Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 prise d'une capitale

Aller en bas 
+8
Kasterian
Elitos
Einar
Gazrok
Freyr
Fidéliaire
Dahen
nephulte
12 participants
AuteurMessage
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMar 15 Fév - 12:49

Voilà j'ai vu qu'il y en avais encore ( en changeant de nom mais c'est toujours les même j'ai l'impression... ) qui critiquaient hrp le fait que des capitales avaient été prise par les Séquanes à la guerre Confédération/Séquanie.

Donc voilà ce qu'il s'est passé :

- Cela fait depuis aout que je joue à retrahant, je n'ai jamais été intendant. A l'heure actuelle à retrahant il y a beaucoup trop de territoire, c'est un fait personne ne peut le nier. Du coup voulant ( hrp ) faire la tentative de diriger un territoire j'avais deux choix :

- creer un nouveau territoire -> impossible j'ai critiquer le fait qu'on en construise à tout va c'est pas pour en rajouter un encore....
- prendre un territoire déjà construit.

Avec Theo on cherchait donc un territoire à conquérir pour que je puisse enfin être intendant. Depuis toujours des gens ( certainement moins mauvais perdant ) se font prendre leur trone de leur coté : je pense à Aphrael, Saigon, Ombos etc qui ont changé de main. Personne n'a rien dit en hrp car il est normal pour un jeu que cela se passe comme ça.
Donc moi naïvement je me dit qu'on est là pour s'amuser et que je vais essayer ma chance.
Du coup je cherchais un territoire depuis déjà quelques temps et là : la séquanie bat la confédération et Cirdan abandonne sa ville. Du coup on a Alaria sans intendant... moi qui cherchait à être intendant sans creer de territoire j'y vais.
Mais voilà : plein de gens crient à l'anti jeu, pleurent parceque je suis méchant et que c'est dégueulasse de piquer un territoire... Dans mon territoire des seigneurs s'en vont ( et c'est bien normal j'aurais fait pareille ) et du coup tout le monde dit : tu vois tu n'es pas désiré machin machin...

Ce qui n'énerve le plus : Zedar avait été chassé d'everen ( par des evereniens )... il a y a mis Kirjava au pouvoir quelque chose comme 2 mois plus tard ( donc là faut pas dire mais le territoire se rappelle même plus ce qu'il s'est passé à l'époque... ) et là ce n'est pas anti jeu??? pourquoi?? pourquoi moi et mes amis Séquanes quand on le fait c'est anti jeu mais là c'est normal??? Donc qui a le droit et qui n'a pas le droit de faire ça hein?

Quand on a gagné contre l'empersiste "la grande guerre", Zedar était de notre coté et on a viré l'intendant d'Ephyne et mis quelqu'un d'autre à la place. Que je sache : Ysuran n'a pas pleuré à l'injustice? ça lui paraissait normal après une défaites d'être chassé...
A l'heure actuelle Alaria compte autant de ville que lorsque je m'y suis établi ( car si certains mentent en disant qu'il y avait 15 villes, moi je SAIS qu'il y avait au plus 8 villes ) donc je n'estime pas avoir à prouver quoique ce soit à qui que ce soit...

Donc bon : je vois pas en quoi ce que j'ai fait est anti jeu, je vois mal en rp un camp qui gagne et laisse l'autre se venger ( les allemands ont bien pris la France à la deuxième guerre??, après les alliés se sont bien partagé l'allemagne une fois gagné?? et à l'époque médiéval cela n'était que plus vrai. )

Donc bon j'aimerais que l'hypocrisie cesse car nombre de ceux qui se plaignent de ce que j'ai fait auraient fait pareil. Je pense d'ailleur que mes potes séquanes qui ont fait comme moi se trouve à peu près dans le même cas de figure. Ce n'est qu'un jeu vous savez et je dois avouer que si demain je n'ai plus la capitale d'Alaria bah dans ma vie ça changera rien c'est pas grave...

Je trouve que ça pourri l'ambiance du jeu que de s'envoyer des piques hrp en disant " ce que vous avez fait est anti jeu " surtout quand on a dans le passé fait pareil, ou qu'on a laisser se faire les mêmes choses dans d'autres territoires sans que ça choque...

Je penserais que ça durerait que 2 semaines ce mauvais esprit là mais apparement j'ai lu que ça se remet à en parler... je le répète : rp vous avez raison de vous plaindre!! vous avez perdu on vous a virer c'est pas cool pour vous, Sotile m'ont clairement dit qu'il reviendrait me botter les fesses et ça m'empêche pas de bien m'entendre avec eux sur msn, c'est leur perso qui veut récupérer Alaria c'est normal, mais hrp : c'est un jeu, et LE jeu de faire ça.

Shibby, fatigué par certains joueurs... qui partent reviennent partent reviennent mais ne change pas.


Dernière édition par le Mar 15 Fév - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMar 15 Fév - 13:06

Vae victis.

Une majeure partie de l'esprit de la guerre est contenu dans ces deux mots, et ça, ce n'est pas propre à Retrahant ou à Shibby.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMar 15 Fév - 13:45

Dahen a écrit:
Vae victis.

Et ca veut dire ?

@shibby : ton point de vue est interessant... Il me tarde que ceux qui t'ont dis en HRP que tu faisais de l'anti-jeu vont répondre à ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMar 15 Fév - 13:47

je lui ai demandé ( je parle pas latin non plus d'ailleur j'aurais pensé que toi oui tu vois Wink )
ça veut dire :

"malheur au vaincu"
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMar 15 Fév - 16:32

Freyr passe la tete par la porte du topic, se fait bousculer par un Perceval en armure de plaques complète qui sort, et décide de s'incruster.

Tout à fait d'accord avec toi Shibby, hrp j'en veux pas à Gengis de m'avoir viré de Syberis, on s'est meme arrangé par mp pour le rp...
Par contre faut que j'aille botter ses fesses quand il sera plus en pestiféré. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMar 15 Fév - 16:47

Citation :
et du coup tout le monde dit : tu vois tu n'es pas désiré machin machin...
Dit , tu parle pour moi ? Pcq c'est casiment mot pour mot se que j'est dit , mais dans H&D donc , pas hrp :p

Citation :
car si certains mentent en disant qu'il y avait 15 villes, moi je SAIS qu'il y avait au plus 8 villes
certain sont parti avant que tu arrive , dès le moment ou Cirdan à perdu bataille , donc sa compte aussi :p

Citation :
allemands ont bien pris la France à la deuxième guerre??,
Ouai mais la , de 1 : tout le monde c'est plaint , donc c'est pas une référence lol
de 2 : pk moa kan j av fais une référence à la vie réel ( aussi sur la 2eme guerre mondiale :p ) j'me susi fais enguelé , méchant :p lol

Sinon , je suis d'accord avec toi pour le reste, y a rien d'anti jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMar 15 Fév - 17:05

Perceval revient sur la pointe des pieds:

... Les allemands ne ce sont pas plaint Wink

Edit: Désolé pour la faute j'avais pas vu Embarassed
Merci de m'avoir corrigé!


Dernière édition par le Mar 15 Fév - 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMar 15 Fév - 18:17

Citation :
Dit , tu parle pour moi ? Pcq c'est casiment mot pour mot se que j'est dit , mais dans H&D donc , pas hrp :p

mais non je parle pas de toi Wink tu fais partis des gens qui ont pris les choses de façon très rp, et si j'avais quelquechose à te reprocher je t'en parlerais sur msn on chat tous les jours Wink, j'ai plutot apprécié ton attitude, j'ai cité Sotile mais Khelia ou toi avez eu la même réaction qui est de ne pas me cacher que vous vouliez me virer ( saleté de résistant ) mais qui n'empêche pas qu'on se parle quasiment tous les jours dans la bonne humeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMar 15 Fév - 20:39

Bon moi, je viens pour donner mon point de vu!

En RP, comme vous avez tous pu le constater, mon persso deteste Shbby le trouve niet, inssuportable...je ne m'étalerais pas! En plus mon persso adore Zedar, et Shibby lui a volé son trone! Donc normal qu'en RP, je le haisse! On a fait deja guerre et cie.

Mais par contre il faut faire la différence entre RP et HRP et je suis content que Shibby en parle. aujourdh'ui je m'entend très très bien avec lui HRP, et on se tappe des barres! Alors prenez mon exemple Mr.Red Mr. Green Very Happy et prenez du recul sur le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMer 16 Fév - 0:17

Dis le si je te genes mon petit shibby Wink

toi aussi ta pas changé je te rassures ^_^

allez, sois sport, ta Alaria, fait ce que tu peux pour la garder ok ? Apres, si se sera suffisant ...

Mais ta bien craché sur moi aussi mon grand, en me faisant passer pour un mauvais intendant, et ho miracle ! je part, et Alaria passe de 18 villes a 3-4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMer 16 Fév - 0:22

Je ne cherche pas à enfoncer ni à remonter Shibby, j'apporte juste mon témoignage.

J'étais en Alaria lors de la chute de Zedar. Nous étions alors effectivement une bonne quinzaine de cités. Après le départ de notre défunt intendant, la moitié d'Alaria s'est dispersée dans divers territoires de Retrahant.
Par la suite, j'ai suivi succintement pendant quelques semaines l'évolution d'Alaria. Quand Shibby est arrivé, il y avait alors toujours cette bonne quinzaine de villes, mais dont la moitié était abandonnée. Alaria était donc occupé de huit cités actives, et s'est vue réduire par la suite à 5 cités dont 2 abandonnées.


Dernière édition par le Mer 16 Fév - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMer 16 Fév - 0:50

Sinon, Shibby, comme je te l' ai dis en mp, tu n' as pas fait d' anti jeu. Je trouve ça normal que tu as pris la capitale. Après tout, le vainqueur à le droit de faire ce qu' il veut de l' adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMer 16 Fév - 1:44

Mais ça fait plaisir de voir que l'esprit de retrahant perdure et que la plupart des gens sont d'accord avec moi que c'est le jeu qui est fait comme ça. Je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser comme ça mais je m'aperçois que c'est plutot l'inverse ^^

C'est bon j'aime toujours autant le jeu ^^

Merci à ceux qui m'ont répondu par MP mais qui ne voulaient pas s'engager publiquement aussi Wink bisous à vous Smile

Edit :
je m'aperçois que Pyre m'a répondu : oui je t'ai fait passer pour un mauvais intendant mais c'était rp, si je me vexais parceque tu dis que je suis un barbare incapable de réfléchir je serais le dernier des idiots.... Si tu n'as pas la capacité de prendre du recul ce n'est pas la peine de jouer à un jeu comme retrahant. ( le tu ne te désignes pas, c'est un tu général ). D'ailleur ceci est HS ( de toute façon vu la plupart des post grrrrrr ) car cela ne justifie en rien que tu pleures en disant que j'ai fait quelquechose d'anti jeu.


Dernière édition par le Mer 16 Fév - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMer 16 Fév - 2:07

@ Shibby : j'ai partilierement mal prit tes remarques rp car tu m'agressais en même temps hrp sur le forum, et donc j'ai cru que tu faisais d'une pierre deux coups ...
n'empeche que c'est toi qu'a commencé et que je te ferais ta fête quand meme, pour le fun, nafout' rambo
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMer 16 Fév - 10:24

pourquoi tu dis que j'ai commencé?

Je n'avais absolument rien contre toi hrp, d'ailleur quand nos persos ont commencé à ne pas s'aimer je t'ai tout de suite pris ton msn pour pouvoir justement que ça se passe dans la bonne humeur.
C'est une fois perdu que tu as commencé à tenir des propos qui n'avait pas lieu d'être sur un forum tel que retrahant.
Les agressions hrp dont tu parles j'aimerais que tu m'en montres une qui daterais d'avant tes remarques sur mon "anti jeu", je te préviens ne cherche pas trop, il n'y en a pas. De plus les remarques hrp ne concernait que ton comportement hrp et non ta gestion d'Alaria.


Edit ( pour pas faire un nouveau post ) : tu es le bienvenue si tu veux m'attaquer à karadas Wink en espérant que ça fasse une jolie bataille.


Dernière édition par le Mer 16 Fév - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMer 16 Fév - 11:55

Je vous rappelle que le flood est interdit. De plus nous ne sommes pas ici pour nous corriger les fautes d'orthographe les uns des autres il existe les mp pour ce qui n'a rien à voir avec le sujet.
Sur 4 pages en supprimant les messages n'ayant rien à voir avec le sujet on passe à...1 page.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMer 16 Fév - 13:50

+1 pour ce que dis Shibby. Un changement de ville est chose courante dans Retrahant ; moi-même, à l'ère un, je n'ai jamais eu une seule victoire, sur deux batailles. Oui, oui. Deux batailles en tout et pour tout depuis le début de l'ère un. Et avant ça, deux batailles à l'ère 0. J'ai changé 4-5 fois de perso, et 5-6 fois de villes. Je n'ai jamais été intendant plus de deux jours. Et pourtant je suis encore là.

Par contre, je vais corriger une erreur historique : Zedar n'a JAMAIS été chassé d'Everen par les Evereniens, arrêtez avec ça. Il a été chassé par les services secrets Séquanes, plus précisément par moi et par Kalgar, et il a demandé à Balthazar de reprendre le trone.
Voilà voilà. Bon. Je vais essayer d'être intendant, moi. Et qui sait ? Une troisième bataille ? Même en étant un loser je reste dans le jeu, comme quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyMer 16 Fév - 21:26

Dans ce cas désolé de cette information erroné que j'ai donné... pourquoi on l'avait chassé? on était pas allié à l'époque? ( enfin c'est pas la question mais faudra k'on en parle en mp de ça hypos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyJeu 17 Fév - 17:54

je profite du topic pour dire un truc aussi :

Toutes les fois où j'ai critiquer les intendants confédérés je ne pensais rien de ce que je disais. Je pense ( vraiment ) que Gryfer, Kyrjava et Zedar ( et d'autres mais je pense avoir critiquer que ces trois là ) étaient de très bon intendants et j'ai eu du mal à envoyer certaines vannes car en réalité la manière de gérer leur territoire n'a rien à envier à personne et si ils étaient si puissants il y avait bien une raison.
Et la confédération a été une organisation impressionnante sur son "étalage" sur le monde de retrahant et là dessus pareil bien que mon perso a dit que c'était une organisation pourri, ben moi chez moi derrière mon pc je regardais en me disant que c'était du bon boulot.

Voilà vous connaissez mon avis à moi sur la confédération et les gens contre qui Shibby crachait son venin.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyJeu 17 Fév - 18:06

Non mais stop , arrête de parlé de la confederation au passé !!! (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptyJeu 17 Fév - 19:28

Vae victis oui ... N'empêche que quand Zedar ou d'autre parlait tout le monde écoutait!

Idem que Shibby je pense qu'on doit bien séparer RP et HRP, même si je suis attaché a Perceval si il se fait vaincre je vais pas chercher l'adresse du mec qui a fait ça pour le traquer jusqu'à la fin de mes jours.

Par exemple en RP j'ai détésté Pierre et regardez là en HRP je peux en parler tout a fait correctement de cette petite vip .. Enfin c'est un chouet type je suis sûr Mr. Green

Pareil pour Seth/Espérance en RP c'est la haine mais si il était pas là pour "foutre un peu la merde" je pense qu'on s'ennuirait.

C'est pourquoi j'aimerais faire une minute de silence en l'hommage de feu la Confédération qui était toujours là pour nous pourrir la vie mais qui (hélas?) n'est plus de ce monde ... Mr.Red (rien que pour toi Isamak)

Non continuez a résister tous autant que vous êtes!
... De toute façon vous savez que vous ne gagnerez pas! Twisted Evil

Bon allez dès que la famine est réglée on reprend les choses sérieuses!

Edit: Isamak > Laisse ce pantalon ou il est! Pervers! ... On avait dit pas en public tongue


Dernière édition par le Jeu 17 Fév - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale EmptySam 19 Fév - 1:22

ton persso ne va pas rester en place longtems, rassure toi^^!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise d'une capitale Empty
MessageSujet: Re: prise d'une capitale   prise d'une capitale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise d'une capitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug de la capitale
» Sondage de capitale
» Capitale orcumienne
» Essai Sur Heos, capitale des dunes
» Marche sur la capitale d'Empersiste où règnait le S.Leclerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: