Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La troisieme naissance du Sequane.

Aller en bas 
+9
Svild
Raphaël
Elitos
nephulte
Aki des loups
Tyr Feänor d'Utgôrd
Lena d'Hakaï
Kilik
Gael
13 participants
AuteurMessage
Gael

Gael


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2005

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptySam 5 Fév - 17:39

Le ciel s'embrasait , et , par un dernier regard , il voyait sa vie s'enflammer pour disparaitre . Ce souvenir le suivait depuis tant de temps , depuis tant d'années. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il tente, il lui etait impossible de se detacher de cet instant .
Le temps avait passé depuis . Des jours, des mois , des années . Le monde avait probablement meme oublié jusqu'a son nom. Il n'etait qu'un enfant encore lorsque la fin etait survenue . Lorsque son pere et sa mere ,s'etaient immolés par le feu , unis et amoureux comme au premier jour . Et lui , pauvre enfant issus de la guerre, avait eté contraint à quitter la cité , sous un tas de fourrures que portait son mentor .
Il avait alors grandit dans un pays qui etait different de celui qu'il avait connu jusque la . Un pays empreint de spiritualité et de meditation . La bas , il avait appris a manier les mots et les armes d'une facon differente . Apercevoir le monde sous un jour different, le regarder avec un oeil nouveau , lui donnait l'impression de naitre une deuxieme fois .
Longtemps il avait crut qu'il pourrait vivre une seconde fois , en ces lieux si differents . Il etait coupé du monde , et le monde ne lui manquait pas . Mais ce dernier , gourmand et conquerant , avait fini par arriver aux portes de la cité ou Gaeil vivait .
Et la realité l'avait rattrapé de plein fouet, le fouettant comme une vague se brisant sur un rocher . La cruauté existait donc toujours, rien n'avait changé . Les hommes etaient toujours les memes .
Il etait donc tant pour lui de repartir en sa patrie , et voir ce que les dieux lui reservaient . Le sang Sequane coulait en ses veines , le sang des premiers seigneurs qui avaient terrorisés le monde .
Il equipa donc sa monture , alors que le matin se levait à peine , et pris route .
Il etait temps pour lui de naitre une troisieme fois .

Les hommes et les betes se virent remettre les couleurs du jeune Seigneur. Le rouge et le noir ornaient desormais la petite troupe .
Ces couleurs , il les avait enfouit au fond de son coeur et de son esprit tant de temps . Croyant que plus jamais elles ne flotteraient en haut d'une hampe .
Lorsque la colonne franchit les limites des terres de Sequanie , un vent glacé vient leur souhaiter la bienvenue . son jeune frere Alan frissonna. Il ne connaissait que peu ce territoire . Il en etait parti bien jeune .

Gael, fils d'Eklaan, intendant de Sequanie , etait de retour en son pays .
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptySam 5 Fév - 20:00

Gael d'Ys, je n'ai eu le temps de connaitre votre père, celui s'en est allé rejoindre Lug alors que je n'étais encore qu'un jeune seigneur.

Néanmoins, mes amis Shibby d'Aizorah, Théodorn et Tyr Feanor m'ont beaucoup parlé de votre père qui était un très grand intendant.

Je suis heureux de voir le digne représentant d'Eklaan revenir en Séquanie, cela ne peut etre qu'une bonne nouvelle pour notre territoire.

Vous êtes les bienvenus chez vous mes seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lena d'Hakaï

Lena d'Hakaï


Nombre de messages : 335
Localisation : Seishun en Arnor 55-58 : Séquanie à Teliarok 52-55 : Voltaic en Arnor 30-52: Kalysto aux landes
Date d'inscription : 23/01/2005

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: heureux de vous voir   La troisieme naissance du Sequane. EmptySam 5 Fév - 20:50

Heureux de vous voir Gael , fils d'eklaan le grand .
Cela fait fort longtemps que nous n'avons point vu quelqu'un de la Grande lignée séquane
Je dois vous dire que vous ressemblez fort à votre père , et il ne peut y avoir plus grand compliment que de comparer un homme à votre père , sauf celui de comparer à un autre illustre homme ...

Je me souviens du temps ou feu Zedar et vous aviez rendu ses comptes au triumvirat ...

- La belle époque , n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptySam 5 Fév - 20:55

Dryakos était toujours sous le contrôle de la Maisonnée Feänor, près de 20 mille hommes étaient tombés devant l’enorme citée des Seigneurs du Cheval. Shaggar de Kogeras, le sauveur, trancha la tête des 15000 soldats rebelles et les figea sur les murailles de la citée.
Imaginez vous des murs, des tours, de grandes colonnes entièrement couverte des cranes, convoités par des centaines de corbeaux.
Aprés sa libération, Tyr apprit la naissance de ses enfants, deux fils aux noms d’Aelgar et d’Aerys Feänor.
Apprenant la nouvelle, le seigneur Séquane se rendit à Combe, la cité de Dahen, afin d’obtenir la bénédiction du vieillard pour ses successeurs.
Alors qu’il se dirigeait vers la cité, que l’on disait touchée par un étrange mal, la troupe du Roi et sa femme rencontra un groupe de Séquanes tout agités.
remarquant l’attitude insolite des cavaliers, Tyr leur demanda la raison de cet état.
« On raconte que le Fils d’Eklaan l’Intendant est arrivé en son pays natal et qu’il se trouve à Joux, en train de reprendre ce qui lui revient de droit, la Séquanie! »
Troublé, le Roi se rendit en la capitale.
Le chef-Lieu de la Séquanie portait encore l’empreinte d’une féroce bataille.La terre était tannée et sans herbe, le chemin, pouvant porter pres de 15 cavaliers avant la guerre, faisait maitenant la taille de la plaine. Une enorme foule s’était rassemblé à l’intérieur et ,faute de place, au pied de la Citadelle qu’est Joux.
« Allez dégagez! »Cria un cavalier Tulkas.Les séquanes ne bougèrent pas.
Tyr sortit alors l’épée avec des grands gestes, suivit par ses hommes. Les manants regardèrent la troupe avec surprise, puis suspicion, quand l’un cria:
« C’est le roi de Rohan, Tyr de la maison Feänor, laissez passer! »
Aprés de nombreux détours, ils arrivèrent devant le donjon, les hommes prirent leurs chevaux et les Feänor se dirigèrent vers la salle de réunion.
Il était là, un enfant encore, devant le trône où était encore assis Eodorn, qui laissait trahir un certain mal à l’aise.
« Sire et ...Sire... bonjour à vous deux, à vous autres. Mais... qui êtes vous? »
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptySam 5 Fév - 20:58

Gael d'ys ,je n'ai point connu votre pére .


Mais j'ai entendus des centaines de récits sur son passé donc selon les dires c'était un homme trés bon !


Donc je suis trés heureux de vous voir revenir et peut être qu'un jour nous combattrons ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptySam 5 Fév - 23:17

Shibby avait longtemps servi sous le règne d'Eklaan qu'il respectait énormément, revoir son fils était une joie, l'avenir semblait de plus en plus serain pour la Séquanie...
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptySam 5 Fév - 23:53

HRP, je veux juste savoir, il va récupérer son trone ou il va rester simple seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptySam 5 Fév - 23:55

hrp : theo était pas interrimaire Wink c'est son trone maintenant ^^ ( enfin je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/12/2004

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptyDim 6 Fév - 18:06

Bienvenue à vous jeune seigneur Gael. Je suis heureux d'apprendre que la lignée d'Eklaan n'est pas éteinte. C'est votre père qui m'a fait quitter les terres du nord il y a bien des hivers afin de venir en aide à la Séquanie, alors en guerre contre l'Empersiste.

De cette guerre est née la Quesinae, terre des Séquanes exilés où je me suis installé après la mort de votre père.

Bien des évènements ont eu lieu de par le monde et vous aurez bien du mal à le reconnaitre. J'espère que vous saurez vous y faire une bonne place.

En espèrant vous voir à quelque joute Séquane, je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptyDim 6 Fév - 21:44

Sorirn le va la tet et se rapella:

Aha votre pere j'ai servit dans son armée avec theodorn tout se que l'on raconte sur votre pere n'arrive pas a retranscrire se qu'il était vraiment! Pour nous Theodorn et moi il n'était pas seulement un general hors pairs mais aussi un modele a suivre! Quoi que Theodorn était mon supérieur nous sommes devenue des amis proche: si vous pouviez savoir les cuites que l'on c'est pris ensemble dans le messe des officier! Ah un moment ils nous fallaient un messe des officier par cuite c'est vous dire que c'était sportif
A ces souvenir Sorirn esquisa se qui devait etre un sourire puis baissa la tete et il reprit un air severe

Je suis heureux que mon retour en Sequanie coinside avec le votre! Apres la vilenie de Hitaro (aider par Ledkta) de m'avoir chasser de la cité Saigue de Mérardia je suis alors revenus sur les anciennes terres de mes peres et j'y ai établie un nouveau village!

Sorirn
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptyLun 7 Fév - 17:17

Sous son règne, je suis arrivé en Séquanie avec mon oncle, puis j'ai moi même servi votre père lors de la fin de sa vie. Beaucoup de souvenirs pendant une courte période.

Votre retour dans vos terres natales est un heureux évenement.

En attendant de vous voir autour d'une bonne Savarde, je vous souhaite bien le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Eloa

Eloa


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/02/2005

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptyLun 7 Fév - 18:05

Alan, tremblait à côté de son frère. Non pas à cause de ce dernier mais du froid qui régnait à l'endroit ou ils s'étaient arrêtés.

Alan regarda son frère d'un air soucieux et interrogateur. Gaël pris la parole pour le devancer.


- C'est là que nous sommes nés, mon frère. C'est ici que nous venons continuer notre vie pour notre père.

- Ceci me fait un peu peur quand meme, Gaël. Je ne veux pas te perdre comme notre père. Il ne me reste plus personne à part toi. Promet moi de faire attention.

- N'aie pas peur Alan, tout se passera bien. Mais par contre, nous ne devons pas vivre ensemble. S'il arrive quelque chose à l'un de nous, l'autre devra le venger, d'accord frère?

- Oui Gael. Donc nos route se sépare ici. Je reviendrai te voir assez souvent Gael. Promet moi de prendre des nouvelles.

- Oui je te promet. Bonne chance Alan.

- Bonne chance Gael.

Et il partirent chacun de leur coté
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptyMar 8 Fév - 20:03

Seigneur Gael je me réjoui de votre arrivée dans les seigneurs de ce monde. Votre père serai fier de vous et j’espère que vous êtes du même rang que lui celui des vainqueurs. Que votre règne soit honorable tout comme l’a été celui de votre père et que la prospérité régne dans votre cité.

Je vous salut.
Revenir en haut Aller en bas
Emenod Aelean

Emenod Aelean


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2005

La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. EmptyMer 9 Fév - 2:44

Hmmm... Le sang du Séquane vit à nouveau. Le coeur de cette sombre et froide machine s'est remis à battre. Petit de Roi, méfie-toi du fiel. Ces terres en sont devenues la principale cible, et la principale cause. Cause, Roi ! Cause ! Car si ton bras t'apportera la victoire sur les corps, jamais l'esprit ne ploiera sans mots. Terribles mots que les propos tenus entre seigneurs ; terribles maux les guerres qui en naissent, déchirant le ventre de leur terre mère.
Méfiez-vous, petit Roi. N'entendez pas ces vollailles qui se pressent à vos pieds, en demande de grain. Sans même vous connaitre, voilà qu'ils vous admirent. Sans même parfois connaitre votre géniteur, tous les voici pliés devant la grandeur de votre lignée.
Soyez prudent, petit Roi. Les grands de ce monde craignent le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troisieme naissance du Sequane. Empty
MessageSujet: Re: La troisieme naissance du Sequane.   La troisieme naissance du Sequane. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troisieme naissance du Sequane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: