Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 privileges nobiliaire

Aller en bas 
+6
Einar
Odin
Aki des loups
Gazrok
Fidéliaire
turambar
10 participants
AuteurMessage
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptySam 18 Déc - 7:12

Le sujet a ete evoque sur le post mariage, et ilme semble interressant.

On pourrait imaginer que l'intendant puisse recompenser ses seigneurs les plus fidels en leur octroyant des titres de noblesse, accompagnes de privileges comme la possibilite de defricher plus de champ, une augmentation du nombre d'homme dans sa ville,la possibilite d'acheter directement des armes ...
Le seigneurs anobli, aurait ainsi des pouvoirs de gestion plus important, (dont certains que l'intendant n'a pas, comme les champs surnumeraires). L'intendant aurait le droit de nommer un comte tout les 2 ans (dans une certaine limite suivant l'importance de la population du territoire), tout les 5 ans il pourrait transformer un comte en baron (avec une limite de nombre moins importante), et tout les 10 ans transformer un baron en marquis (limites a 1 ou deux selon l'importance du territoire). Les avantages conferes par la charge sont croissants et inalienables sauf en cas d'exil.

On pourrait meme imaginer que chaque territoire donne a ces titres de noblesse l'appellation qu'il veut (selon son rp).

Voila, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptySam 18 Déc - 9:34

Je suis pour ^^ L'idée me semble interessante, le truc c'est que même les petits territoires pourront en profité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptySam 18 Déc - 12:44

On a deja vu sa , avec par exemple Kyrjava général d'Alaria non ? De plus , pour les avantages , je suis contre , parce que lles nouveaux seigneurs au bout d'un moment ne pourrait plus rien faire , de plus si togmente les champs , sa profite a tout le monde , l intendnat anobli tt le monde c plus rapide et sa sert a rien :p, et puis si il le fait pas a tout le monde ,une fois que y en a 5 d'anobli , si y a 8 seigneur dans le territoire ,les autres pourront faire tout se qui est en leur possibilité et ne seront jms anoblie , non moi je suis assez contre :p
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptySam 18 Déc - 13:44

C'est vrai que je suis contre Thumb down , méme si votre idée est plutôt fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Odin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyDim 19 Déc - 21:11

Salut tout le monde !

L'idée est intéressante, mais c'est vrai que ça pause quelques problèmes...
Le truc ce serait de limiter les titres distinctifs à 3 ou 4 par territoire par exemple, sinon c'est clair qu'il va ya voir des abus. (le coeur des hommes est aisément corruptible comme on dit Rolling Eyes ) En fait ce serait uenr sorte de système féodal, avec des vassaux et tout ça. ça pourrait rendre le jeux plus "vrai" et plus intéressant.

Enfin voilà à mon avis c'est une diée à creuser.

Odin rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyDim 19 Déc - 21:29

Oui aux titre mais par contre je vois pas quels avantages attribués ...

Sa pourrait affaiblir le pouvoir et l'influence des intendants et créer des conflits internes ... sa pourrait être plutôt cool et rendre le jeux encore plus dynamique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Odin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyDim 19 Déc - 21:35

LOL !!

Faudrait des avantages pas trop avantageux sinon ça va être la guerre mondiale là mdr affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyDim 19 Déc - 21:36

Pour répondre a odin , c'est comme je disai , si y a une limite , quand elle est atteinte , un seigneurs participant autant qu'il peut a la vie du territoire etc , ne peut plus être anobli, dans tout les cas y aura un problème , soit abus , soit désaventage !
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyLun 20 Déc - 0:32

C'est une bonne idée qui nous rapproche encore plus du Moyen-Âge. Pour ce qui est des tributs il y aura une certaine hiérarchie respectée tout comme il ya encore 650 ans, des vassaux, tout comme dans le jeu actuel mais avec plus de réalisme. Mais il ne faudra pas abuser de ces titres de noblesse. Cela pourrait créer comme au 18° siècle une révolution... Mais qui se plaindrait de faire la guerre ? Personne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyLun 27 Déc - 5:19

Crée des titres de noblesses oui mais des avantages non !

Ca donnerai un ptit coup de pouce au RP mais les avantages seront vite pris en abus

Une nouvelle ville pourrait etre anobli dès le debut évoluer vite puis etre déstituer pour recommencer avec une autre
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyLun 27 Déc - 15:20

très bonne idée, faut développer un peu plus si j'ai des idées je vous les fais parvenir.
je serais général Leclerc !
ça sonne bien j'trouve ^^ Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyLun 27 Déc - 15:42

lol moi j'aime bien carrefour : Comandent Carrefour.... ok je sors


Je pense qu'il faut des noms qui se collent aux RP, parceque genre commandent caporal ... ca le fait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyLun 27 Déc - 16:30

mais c'était juste pour faire un peu d'humour pas drôle Sad
ouais faut trouver les titres moyen âgeux genre duc, baron tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyLun 27 Déc - 16:41

Yorik tu prend ton manteau tu t'en vas .. Smile

Pour les titres faut voir quelle époque on prend comme références, en plus il ne faut pas qu'il y ait trop de titres sinon sa va être le merdier (pardonner ce langage fleuri) si il y 3 Duc, 5 contes et 8 barons par territoires il va y avoir des conflits forcément, en plus a un certain moment il n'y auras plus d'évolution possible et au fur et a mesure (prenons la pyramide avec Baron en bas, ensuite Conte puis Duc) il n'y auras plus que des Ducs et les "avantages" n'en serons plus puisque tout le monde pourra en jouir ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyJeu 30 Déc - 20:29

Pour les titres c'est une bonne idée, l'intendant pourrait nommer des ministres et leurs delegués certaines activités qui lui sont propres, ex la cration d'armes,la main d'oeuvres etc, il pourrait retirer ces titres a tout moment.
Comme ca pas vraiment d'avantage mais une plus grande participation des seigneurs au sein de leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire EmptyVen 31 Déc - 4:45

zavist a écrit:
Pour les titres c'est une bonne idée, l'intendant pourrait nommer des ministres et leurs delegués certaines activités qui lui sont propres, ex la cration d'armes,la main d'oeuvres etc, il pourrait retirer ces titres a tout moment.
Comme ca pas vraiment d'avantage mais une plus grande participation des seigneurs au sein de leur territoire.

On peut faire ca qu'en Rp, donc aucune incidence sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





privileges nobiliaire Empty
MessageSujet: Re: privileges nobiliaire   privileges nobiliaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
privileges nobiliaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: