Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sybéris

Aller en bas 
+2
Altir de Dare
anstelme
6 participants
AuteurMessage
anstelme




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2005

Sybéris Empty
MessageSujet: Sybéris   Sybéris EmptySam 5 Mar - 14:33

Seigneurs de Retrahant,

Je suis Frère Anstelme,serviteur de Gaed et administrateur du monastère-capitale de Shamballa en Zargos.

Mes éclaireurs en Sybéris viennent me rapporter que le seigneur Gengis,ancien intendant,vient de s'exiler de ses terres.Etant né en Sybéris et ayant connu le règne court de feu l'oncle du seigneur Godfrey,je demande votre approbation à la prise d'intendance de celui-ci en sybéris,prise légitime puisque celui-ci a dû s'exiler suite au coup d'état du seigneur Gengis.

Bien entendu,nous,moines de Zargos,restons modestes et humbles,et ne voulons pas imposer,loin de là, cet homme, mais le connaissant,il ferait un très bon intendant pour la Sybéris:c'est un homme de paix,juste et natif du sol de Sybéris qu'il connaît bien,il connait son peuple et ses traditions.

Nous ne nous opposerons pas non plus à un autre seigneur qui prendrait la succession du seigneur Gengis,c'est certain.

Cordialement,Frère Anstelme.
Revenir en haut Aller en bas
Altir de Dare

Altir de Dare


Nombre de messages : 232
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 06/02/2005

Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris EmptySam 5 Mar - 15:15

Frère Anselme,

Vous aurez le soutient de l'Empire d'Ombos si vous en faite la demande. Le Sieur Gengis s'étant exilé, et le sieur Godfrey souhaitant reprendre depuis moultes années la direction de Sybéris je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'accèder à la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ombos.forumactif.com
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris EmptySam 5 Mar - 15:23

Vous n'avez même pas besoin de demandez , bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris EmptySam 5 Mar - 17:42

J'avoue que la politique de Sybéris ne me regarde pas mais pourquoi une personne qui ferait selon vous un "bon intendant" n'est elle pas capable de venir demander elle même l'approbation des autres seigneurs...

Cette pratique est courante mais j'ai toujours du mal a admettre qu'une personne incapable de venir s'exprimer devant notre assemblée puisse être un bon intendant...

Souhaitez lui tout de même bonne chance si vous le voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris EmptyDim 6 Mar - 2:05

Sieur Kilik,

Il y a bien longtemps que les seigneurs ne sont plus capable de faire quoi que ce soit d'eux même j'en ai bien peur.

Sinon pourquoi nous cacherions nous derrière moult alliance et autres protection de pacotille?

Aujourd'hui pour survivre il faut être lache, et suivre la masse.
La différence effrai, et la solitude rend vulnérable.

Voilà mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
anstelme




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2005

Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris EmptyDim 6 Mar - 13:50

Ho la mes seigneurs!!

Je n'ai pris la parole pour le seigneur Godfrey que pour 2 raisons:

D'abord parce que je suis son intendant et que je le connais bien,donc avant de demander qui le connait,j'ai pris cette initiative.Ca s'appelle aussi peut être pour certains de l'amitié...

Deuxièmement parce que le seigneur Godfrey est en ambassade pour moi dans les déserts de Zargos,il revient dans une saison dans sa ville et le connaissant il ne manquera pas de se manifester.

Mon seul but dans cette annonce est de trouver une stabilité politique et économique à un pays qui m'est cher:la Sybéris.

Frère Anstelme.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris EmptyDim 6 Mar - 23:47

Je ne doute pas de votre bonne volonté ni de votre amour pour Syberis.
Si vous pensez que Godfrey serait un bon intendant alors je vous fais confiance.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris EmptyLun 7 Mar - 13:37

Chers Seigneurs Kilik et Hsîssaska'an,

Laissez-moi vous dire une maxime très simple qui me tient à coeur : "Quand on sait pas on ferme sa gueule".

Bon, maintenant, si vous aviez pris la peine de vous renseigner, vous auriez appris que j'étais parti en voyage diplomatique et que je n'étais pas présent ces deux dernières saisons. Par ailleurs, le Frère Anstelme a pris la liberté d'évoquer cette possiblité avant de me consulter.

À présent... il est vrai que Syberis me tient à coeur... mais je ne pense pas que s'installer seul à l'écart du monde soit une bonne chose en ces temps troublés. Je resterai donc en Zargos.

Je vous remercie donc de cette attention, Frère Anstelme, mais hélas, le coup d'État de Gengis a vidé Syberis de ses Loyaux Seigneurs, et c'est désormais une terre morte. Peut-être un jour y retournerons-nous, mais pour le moment une terre vide est une terre dangeureuse en Retrahant.

MesSeigneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris EmptyLun 7 Mar - 13:45

Eh bien cher Godfrey, si vous venez ici (enfin votre ami le frère Anselme) pour ne parler qu'à des gens qui sont au courant (il semblerait que seul vous et Anselme soit assez au courant pour pouvoir "ouvrir votre gueule") je ne vois pas l'intéret.

Si vous exposez un problème aux yeux de ous et que vous ciritiquez les seigneurs qui prennent la peine de s'y interesser alors debrouillez vous avec problème mais ne venez pas en parler avec tous.

Vous êtes autain et votrre attitude m'exaspère. Si vous voulez parler juste entre vous alors ce n'est pas la peine de venir nous casser la tête et les oreilles avec vos histoires.
Revenir en haut Aller en bas
anstelme




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2005

Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris EmptyLun 7 Mar - 14:03

Mes seigneurs,

Veuillez pardonner mon ami Godfrey,il est un peu tendu en ce moment.Il est vrai que j'ai pris cette initiative à la base sans l'informer mais je pense toujours,même si il ne veut point reprendre l'intendance,que ce serait une bonne chose pour la Sybéris.Je pense même qu'il pourrait refaire venir des seigneurs loyaux en cette terre.

Seigneur Kilik,veuillez pardonner ma maladresse,nous n'exposons pas ici un problème,juste une réflexion sur un sujet qui nous tiens à coeur.Cela a aussi l'avantage de monterr aux autres seigneurs les soutiens que nous aurions si cela devait se faire.

Loin de créer des tensions,je pensais faire bien.

Frère Anstelme.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris EmptyLun 7 Mar - 14:15

Vous avez bien fait Anstelme, mieux vaut exposer ces sujets aux yeux de tous.

C'est juste votre ami qui a dépassé les bornes en nous manquant de respect alors que nous pensions bien faire en donnant notre avis.

M'interesser à la politique des autres pays ne m'apporte rien, je le fais juste pour que vous sachiez mon point de vue, malheureuseùent certain ne semble pas le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris EmptyLun 7 Mar - 17:04

Sieur Kilik,

Je ne suis pas hautain, c'est vous qui, je vous le rappelle, avez en premier critiqué prétentieusement l'intervention de Frère Anstelme. Frère Anstelme qui a, je me répète, lancé cette idée de reconquète de Syberis avant même de me consulter.
Je n'ai exposé aucun problème et je n'ai fait que critiquer votre mépris de l'intervention d'Anstelme. Et ne rejetez pas la faute sur ma personne alors que c'est vous qui avez joué au provocateur.

Je sais, Anstelme, que vous avez fait cela pensant bien faire mais, d'une part, Syberis est une terre morte à présent, et trop dangeureuse pour s'y aventurer seul ; et d'autre part, je n'aurait repris Syberis que des mains de Gengis, cette reprise aurait été une question d'honneur, de justice face à celui qui a - indirectement - causé la mort de ma mère.
Seulement, des personnes se permettent de venir ici, critiquer votre intervention en disant que je pourrais le faire moi-même, sans penser un seul instant que, d'une part je puisse être absent, d'autre part que cette initiative puisse venir de vous. C'est chose que je pardonne aisaiement à Hsîssaska'an au vue de son lignage, mais que le Sieur Kilik fasse de même et prétende par la suite être victime de calomnie "dépasse les bornes" comme il le dit si bien.
Je conçoit et salue néanmoins la volonté ultérieure du Sieur Kilik d'apporter son point de vue, mais qu'il reconnaisse ses torts au lieu de les rejeter sur d'autres serait la moindre des courtoisies.

Bien. MesSeigneurs, je vous ai annoncé mon refus à cette suggestion. En ce qui me concerne, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sybéris Empty
MessageSujet: Re: Sybéris   Sybéris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sybéris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Propagande]Syberis
» Syberis trahie
» Mort de l'empereur des Dunes
» Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire
» Me voila je viens me renseigner dans cette auberge!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: