Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Histoire ancienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Histoire ancienne Empty
MessageSujet: Histoire ancienne   Histoire ancienne EmptyLun 17 Jan - 0:48

Prologue

Tout était tranquille dans la cabane, le seul mouvement perceptible était le feu qui se consumait doucement dans l’âtre de la cheminée. Sa chaleur venait réchauffer le corps du vieil homme assit dans son fauteuil à bascule. A moitié assoupit, il laissait paisiblement vagabonder son esprit.
Il fut sorti de sa torpeur par le bruit de la porte qui s’ouvrait, laissant apparaître un jeune homme qui tenait dans ses bras du bois fraîchement coupé qui allait servir à alimenter le feu qui se mourrait.



-« Ferme donc cette porte, je déteste les courants d’air » s’exclama le vieillard sans même prendre la peine de se retourner pour regarder son interlocuteur.

-« Oui maître, veuillez m’excuser. »


Le jeune homme ferma la porte et alla déposer le bois non loin de l’âtre.
L’hiver était déjà bien avancé dans les territoires du grand nord. Seul arrivait à subsister quelques animaux sauvages dans ce désert blanc, ainsi que quelques hommes qui se regroupaient en de petites bourgades. S’isoler loin de ces villes signifiait en général la mort pour les pauvres fous qui osaient tenter l’aventure.



-« Je suis aller également en ville pour ramener des vivres car nous commencions à en manquer. »

-« C’est une bonne initiative, je te félicite. »


Le jeune homme commençait à s’en aller vaquer à ses occupations quand il rajouta.


-« J’ai également entendu les dernières rumeurs qui circulaient. Visiblement l’Empersiste a encore été attaqué par les hordes Séquanes. »


Le vieillard stoppa brusquement l’incessant va et vient de son fauteuil.


-« Encore !!! et qui était à la tête des armées ? »

-« Il semblerai que se soit le seigneur Shibby d’Aïzorah. Apparemment ils ont ravagé tous le pays. »


Le vieillard sera le poing qu’il fracassa contre l’accoudoir de son siège.


-« SHIBBY, encore et toujours lui….j’aurai du le tuer quand j’en avant l’occasion 40 ans plus tôt. » il continua ainsi à marmonner pendant quelques minutes avant de se calmer.

-« Maître Ysuran, si je puis me permettre ? Vous parlez souvent de ce seigneur, mais jamais vous ne m’avez raconté d’où vous tenez une telle animosité à son égard. »


Le jeune homme attendit quelques minutes supplémentaires avant que le vieil homme ne réagisse.


-« Ceci remonte à une époque lointaine et maintenant révolue, une époque où j’étais encore bien jeune… » dit-il avec le sourire aux lèvres en se remémorant son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Histoire ancienne Empty
MessageSujet: Re: Histoire ancienne   Histoire ancienne EmptyLun 17 Jan - 0:49

Souvenirs


-« Cela remonte à 40 ans, à l’époque le monde n’était pas ce qu’il était, il n’y avait pas toutes les multitudes de contrées que l’ont peut voir aujourd’hui. Seule quelques grandes nations étaient alors connues après les ravages causés par ce que les scientifiques pensent être aujourd’hui un impact entre notre monde et une énorme étoile, qui provoqua la chute des empires perdus et aujourd’hui légende.

J’étais alors amnésique et sans réel passé et je ne cherchais qu’une chose : survivre.
Après avoir errer j’ai été recueillit par une tribut de mercenaire, et en suis devenu le chef en faisant couler le sang de mon prédécesseur.

Malheureusement plus le temps passait, et plus je me rendais compte que même si nous étions un petit groupe, nous n’arriverions pas survivre longtemps dans de telles conditions, aussi nous sommes nous mis en quête d’un royaume où nous installer.
Finalement nous arrivâmes dans un royaume nommé a l’époque la Lande Noire, et diriger par le seigneur Gresse qui nous avait alors humblement accordé le droit de nous installer en ses terres, en échange de quoi nous aidions le pays à se construire et surtout à se défendre contre les multiples agresseurs qui venaient chaque jours ravager les terres.

En peu de temps nous sommes devenues le groupe de guerrier le plus célèbre et plus reconnu de toute la Lande Noire. Je fut alors promut en tant que chef des armées du royaume et de ce fait on m’installa dans le château de Gresse. J’assistais alors à mes tout premier banquet d’honneur et je siégeais à la cours.

C’est alors que je l’ai rencontré, Shibby d’Aïzorah, lui issu d’une famille de paysan et qui tout comme moi était de rien jusqu’à ce qu’on reconnaisse ses mérites. Des les premiers instant nous avons sympathisé et le temps passant nous faisions tout ensemble, les entraînements aux armes, les chasses aux brigands, même quand il s’agissait de draguer les jeunes servante du palais nous nous amusions à jouer les rivaux.
Oh oui, nous étions inséparables….

Mais vint un jour cette femme, Louisia, venus d’une autre contrée pour établir des liens diplomatique avec la Lande Noire. Elle était tellement belle que le temps lui-même semblait s’arrêter pour la contempler quand elle était près de nous.
Bizarrement, Shibby et moi en sommes tombés tous deux amoureux, et notre rivalité qui n’était au départ qu’un jeu devenu alors bien réel. Au début, cela n’était pas très méchant, mais plus tard les choses on dégénérées jusqu’à atteindre leur paroxysme lors de cette fameuse nuit. »
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Histoire ancienne Empty
MessageSujet: Re: Histoire ancienne   Histoire ancienne EmptyLun 17 Jan - 0:54

Flash back

Le jeune homme courrait dans les couloire du palais, visiblement à la recherche de quelques choses. Mais qu’il aille et quelque fut la pièce où il entrait, il se contentait de jeter un rapide coup d’œil et de repartir aussitôt sans dire un mot. Finalement il arriva dans un jardin intérieur au château, endroit tout a fait romantique et ou les jeune page aimait entraîner les jeunes servante du palais pour passer d’agréable moment. Mais cette nuit le jardin était entièrement vide, à l’exception d’un banc ou deux jeunes gens discutaient tranquillement.
En voyant cela , le jeune homme sentit son sang lui monter à la tête et hurla :



-« Shibby espèce de traître comment a tu oser me faire ça. »


Il s’approcha d’un pas décidé vers le banc jusqu’à arriver à la hauteur de son interlocuteur.


-« Mais voyons de quoi parle tu Ysuran, je ne comprend rien à ce qui t’arrive. » dit-il d’un ton amusé et moqueur.


-« Oh monsieur ne comprend pas…je te parle de ceci espèce de faux frère. » lui crachat il a la figure.
Il sortit alors de sa poche une missive qu’il tendit à Shibby.



-« Tu m’as fait parvenir cette missive en me faisant croire qu’il y avait un trafic de marchandise qui se déroulait dans la région tout en sachant que vue mes obligation au palais j’aurai été obliger de voir de quoi il retourne. Or je reviens juste de l’endroit indiquer sur la missive, et il n’y avait rien. »

-« Bah ton informateur a du se tromper de lieu et voilà tout. » répondit Shibby un grand sourire aux lèvres.

-« Arrête de te moquer de moi, je sais très bien que c’est toi qui à écrit cet amas de mensonges pour m’éloigner du château et pouvoir tranquillement faire la cours à Louisia. J’ai reconnu ton écrire, mais à mon grand regret un peu tard. »

-« Mon dieu, me voilà découvert, et que compte tu faire, me faire jeter en prison pour se crime impardonnable. » s’exclama t-il tout en riant.

-« Non, mieux que ça. Voilà trop longtemps que tu me nargue de la sorte, et que tu passe tout ton temps à compter fleurette, tu t’es relâcher ces dernier temps et un petit entraînement ne te fera pas de mal. Aller sort ton épée et bat toi….en garde. »


Ysuran se recula de quelques pats et dégaina sa lame. Shibby se leva du banc et en fit autant puis se retourna vers Louisia.


-« Ce sera l’affaire de quelques minutes, ne vous en faites pas. »


Louisia le regarda d’un air inquiet
-« Je vous en prit ne faites pas ça tous les deux, ça n’en vaut pas la peine. »


Mais ses paroles ne trouvère que du vide autour d’elle car déjà le duel avait commencé.
Les deux jeunes hommes se battirent pendant un temps qui semblait interminable, aucun des deux n’arrivant à prendre l’avantage sur l’autre. En effet ayant tout deux suivit les même entraînements, ils se connaissaient parfaitement l’un l’autre. Louisia de son coté essayait par tout les moyens de se faire entendre pour stopper se duel stupide, mais rien y faisait, les deux garçons n’entendaient rien, prient dans l’action du combat.
Pourtant en plein milieu d’une parade, Shibby perdit l’équilibre et alla se fracasser contre le sol. Ysuran y voyant une opportunité fonça vers celui-ci.



-« Cette fois tu ne peut plus m’échapper Shibby. »
Ysuran s’élança la pointe de son épée en avant et pointé vers Shibby.


En une fraction de seconde le temps parut suspendu et les yeux d’Ysuran s’écarquillèrent. En même temps que des larmes commençaient à rouler sur ses joues du sang coulait sur sa lame. Au bout de celle-ci Louisia agonisait.
Ysuran relâcha immédiatement la pression qu’il exerçait sur sa lame et le corps de Louisia s’effondra par terre. Shibby et lui vinrent se placer au dessus du corps pour examiner la blessure, mais il était déjà trop tard. Trop profonde et ayant touché une artère Louisia mourut sans même que quelqu’un puisse lui porter assistance.
Ysuran s’effondra en larme sur le corps de la jeune femme et après quelques minutes il releva la tête les yeux rouges pour regarder Shibby dans les yeux.


-« Je ne voulais pas….ma pointe aurait du arriver sur le sol à coté de toi, je ne te visait même pas… » dit-il d’une voie sanglotante.


Shibby ne répondit rien, lui aussi semblait sous le choc.


-« Je ne voulais pas… » répéta t-il tout bas
« Tous ceci est de ta faute, si tu ne m’avait pas énervé, nous n’en serions pas la. »


A ces mots Shibby sembla retrouver ses esprit.


-« Pourtant c’est toi qui vient de la tuer à l’instant. »

-« Tais toi. » cria Ysuran.
« Tous ceci est de ta faute, reconnais le. » puis prit comme de folie, Ysuran se je ta à la gorge de Shibby en l’étranglant à moitié.

-« Jamais je ne te le pardonnerai, je vais te tuer espèce de… »


Ysuran ne put finir sa phrase, celui-ci étant maîtriser par les gardes du palais alerter par le vacarme qu’il venait d’y avoir.

Les deux jeunes hommes furent conduit dans leur appartement respectif. Ils allaient devoir passer chacun devant Gresse qui décidera de leur sort dans les jours qui suivait.
Deux jours après l’incident, Ysuran fut le premier à passer.


-« Ysuran, la faute que tu viens de commettre est trop grave pour que je puisse fermer les yeux dessus. De plus l’intendant du royaume dont est originaire Louisia me demande ta tête.
Mais en raison de toutes tes année de bon et loyaux service je ne le ferai pas. Par contre tu as jusqu’à ce soir au plus tard pour quitter le royaume auquel cas tu sera traquer par tout les chasseur de prime de la région. Maintenant va et part vite. »

En sortant de la salle, Ysuran croisa Shibby qui devait également se rendre devant Gresse. Quand leur regard se croisèrent, on put lire une grande haine dans celui d’Ysuran.

Aucune charge ne fut retenu contre Shibby qui fut immédiatement réhabilité dans ses fonctions.

Ysuran venait de finir de préparer ses bagages et commençait à prendre la direction de la sortie du palais quand il entendit une conversation s’emmenant des appartement privé de Gresse. Visiblement celui-ci parlait avec son premier conseillé.

-« Mon seigneur Gresse, pourquoi ne pas avoir chassé Shibby également de vos terres, il est aussi fautif qu’Ysuran. »

-« Non j’ai d’autres projet pour lui. En effet, le groupe qu’il dirige devient de plus en plus fort chaque jours et je redoute qu’il ne prenne bientôt ma place d’intendant par les armes. Il est vrai que j’aurai put le chasser également, mais rien ne dit qu’il ne serait pas revenu plus tard à la tête de ses hommes pour me renverser. Non, ce qu’il me faut, c’est une démonstration de force pour asseoir mon autorité, aussi demain à l’aube, il sera exécuter comme traître en place publique. »


Ne voulant en entendre d’avantage Ysuran prit la direction des appartement de Shibby sans se faire remarquer et y entra rapidement. Shibby se trouvait à son bureau en train d’écrire des missives.


-« Je croyais que tu avait été chassé d’ici, que fait tu encore la Ysuran ? »

-« Je viens te sauver la vie crétin. Je viens d’entendre une conversation entre Gresse et son conseillé. Il projète de t’exécuter en place publique demain à l’aube car il a peur que tu ne prenne sa place au pouvoir. »

-« Comment ? Bon sang, je savait que Gresse projetait quelque chose contre moi, mais je n’aurai imaginer ça. Ysuran je te remer… »


-« Ne va pas t’imaginer que m’est redevable pour quoi que se soit. Si je te sauve la vie, c’est pour une simple et bonne raison, personne à part moi n’a le droit de te l’ôter, personne. A présent je dois partir, mais dis toi bien que si nos chemin se recroisent un jour, je terminerais le duel que nous avions commencé. »


Ysuran quitta le peut de temps après le royaume de la Lande Noire pour ne plus jamais y remettre les pied.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Histoire ancienne Empty
MessageSujet: Re: Histoire ancienne   Histoire ancienne EmptyLun 17 Jan - 0:56

Epilogue

-« Plus tard, j’ai apprit que Shibby avait réussi à s’enfuir avec des hommes qui lui était fidèle et c’et installé en Séquanie. Moi je suis allé me réfugier en Empersiste, et j’ai toujours combattu pour jusqu’à ce que ces maudit Séquane n’arrivent à m’en chasser et que je te rencontre. Dit toi bien que je ne t’enseigne pas tout se que je sait par hasard Esdras, un jours tu deviendra un seigneur, et je compte sur toi pour accomplir ma vengeance. »

Le jeune Esdras parut perplexe puis répondit tout bonnement :


-« Je sais maître, ma vie vous appartient désormais et c’est pourquoi je vous aiderai. »


Ysuran du fond de son fauteuil sourit et renvoya son élève dehors pour s’entraîner.


[HRP] Merci à la participation de Shibby Wink [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire ancienne Empty
MessageSujet: Re: Histoire ancienne   Histoire ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: