Retrahant, Ere impériale


 
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 Haut Fourneau

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tjulien

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Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Haut Fourneau   Jeu 13 Jan - 22:29

Le Haut-fourneau permet à l'intendant d'un territoire d'inventer une arme ( une épée, un arc ou une lance ) ( page Haut-fourneau ). Celle-ci pourra ensuite être achetée par tous les seigneurs du monde de Retrahant ou être forgée par les seigneurs du territoire de l'arme.

Inventer une arme coûte 10 000 retrahs au Trésor du territoire.
L'intendant devra choisir les 5 matériaux nécessaires à la fabrication de son arme. Au moins deux d'entre eux doivent être originaire de ce territoire.

Une épée demande 5 métaux.
Un arc, 1 métal et 4 bois.
Une lance, 2 métaux et 3 bois.

Du choix des matériaux découleront l'efficacité de la future arme. En effet, chacune des ressources possède des propriétés qui influeront à leur tour sur les propres propriétés de la future arme.
Voici les détails des propriétés des ressources:

Bois
    ° solidité
    ° poids
    ° polarité


Métal
    ° solidité
    ° poids
    ° tranchant
    ° polarité


Ces propriétés sont fixées pseudo-aléatoirement lors de la création du territoire et reposent sur les choix de force et de faiblesse du créateur.
La polarité permet de représenter les alliages entre matériaux. Par exemple, l'arme réalisée avec des ressources possédant des polarités proches les unes des autres sera de meilleure qualité qu'une créée avec des ressources aux polarités opposées.
Notez que les ressources originaires d'un même territoire ont toutes la même polarité. Ainsi, créer une arme avec uniquement des ressources de son territoire est donc l'assurance d'avoir une arme de bonne qualité, quoique ce ne soit pas la seule. Rien ne vous empêche de faire de l'empirisme.
Voici maintenant les propriétés des armes:

Epée
    ° charge ( dépend du poids du métal utilisé )
    ° mêlée ( dépend du tranchant du métal utilisé )
    ° contre ( dépend de la solidité du métal utilisé )

Lance
    ° charge ( dépend du poids du bois utilisé )
    ° mêlée ( dépend du tranchant du métal utilisé )
    ° contre ( dépend de la solidité du métal et du bois utilisé )


Arc
    ° pourcentage (dépend du poids du bois utilisé )
    ° dommages ( dépend du tranchant du métal utilisé )


Aucun joueur n'a accès aux propriétés des ressources et des armes. Toutefois, le maître forgeron peut vous aider à déterminer la qualité d'une arme.
Plus d'explication sur les armes ( topic Armes )
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