Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ORKHENBOURG

Aller en bas 
+5
Piezrot
Valderel
Ninqueelen
Elfire
dave le bon
9 participants
AuteurMessage
dave le bon

dave le bon


Nombre de messages : 136
Localisation : intendant de l'arnor
Date d'inscription : 22/12/2004

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptyVen 4 Mar - 22:32

mes seigneurs je viens sur la place publique pour vous signifier que des pilleurs sevissent en ce moment dans retrahant.

En effet les nouveaux territoires n'ont meme pas le temps de defrichés qu'ils sont deja soumis a tributs.

Mon frere d'arme le seigneur mork a crée un territoire il y a 5 jours et a deja subi 4 attaques de la part de sieur sans honneur.

sachez qu'il est mon ami et je l'aiderai de mon mieux afin que cela ne reste pas impuni.
Revenir en haut Aller en bas
Elfire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2005

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptyVen 4 Mar - 23:26

Le mot qui me vient a l'idée tout de suite est Garlome...Si un seigneur de Shlipak a commit ces pillages, vous pouvez être sur que je ferais de mon mieux pour que cela ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpowa.free.fr
Ninqueelen

Ninqueelen


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/12/2004

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptyVen 4 Mar - 23:36

Vos excuses ne doivent pas aller à Dave le bon, mais à Mork. Quant à l'agresseur, il porte le nom de Saiman.
Revenir en haut Aller en bas
Elfire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2005

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptyVen 4 Mar - 23:41

On m'a dit que ces attaques étaient dûa un certain Saiman. Ce seigneur est venu dans mon territoire et m'a dit qu'il s'était exiler. Ce seigneur est très louche...Mais je prend la responsabilité de ces actes et je réparerais ces dégats.

edit: ce seigneur a abandonné son territoire ! [hrp]du multi-compte c'est sûr[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://gpowa.free.fr
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 0:05

Dave le bon, j' aiderai votre frère à ce reconstruire. Je lui est envoyer un missive, j' attend sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 1:51

et ui mon intendant va payé, ce qui montre que malgré les [hrp] multi compte de garlome( cf bugs et... multicompte)[/HRP] nsous resistons et essayons de montrer la vie toujours juste et essayons de stoper les degats enfin ne pas l'éparpyé poru avoir des dettes ou des injustices comiques envers les autres seigneurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 14:38

Meme si je suis un barbare de Séquanie je condamne ces actes honteux!

Mais je demanderai au seigneur Pierrot d'écrire d'une facon correct car je n'est pas compris son message! Ou du moins que se soit phonetiquement comprehensible sans que se soit écrie en SMS; nous pouvons faire des fautes d'orthographes mais l'écriture et un moyen de communication alors faite vous comprendre Pierrot ! Ceci n'est pas un reproche mais un conceil!
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 14:41

( hrp: le langage sms n' existe pas lol )

Je m' ecarte un peu du sujet mais je voudrai bien savoir pourquoi les Sequane sont des barbares? Ils sont puissant certe, mais ne comettent pas des attaques sur tout le territoire de retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 14:52

Non c'est vrai mais a leurs debuts ils se comportaient comme ceci! Et leurs modes de vie, leurs cultures (differentes suivant les regions) et leur courages au combats sont dignes des barbares !

En meme temp je vous annonce que mon pere et maintenant depuis une dixaine d'année et que je refait certe avec difficulté surface sur la scene politique de retrahant! Cette longue absence passer inapercu fut la concequence directe du deuil de la mort de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
aracnor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/02/2005

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 15:02

bienvenus au fils du puissant seigneurs sorirn
votre père etait un ami de mon peuple.....nous deplorons sa mort nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 15:22

Cher seingeur, mon pére était ami avec le votre donc j'espére que nous ferons de même que nos péres.
Revenir en haut Aller en bas
Elfire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2005

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 16:24

Le préjudice est réparer car on n'est convenu d'un accord avec Mork. Je vous demande encore pardon pour l'insolance de ce seigneur que j'aurais du bannir depuis lomgtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpowa.free.fr
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 18:25

Hector, je vois que vous doutez de notre appelation "barbare".

Je vais vous donner la description de notre pays, description connue de tous, enfants ou vieillards, celle ci date de la création de notre territoire et est apprise par tous:*

"Terre d'indépendance, la Séquanie est une coalition de clans qui ont fui l'Empersiste lors de la Grande Famine. Ainsi réunis, ils ont constitué le Conseil d'Abred et se sont juré fidélité autour d'un cercle de pierres, au coeur même du Haut Pays.

Ces peuples ont alors rejoint une terre à l'Est, au pied du Mont-monde. De l'imposante montagne glacée descendaient des plateaux parsemés de profonds lacs noirs et entaillés de de gorges verticales et boisées. Plus loin, le relief laissait la place à une vaste plaine fertile qui fait la prospérité et la réputation de cette terre.

Lances noires et fracas des armes, carnyx de fer sombres et bannières déchirées, telle est l'apparence des armées des Séquanes en guerre. Les raids en territoire ennemi sont monnaie courante, l'usage de la force respecté."

voici ce que tout le monde sait en Séquanie.

Nous avons une longue tradition de pillages et de rapts dans les terres ennemis.

Néanmoins, je comprend vos doutes car, depuis désormais des décénnies (depuis les dernières grandes guerres), nos tributs ont consacrés leurs forces pour la défense de notre terre sacrée, aussi, nous n'avons que peu attaquer d'autres territoires.

Cependant, ne vous meprenez pas, toute atteinte à nos intérêts est systématiquement puni, la force précédent souvent les négociations. Notre vengeance est sans limite et l'attaque d'un seul seigneur contre notre territoire se termine souvent par la destruction totale de son territoire. Nous n'avons de compte à rendre à personne (à part nos amis qui ont les mêmes valeurs que les notres) et nous agissons comme bon nous semble.

Si vous doutez toujours de notre barbarie sieur Hector, je vous invite à Kalakan, il me reste quelques archives qui ne vous laisserons plus aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 19:10

Pour résumé, c'est: "si on me tape dessus, j' envoi mon armée réduire ta cité en cendre"
Je doute que votre peuple est barbare que les petit territoires ne se plaignent pas de pillage de la part de la Séquanie. Rien que sa je trouve cet façon de pensé honorable.
Pour moi un barbaire c' est un seigneur va piller un territoire à peine défrigéré ou bien une ville nouvellement installé, par exemple.
si vous voulez vous donner le titre de barbare, cela ne regarde que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 19:15

Mais sieur Hector vous même il n 'y a pas trés longtemps vous disiez que vous alliez adopter une tactique plus barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 19:29

(hrp: je crois que tu confond hrp et rp, certe je t' ai envoyer une fois un message en disant que le pillage rapportait plus qu' etre pacifique mais j' ai pas dit que j' allai radicalement changer de politique, parfois je me pose la queston, pourquoi ne pas pillé? sa rapporte beaucoup? parce que il y a plus de conséquence de d' avantage quand on est un jeune seigneur )

Oui, l' idée et je dis bien idée a deja traversé mon esprit mais après reflexion je ne desir pas changer de politique. J' ai meme, il y a quelques année, j' ai essayé d' etre plus proche des Terres de l' ordre mais je ne peux pas appliquer la meme politique.
On apprend on faisant des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elfire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2005

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 20:35

Tactique barbare "Garlome" bonne mais ne dure que quelques saisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpowa.free.fr
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG EmptySam 5 Mar - 23:31

Sieur Hector,

Nous ne nous donnons pas le terme de barbare, notre pays est né dans la barbarie et a vu se succéder de nombreuses générations de barbares qui n'avaient aucun scrupules et attaquaient les jeunes cités. C'est pour cela que nous avons l'appellation de barbares, moi même, lorsque j'étais jeune seigneur, j'ai pillé de nombreuses cités à peine construites pour me faire de la main d'oeuvre et de l'argent.

La situation politique a changé depuis cette époque et aujourd'hui nous sommes plus calmes voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORKHENBOURG Empty
MessageSujet: Re: ORKHENBOURG   ORKHENBOURG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORKHENBOURG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: