Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Augmentation de la limite du tribut.

Aller en bas 
+7
Fidéliaire
Ranac
Parn
LethKha
Raphaël
Theodorn
Nadrathen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadrathen




Nombre de messages : 91
Localisation : Mîraelin en Everen
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 1:33

Ca serait il possible d'augmenter la limite du tribut à 10 000 retrahs au lieu de 4 000 pour la prochaine ère ?
Parce que par exemple, il y a eu un moment où je me suis retrouvé avec plus de 100 000 retrahs dans mon coffres qui m'ont servi à .... rien. Si j'étais un intendant j'aurais pu acheter pour 10 000 hommes de main d'oeuvre qui auraient pu venir agrandir mon armée, mais n'étant pas intendant je devais me contenter de mon petit tribut de 4 000 retrahs et ne recevoir que 400 hommes de main d'oeuvre, ce qui suffit juste à couvrir la mort des hommes dans les champs et dans la récupération de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 1:39

C'est la que la place d'intendant a vraiment son intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Nadrathen




Nombre de messages : 91
Localisation : Mîraelin en Everen
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 1:54

Oui mais si on suit c'est idée on va se retrouver avec que des territoires à 1 cité, car tout le monde voudra être intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 16:32

C'est déjà pas mal le cas. Sinon les tributs sont bloqués ainsi pour éviter les multi comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Nadrathen




Nombre de messages : 91
Localisation : Mîraelin en Everen
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 17:41

Oui mais pour ceux qui ne font pas de multi compte c'est pas terrible.
Et de toutes façons les admins peuvent repérer les multi comptes non ? Donc je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 18:54

Si vous réflechissez un peu, il y a d'autre moyen pour que les seigneurs n'aient pas autant de retrahs. Moi j'applique une méthode avec mes seigneurs et ca marche tres bien/ Maintenant, il faut se creuser un peu la tete.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 20:24

Oui c'est sur c'est simple tu arrête de piller des gens lol, ou plus simplement tu achètes resources ou armes ou ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ranac

Ranac


Nombre de messages : 17
Localisation : Cherbourg, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 21:43

Oui Nadrathen, essaies de commencer par acheter des armes et après, dépenses tes hommes dans tes armées! Ca peut être utile!
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 21:48

Nadrathen a écrit:
Oui mais pour ceux qui ne font pas de multi compte c'est pas terrible.
Et de toutes façons les admins peuvent repérer les multi comptes non ? Donc je ne vois pas le problème.

Je comprends ce que tu veux dire mais bon, il faut penser que les modos ou admins ont une vie social aussi... Ils ont pas que ca à faire de modérer dans le forum et/ou traquer les multi comptes.

Ensuite on peut commencer à dériver : pourquoi pas partager les taches ? Les modos ne font que modérer le forum, les admins bossent sur le jeu et forum, d'autre valide les comptes ville et BG, d'autre encore vont maintenant traquer les multi comptes, d'autre vont donner les bonnes idées aux admins ect.... Non, il faut être serieux quand même... Le système est très bien tel qu'il l'est à mon gout.

@LethKha : j'ai pas bien compris, tu disais se creuser la tête pour quoi ? Les surplus exorbitants de retrahs des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 22:50

QUOI?! Dahen continu ses études après avoir lancé retrahant?? mais quelle idée vraiment!

Il aurait dû tout lâcher, études, amis, famille TOUT et rester connecter 24h/24 pour répondre a la moindre de nos exigeances, ... le tout bénévolement bien sur ^^

Sinon pour ne pas être QUE hors sujet et être quand même un minimum sérieux moi je trouve mille et une façon de les dépenser mes retrahs! J'en ai jamais de trop :p
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 23:16

J'ai jamais compris comment on pouvais stocker des retrahs. Ca semble être la spécialité des nouveaux d'Empersiste. Pendant la grande guerre on avait pillé une ville avec Shibby (une ville avec une grosse muraille pour une fois ^^) et le gars avait 80 000 retrahs. Après partage ils m'ont pas duré 2 jours Mr. Green .

Sans rigoler armes, murailles y'a toujours moyen de dépenser son argent. Si vraiment tu as pas d'idées tu peux toujours augmenter l'opulence de ta ville...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyJeu 16 Déc - 23:44

@Bådøu > J'ai eu la même un gars avec une muraille qui, si il y avait eu un peu plus d'archer dessus m'aurait découragée, voilà seulement qu'il a jugé plus utile de stocker plutôt que d'acheter des bons arcs ... 54 000 retrahs pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadrathen




Nombre de messages : 91
Localisation : Mîraelin en Everen
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 0:01

Badou, j'ai plus de 10 000 hommes en population (très bien protégés pour ceux à qui ça donnerait des idées) et je ne verse que 4 000 retrahs de tribut, vu que c'est la maximum, je gagne donc plus de 6000 retrahs par jours. Je produis moi même assez de ressources pour armer mes troupes, ma dernière muraille fait 5000 unités et je pourrais bien sur augmenter l'opulence de ma ville mais quand elle sera Rayonnante le problème restera le même, j'aurais toujours autant de retrahs qui ne me serviront à rien, donc à part stocker ses retrahs je ne vois pas trop quoi en faire. A la limite si on pouvait verser plusieurs tributs en même temps j'aiderais certains seigneurs de mes amis, mais on ne peut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 0:11

Ouais vu comme ca... T'es chiant aussi d'avoir 10 000 de pop ^^

Faut dire que le jeu a été créé pour une capacité maxi de 3000 hommes par villes. On a changé un peu et maintenant c'est carrément de l'abus (moi le premier) et du coup on touche aux limites. Donc maintenant comme je l'ai dit trois milliards de fois soit on reviens sauvagement en arrière avec un blocage de la pop d'une ville a 3000 hommes maxi (et impossible à dépasser de quelque manière que ce soit) soit on repousse les limites.

On a déjà fait ca pour la taille des greniers on peut peut être le faire pour les tributs ou l'opulence (plus dure à atteindre?) perso moi je suis pour revenir en arrière mais je connais pas grand monde d'accord pour ca (surtout avec 10 000 de pop). C'est bête parce que c'est juste une histoire de proportions. Qu'on s'attaque à 100 000 contre 100 000 ou 1000 contre 1000 c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 0:21

Peut etre serait il interessant de ne pas changé le nombre de pop max mais plutot de galérer plus pour en avoir autant...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 0:22

Revenir en arrière?

Faut peser le pour et le contre.

La grande différence a mes yeux est qu'un nouveau peut plus facilement s'intégrer si toutes les villes sont limitées a 3000 de pop, il peut l'avoir en 3,4 jours maxi a priori, alors que si un nouveau arrive et qu'il est confronté d'emblé a un seigneur qui a une armée de 100 000 soldats et une pop de 20 000 et qui peut armer une pléiade de soldats (si il est intendant) ... C'est chaud ^^

D'un coté il y aurait plus d'adversaire et donc une difficulté, un interet et donc un plaisir accru ... on peut le prendre différamment en mettant la difficulté en dernier, difficulté qui pourrait en décourager certains ...

On aurait aussi vite fait le tour du jeu d'un point de vue stratégique et technique ce qui augmenterait le coté politique ... ou pas ... faut voir.
Ya plein d'aspect comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 0:27

ouep, pas mal d'aspects, pas mal de points de vues qui diffèrent sur les aspects... en fait on s'en sort plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nadrathen




Nombre de messages : 91
Localisation : Mîraelin en Everen
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 1:48

Petite question bête, si on limite la population à 3000, je l'a fait comment ma muraille de 10 000 unités ? Razz
Me dites pas avec la main d'oeuvre du territoire, parce que vu que l'intendant sera limité aussi à 3000 hommes il aura pas assez de retrahs pour mettre autant de main d'oeuvre à la disposition de ses seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 9:23

C'est simple tu l'as fait pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 10:24

Pourquoi faire une muraille de 10 000 unités?

Si les populations des villes sont limités a 3000 alors une armée de 5000 hommes sera déjà titanesque ... une muraille a 500 garnie de bons archers peuvent suffirent a repousser les attaques au béliers ensuite si l'attaquant fait des trébuchets et bas tu as 24h pour ramener autant de troupes possible afin de les chasser ...

Avoir deux petites murailles une de 500 et une de 1000 (toujours garnie en archers) prennent déjà 2 jours a détruire ... de quoi rameuter le ban et l'arrière ban de tes alliés.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 11:46

Citation :
@LethKha : j'ai pas bien compris, tu disais se creuser la tête pour quoi ? Les surplus exorbitants de retrahs des joueurs ?

Oui, il suffit de se creuser la tete sur un territoire entier pour que des seigneurs n'aient pas autant de retrahs...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 14:33

Bon les anciens aidez moi vous avez tous connu l'époque à 3000 hommes de pop. Même certains avec 1000 si je me souviens bien. On rigolait autant sinon plus. Et puis moi en tant que barbare ce que je vois c'est exactement ce qu'a dit Perceval. En peu de jours je refais une ville comme avant donc j'ai plus peur d'attaquer les alliances et de me prendre un énorme retour dans la figure puisque je reviens à mon ancien niveau en une semaine. Et puis ca aiderai bien les nouveaux je trouve...

En plus à l'époque on pouvait pas facilement à la fois améliorer toutes les ressources et faire de grosses armées donc fallait choisir. Maintenant tout le monde a des armes ultimes. Comment vous voulez faire marcher le commerce...

Franchement sur le plan des relations entre territoires (pas obligatoirement RP en plus si vous aimez pas ca) ca obligerait à faire des alliances entre par exemple un territoire guerrier et un marchand, le premier protégeant l'autre et le second fournissant des armes de bonne qualité...

Maintenant à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 17:40

Donc si il faut se creuser la tête pour "comment faire gagner moins de retrahs aux seigneurs" il faut se demander alors " comment les seigneurs gagnent ils des retrahs ?"

@Bådøu : Pas mauvaise idée non plus... Mais je me souviens plus si ca se passera pas comme ca durant l'ere2 ...
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 18:52

Il y a de ca.... Mais shutttt, surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. EmptyVen 17 Déc - 19:24

LethKha a écrit:
Il y a de ca.... Mais shutttt, surprise...
Razz

J'espere que les plans n'ont pas changé Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation de la limite du tribut. Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la limite du tribut.   Augmentation de la limite du tribut. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de la limite du tribut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tribut difficilement acceptable.
» 3000 limite de population ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: