Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 classe noble

Aller en bas 
+10
Hadesius
Tyr Feänor d'Utgôrd
Bokad
Marküs
Ahria Teark' Vensder
Elandrane de Liegor
Fidéliaire
Einar
Suoatiache
Uggar Dentnoire
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uggar Dentnoire




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2005

classe noble Empty
MessageSujet: classe noble   classe noble EmptyLun 21 Fév - 3:06

Un manque surtout au niveau du réalisme : nos cités ne sont composées que du peuple (agriculteur et artisans) et de soldats . Dans toute société moyennageuse il y a une classe aisée qui dirige plus ou moins . En Europe sa a été les nobles , puis les bourgeois .

On pourrais les faire apparaitre a Retrahant , non ?

meme proposition pour les religions et leurs moines ...
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyLun 21 Fév - 5:14

Trouve leurs une utilité...

Moi je trouve que pour l'opulence de la ville, en plus des constructions avoir une proportion de bourgeois ca le ferais.
Mais bon comme tout mes avis on va s'empresser de me rembarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyLun 21 Fév - 9:53

Mais nooooneeuuuu Espérance voyons ont est en HRP içi Wink

Mais je suis tout de même contre, enfin comme tu l'a toi même dit, ils n'aurait pas d'utilité a proprement parlé, les paysans amassent des ressources, les soldats se battent, les bourgeois ... Comptent? Moi en RP je m'invente une clase bourgeoise, des trésoriers et voilà.

Ensuite si l'idée des classes sociale est retenue, pour un marchand, avoir des bourgeois dans sa ville pourrait lui donner certains bonus, en rapport avec le commerce ou une autre activité ... A approfondir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyLun 21 Fév - 11:49

Uggar Dentnoire a écrit:
On pourrais les faire apparaitre a Retrahant , non ?

En effet, cela pourrait. Maisavant, il faut trouver l'utilité d'avoir cette caste. Mais perso je trouve ca pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyLun 21 Fév - 13:00

voyons voyons Esperence faut pas confondre Rp et HRP ...

mais pour leur trouvre une utilité ... les mettre actionnaire de bourse (bourses Razz) pour faire fructifier l'or ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyLun 21 Fév - 14:30

Commander les batailles comme au moyen age .. mais la sa devient un peu style héros ...
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyLun 21 Fév - 17:51

Si il y a des bourgeois on peut les taxer plus.1 paysans, on le taxe 1retrahs/jour au max, un bourgeois on pourrait le taxer plus : 2 voir 3 retrahs/jour. Faudrait que la quantité de bourgeois soit proportionnelle à l'oppulence de la ville. Perso je trouve l'idée des classes bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyLun 21 Fév - 18:01

+1 pour Marina.
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyLun 21 Fév - 18:19

Encore une idée libérale ! ( Mr. Green Je suis un intendant libéral mais bon Mr. Green )

Ce que je veux dire, c'est que plus on est riche... plus on est riche... com dab.

Et les petits ?

J'ai l'impression que chaque nouvelle règle qui vient tend à creuser un peu plus le fossé qui existe entre vieux et jeunes seigneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyLun 21 Fév - 18:34

Ce qui est chaud avec les classes c'est que ça marque pour toujours l'aspect de ta ville.
Le gars qui s'imagine sa ville remplie de guerriers, que des guerriers, et qui voit qu'il y a plus de bourgeois et de prètres dans sa ville ça va lui faire un choc.
Mais même si ça donne de l'homogénité à toutes les villes ça les rapproche de l'idéal premier de Retrahant, un jeu "européen", médiéval et réaliste.

Mais...d'un autre coté, les bourgeois sont les habitants vivants dans des bourgs, et tous les seigneurs dirigent un bourg, donc, il y a un problème, il ne peut y avoir qu'une seule classe véritable, et c'est les bourgeois.
Ou encore, si on le voit avec moins de logique on pourrait faire les trois classes médiévales occidentales, le clergé ( les moines ne fourniraient rien, si ce n'est les retrahs des taxes, mais il serait marqué combien tu as de moines, et, si chacun y met du sien, le pillage de ville "religieuses" sera trés mal vues, surtout si on arrive à booster le pouvoir spirituel.)
les gueux, le tiers état (les bourgeois n'existeraient pas vraiment, sachant qu'ils n'ont jamais eu une grande influence et représentaient une part négligeable de la population, ils seraient inclus avec les paysans, comme en ce moment )
Et, bien sur, la noblesse, l'aristocratie ( une nouvelle classe de guerriers serait alors créée, des guerriers armés d'épée et de lances, montés sur un cheval, et de sang noble, ce serait des chevaliers sauf qu'ils seraient tous nobles. Cette nouvelle classe réglementerait les guerres, il y aurait deux genre de combats, les combats chevaleresques, avec seulement des chevaliers( et des écuyers peut etre?) contre des chevaliers, réduisant les écarts entre les gros seigneurs et les pitits nouveaux, et puis, il y aura les guerres sans pitié, opposant les osts des seigneurs, le ban, l'arrière ban avec les chevaliers, seulement pour les causes touchant tout les seigneurs du royaume partant en guerre et les raisons d'état (guerres de conquête, guerres sans honneur,autre).)
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyMar 22 Fév - 4:04

Excelent...

En effet, moi je pense que pour amélioré Retrahant, il faut visé l'unicité des villes, et ainsi selon le choix du seigneur ca change tout.

Commercant, militaire, religieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyMar 22 Fév - 15:47

Je pense aussi ! Oué ça m'arrive de temps en temps Very Happy chacun evoluré dans son sens mais tout aurais besoin des autres donc des alliances utiles ; amélioration du commerce grace a la diversité ; etc ...
Mais juste a l'époque c'était juste les paysans qui payaient la totalitée des taxes / impots ; compress
Revenir en haut Aller en bas
Uggar Dentnoire




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyMer 23 Fév - 2:28

non justement , les bourgeois payaient aussi des taxes . Mais ils se rapprochaient plus des nobles de par leur éducation et leur richesse .

Je propose un systeme pour permettre au seigneur d'accorder des titres de noblesse , comme sa se faisait a l'époque : lorsqu'un bourgeois en a marre d'etre bourgeois , il fait sa demande au seigneur . On recevrait donc chaque année le nombre de demandes (environ 10% de la pop de bourgeois) et on serait libre de les accorder ou pas . Ainsi le seigneur garde un peu de controle sur ce que deviendra sa cité .

Par contre , la classe de bourgois est plus difficile a controler , puisqu'elle s'enrichie sans l'avis du seigneur , grace au commerce le plus souvent . Le seigneur peut choisir d'alleger les lois sur le commerce ou de les durcir . Plus il les allege , plus il permet l'apparition d'une classe de bourgois .

parlons de leur utilité :
- les bourgeois payent plus d'impot
- ils aident a la gestion de la production des ressources
- ils sont éduqués et améliorent également la qualité des ressources
- mais ils représentent un vivier de contestation , surtout en cas de famine , et peuvent mener une émeute
- on ne les trouve que dans les cité défrichées . Ainsi , celui qui veut monter une cité de guerriers barbares sans bourgeoisie ne peut pas en meme temps bénéficier de terres déffrichées , et inversement .

- les nobles ne payent pas d'impot
- ils n'entre pas dans la conscription
- ils peuvent apporter un bonus significatif aux troupes , ou meme constituer eux meme une unité d'élite (a voir avec le systeme de Tyr Feänor) .
- ils aident a la gestion du royaume : ils peuvent apporter leur soutient financier lorsque nécéssaire (une petite touche "demande de participation de la noblesse" nous apporte des fonds aléatoirement)
- ils éxigent certains avantages (a voir)
- ils limittent les risques d'insurection par la bourgeoisie .

A Bokad : je me considere encore comme un "jeune" seigneur Wink ...

le terme bourgeois habitant du bourg est le premier terme qui existe mais ce n'est plus celui employé . D'ailleur , faut faire une distinction toute simple avec le paysans , habitant du pays , de la campagne : agriculteurs , chasseurs , mineurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyMer 23 Fév - 14:47

Hum...
Les idées sont trés bonnes mais est ce que la classe bourgeoise était aussi puissante lors du moyen age ?
Il faudrait savoir dans quelle époque le Rp est bercé parce que si on parle de l'imminence de la renaissance ça va faire une différence qu'avec les invasions des barbares et de leur christiansation.

Et que fat on pour les Prêtres ? Je rappelle que c'était l'une des classes les plus importantes.
De plus, si le systeme bourgeois est mis en place, il faudrait mettre des genres de jauges sur l'opinion qu'à les bourgeois et les Nobles. Vous aiderez les nobles et vous aurez une ville plus axée sur la guerre alors que si vous aidez les bourgeois, ce sera le commerce, mais on ne pourra pas avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyMer 23 Fév - 15:08

Et pour les religieux alors ! rien axé sur la religion ; pas d'avantage au ville religieuse !!?? Faut voir ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyMer 23 Fév - 15:56

Oui, y'en a qu'ont envie de faire des fanatiques à l'ère deux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyMer 23 Fév - 19:04

fanatisme ? Mr.Red j'adore ...

mais ca commence a etre bien chaud vos trucs ... pas sur que ca puisse se faire et surtout que ce soit gerable ... ca va finir en simcity miniature où il faut que tout le monde soit content et heureux ... ca risque de fare lourd Shit
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyMer 23 Fév - 20:20

Faut pas perdre de vue que Retrahant doit rester simple et pouvoir se gèrer en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyMer 23 Fév - 20:23

OUI c'est vrai tu as raison , il faut bien que les faibles d'esprits comprennent (je ne suis pas dans le lot) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyMer 23 Fév - 20:29

C'est pas la question, mais moi avec les cours, comme je suis en Italie, j'ai pas toujours le temps de passer des heures sur le net, surtout que je ne joue PAS QUE à Retrahant.

Si il faut commencer à gèrer 40.000 trucs, moi j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyJeu 24 Fév - 0:06

il a raison ... restons simple ...
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyJeu 24 Fév - 0:20

lancegreg a écrit:
OUI c'est vrai tu as raison , il faut bien que les faibles d'esprits comprennent (je ne suis pas dans le lot) Lol
c est vrai que des fois j ai du mal a suivre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyJeu 24 Fév - 22:47

Ben c'est vrai que trop de parametre a gerer deviendré lourd mais là je suis pas sur que sa complique tout le jeu ! Tu choisis si tu veut etre tel ou tel truc une fois pour toute et c'est bon !! Je ne pense pas qu'il faudrait beaucoups plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyJeu 24 Fév - 23:40

Freyr a écrit:
Faut pas perdre de vue que Retrahant doit rester simple et pouvoir se gèrer en 5 minutes.

De qui tiens tu cette affirmation ?

J'ai entendu dire qu'il fallait se poser une question du genre :"A quelle époque médieval est Retrahant" sous entendu, a quelle époque comparé à celui de notre histoire médiéval...

A mon avis, cette question ne devrait pas être posé. Retrahant n'a pas d'histoire, elle n'a rien, elle n'existe que dans vos têtes. C'est donc à vous de créer son histoire dans les RP. On souhaite simplement que ca reste réaliste et dans le style médiévale (bien sur la aussi il y a une référence à notre histoire, mais je pense qu'a un moment donné il faut se détaché de l'histoire réelle)
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble EmptyVen 25 Fév - 11:48

Yorik Amen a écrit:
De qui tiens tu cette affirmation ?
C'est la règle générale des jeux gratuits en ligne... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classe noble Empty
MessageSujet: Re: classe noble   classe noble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classe noble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La classe politique ou bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: