Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fin et renouveau du Rohan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Fin et renouveau du Rohan Empty
MessageSujet: Fin et renouveau du Rohan   Fin et renouveau du Rohan EmptyDim 16 Jan - 18:59

Des éclaireurs arrivaient toute la nuit, l'armée du seigneur Shaggar De Kogeras était en marche sur Dryakos.
Gryfer, s'était aussitôt levé et avait convoqué ses chevaliers...


Mes amis, l'heure est venue. Nous allons savoir si nous sommes assez forts pour accomplir notre serment.
Soit nous gagnons ce combat soit nous mourrons ...
Il est temps de nous préparer.

Au petit matin, les armées étaient en place devant les murs et le seigneur Shaggar s'avançait.
Alors Gryfer se décida à sortir. Et après quelques discussions, les deux hommes décidèrent un duel devant les murs de Dryakos au zénith.
Pour Gryfer, il s'agissait du meilleur compromis car s'il n'arrivait à défendre Dryakos, il aurait au moins gardé la cité intacte ou presque...


Mes amis, nous devons y aller. Si un de vous survit, je voudrais qu'il donne mon épée à mon fils.

Myrk arriva furieux vers son père
Père, pourquoi n'ai-je point le droit de me battre ?

Ce combat est mien, tu as un avenir, tu es mon unique descendant alors ne meurt pas ici.


Vers midi toutes les troupes étaient alignées, elles se battraient jusqu'au bout pour sauver l’œuvre de leur vie.
Des le début du combat, la cavalerie chargea, elle était dirigée par Gryfer et ses chevaliers.
Malheureusement, la moitié des cavaliers tombèrent sous des nuées de flèches dont Jyras, Kylor et Polgur. Le plus rude combat fut quand la cavalerie de Gryfer rencontra celle de Shaggar, le combat fut rude mais rapide Herjo et Dragos tombèrent à la première rencontre. Cela fit rentrer Clakm, Barus et Gryfer dans une rage immense ... Mais ceux ci ne tinrent pas longtemps Barus fut le premier à tomber de son cheval, il venait d'accueillir un méchant coup à l'épaule. Il fut suivi de Gryfer dont le bouclier céda sous les coups adverses pour enfin arriver sur ses cotes. Quant à Clakm, se fut certainement le plus résistant mais il avait quelques gouttes de sang barbare, il put affronter Shaggar mais à la deuxièmement passe il ramassa un coup à la nuque. Les épeistes de Varm arrivèrent trop tard pour sauver leur roi mais ils étaient aussi en nombre réduit, il avait essuyé des nuées de flèches eux aussi. Ils ne purent tenir bien longtemps puis une fois tombés se fut la fin quelques troupes tentèrent de protéger les archers mais ils furent vite anéantis ...


Gryfer était mort sur le coup seul Barus était encore en vie, il se traînait proche du corps de son ami. Puis il aperçut le seigneur Shaggar de Kogeras accompagné par le Tulkas Tyr Fëanor

Seigneur, puis-je accomplir les dernières volontés du seigneur Gryfer avant de le rejoindre ...
Je dois remettre cette épée à un jeune homme.

Shaggar accepta. Alors Barus rassembla ses dernières forces pour amener cette épée au jeune Myrk qui avait regardé le combat du haut des murailles de Dryakos ...
Myrk pleurait, il remercia Barus puis s'éloigna de Dryakos seulement les vœux de son père.

De son coté, Barus remercia Shaggar et lui demanda de l'achever pour qu'il puisse rejoindre Gryfer.

Shaggar s’adresse alors à Tyr :

-Alors futur beau fils comment trouves-tu ta nouvelle résidence ?

Tandis qu’il prononçait ces mots des étendards apparurent à l’horizon, c’était le seigneur Korzag de la ville de Klad qui venait défendre son territoire contre les envahisseurs.
Il fonça droit dans les lignes Aphraeloises alors que les rapports de force lui étaient défavorables.
Les soldats épuisés de leur dernier combat durent faire face à ce danger soudain. Plusieurs guerriers qui n’avaient pas encore pu se regrouper furent tués par les archers du seigneur Korzag.
Ce fut l’élite de l’archerie, de fidèles compagnons qui avaient suivis le seigneur Shaggar de Kogeras de Quesinae jusqu’en Aphrael, qui ripostèrent les premiers à cette attaque.
Les troupes furent des deux côtés fauchés par les flèches. Le combat s’engagea furieux chacun luttant pour sa vie, pour l’honneur, pour la gloire, la richesse ou ses idéaux. Bientôt malgré leur témérité les troupes de Klad furent submergées par le nombre d’ennemis.

Lorsque le combat se termina la plaine se trouvant devant Dryakos était recouverte de dizaines de milliers de cadavres de soldats liés dans la mort.

Le visage de Shaggar de Kogeras n’avait plus rien d’humain tant il était marqué de coups et recouvert de sang, il planta son épée dans le sol et remercia Lug de cette victoire. Lug pouvait être fier de ses guerriers.
Alors les survivants se présentèrent aux portes. La population respectant la volonté de leur intendant leur ouvrit les portes.

Bientôt la ville accueillerait un mariage et par conséquent Shaggar ne fit pas mettre la ville à sac,il ne fallait pas qu’elle soit endommagée.
Alors que Shaggar veillait à ce que la prise de pouvoir de son futur beau fils se passe bien un valet vint lui porter une missive que l’intendant Gryfer avait laissé à son intention.
Revenir en haut Aller en bas
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

Fin et renouveau du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Fin et renouveau du Rohan   Fin et renouveau du Rohan EmptyDim 16 Jan - 19:01

Le valet prit timidement la parole.
Seigneur Shaggar de Kogeras, voici la derniere missive du seigneur Gryfer.
Il l'a redigé avant de partir au combat.

Citation :
Seigneur Shaggar De Kogeras,

Si vous lisez ce message, c'est que j'ai failli.
Je vous remercie de m'avoir accordé ce duel.
Je ne pense pas que vous veniez simplement pour le plaisir de m'affronter chaque acte se fait dans un but bien precis. C'est pourquoi, je vous demanderai seulement une derniere chose.
Je souhaiterai être entérré au pres des mes chevaliers au sommet de la colline se situant en face des portes de Dryakos, l'Hunla.

Cordialement

Gryfer
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin et renouveau du Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: