Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'apprentissage

Aller en bas 
AuteurMessage
Oraganza Feld Brumacier

Oraganza Feld Brumacier


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2006

L'apprentissage Empty
MessageSujet: L'apprentissage   L'apprentissage EmptyDim 28 Mai - 19:44

La nuit était déjà très avancée, mais la jeune Doubiah était toujours dans sa salle de travail, penchée sur ses cornues et ses livres. Une ouverture apparut dans le mur et il en sortit une vieille femme à la peau parcheminée. Impossible de lui donner un age, mais il était certain qu'elle avait survécu au Grand Châtiment. Certains disaient même qu'elle était déjà présente à l'aube de l'ère précédente. Mais les ragots et racontars sont prompts à se propager... Cependant, c'est ainsi que, quelquefois, naissent des légendes...

"Bonsoir, Endira, dit la jeune femme sans quitter sont travail des yeux ! Tu es en retard aujourd'hui !"
"J'avais à faire, jeune fille... J'avais à faire..."

Doubiah se tourna alors vers la vielle femme

"Je viens de terminer ma nouvelle potion. Celle qui doit me rapprocher d'Amk Cherk."
"Montre !"

Nullement offusquée par ce manque de déférence, la jeune femme attrapa une fiole sur son établi et la présenta à la vielle femme. Celle ci ôta la capsule et la porta à son nez.
"Mmmhhh !...."

Elle en mit alors une goutte sur son index qu'elle porta à sa bouche...

"Pas mal, fit elle... Si ça ne te tue pas, ca peut fonctionner..."


Dernière édition par le Mar 30 Mai - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oraganza Feld Brumacier

Oraganza Feld Brumacier


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2006

L'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage   L'apprentissage EmptyMar 30 Mai - 0:34

Faisant mine d'ignorer la dernière remarque de la vieille femme, Doubiah retourna à ses cornues pour vérifier l'avancement de ses dernières potions.

"Que vas tu m'apprendre aujourd'hui ?"
"Rien !"

Surprise par cette réponse, la jeune intendante se retourna vivement, manquant de renverser une de ses précieuses éprouvettes.

"Rien ? Comment ça, rien !"
"Parce que je n'ai plus rien à t'apprendre... Du moins en ce qui concerne les décoctions en tous genre. Par contre, je t'ai amené un petit cadeau."

Des plis de son vêtement informe, la vieille Endira sortit un livre qui était encore plus vieux qu'elle. Elle le tendit à la jeune femme.

"Tu sais lire, toi, la railla Doubiah ?"
"Tu serais surprise du nombre de chose que je sais faire, jeune fille. Prend ce livre et lis le !"

Doubiah prit l'ouvrage entre ses mains et l'examina. La couverture était douce et parcheminée, mais aucune inscription sur celle ci. Elle ouvrit le livre au hasard. Les pages était recouvertes d'une fine écriture.

"Referme le ! Tout de suite !"

Surprise, la jeune femme s'éxecuta.

"Qu'est ce que c'est que ce livre ?"
"C'est un livre qui DOIT se commencer au début et se finir à la fin ! Un livre qui est plus ancien que ce que tu peux imaginer. Et l'ordre se doit d'être respecté si tu ne veux pas affronter le Désordre! Ce livre a été écrit par le tout premier disciple d'Amk Cherk. Celui que certains nomment Meloï, mais que nous, anciens graméens appelions Bâal Rohg. D'aucun l'ont pris pour le dieu du Mal, alors qu'il ne faisait que suivre les préceptes de l'Unique. Pour le remecier de sa dévotion Amk Cherk lui a fait cadeau de l'immortalité. Il a alors passé des années entières à écrire ce livre qui contient tout son savoir. Des siècles d'expériences et de dévotion. Il a utilisé la peau d'une vierge pour le relier. Ce livre est le plus grand des trésors de Gramée, et maintenant, il est à toi car je crois que tu en es digne."
"Mais tu n'as pas répondu à ma question ! Qu'est ce livre ?"
"Ce livre, petite fille ! Ce livre a initié le premier Grand Prêtre de Gramée. Ce livre te permettra d'appréhender la réalité sous d'autres angles. Ce livre t'ouvrira la porte vers d'autres mondes, d'autres vérités, d'autres... magies ! Ce livre, ma jeune enfant, c'est le début et la fin de toute chose. Ce livre... c'est la Cabale"
Revenir en haut Aller en bas
Oraganza Feld Brumacier

Oraganza Feld Brumacier


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2006

L'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage   L'apprentissage EmptyMar 30 Mai - 16:59

"La Cabale ? Qu'est ce que ceci ?"
"Je viens de te le dire, jeune fille ! La Cabale est le début et la fin de toute chose, le noir et le blanc, le bien et le mal, l'immensité et le néant... Peu d'élus ont la chance de pénétrer les Cercles de la Cabale de Bâal Rohg."
"Explique moi, je te pries..."
"Lorsque, comme toi, tu as été choisie, tu commence ton enseignement en lisant ce livre. Tu fais alors partie des élus du Cinquième Cercle... Mais ton apprentissage sera très long et s'il t'en juge digne, Amk Cherk t'ouvrira les portes du Quatrième Cercle. Dans le Troisième Cercle, il ne reste que quelques poignées d'initiés qui détiennent déjà une connaisance au delà de l'imaginable. Sarenn était un cabaliste du Troisième Cercle. Ensuite, il y a le Second Cercle... Les cabalistes du Second Cercle se compte sur les doigts d'une main... Eh, oui, ma petite... J'en fais partie..."
"Et le Premier Cercle ?"
"Il n'y a qu'un seul cabaliste du Premier Cercle, jeune fille..."
"Et qui est ?"
"Bâal Rohg en personne !"
Revenir en haut Aller en bas
Oraganza Feld Brumacier

Oraganza Feld Brumacier


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2006

L'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage   L'apprentissage EmptyMar 6 Juin - 23:24

Doubiah tournait et retournait le livre dans ses mains. Elle le regardait maintenant avec envie et mourrait d'impatience de l'ouvrir. Pourtant, elle se retenait. Endira ne supportait pas l'impatience. Et malgré sa charge, elle était toujours très jeune et cédait quelque fois à ses désirs d'enfant. Cependant, elle arrivait de plus en plus à se contrôler et restait le plus longtemps possible le Grande Prêtresse d'Amk Cherk.

"Endira... Ce Meloï, ou Bâal Rohg, si tu préfères... J'ai entendu dire que les empersois le considérais comme le diable en personne ?"
"Pfff.... Ces gens là (elle eut une moue de dégoût)... Ils considèrent tout ce qui ne vient pas de leur sacro saint Gaëd comme démoniaque. Ils nous critiquent pour quelques vierges sacrifiées, mais ils n'hésitent pas à envoyer des dizaines de milliers d'hommes à la mort, au nom de leur dieu de bonté et de tolérance... Ne te laisse pas distraire, jeune Doubiah. Conserve la voie du vrai Dieu. Amk cherk est avec toi et tu es la première de ses filles. Dans ta foi réside tout l'avenir de la Gramée."

Doubiah resta dubitative. Oui, cette vieille femme avait raison. Amk Cherk était l'Unique et sa vie entière lui était dédiée.

"Quand pourrais je commencer la lecture de ce livre, sage Endira ?"
"Dès que tu le voudras, jeune fille. Je suis d'ailleurs agréablement surprise. Je pensais qu tu te serais jetée dessus beaucoup plus tôt... Tu fais des progrès, jeune fille. Tu fais des progrès..."

Endira se retira par la porte dérobée tout en continuant à marmonner
"Oui, de gros progrès... Cela me fait plaisir... Nous ne nous sommes peut être pas trompés, finalement..."

Doubiah regarda sortir la vieille femme, feignant ne pas avoir entendu sa dernière réplique... Elle regarda de nouveau le livre, le posa sur un lutrin et ouvrit la première page.

Citation :
Histoire du Tout et du Rien

La Cabale selon Amk Cherk

par Bâal Rohg, premier disciple de l'Unique
Revenir en haut Aller en bas
Oraganza Feld Brumacier

Oraganza Feld Brumacier


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2006

L'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage   L'apprentissage EmptyJeu 15 Juin - 10:13

Elle s'était jetée à corps perdu dans la lecture de ce mystérieux livre, mais elle déchanta très vite. Il ne lui fallut que quelques minutes pour lire les deux premières pages : des banalités sur la Genèse de l'Unique et son accession au Pouvoir. Mais, lorsqu'elle tourna la page pour accéder au chapitre suivant, elle se retrouva au début du livre... Elle tourna une autre page, puis une autre, puis encore une autre... Mais toujours avec le même résultat. Elle ne pouvait pas lire autre chose que ce premier chapitre. Alors, elle reprit sa lecture, mais rien à faire. Ce maudit livre était rempli, de la première à la dernière page, par les mêmes quelques phrases. Qu'est ce que cela voulait dire ? Elle se mit à crier :

"ENDIRA ! QUE VEUX DIRE CETTE MASCARADE ?"

Pas de réponses, bien sûr. La vieille sorcière n'était jamais là lorsque l'on avait besoin d'elle. Par contre, elle se debrouillait toujours pour arriver au moment le plus inopportun... Qu'allait elle faire de ce livre ? Il lui semblait parfaitement inutile maintenant... Elle avait lu une bonne vingtaine de fois le premier chapitre et pouvait presque maintenant le réciter par coeur. Mais elle connaissait déjà tout de la Genèse d'Amk Cherk. Ses précepteurs y avaient veillé. Alors, a quoi servait ce tas de parchemin ? Endira ne lui aurait pas confié s'il ne devait pas tenir une place importante dans sa vie. Il avait certainement un secret, mais lequel... Elle se rappela une phrase que la vieille femme lui répètait souvent alors qu'elle se décourageait d'arriver à résoudres les problèmes qu'elle lui posait : "Ce que tu ne trouve pas en dehors, cherche le en dedans...". Bien sûr, en dedans... Mais que pouvait il y avoir en dedans de ce livre, à part des pages de parchemin qui répètaient sempiternellement le même chapitre ?
Découragée, elle décida d'abandonner là sa lecture et de se consacrer à son rôle d'intendante et de Grande Prêtresse. Elle laissa donc cette "Cabale" sur le lutrin, bien décidée à l'oublier là."
Revenir en haut Aller en bas
Oraganza Feld Brumacier

Oraganza Feld Brumacier


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2006

L'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage   L'apprentissage EmptyLun 10 Juil - 17:38

Cela faisait plusieurs semaines, que dis je, plusieurs mois maintenant, que Doubiah avait délaissé ce livre "imbécile"... Comment Endira avait elle pu se jouer d'elle ainsi... Au début, le livre trônant sur le lutrin semblait la narguer, mais elle faisait tout pour l'ignorer et, le temps passant, elle l'oublia presque complètement. Son esprit avait occulté cet ouvrage, faisant en sorte qu'elle ne le voyait plus, même en passant à côté. Elle avait repris ses expériences sur les potions, philtres et poisons, ainsi que la lecture des textes sacrés. Mais elle ne parvenait plus à se concentrer depuis qu'un évènement l'avait perturbée. Cet évènement s'appelait Ethan Brumacier et elle ne parvenait plus à le chasser de son esprit. Ainsi, elle se surprenait à rêvasser au beau milieu des "Commandements d'Amk Cherk" ou lors de dosages précis d'un mélange particulier. Plus rien n'allait comme elle le voulait. Le doux visage d'Ethan l'accompagnait nuit et jour. Comme pour la Cabale, peut être aurait elle pu l'effacer de son esprit, mais le voulait elle vraiment ?

Elle devait demander conseil à Amk Cherk. Lui seul pouvait la guider.

Elle alla chercher la "potion du voyage" et se prépara. Au début, elle mélangeait cette potion avec de l'eau et la buvait. Elle devait alors attendre, parfois plusieures heures avant que le puissant narcotique fasse effet. Mais elle avait, par hasard, trouvé une autre technique. Elle avait malencontreusement échappé une de ses fioles qui s'était brisée sur le sol et, en ramassant les morceaux de verre, elle s'était coupée. La drogue était alors entrée directement dans son corps et l'effet fut immédiat. Depuis, chaque fois qu'elle l'utilisait, elle pratiquait une petite incision dans son avant bras et a l'aide d'une fine pipette de verre, laissait entrer la drogue directement dans son sang.

Elle regardait couler les quelques gouttes qui penètrèrent dans son corps et ferma les yeux. Une fois encore l'effet fut immédiat et le voyage dans la dimension de l'Unique presque instantané. Elle rouvrit les yeux. Elle distinguait encore sa pièce de travail, mais les contours étaient flous et une grande lumière émanait du centre de la pièce. IL était là. Elle allait pouvoir lui demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage   L'apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: