Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Orthographe

Aller en bas 
+8
Fidéliaire
Einar
nephulte
Spaak
Suoatiache
Valderel
Freyr
Bokad
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Orthographe   Orthographe EmptyMar 1 Fév - 12:12

Je sais... ça énerve tout le monde de parler de ça.. mais bon, moi j'aime bien lire des textes qui ne comportent pas de faute : c'est tout de même plus agréable.

Je voulais juste souligner une faute sur un mot que je n'ai jamais vu écrit correctement (attention, je n'ai pas dit qu'il était écrit correctement nulle part !) : C'est dans les sujets sur le mariage, je parle de la dot ! Oui, la dot, pas la dote...

Enfin voilà.... désolé Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMar 1 Fév - 13:05

La dot ? scratch

Aaaaaaahhh... La deauthe ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMar 1 Fév - 15:08

Je suis d' accord sur le principe des fautes, mais faut pas abuser, il y a quelques temps un seigneur ne pouvait pas s' inscrire pour la simple raison qu' il faisait quelques fautes d' orthographe.
Et aussi les erreurs sa arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMar 1 Fév - 15:19

Y'a une difference entre faire quelque faute involontaire...

Et kelke foteuh parkon a pa envy de ce relyr, non?

Du moment que c'est evité pour moi ca passe, mais il est vrai qu'un joueurs qui connais l'ortho. d'un mot et vois sans cesse la même a envie de la signaler, et au moin ce soir ont ira au dodo moin... c** avec "la dot".
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMar 1 Fév - 16:03

Merci Sethounette de me défendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMar 1 Fév - 16:04

Oui je sais bien,
Un question, tu ecrit comme sa quand tu utilise le "langage sms", parce que là tu le fait vraiment expret d' ecrit de la plus hoorible façon.
Je me souvient plus du modo qui est très sévère sur les fautes, mais quand j' ai vu que le petit nouveau voulait s' inscrire et qu' il ne pouvait pas à cause de petite fautes, laisse moi dire que c' est n' importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMar 1 Fév - 16:05

Certes mais là n'est pas la question Hector...

Je voulais juste préciser une faute que je voyais tout le monde faire... ça ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMar 1 Fév - 17:19

Et si on faisait un dictionnaire des mots qui sont le plus souvent mal orthographiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMar 1 Fév - 17:40

Bah suffit de copier/coller mes messages et tu l'a ton dico.

C'est vrai que c'est frustrant de voir un mot TOUJORS mal orthographié alors qu'on sait comment l'écrire, en plus de se dire, "ont va pas faire un poste juste pour leurs signaler la faute" la MISERE....
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMar 1 Fév - 17:44

Seth a écrit:
Bah suffit de copier/coller mes messages et tu l'a ton dico.

C'est vrai que c'est frustrant de voir un mot TOUJORS mal orthographié alors qu'on sait comment l'écrire, en plus de se dire, "ont va pas faire un poste juste pour leurs signaler la faute" la MISERE....
Hùm... en effet. :-P
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMar 1 Fév - 18:19

bigsmurf Eheh c'est vilain de se moquer... Boulet lol!

Retourne study
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 1:44

Hector a écrit:

Je me souvient plus du modo qui est très sévère sur les fautes, mais quand j' ai vu que le petit nouveau voulait s' inscrire et qu' il ne pouvait pas à cause de petite fautes, laisse moi dire que c' est n' importe quoi.

Je suis totalement en désaccord avec toi...
Il ne faut pas se moquer de la g.... des gens, qu'on fasse quelques fautes mais des fautes tous les trois mots, faut pas abuser !
Retrahant est un jeu qui se passe aussi beaucoup sur le forum (et pas que sur le jeu) et si un joueur n'est pas apte à écrire correctement une phrase sans faire de faute et bien désolé mais on ne peut pas tellement l'accepter ! Parce que déjà, c'est assez frustrant de voir tant de fautes, ce ne peut pas rendre le jeu agréable et le joueur en question ne sera pas capable de jouer "correctement".
Peut être ca ne dérange pas certains joueurs, mais ca en dérange aussi !
En plus à force de voir tout le temps des fautes, après on est plus sujet à en faire. Bien sûr on ne demande pas la perfection, mais un miminum...

Ps : tu veux sûrement parler de Clelia De Valme
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 1:50

Ouép Clélia est michant(e) il va d'ailleur surement vérouillé ce sujet quad il va le voir, c'est le plus mauvais (dans le sen sméchant) des modos, revolutions.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 2:18

lol!


Plus sérieusement je dois admettre que je préfère lire un post sans trop d'erreur parcequ'après ça deviens vraiment gênant, je me rappelle d'un de tes posts Hector où on pouvait comprendre ce que tu voulais dire... et à peu près son inverse ( si tu veux je peux te le montrer je m'en rappelle Wink ). Et c'est vrai que c'est pas très agréable et que ça démistifie un peu le côté rp quand on voit un seigneur qui fait des fautes énormes lol. Une des fautes qui me dérange le plus ( mais c'est pas un reproche les gars vous faites pas exprès Wink ) c'est lorsque les gens confondent "ça" et "sa"

exemple inventé : sa va mal allé pour vous!

ça me pique les yeux lol je suis désolé lol!

Après j'avoue que refuser des accès à un jeu aussi sympa que retrahant à cause de l'orthographe je trouve ça dommage pour les gens... Surtout si c'est pour quelquechose comme un descriptif, ça se corrige vite fait, après pour les posts incompréhensibles c'est vrai que je comprend que ça bloque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 9:51

Argh "sa" et "ça" ... J'avoue que je met au petit bonheur la chance >_<

Sinon pour ce qui est des fautes, je pense que tout le monde en fait mais faut pas abuser, comme "ça" (?) a déjà été dit ya un minimum syndical, le nouveau en question ya des fois je me demandais si il le faisait pas exprès ...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 10:24

Environ tous les 15jours on a le droit à avoir un tel topic... Dernierement c'était Freyr qu'il la fait, et il s'est fait incendier, bref.

On se plaind, mais rien ne change, alors on se tait Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 12:07

Là je suis d'accord avec l'équipe modo et admin. De toute façon je n'ai jamais été contre eux.

Mais faut vous dire que nous, modo ou admin qui sommes censés corriger toutes les fautes d'orthographes, ben des fois je vous jure qu'on baisse les bras. Meme là dans un post qui n'est pas RP, il est truffé de fautes. J'ose meme pas vous parler des descriptions des seigneurs ou des territoires. Meme pour l'inscription de seigneur, j'ai été obligé de refuser des inscriptions. Quand on écrit "Vallé Noir", excusez moi, mais ça, je l'accepte pas. C'est impossible. Et je vous garantie qu'il y en a des pire que ça.

Que vous oubliez de mettre "ç", c'est pas grave, on comprends quand meme. Mais "on s'est" à la place de "on sait", là je suis pas d'accord.

Pour la plupart d'entre vous, vous faites des efforts pour faire vivre le jeu et le forum rp, alors s'il vous plait faites aussi des efforts pour faire moins de fautes. Ca veut pas dire que tout le monde fait des fautes. Meme moi j'en fait et heureusement, ca prouve que je suis humain car l'erreur est humain. Mais bon, j'essaie de limiter.

On parle beaucoup de respect à notre époque, ben dites vous qu'un texte avec le moins de faute possible, c'est du respect envers ceux qui le lisent. De plus en ce moment, et c'est d'actualité, on parle beaucoup des lacunes des jeunes en ce qui concerne l'orthographe. Prouvez nous le contraire. Faite de ce forum un forum qui peut contredire l'actualité. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 12:19

J'ai une petite réclamation ou annonce à propos du "ç".
Si vous pouviez être tolérant avec un pauvre étudiant à l'étranger où il ya des claviers qui n'ont pas de "ç" (là je fais des copier/coller mais vous comprendrez que c'est un peu saoulant de le faire tout le temps).
Merci.


Dernière édition par le Mer 2 Fév - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 13:01

tant que l'orthographe est bonne on s'en tape un peu les miches que ce soit ç ou c

c'est pareil pour les accents ... sauf en fin de mot je trouve que c'est toujours lisible ex: evalué et evalue qui sont le meme mot mais avec ou non les accents Wink

bref apres de toute facon je pense pas qu'il y ait des fautes faites expres ... faut lire pas mal de livres pour faire moins de fautes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 13:38

Oui mais nous les jeunes ont aiment bien parler d'orthographe. Et ca serais bien que ce topic ne soit pas fermé.

J'avous que je doit faire beaucoup de fautes, car j'ai toujours été très mauvais en ortographe. Mais dite vous que depuis que je fait d jeux de rôle online, j'ai nettement progressé. Et j'ai appris a faire des efforts.

La langue fraçaise est considérée comme la plus belle et la plus complexe du monde, faut preserver notre patrimoine.

Moi la chose qui me chagrine le plus sur les forums c'est le manque de majuscule, et de clarté. De grand bloc de texte, sans ponctuation, sans majuscule, sans saut de ligne. Le truc bien lourd a lire.

Voilà voilà. J'espère ne pas avoir fait trop de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 14:09

Seth a écrit:

Moi la chose qui me chagrine le plus sur les forums c'est le manque de majuscule, et de clarté. De grand bloc de texte, sans ponctuation, sans majuscule, sans saut de ligne. Le truc bien lourd a lire.

Je me sens visé la lol! ... promis j'essaye de faire des efforts Wink

et Seth sinon il est vrai que tu fais des fautes d'ortho mais c'est pas horrible ... tu pourrais juste relire avant de poster ton message car de temps en temps tu oublie une lettre ou un espace pas au bon endroit ... se sont des details mais autant dire les erreurs des autre pour qu'ils puissent progresser thumright

voila c'est pas pour chercher les noises ou quoi mais pour aider tout le monde ... (faites le pour moi je porterais pas plainte pour diffamation lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 15:13

Ouai je sais parfois mes mots sont dans le désordres aussi et ca me fait ca depuis que j'ai mon nouveau clavier, bizzard, les touches sont moins sensibles.

Faut que je prenne plus de temps pour mes potes surtout en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 15:50

Yorik Amen a écrit:
Environ tous les 15jours on a le droit à avoir un tel topic... Dernierement c'était Freyr qu'il la fait, et il s'est fait incendier, bref.

On se plaind, mais rien ne change, alors on se tait Thumb down
Pour ça ( @ Perceval : ici c'est le démonstratif) que j'évite de trop l'ouvrir sur ce topic : si Clelia me voit il va encore m'eng***ler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 15:53

Vonlanthen a écrit:
J'ai une petite réclamation ou annonce à propos du "ç".
Si vous pouviez être tolérant avec un pauvre étudiant à l'étranger où il ya des claviers qui n'ont pas de "ç" (là je fais des copier/coller mais vous comprendrez que c'est un peu saoulant de le faire tout le temps).
Merci.
Mytho Laughing : meme en Italie ils l'ont alors qu'ils ne l'utilisent pas (par contre je n'ai pas droit à l'accent circonflexe Bad?).
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 2 Fév - 17:31

bon pour le "sa" et le "ça" ( oui pour toi perceval ^^ ) :

"sa" ne s'utilise que pour l'appartenance. ex : sa montre, sa zezette, sa soeur.

"ça" s'utilise pour tout le reste. ex : ça va, ça pu, comme ça, ça prend trop de place, ça saoule de lire mes exemples etc.

voilou Smile

sinon +100 à Lethkha j'avais pas pensé à la faute du "je c'est" à la place du "je sais" et je dois dire que ça c'est une faute vaiment gênante.

Sinon je comprend pas pourquoi vous avez peur que quelqu'un ferme le topic, je le trouve respectueux et interessant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orthographe
» [Orthographe] paskienamard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: