Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clelia de Valme

Aller en bas 
+12
Foulque
Theodorn
LethKha
Kasterian
Escarnart
urian
Elitos
Spaak
Nennya
Acnar
Einar
Armys
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armys
Vieux Séquane tout poilu.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyJeu 9 Déc - 21:24

Clelia de valme, il y'a déja un certain moment, vous aviez dit que vous m'enverrez des troupes pour m'attaquer.

Elles sont toujours pas arrivé, que faîte vous ? Je vous attends !
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyJeu 9 Déc - 22:06

La Dame Clélia est actuellement en exil, elle n'a plus d'armée ... Vous risquez donc d'attendre fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 0:00

Dame Clelia est en exil? que c'est il donc passer?

L'hivers est rude en Syberis et les messagers ont du mal à atteindre les portes de nos citées.
Quelqu'un serait il assez aimable pour raconter ce qui c'est passé.

[edit de Spaak : Syberis Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 0:06

J'étais moi aussi un membre du Protectorat lors de la chute de dame Clélia , et pourtant je n'en sais pas plus que vous .
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 0:09

Notre chère Dame Clelia s'est fait attaqué par la Séquanie (si mes informations sont exactes) et perdant la bataille, elle a nommé le seigneur Seldon pour diriger les terres d'Empersiste...
En ce moment l'Empersiste n'est pas dans son fort, la famine fait rage en ces terres.
Sinon je ne sais où est parti se réfugier Dame Clelia, j'espère la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 1:01

Mon père était allié du Protectorat.

Clelia de Valmes lui a conté que des seigneurs pillars, jouant HRP, vous comprendrez surement de qui je parle... l'exasperaient, et par rebellion elle avait décider de quitter les terres retranhiennes.

Je ne pense pas que ce soit les attaques, je pense assez ridicule des Quesinois et de la Séquanie face à sa si grande puissance qui l'ai fait tomber.

(Sachez que je ne parles en rien au nom de Clélia de Valmes)


Dernière édition par le Dim 12 Déc - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 2:22

Peu de temps après son exil,je me suis informé de l'orientation qu'elle souhaitait donner à son avenir et je l'ai senti plus affecter par l'attitude de certains seigneurs que par les évènements.
Mon message suivant ne lui est pas parvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 12:26

Le protectorat ne fut qu'un rêve partagé entre Dame Clelia et certains intendants mais les rêves sont éphemères et le reveil fut plus que douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 15:56

Rêve?

Vous plaisentez j'espere. Le Protectorat au moins avait une raison d'exister.
Le Protectorat était une alliance défensive, créée pour que les pillages fait dans ces territoires soient punis.

Tout les territoires qui en faisait parti croyait en cette alliance et ne révait pas à en faire parti.
Vous continuez encore après sa chute à l'insulter. Mais que vaut aujourd'hui votre maudite Alliance maintenant que la Confédératin s'en est retirer?

Vous vous prenez pour des grands, mais en réalité (le monde peut en témoigner) vous n'êtes qu'une bande infâme de malfaiteurs! Vous avez fait fuire Dame Clélia, une des personnes des plus puissantes, des plus influantes... dans ce monde de Retrahant qui n'a plus de loi, de regles, ni d'honneur.

Le Protectorat luttait contre des choses qui avaient un sens, ce n'étaient pas comme vous, des seigneurs assoifés de sang, de guerre... Dans la bataille qui s'est déroulé à Fenris avec mon père, les assaillants (la Séquanie et la Quesinae) ont massacré (plutôt que de demander à leurs nouveaux seigneurs de venir rapter la population pour évoluer plus rapidement) plus de 30 000 hommes.Voila contre quoi le Protectorat se battait.

Alors ne revenez plus me dire que le Protectorat était un rêve enfantin!

Edit de Shaggar de Kogeras : Pas de HRP dans H&D
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 18:18

Dame Clelia n'est pas partie suite à une bataille perdue contre la Sequanie Sire Spaak.

Elle s'est éxilée, lasse, et à laissé sa place à son second, le sire Seldon. Il semblerait que le Protectorat soit tombé, toutes ses têtes étant mortes ou exilées. Ne reste plus que la Confédération, qui, par nombre de seigneurs a été comparé au Protectorat, même si celle ci n'a pas le même mode de fonctionnement ni tout à fait les mêmes valeurs.

Dame Clelia s'est exilée, et ne reviendra surement pas, ou du moins pas dans l'immédiat.
Une page de l'Histoire se tourne, le Protectorat est tombé, Anor est en flammes. Nous devons reconstruire messires, et non nous chamailler sur des sujets futils comme : "Le Protectorat etait il un reve ou non?"
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 18:28

Seigneur Zedar,

Vous savez bien que je vous respecte beaucoup. Comprenez moi, alors que le Protectorat est tombé, on continue à l'insulter et à insinuer des choses entierement fausses à son égard. Ces seigneurs ne savaient rien du Protectorat et quand on me dit: "le Protectorat n'était qu'un reve", je comprends:" on vous a bien eu, hein? ".

Il faut comprendre que Clélia n'a pas été battu et que l'Alliance ne peut se féliciter de l'avoir vaincue. Si elle était restée, le Protectorat serait réster debout encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Armys
Vieux Séquane tout poilu.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 18:57

Merci pour ces réponses.

Clelia aura été néanmoin quelqu'un de determiné dans ses idées, et je respecte ceci.

Mais maintenant... peut on en savoir plus sur ce seigneur "Seldon" ?
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 19:52

Edit de Shaggar de Kogeras: Pas de HRP dans H&D
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 21:15

Seigneur Zedar,
Il me semble que Dame Clelia s'est exilée voyant la perte de l'Empersiste, ce territoire était ravagé et si Clelia de Valme ne se serait pas exilée toute seule, je doute fort que les assaillants ne l'auraient pas poussé.
A moins que je ne connaisse pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 21:24

Je rigole un peu quand meme quand j'entends dire que le protectorat vit toujours. Je pense et je crois qu'il doit être composer e moins de territoire maintenant. Et je dirai meme que ceux sont certains seigneurs qui faisaient parti de ce protectorat qui me le font penser puisqu'ils m'ont dit vouloir quitter le protectorat. Alors m'ont ils dit la vérité ou alors était-ce seulement par la peur d'avouer leur affiliation qu'ils m'auraient menti. Moi, j'espere que c'était la raison qui les a guidé et qui leur a montré que le protectorat était mal organisé. Je ne dis pas qu'il était inutile, mais il n'a pas fait ses preuves.

Pour moi ce ne fut qu'une concentration de plus, c'est tout. Il y en a tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptyVen 10 Déc - 22:35

Qui a dit que le Protectorat vivait toujours? Je demande à le savoir.

Je pense maintenant seigneur Lethkha que vous devez être au courant de toute l'histoire.
Pensez vous vraiment que mon père par peur, aurait renié ses alliés?
Mon père avait un honneur et vous faire croire qu'il allait changer de camps n'était qu'une ruse!
Ne me dites pas que vous n'y avez pas cru, parce que je sais que c'est par manque de temps que vous n'avez pas pu stopper l'attaque de sa cité. Nous avions bien pris la peine de préciser le nombre d'hommes disponible à Ephyne pour que vous vous empressiez d'attaquer. Pensiez vous franchment que cette chère Clélia ne possédait que 33 000 soldats dans son armée (chiffre que vous avez retenu d'ailleurs)?
Mon père après son entrer dans le Protectorat ne jurait plus que par cette alliance.
Il y aurait laissé sa vie, ce qu'il a fait d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptySam 11 Déc - 1:17

Les voix diplomatiques ayant été coupées, je vais vous faire une bref résumé des derniers évènements, vus de Séquanie évidemment.
L'Empersiste s'est "écroulé" suite a de nombreuses attaques séquanes bien ciblées. A chaque saison, de nouvelles cités empersoises tombaient, si bien qu'il ne resta plus que trois ou quatres forteresses debout. Celles-ci ont été les victimes de la famine persistante entrainée par la guerre, ce qui a semble-il pousser les dirigeants a l'exil.
Selon moi, le Protectorat a manqué totalement de stratégie. Quelques milliers de soldats envoyés en Fenris auraient pu sauver ce territoire par exemple.
En Empersiste également, la défense du territoire n'était assurée que par l'armée de Clelia, les autres seigneurs se contentant de défendre leur ville, dans ces conditions, il a été facile de faire tomber les villes une a une.
Ce tres bref résumé est de mon point de vue, je le répète. Concernant Clelia de Valme, elle fut surement le meilleur intendant empersois en temps de paix mais elle n'a put mener a bien la guerre, manquant d'initiatives offensives d'apres moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptySam 11 Déc - 1:34

Je voudrais juste répondre sur les renforts qui ne sont pas arriver à temps à Fenris mais qui ont été envoyé.
Je suis tellement consterné par le reste des accusations que d'y repondre serait superflux et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptySam 11 Déc - 12:15

hhhhaaahaaahaahaaaa

Le seigneur LethKha ne put s'empecher de s'esclafer à haute voix

Cher Pierre de Sotile, vous me dites que votre pere, le Seigneur Polopopo àavait de l'honneur? Vous devez surement plaisanter. Ou alors vous ne mettez pas honneur et courage dans le meme panier. S'il avait tant d'honneur ou de courage que ca, il aurait avoué qu'il ne quitterai pas le protectorat et aurait assumer son affiliation. Mais, ou alors était ce un lache pour ne pas assumer de faire parti du protectorat ou encore avait il honte ou peur alors? Expliquez moi. Car pour moi, un seigneur qui raconte des sornettes, et qui n'assume pas ses actes et ses engagements ne vaut pas bien mieux...

Quand à ce que vous m'avez dit sur les troupes de Dame Clelia, vous croyez vraiment que j'ai cru les paroles de votre père??? Me croyez vous aussi stupide? Mes informations concernant les troupes de Dame Clelia étaient toute autre. Je ne comptais pas sur votre père avant d'être entrer en guerre. Je voulais cesser les assaults dans votre ville mais y laisser les assaillants. Juste pour un peu de répis. Hélas cela a été plus vite que prévu et ce n'est pas si mal après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptySam 11 Déc - 16:43

Pierre de Sotile, s'avança, rouge de colère, s'adressant directement au seigneur Lehtkha.

Mon père assumait pleinement son appartenance au Protectorat, et mentir à son ennemi, je ne pense pas que ce soit du déshonneur. Si mon pere n'aurait pas eu d'honneur comme vous laisser l'insinuer, il se serait déclaré péstiféré et aurait attendu les renforts du Protectorat qui étaient en marche.

Vous me dites que vous connaissiez le chiffre exact des armées de Clélia, et bien soit, j'ai la naïveté d'avoir été convaincu.

Si vous vous étiez un peu renseigné auprès de vos amis qui connaissait mon père, vous auriez su, qu'il ne jurait que par cette alliance et que retourner sa veste était impensable.

Enfin, vous me demandez si vous etes stupide, et bien franchement, je vais vous avouer, je vous respecte, mais cette idée m'a plus d'une fois effleurée l'ésprit.
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptySam 11 Déc - 17:52

Vous défendez un peu trop ardament votre pere Pierre de Sotile. Laissez les mort là où ils sont et pensez a votre futur. Ne faites pas le genre d'erreur qui poussent un fils a reprendre les traces de son pére car celle du votre ne sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Foulque




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptySam 11 Déc - 19:51

Un autre homme se leva.Il était encore jeune, la vingtaine on aurait dit.
Il se tourna vers Belzenor et dit:

"Messire,je ne juge personne en cette assemblée mais un parent est sacré,et surtout un père!Vous n'avez pas le droit d'intimer à un fils de ne pas défendre son paternel.De plus cette personne est morte, raison de plus pour respecter l'ame du defunt."
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptySam 11 Déc - 20:27

Merci seigneur Foulque!

Je pense comme vous et le rappeller serait superflux. Mon père était la personne que j'aimais le plus au monde, alors comprener mon emportement.
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptySam 11 Déc - 21:38

Je ne peux comprendre votre attachement pour votre defunt pere car le mien je l'ai regné il y a fort longtemps et suivre ces traces est pour moi inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme EmptySam 11 Déc - 22:06

Parler de respect à un séquan, c'est comme parler d'honneur à un Quésan, ou d'esprit à un anorien, ou de philosophie à un cochon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clelia de Valme Empty
MessageSujet: Re: Clelia de Valme   Clelia de Valme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clelia de Valme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: