Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le combat de Dryakos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Le combat de Dryakos Empty
MessageSujet: Le combat de Dryakos   Le combat de Dryakos EmptySam 5 Fév - 23:27

Shaggar de Kogeras avait appris de sa fille Seilikia les troubles que connaissait le Rohan.LethKha ayant menacé plusieurs fois d’y aller ce serait peut-être l’occasion de le débusquer et de faire d’une pierre deux coups.
Il était temps d’en finir une bonne fois pour toute avec cette engeance de confédérés.
L’ost sorti de Ciel-argent se dirigea à marche forcée en direction de Dryakos, capitale du Rohan qu’assiégeaient les seigneurs Korzag, Ninqueelen, Kehlia, Eowen, Edward, Hidao, Zavist, Sir Thomas, Hotis et Kito.
Lorsque l’armée fut au Rohan se fut pour découvrir nombres de villes en flammes,pillées, des populations massacrées…les terres avaient changées de visage en bien peu de temps…
De loin l’on pouvait apercevoir la puissante cité de Dryakos.
Près d’une centaine d’engins de siège menaçaient les murs de la ville, un immense campement de milliers de tentes l’entourait.
Il fallait se hâter les vivres ne tarderaient pas à manquer…

Au soir l’armée commandée par Shaggar de Kogeras prenait en tenaille avec un groupe d’archers Tulkas les assiégeants.
Des chants à la gloire de Lug s’élevèrent des rangs des Aphraeliens,ces êtres s’étaient rebellés contre son autorité et allaient en connaître le prix…
Des milliers de flèches vinrent obscurcirent le ciel avant de s’abattre sur les armées,fauchant comme les blés la piétaille.
Puis vint la charge de l’infanterie barbare menée par les chefs de guerres montés.
Shaggar menait personnellement son armée, si échec il devait y avoir il n’aurait pas à en subir la honte de son vivant.

Le choc des deux armées fut terrifiant, les lances se brisant en transperçant les guerriers,les cavaliers éjectés de leur selle par l’impact, les hommes emportés par la masse. Les hurlements des blessés couverts par les cris de guerre,les sons des cors, le plaisir de voir son épée trancher les chaires ennemies.
C’était pour ces moments qu’un barbare vivait, sentir le chaos alentour et y prendre plaisir, frapper encore et encore jusqu’à ce que ses bras ne puissent plus porter leur arme, le goût du sang d’un ennemi qui recouvre votre visage.
Shaggar tranchait encore et encore dans cette mer de rebelles, ces maudits confédérés devaient disparaître car telle était la volonté de Lug.
Bientôt il se retrouva face à Isamak, général de l’armée de Korzag,il l’avait vu venir trop tard et eut juste le temps de se jeter en arrière pour éviter la lame de ce dernier qui vint tout de même lui entailler le visage.
La douleur le poussait à lâcher son arme mais il fallait continuer, il fallait survivre.
Shaggar roula de côté pour éviter la lame d’Isamak qui vint s’enfoncer dans le sol.
Profitant que son adversaire devait ressortir sa lame du sol l’épée du seigneur d’Aphrael vint frapper de son plat le visage du général confédéré qui fut assommé sous le coup.
Alors que le barbare s’apprêtait à achever son adversaire, il vit le seigneur Korzag lui fonçait sus.
La vue brouillée par le sang, Shaggar peina au début du combat. Les épées s’entrechoquaient violemment.
C’est après plusieurs passes d’armes qui parurent durer des heures que l’Aphraelien profita d’avoir repoussé une attaque de son adversaire pour le pousser au sol. Ce dernier immobilisé fut fait prisonnier.
Lorsque la bataille se termina Dryakos et la domination Tulkas n’étaient plus menacées,les armées ennemies avaient été massacrées.

Shaggar se présenta ensuite devant la population de la ville :


-Voici le sort que je réserve à tous ceux qui s’opposent à ma volonté ! Je confirme la famille Fëanor dans la possession des terres du Rohan ! Toute personne protégeant des confédérés sera mise à mort !

Un groupe de guerrier amena Korzag que l’on attacha à un mur.

-Voyez le sort réservé à ceux qui rejoignent les rangs des confédérés !

Sortant un couteau de chasse Shaggar de Kogeras ouvrit le ventre de Korzag devant la foule.
Puis fixant son ennemi dans les yeux il dit:


-Lorsque tu nous auras enfin quitté Korzag, n’oublies pas de porter mes salutations aux confédérés qui t’ont précédé. Je te souhaite une lente et douloureuse agonie…

Se tournant vers la foule :

Que personne ne le touche ! Il restera ici en tant que nourriture pour les corbeaux et servira d’exemple à ceux qui pourraient avoir envie de contester notre autorité.

Emportés dans l’euphorie de leur victoire,les Tulkas et les troupes fanatiques de Lug coupèrent la tête des cadavres ennemis et en firent deux monticules aux portes de la ville ou les plantèrent sur des piques qu’ils mirent sur les murailles.
Quant aux blessés et à ceux qui s’étaient rendus, ils furent tous pendus aux murs de la ville et l’inscription : « rebelle » fut marquée au couteau sur leurs têtes.
Dans les jours qui suivirent,tant de corbeaux vinrent se repaître des chaires des cadavres que la ville fut renommée : « Montcorbeau ».
Le seigneur Kehlia avait survécu au combat mais ne s’était pas enfuit. Sa concubine et son jeune fils se trouvant en ville il profita d’une sombre nuit pour les rejoindre. Il n’avait que peu de temps.
Alors qu’ils arrivaient aux murs, ils furent surpris par un groupe de soldats en maraude :


-Hey ‘rgadez ces gens qui respectent pas l’couvr’ feu. L’roi d’Aphrael l’a dit que fallait surveiller quelqu’ temps la ville.
J’crois faudrait faire un exempl’ héhé…

Kehlia fit partir sa femme et son fils en direction des murs, où une corde leur permettrait de descendre, tandis que lui retarderait la patrouille.
Il savait qu’en faisant cela il se condamnait, il ne reverrait plus sa femme et son fils, mais il ne pouvait laisser sa concubine passer entre les mains de ces soudards. Il allait leur montrer ce qu’était l’honneur.
Il sortit son glaive et attendit l’attaque qui ne tarderait pas.

Quelques jours plus tard les corbeaux dévoraient les derniers bouts de chaires des cadavres. Des milliers de crânes montaient la garde sur les murs, surveillant les plaines du Rohan de leurs orbites vides..
C’est devant ce macabre spectacle que Shaggar de Kogeras parti en quête de LethKha qui ne se trouvait pas au Rohan. Néanmoins des rumeurs étaient parvenues au roi d’Aphrael…
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Le combat de Dryakos Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Dryakos   Le combat de Dryakos EmptyLun 7 Fév - 16:02

Kehlia son glaive vers le haut fonça droit sur la patrouille pitoyable de gardes. Il n'était que cinq et il avait avec lui l'effet de surprise. A peine deux minutes était passé que le dernier homme tombait a terre. Malgré tout, les cris et le bruit des épées qui s'entrechoquaient donnèrent l'alarme. A peine avait il essuyé son épée qu'une dizaine de cavalier foncait sur lui.
Le premier arriva trop vite, il ne put toucher Kehlia qui fit un pas de côté et lui trancha la gorge. Pendant ce temps, les autres l'avait encerclé.


Il savait que sa mort était inévitable. Il cria " Pour le Rohan !" et les cavaliers foncèrent sur lui, l'embrochant de toutes part avec leur lance.
Ainsi mourrut Kehlia.


Pendant ce temps sa femme et son fils avait put s'enfuir de la ville, sa femme etait malade et de ce fait beaucoup trop faible pour continuer la fuite. Elle s'arreta et dis a son fils :
"Part, ne m'attends pas. Part loin et ne fais pas trop parler de toi pour l'instant, je ne puis t'accompagner et je t'interdis de m'attendre. Adieu mon fils"
Le jeune adolescent de 16 ans se mit alors en route. Loin d'ici il reconstruirait une vie et recomposerai l'honneur de sa famille. Il ne savait pas encore s'il reviendrait ici au Rohan, mais pour l'instant une chose est sur, il essaiera d'être discret...
Revenir en haut Aller en bas
Lena d'Hakaï

Lena d'Hakaï


Nombre de messages : 335
Localisation : Seishun en Arnor 55-58 : Séquanie à Teliarok 52-55 : Voltaic en Arnor 30-52: Kalysto aux landes
Date d'inscription : 23/01/2005

Le combat de Dryakos Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Dryakos   Le combat de Dryakos EmptyLun 7 Fév - 16:03

Edit de Shaggar de Kogeras: Ici on raconte le combat de Dryakos capitale du Rohan (renommée Montcorbeau) et non pas du combat qui a eu lui en Séquanie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat de Dryakos Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Dryakos   Le combat de Dryakos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat de Dryakos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: