Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pillé par un anorien

Aller en bas 
+2
Valderel
Armys
6 participants
AuteurMessage
Armys
Vieux Séquane tout poilu.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2004

Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien EmptyLun 28 Fév - 22:03

Petrede méditai dans sa chambre, lorsqu'un de ses esclaves tappa à sa porte

_Monsieur ! monsieur ! Y'a plein d'Soldat qui sont aux portes d'la cité ! on viens d'envoyé les seuls soldats qui d'fendaient Buty, mais c'ci ont été tué sans prob' !

_ Arghh, Laissez moi devinez, ce sont les armées de ce chien de Simon de Sotile ?

_Nan ! Des anoriens, leur seigneur est nommé "Arthoux" !

_ Maudit soit il ! Faîtes fuir la population dans les forêts... Et sinon, combien de nos précieuuux retrahs ont ils pris ?

_Ben zéro m'sieur ! ça fais à peine une semaine que notre térritoire est né, nous n'avons rien...
Petrède regarda par la fenêtre de sa chambre la population qui fuyait... elle n'allait certainement pas revenir... De plus les friches avaient été dévasté, les petits térritoire pillards allaient pouvoir pillé la ville sans problême...

Alors, Petrede pris la décision d'écrire un message pour l'intendant d'Anor...
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Re: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien EmptyLun 28 Fév - 22:46

On voit encore là un cas de seigneur sans honneur, qui attaque des territoires nouveaux.
Je suis désolé mais je ne peux point vous aider. Il fallait, à la naissance de votre territoire, faire par de son existance pour avoir des alliés. Vous savez bien que tous nouveau territoire sans allié se ferai pillé.
Revenir en haut Aller en bas
Graiad




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2004

Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Re: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien EmptyMar 1 Mar - 1:33

Je n'ai rien à ajouter ici en plus de ce que je vous ai déjà dit par missive ...
Je n'ai pas été avertie de cette attaque, je ne peux donc pas me prononcer.

Mais puisque vous aimez parler sur la place publique, parlons !
Votre chantage ne me fait pas peur. C'est un grand tort de croire que vous pouvez m'imposer vos vulgaires caprices juste en me menaçant d'appeler vos amis de "quesinae", selon votre propre expression ... Sans cela, une réelle discussion aurait pu etre possible, mais face à une telle arrogance, je me refuse à tout dédomagement.
Vous n'aviez qu'à employer des méthodes plus conventionelles et plus rationnelles que ce piètre chantage !
Pour ceux qui seraient tenter de le soutenir, et je parle surtout pour ses "amis de quesinae", lui le pauvre et brave seigneur qui croit faire chanter le monde, prenez garde, car aucune attaque ne sera tolérée. Je suis ouvert à toute discussion avec tous, sauf petrede.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Re: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien EmptyMar 1 Mar - 12:33

Ananya parût très interéssée par la déclamation du seigneur Graiad. Elle lui parla en ces termes
Vous parlez de réelle discussion, ouverte à tous... Je vous fais donc part à vous, en cette occasion, de ce que j'ai transmis il y a quelques saisons à votre seigneur Tealc à l'attention du seigneur Arthoux, et dont je n'ai eu aucun retour à l'heure actuelle.

Parlant plus gravement
Il n'y a eu aucune suite du pillage d'une grande amie personnelle par ledit seigneur Arthoux. Je ne menace de rien mais affirme que si l'Anor est territoire d'honneur, trois cent de mes gens affronteront trois cent hommes d'Arthoux en une quelconque ville abandonnée qui ne soit ni en Ashenval, ni en Anor. Il s'agira de cent archers, lanciers et épéistes organisés selon sa stratégie personnelle mais dont les groupes ne dépasseront pas dix en tout. Si je suis vainqueur, un dédommagement sera offert à mon amie pillée, si je suis vaincue cette affaire sera oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Re: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien EmptyMar 1 Mar - 15:17

Je crois avoir répondu à votre message et lui est d'ailleur tout de suite transmis votre message.
Je n'ai moi même eu aucune réponse da sa part sur ce sujet.
Personnellement je n'ai rien contre cette proposition mais comme je vous l'ai déja la décision lui appartient à lui et non à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Re: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien EmptyMar 1 Mar - 19:34

Je vous prie de m'excuser si je me suis mal exprimée... De fait, Seigneur Tealc, vous avez vous même fort rapidement répondu à ma demande et je vous en suis reconnaissante: mon intervention ici était pour juger si le sieur Arthoux serait plus réceptif envers une demande de son intendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Graiad




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2004

Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Re: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien EmptyMar 1 Mar - 22:10

Je n'ai rien à imposer à Arthoux ... il fera selon ses désirs.
Cependant sachez que je n'aime guère ces "duels" pour l'honneur. Ils ne sont représentatif de rien. Leur seule conséquence est la mort de centaines de soldats.
De plus, puisque vous aimez tant l'honneur, un duel de ce type ne devrait engager que ce meme honneur, et non pas être l'enjeu d'un quelquonque interet pécunier ...

Tous parlent d'honneur à foison, mais beaucoup n'ont pas lu toute sa définition ... c'est regrétable. L'Anor n'est peut etre pas un "territoire d'honneur", nous avons nos propres valeurs, et je me contre fiche lourdement de vos affirmations plus que douteuses.
Mais un territoire qui réclame compensation suite à une "victoire" sur un duel d'honneur l'est encore moins que nous assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Re: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien EmptyMar 1 Mar - 23:09

D'une voix trahissant mal sa surprise Ananya répliqua

Vous ne pensez donc pas ce que vous disez en affirmant être ouvert au dialogue. A moins que vous pouviez me donner un autre moyen de parvenir à donner réparation d'une petite partie des préjudices causés ? Croyez-vous peut être que j'apprécie les morts d'innocents ? Mais peu m'importe si vous pensez que je n'ai pas d'honneur à chercher ce que je vous ai proposé. Je vois seulement avec difficulté comment on peut penser autre chose que le contraire.

Je considère en effet qu'un seigneur pilleur s'attaquant à beaucoup plus faible que lui, ce n'est guère fort honorable. Alors,...

Bref, je suis venue courtoise, je repars de suite en le restant.


Elle partit, et on ne devait plus la revoir en ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Re: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien EmptyMar 1 Mar - 23:48

Je ne pense pas qu'il ait dit que celui qui avait fait cette attaque était une personne pleine d'honneur. Je pense que ce n'est pas très honnorable d'attaquer une personne sans défense mais tout le monde n'a pas une attitude dirigé par l'honneur.
Je ne suis pas la pour juger donc je pense que chacun fait ce qu'il semble bien après tout le monde peut ou pas trouver certaines actions juste ou injuste.
Personnellement je pense que vous êtes une personne d'honneur Ananya et je vous apprécie pour cela.
Bon retour chez vous.
En tout cas si un jour vous voulez passer en Anor vous serez la bienvenue dans ma ville.
Je suis désolé que vous n'ayez pas obtenu ce que vous vouliez mais comme je vous l'avez dit je ne pouvais rien y faire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Graiad




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2004

Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Re: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien EmptyMar 1 Mar - 23:52

Je considère qu'une personne qui demande un duel avec des armées égales, car ne pouvant gagner autrement, ne devrait pas demander des réparations financières et dans le même temps invoquer l'honneur des seigneurs.
L'honneur est une affaire de combat et de sang, en aucun cas d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
arthoux




Nombre de messages : 5
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 23/02/2005

Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Re: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien EmptyMer 2 Mar - 1:03

oula oula mes seigneurs ne vous énervez pas comme ca !
Je vous ai attaquer pour la simple est bonne raison : Trrop de bug !!!!!

Je regarde mon compte comme tous les jours et la j'apperçois que mes troupes été en route vers votre terre .. me demandé pas pourquoi je n'en ai aucune idée ! et que je ne ai pas d'honneur autant vous attaquer avec quelques misérable 500/1000 arché que j'avais ...

et vu que ce jeu les bug empire.... si cela continu je veux bien vous envoyer 200 000 retrah quand vous voulez !

Pour le duel : je ne le ferai pas ... à cause des bug je suis devenu pauvre, sans arme, simplement des murailles et mes alliés pour me protéger..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillé par un anorien Empty
MessageSujet: Re: Pillé par un anorien   Pillé par un anorien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillé par un anorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: