeu 13 Jan - 21:57

Chaque ville dispose d'une population, pouvant aller de 0 à 3000 hommes maximum ( 1000 si la ville n'est pas défrichée ). Chaque seigneur doit déléguer ces bras dans différentes taches existantes répertoriées en trois catégories:

    ° Production de ressources.
    ° Qualité des ressources.
    ° Autres ( tous les inclassables )

Production de ressources
Il existe deux façon de produire des ressources:

    ° La production de ressources "classique".
    ° Les corvées.

Le premier choix permet de produire continuellement des ressources ( toutes les 3 heures : 1 ressources pour 10 hommes alloués ), et en limitant les décès ( 1 mort pour 20 hommes alloués ).
Le second choix permet de gagner ponctuellement une quantité conséquente ( 1 ressource par homme utilisé ) de ressources d'un type défini ( bois, métal, ou pierre ). Chaque seigneur est limité à une corvée par jour. Très durs, ces travaux tuent 1 homme sur 4 utilisés.

Qualité des ressources
Ces travaux permettent d'améliorer ou stabiliser la propriété d'une de vos ressources ( pour plus d'informations sur ce point, voir le post Le Haut Fourneau ).

La gestion de ces améliorations se situe au niveau du territoire:

    - s'il y a moins de 50 hommes par ville dans l'un de ces travaux, la qualité baisse.
    - s'il y a plus de 300 hommes par ville dans l'un de ces travaux, la qualité augmente.
    - s'il y a entre 50 et 300 hommes par ville dans l'un de ces travaux, la qualité reste stable.

Ces travaux sont vitaux pour la stratégie économique et militaire de votre territoire.

Autres
Entretien des chevaux: permet de gagner des chevaux tous les jours ( 1 cheval pour 10 hommes alloués ). De plus, l'amélioration de votre race de cheval fonctionne de la même façon que l'amélioration de la qualité des ressources de votre territoire.

Champs: permet de cultiver des champs et ainsi de gagner du blé afin de nourrir les armées et la population présentes sur le territoire. Chaque champ demande 10 hommes et permet de produire 100 unités de blé ( 1 unité de blé nourrit un homme ).

Corvées: permet d'affecter des hommes aux corvées ( production de ressources supplémentaires, construction/réparation d'enceintes, défrichement... ).

Répartition, imposition et générations
Chaque jour, vous remportez de nouveaux hommes en fonction de l'imposition que vous avez fixé ( de 0 à 10 ). Vous pourrez répartir ces hommes dans les différentes taches sus-dites. A minuit, ces hommes deviendront actifs et basculeront donc du coté droit du tableau.
Si vous laissez des hommes inactifs, ils se rajoutent à votre prochaine génération.
Si votre villes est assiégée, vous ne pouvez pas gagner de nouveaux hommes.
A l'inverse de la main d'oeuvre située dans la capitale d'un territoire, la population d'une ville ne peut ni être massacrée, ni être emmenée en esclavage. (Sans doute cela changera-t-il à l'avenir )
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