Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La terrible tempete de Essecuelle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragan
Invité




La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptyMer 16 Fév - 3:24

Dragan etait mortifié.
Il n'etait entré dans cette taverne que pour quelques instant, pour se desalterer avant le long chemin du retour. Il etait maintenant bloqué pour dieu sait combien de temps.
En effet au dehors soufflait une tempete. Ou plutot LA tempete: Dragan ne se souvenait pas avoir jamais vu pire...


"Je vous l'avais predit, monseigneur..." Commenca une voix.

C'etait celle de Memlos, le vieux conseiller de son pere. Dragan le considerait comme legerement gateux, mais il avait accepté de l'acompagner au temple, visiter un viel abbé de ses amis.


"Vous auriez du m'ecouter quand je vous l'ai dit, au temple" enchaina le vieil homme. "Les augure n'etaitent pas bon. Nous devont maintenant accepter notre sort. Au dehors souffle la Terrible Tempete de Essecuelle, et elle nous interdit tout acces en notre domaine."

"Je sais vieil homme, j'ai des yeux..."

Se detournant du vieillard, il enragea silencieusement.
Ce ne sera ce soir qu'il pourra administrer sa cité...
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptyVen 18 Fév - 21:04

Un jeune écuyer sourit à la devise... il murmura, paraphrasant :

Un non moins grand classique qui ne se démode jamais : si vis pacem, para pacem !
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Dragan
Invité




La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptySam 19 Fév - 0:10

Avisant le sourire de l'ecuyer, Dragan lacha un petit rire.

"Oui je sais, ca me faisait sourire aussi, mais je prefere ma version: Elle sonne plus comme une devise que comme un epitaphe... Et puis c'est la devise familiale."

Il leva les yeux au ciel, puis commanda a boire pour l'ecuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptySam 19 Fév - 0:36

Lancegreg rentra dans la taverne avec sa cagoule

Ah je vous jure ! Ce pays !

Et bien je vois que ce n'est pas foule aujourd'hui dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Invité




La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptySam 19 Fév - 1:04

Commandant une biere pour Lancegreg:

"Bienvenue, seigneur, prenez donc quelque chose a boire. Je discutais avec cet ecuyer de l'avantage d'avoir des devises explicites... Mais bon, en ce moment avec la famine qui sevit, nos soldats pensent a autre chose qu'a la guerre... En tout cas, les miens!"

Adressant un salut ironique au nouveau venu, Dragan bu a sa sante.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptySam 19 Fév - 11:55

Lancegreg apprécia le geste et se mit avec eux

Merci pour l'alcool !

Nous en avons bien besion poir esssailer d'oublier tout ce qui peut nous chagriner !

Je pense sourtout à nos hommes !

Je crois que c'est un signe de gaed .............


Sinon vous saviez que je suis née ici en Saigon sous le régne de Dalwen .
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptySam 19 Fév - 17:58

L'écuyer remercia pour le verre, tout en ajoutant

Oui, boire un peu fait oublier qu'on a faim... Ma maîtresse qui était si contente d'avoir réussi à refaire si vite de bons contingents armés et une bonne cavalerie a vite déchanté. Le pire c'est que même les chevaux sont morts ! Alors que c'était le printemps et que l'herbe était haute et verte.

Bref. En effet, monseigneur, une devise explicite est fort utile. Celle de votre famille est cependant tout à fait vraie. En fait, c'est l'attitude de celui qui en fait usage qui importe...
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptySam 19 Fév - 20:30

On vit sur les lévres de lancegreg un sourrir

Et bien je vais vous dires jeune écuyer que ma famille n'a jamais possédé de devise !

Il serait peut être temps que j'en instaure une mais je ne pense pas que cela changera l'avenir des futurs hommes de ma lignée.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptyDim 20 Fév - 0:08

En effet seigneur Lancegreg, j'ai entendu dire que vous etiez d'origine Saïgue. C'est un bien beau territoire meme si il a tendance a se depeupler en ce moment,mais je n'ai personnellement pas eu a redire de l'intendance de Dalwen.

Dragan bu une longue rasade. Lorsqu'il reposa sa choppe, son sourire avait disparu de ses levres. Le regard noir, il poursuivit:

Cependant, le ciel se couvre, et un destin bien funeste prend forme...
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptyDim 20 Fév - 19:36

De quel destin voulez vous parler ?

Lancegreg vit que ces compagnons,dragan et l'écuyer n'avait plus à boire ,il cria:

A boire l'aubergiste !

Continuez sir.............
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Invité




La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptyDim 20 Fév - 19:58

"Hé bien, la famine de ces dernier temps a degarni les murailles et un trone mal defendu donne a certains culs de vilaines demangeaisons. La guerre se precise dans l'ensemble des territoires, et, pour des cités nouvellement crees comme la mienne, le coup risque d'etre dur! Les enceintes se sont vidées, le ton monte entre intendants et les jeux d'alliances n'augure rien de bon... J'aurais aimé m'y etre mieux preparé..."

L'aubergiste resservit la cantonnade. Levant sa chope pour porter un toast, Dragan retrouvit son sourire:

"Je bois au souhait que vous le soyez mieux que moi! Vous etes sur ces terre depuis bien plus longtemps que moi apres tout!"
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptyDim 20 Fév - 20:49

Je vous promets de venir chez vous dès que possible!

Puis se retouranvers l'écuyer.

Ta maitresse serait elle libre en ce moment !

Je ne l'ai que peux vu et j'aimerais faire connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Invité




La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptyDim 20 Fév - 20:52

"Venir chez moi? Nous avons du mal nous comprendre! Vous y etes le bienvenu, mais nous ne sommes pas assiegé!"

Dragan explosa de rire

"Enfin... C'est vrai, ecuyer, qui est donc votre maitresse?"
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. EmptyDim 20 Fév - 21:12

Mais je ne voulais pas vous défendre !

je le saurais j'aurais étais prévenu !

Mais l'écuyer doit être celui de charmante ananya!
j'ai reconnu son étendar!

Seulement si tu pouvais dire à ta maitresse quelle demande à son époux de calmer ses ardeurs ,je lui serrais reconnaissant .

Je ne veux plus faire couler de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terrible tempete de Essecuelle. Empty
MessageSujet: Re: La terrible tempete de Essecuelle.   La terrible tempete de Essecuelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La terrible tempete de Essecuelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire... terrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: L'Auberge-
Sauter vers: