Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mort de Pierre de Sotile...

Aller en bas 
+11
Lena d'Hakaï
Anyan d'Itoria
Armys
Folken
aracnor
Einar
Suoatiache
Gazrok
Aki des loups
Praksha
Elitos
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyVen 25 Fév - 18:32

Purkan, le plus fidèle général de Pierre de Sotile arriva, il semblait fatigué comme si il avait galopé toute la nuit.Il était habillé au couleur de l'Aegir mais l'on reconnaissait sa cape...le Pisogrend.

Sieurs de Retrahant,

Je suis Purkan, vous devriez me reconnaitre j'étais souvent avec Pierre de Sotile. Je viens vous annoncer sa mort, il n'est pas mort comme il l'aurait souhaiter, dans une belle bataille. Il était tomber soudenement malade et par une rapidité fulgurante gaed l'a ramener à lui.

Son corp gisera en Aegir, la où il pense avoir jouer le role de sa vie...

Il m'a demandé de veillé, à ce que le trone d'Aegir soit bien repris. Que je ne le laisse pas à n'importe qui... Je suis donc pret à écouter les propositions des sieurs intéréssé.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyVen 25 Fév - 19:46

Ananya parut attristée de la mort de l'ami de Gripoil. Mais après tout, ils se seraient rejoints dans l'au delà gaedien. Puis, se reprenant :

Reprendre une intendance comme mon aïeux me tenterait bien, cela me permettrait de faire revivre les idéaux de paix et de solidarité qu'avait tenté de faire naître le sieur Gripoil... Cela permettrait aussi d'unir Ashenval et Aegir puisque je le suis à l'intendant Firen... Maintenant... Comme Gripoil, je ne suis pas attirée par la puissance, et si les prétendants sont nombreux je ne risque pas de vouloir causer la moindre effusion de sang pour cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyVen 25 Fév - 20:27

Lancegreg entra

Et bien c'est la une triste nouvelle ,même si politiquement sa n'allé pas ,j'apprécié votre seigneur!

Alors je suis et je pense être apte à reprendre le trône de sieur De Sotile.

Mais décidé ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyVen 25 Fév - 21:59

Darince ...
Murmura Isamak ...
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyVen 25 Fév - 22:45

Ce sont deux soldats qui discute entre eux.

- "Encore les Sethites qui ont assassiner un de ceux qui l'on trahis?"

- "Aucune idée mais, les Sethites on déjà fait tuer 3 de leurs traîtres, alors que tout le monde crois les avoirs annihilé."

- "Ouai, en tout cas ca sent pas bon."

- "Tu as raison, silence on approche."
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyVen 25 Fév - 22:48

Lancegreg avait entendue

Vous dites ?

Cela me parait Impossible ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyVen 25 Fév - 22:54

L'un des gardes regarde le sieur Lancegreg.

- "Le sieur Ticlem De Dare a été empoissoné en Chambrème, même si personne n'a de preuve, nous savons pertinnement que ce sont les Séthites qui on fait ca.
Maintenant c'est le sieur Pierre de Sotile qui meurt de facon étrange, n'est-ce pas étrange?"

- "Ouai, et personne ne sais ce que sont devenu les Sethites, Espérance et Zelgadis de Ombos son toujours là quelque part. Il se vengerons tôt ou tard, ouai moi j'vous le dit, il ne fait pas bon êtr eles ennemis des Sethites si on tient a sa vie, ils n'ont pas l'honneur des seigneurs et ne recule devant rien pour se débarasser de leurs ennemis."

- "Il ne reste plus que Grendel, et probablement Altir, et Nerra, si ils meurent de facon étrange, nous saurons qui est derrière tout ca."

- "Ouai ca risque d'être mouvementé moi je te le dit."
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyVen 25 Fév - 23:14

Oui vous avez certainement raison !

Croyez moi ,en n'a pas fini d'en entendre parler des sethites !

Mais nous sommes pas ici pour discuter de cela !

Et ,au fait de quelle patrie êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyVen 25 Fév - 23:24

Pierre est mort? Au tour des séthites de nettoyer mes obstacles?

Pfff je ne pense même pas qu'ils seraient capable de tuer une volaille ... Gageons que son fils n'est pas si innocent qu'il le dit, son père était pas encore mort qu'il avait trouver un moyen de lui voler son armée pour bouter Darius.

Et après il voudrait nous faire croire qu'il est neutre?!

Pourquoi quelqun de neutre, ne connaissant rien de la scène diplomatique, exilerais-t'il un seigneur ... Qu'il ne connait pas?? Et pas n'importe qui, l'intendant d'Empersiste!

Alors comme ça a peine sortit du couvent il prend Ephyne ...? Comment vous accorder quelque crédit au dires d'un tel personnage?

Perceval cracha par terre.
Revenir en haut Aller en bas
aracnor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/02/2005

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptySam 26 Fév - 0:28

aracnor se leva
j'avous que sire perceval à dit de juste mot ...il est fort etonnnt qu'un si jeune seigneur puisse montrer tant de véléïté guerrière en si peu de temps apres son accession à la tête d'une grande famille de retrahant.......cela laisse presager beaucoup de son futur regne je dirai

puis il se rassis
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptySam 26 Fév - 3:49

quelle agréable nouvelle que la mort de cet imbécile ... domage j'aurais bien voulu le tuer moi même
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Armys
Vieux Séquane tout poilu.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptySam 26 Fév - 11:10

Est il vraiment mort ? il vient de lancer une invasion sur mon térritoire, buty baie.

De toute façon il était tellement pressé de récuperé des retrahs sur un territoire naissant qu'il n'avait pas vu que ma ville était encore en friche... imbécile...
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptySam 26 Fév - 11:29

Voyez vous le nouveau seigneur d'Ephyne qui s'exerce aux pillages, tout va de mal en pis j'en ai l'impression.

Vous deviez avoir eu a faire a son fils et non au père. Qui b'a pas l'air mieux j'en ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptySam 26 Fév - 12:20

Hum... Quels que soient les différents qui nous opposent, il est honorable de respecter la mémoire des morts...

Quant à ma proposition, je laisserai donc ma place au seigneur Lancegreg puisqu'il semble fort attiré par l'Aegir.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptySam 26 Fév - 13:43

Je vous en remercie Dame Ananya mais il me faut l'accord d'une majorité !
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyDim 27 Fév - 2:08

Après avoir entendu les paroles de son épouse, Firen prit la parole et dit avec un tendre sourire :

Ma chère Ananya nous avons eu peu de temps pour en parler, mais si tu désires diriger l'Aegir tu auras toujours mon soutient. Meme si cela nous éloignerait physiquement l'un de l'autre, je sais que tu ferais une parfaite intendante et que le raprochement de l'Aegir et d'Ashenval serait bénéfique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyDim 27 Fév - 2:28

Quant à moi , je vote pour dame Ananya , Jalil , vous n'avez aucune experience , et un territoire tel que l'Aegir est ... Spécial à dirigé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lena d'Hakaï

Lena d'Hakaï


Nombre de messages : 335
Localisation : Seishun en Arnor 55-58 : Séquanie à Teliarok 52-55 : Voltaic en Arnor 30-52: Kalysto aux landes
Date d'inscription : 23/01/2005

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Aegir   Mort de Pierre de Sotile... EmptyDim 27 Fév - 12:31

Etant le propriétaire d'aegir qui l'a loué à Pierre de Sotile , je dis qu'il faut laisser sa chance à jalil sur le trone d'aegir ...

Donc attendons la suite
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyDim 27 Fév - 12:40

Je comprends votre choix Sire Isamak mais il le Baron a raison laissé moi ma chance , Deplus mon pére a était intendant .Donc je sais comment cela ça se déroule.

Certes ce n'étais pas un royaume puissant et Barbare mais cela vous arrenge si je fais de l'aegir un royaume porté sur le commerce , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyDim 27 Fév - 13:37

donnez lui quelques saisons pour voir le bon deroulement des choses ... apres faites ce qu'il vous plaira ...
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyDim 27 Fév - 13:38

Dame Sorandre s'avança d'un pas avant d'interpeler le sieur Jalik.

Que Gaed vous apporte sagesse et prospérité, noble seigneur. Tant que la paix sera sous votre règne, sachez que vous aurez le soutien des De Rougecolline.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyLun 28 Fév - 11:47

Il semblerais que Lancegreg est prit la tête d'Aegir. Et que nous assistons encore a un multi front des confédérés ... ce qui m'attriste.
Les uns veulent Ananya, plus apte a reprendre les terres, et les autres veulent Lancegreg, inconnu et ne sachant rien de nous.

Je comprend désormais les défaites successives confédérées : le Multifront.
Assez pathetique, d'ailleurs.

Sire Seishun, je crois que vous avez une langue. Au lieu de parler en notre nom à tous et d'imposer vos dires, je dois vous rappeler que la Confédération était avant tout un systeme ou chaque seigneur avait droit de parole.

Ce qui a l'air de vous poser probleme.
Etant donné qu'a chaque fois que je m'absente, je constate la même erreur de votre part ; je me retire de la Confédération. Même si je pense, j'en suis sur même, certains continueront à me faire la guerre apres cela, je leur répondrais aussi s'il le faut.

Seishun je pense que d'une façon ou d'une autre votre tempérament fougueux et votre empressement à vous montrer confédéré à causé notre perte à tous.


Quant à vous Folken, vous êtes un sot, vous n'auriez jamais pu tuer de Sotile, alors évitez vos remarques betes et sans interets la prochaine fois, je pense que cette assemblée peut s'en passer ...

Pierre de Sotile fut un homme certes ayant eu beaucoup de defauts, mais il avait au moins une qualité, il défendait ce qu'il croyait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyLun 28 Fév - 14:16

Bon, je vais etre frant, voila comment je vois les choses dans l' avenir avec Jalil comme intendant de l' Aegir.
Je pense que Jalil sera toujours au service de sieur Perceval et que l' Aegir sera juste un territoire de plus pour les terres de l' ordre.
Je ne vous critique pas Jalil, ni vous Perceval mais j' espère que cela ne se passera pas comme je l' ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyLun 28 Fév - 18:32

Ananya revînt vers les seigneurs en discussion et affirma
- Certes, les Terres de l'Ordre sont suffisamment puissantes à l'heure actuelle pour que le rattachement de l'Aegir à leur cause soit blâmable. J'espère qu'il n'en sera pas ainsi. Comme le faisait remarquer mon époux devant Gaed, si j'en prends l'intendance ce sera l'union de l'Ashenval et de l'Aegir, mais avec Firen et moi même je crois que nul ne s'en inquiétera...
Puisque Lancegreg s'est installé, observons les conséquences de son intendance et quant à moi... Disons que je suis seconde sur la file d'attente.
Après tout, j'ai besoin de me refaire une forte armée avant de reprendre quelque intendance que ce soit.

Puis, se tournant vers Pyre
Je suis heureuse d'entendre un avis honorable sur Pierre de Sotile. De fait, il a toujours défendu avec franchise la voie qu'il pensait juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... EmptyLun 28 Fév - 20:05

D'un air las, l'intendant des Terres de l'Ordre prit la parole:

Pour ma part je ne suis pas plus favorable a dame Ananya qu'au seigneur Jalil de Lance.
Je reproche au seigneur Lancegreg d'avoir omis, si n'est caché, son départ a mes yeux.

Je ne pense pas que ce soit dû a la précipitation puisque le seigneur Lancegreg m'avait demandé peut avant de lui allouer un nombre conséquent de main d'oeuvre, et le retrait de mes troupes afin qu'il cesse sont tribut envers moi.

Il semble qu'il avait une grande entreprise a confier a sa projéniture, je connais peu Jalil, il m'est arrivé de le voir quelques fois dans sa prime jeunesse, sans plus.

Dame Ananya, vos talents de gestion sont parvenus jusqu'en mon fief Astola, bien que d'un point de vue purement tactique celà ne m'arrangerait guère, je pense cependant que vous êtes la prédente rêvée pour n'importequelle intendance de retrahant.

Le seigneur sourit.

Pourvue qu'elles soient libre assurément.

L'Aegir n'est pas vassale ou rattachée aux Terres de l'Ordre, je n'aurais pas d'exigence territoiriale, ou d'attaque militaire sur ces terres, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de Pierre de Sotile... Empty
MessageSujet: Re: Mort de Pierre de Sotile...   Mort de Pierre de Sotile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Pierre de Sotile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pari duel Pierre de Sotile/Perceval.
» Aevenspir et Sotile
» val de mort
» Commande de pierre
» Ciran vous offre la meilleure pierre du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: