Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouveau forum...

Aller en bas 
+3
Fidéliaire
Noraya
Suoatiache
7 participants
AuteurMessage
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 14:38

Voilà je pensais qu'en meme temps que le passage a l'ère deux il serais peut-etre bon d'ajouter un ou deux forums.

- Forum RP: "Présentation"
Un endroit ou on pourrais mettre les background de nos personnage, physique, moral, politique.
Et aussi les déscriptifs de nos villes.

Je pense également qu'on pourrais donner des sortes d'indications de lieux au forum.
Par exemple H&D deviendrais "Le Senat D'Ephyne"
L'Auberge, pareil.

En gros ca donnerais Forum RP:

Présentation
Venez présentez vos personnages, vos villes.

Grandes Quêtes & Petites Racontotes
Venez placez ici vos textes en rapport avec Retrahant.

Senat d'Ephyne
Le lieux de débats, et de politique de tout les seigneurs de Retrahant.

Auberge d'Ephyne
Le lieux de detente des seigneurs et de la populace de Retrahant.

Hôtel des Ventes d'Ephyne
Venez ici présenter vos ressources e nventes, ou en acheter.


Biensurs l'intendant d'Ephyne, n'a aucun droit sur les forums, mais je trouve que ca donne une petite pointe de RP et de cohérence supplémentaire.
Il serais bien aussi que le forum News ne soit utilisable que par les modos, donc a vous de le bloquer, qu'il reste propre et clair.

Voilà j'aurais peut-être d'autre idée plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 16:25

Il me paraît plus logique de se présenter à l'assemblée des seigneurs (sénat, ça fait république) plutôt que de créer un forum rien que pour ça. Cela permet non seulement aux autres de réagir mais en plus, ça donne une immersion dans l'ambiance de Retrahant. De plus, l'arrivée d'un nouveau seigneur a toujours une répercussion politique sur l'ensemble de Retrahant.

Pour moi, "grandes quêtes et racontôtes" est plus l'endroit pour placer tous les textes en rapport avec Retrahant qui ne demandent pas de réactions de la part des autres joueurs. Ce seront juste des histoires et des récits, et donc l'endroit parfait pour décrire une ville ou autre chose.

Un forum pour le commerce à part ? Pourquoi ? Le commerce fait aussi partie des relations diplomatiques. Non, je pense que les forums actuels sont tout à fait suffisants.

Il faut dire que je n'aime pas qu'on dissocie des choses qui gagneraient à être placées ensemble; ce qu'on gagnerait en clarté, on le perdrait en réactivité et donc, en intérêt pour le jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 16:43

Moi je prefère la clarté et la facilité.

Dans le forum H&D les choses concernant le commerce et les guildes sont totalement perdu dans la masse. Et donc, un nouveau seigneur qui arrive serais incapable de retrouver ce que vend un vieux territoire qui a balancé en vente ses ressource il y'a un moment et qui se retrouve quelque page avant a cause de tout ce qu'on a pu raconté.

Un forum pour les déscriptions pourquoi?
Un peu la même chose, un nouveau joueur qui arrive a pas forcement envie de se taper tout le GQ & PR pour trouver la déscription d'un territoire, d'une ville, ou d'un seigneur qui lui plait.
Pas non plus H&D car pareil perdu dans la masse, et moi je sais que j'aime bien lire les descriptif de seigneur morale te physique avant de faire une relation avec lui, ca me donne une idée.
De plus, avec un forum spécial, on pourrais facilement remodifier et ajouté des choses.

Et bien que ce soit déjà sur le site, je préférerais que ce soit sur le forum.

Tu aime peut-être le bordèle pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 17:02

Je suis d'accord avec ce que dis Hsiidflmkjfg (m*rde, un pseudo imopssible à recopier Mr. Green)


Hsîssaska'an a écrit:
Moi je prefère la clarté et la facilité.

Quelle prétention! Mr. Green Laisse nous en juger si tu veux affirmer une telle chose.

Citation :
Dans le forum H&D les choses concernant le commerce et les guildes sont totalement perdu dans la masse. Et donc, un nouveau seigneur qui arrive serais incapable de retrouver ce que vend un vieux territoire qui a balancé en vente ses ressource il y'a un moment et qui se retrouve quelque page avant a cause de tout ce qu'on a pu raconté.

+1 avec le mister, ou la miss, je sais pas, enfin qu'importe....

Citation :
Tu aime peut-être le bordèle pas moi...

Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis...Par contre ce qui me dérange dans tes posts c'est le ton que tu utilises. Si tu crés un post ici, c'est pour discuter d'une idée que t'as et que tu veux partager avec les autres. pour ca il faut se préparer à la critique. Et donc leur parler avec le respect qui va avec. je n'ais vu nul par Sorandre te manquer de respect...Fais de même. Parceque si tu es désagréable dans tes posts, je t'assure que la cause de toutes ces attaques intempestifs (meme en changeant tes persos) sont presques justifié...
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 17:22

Ici ca reste du HRP...

Mais c'est surement vrai que j'ai du mal avec les critiques, je prend toujours tout ce que j'entreprend trop a coeur, et le faite qu'on le critique bah... ca me vexe.
C'est un defaut, et bien que j'essai de le corrigé, je peu pas toujours m'empecher de hérissé le poile pour quelque chose qui me semble juste.

Je ne pense pas forcement a être méchant, mais a defendre mes projets.

Désolé si j'ai pu bléssé des gens, ou en enerver d'autre. Je tacherais de prendre de bonne résolution pour cette nouvelle ère qui commence.

-----

Je tient pas trop a raconté ma vie, donc vous en apprendrez pas plus sur les raison,s et le pourquoi du comment mais j'espère vous avoir un temps soit peu eclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 17:46

Hsîssaska'an a écrit:
Ici ca reste du HRP...

Je suis au courant oui... Je n'ais pas posté en RP^^

Bon sinon il est vrai que ca peut etre sympa de ranger un peu ca ... Et mettre une rubrique genre divers(mais avec un nom RP) ou on peut mettre tout ce qui reste...Parcequea force de trop vouloir ranger, on en perd en imagination et en qualité de RP ^^ (déja que j'ai looké il y a quelques heures certains posts .... Ya de quoi se couper les veines Confused c'est une expression hein Wink je dis ca pour ceux qui saute de joie lol)
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 17:57

Pour décrire un seigneur, l'option "Descriptif" dans le jeu est parfaitement appropriée pour cela. Pareil pour les territoires; si les intendants ne prennent pas la peine de les remplir sur le jeu, c'est qu'ils n'ont pas l'intention de le faire tout court.

Maintenant, je comprend que l'on veuille faire des catégories pour justement faciliter l'accès et la recherche. Simplement, je vois les choses d'une manière différente, parce que j'ai déjà connu une telle situation et que cela a fini malheureusement en sortes de "ghettos" créés dans lesquels certaines sections étaient quasiment désertées.

Personnellement, je trouve que l'utilisation des forums actuels est loin d'être aussi effrenée que ceux que j'avais l'habitude de fréquenter. Bon, le nombre de joueurs était également très différent...

Je pense qu'il est encore facile de s'y retrouver ici. Il suffit de voir le nombre de sujets créés dans chacun d'entre eux pour comprendre que seul Histoire et Diplomatie est réellement utilisé et fréquenté. Si on divise encore le nombre de forums, tu peux être sûr que l'attention des joueurs va se disperser et que certaines choses qui auraient pu très bien s'intégrer dans l'ambiance du jeu et susciter des réactions, seront bêtement ignorées parce que placées dans une catégorie qui n'intéresse pas tout le monde.

Personnellement, je constate que les catégories existantes fonctionnent déjà très bien. Aussi, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'embêter à remplacer ce qui marche déjà, d'autant plus que ce changement pourrait faire plus de mal que de bien au jeu de rôle (sans compter le travail que cela demanderait aux administrateurs). Car, après tout, l'immersion se fait grâce à un tout, et certainement pas à cause d'éléments séparés et dispersés au petit bonheur la chance.

C'était mon avis, merci d'avoir lu jusqu'au bout.


Dernière édition par le Mar 8 Mar - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 18:01

Yorik pour ta rubrique "divers" version rp pourquoi pas "azile"?
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 18:06

Hsîssaska'an a écrit:
Yorik pour ta rubrique "divers" version rp pourquoi pas "azile"?

*manque d'avoir un arrêt cardiaque*

Un asile, pour l'amour du monde, un asile !
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 18:08

Je sais l'erreur est faite exprès... On créer pas un asile de fou a ce que je sache mais un forum "divers" petit détail qui change tout, et que j'adore personellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 18:13

Sorandre a écrit:
Il suffit de voir le nombre de sujets créés dans chacun d'entre eux pour comprendre que seul Histoire et Diplomatie est réellement utilisé et fréquenté.

Et pourquoi ? Parceque les autres parties sont mal définis...

Citation :
Si on divise encore le nombre de forums, tu peux être sûr que l'attention des joueurs va se disperser

+1 avec toi, c'est pour ca qu'il faut trouver un juste milieu

Citation :
certaines choses qui auraient pu très bien s'intégrer dans l'ambiance du jeu et susciter des réactions, seront bêtement ignorées parce que placées dans une catégorie qui n'intéresse pas tout le monde.

Pas nécaissairement. je n'ais pas de contre-exemple à te faire, mais je ne pense pas que ca va se passer ainsi. S'il y a pas beaucoup de topic comme tu dis, quand il y en a un nouveau, il sera rapide d'aller voir Smile

Citation :
Aussi, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'embêter à remplacer ce qui marche déjà

L'ère 1 est un succès. Selon ton raisonnement, pourquoi il fait l'ère2 puisque l'ère 1 marche déja ??? : L'amélioration

Citation :
d'autant plus que ce changement pourrait faire plus de mal que de bien au jeu de rôle

Si c'est le cas, a mon avis l'ancien système sera remis. J'ai une idée : pourquoi ne pas faire une periode d'essai ?

Citation :
(sans compter le travail que cela demanderait aux administrateurs).

Une heure, une heure et demi tout au plus je pense...En plus il n'y as pas qu'un seul admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 18:19

Lol sur ce forum ajouté des forums prend moin de 5 minutes pour un administrateur.

Il a juste a taper le nom, le déscriptif dans la catégorie quil ui plait ici Jeux De Rôle et le tour et jouer.

Si le placement lui plait pas il fait "monter" ou "descendre" pour changer leurs place.

C'est pas sorcier, faut juste qu'ils prennent 5 minutes pour naviguer dans leurs panneau d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 19:22

C'est sûr que si on veut commencer à changer, on peut refaire le monde tout entier. Et le reste aussi, tant qu'à faire.

Je comprend votre point de vue, mais je me base sur mon expérience passée et c'est pour cette raison que je suis un peu réticente. Maintenant, je crois qu'avec l'Ere 2, il y a d'autres choses à faire que d'ajouter des catégories un peu superflues au forum.

Pour la faute volontaire...j'ai toujours détesté ce "trait d'esprit" pour se démarquer des autres (je pense notamment aux publicités); non seulement je trouve ça complètement dépourvu d'originalité, mais en plus ça encourage les gens à penser que c'est l'orthographe exacte de ce mot...

Je sais, je suis un peu trop acide, mais c'est quelque chose que j'ai en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 20:59

Si on parlais d'expérience, je connais un forum de JDR, qui ne comptais pas plus d'une dizaine de forum RP et qui marchais très bien.

Du jours au lendemain, nous avons voulus changer ca, et avons rajouté une bonne 50aine de forum RP.

Et maintenant en plus de la clarté gagné sur le forum, tous marche correctement, et a plein régime.

Le seul regret que moi j'ai, c'est que ca commence a faire un peu trop long.

Alors je ne pense pas qu'une restructuration y change vraiment quelque chose dans la motivation, des joueurs.
Certainement que certain seront moin visité, mais un tel rangement est necessaire pour aider les nouveaux et ne pas nous fatigué l'esprit a chercher.

Dahen pourra te le confirmé la première règle quant o nest Webmaster c'est le rangement, afin de moin se fatigué l'ésprit possible.
Ca améliorera surement les postes des joueurs, car il prendrons plus de temps pour leurs messages qui vont duré dans le temps.

En gros ++ pour moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 21:16

Juste que tu dis que les sujets de commerce sont perdus dans la masses , mais bon ,
c'est le jeu , tu veux de bonnes affaires , cherche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptyMar 8 Mar - 21:24

Pas d'accord, dans ce cas la on cré une rubrique avec un post qui explique tout l'ère 2 et 3 ...

Celui qui a le code pour y accéder a gagner le pactolle... Je suis contre ca, et puis, si bonne affaire il y a, demande au vendeur s'il veut qu'une personne ou 10 sont interessé...
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptySam 12 Mar - 15:26

Projet passé aux oubliettes?...
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptySam 12 Mar - 16:03

N'oubliez pas le forum "Râleurs", avec moi et Will en special guest... Mr. Green

Pis pourquoi pas un rofum "Erasmus" (se tourne vers Millien et cherche Vonlanthen du regard). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptySam 12 Mar - 16:36

Bon bah vue que la rubrique parle de forum, je vais en profiter pour faire la promo du mien pour le territoire de Ciran^^

Et oui, le territoire à un forum perso avec une partie visitable pour tout les joueurs de Retrahant (j'ai toujours détester l'idée de forum secret pour une guilde de joueur) et une partie reservé pour les membres du royaume.

Bon ya pas grand chose pour le moment dedans, mais libre à vous de le remplir^^

http://ciran.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptySam 12 Mar - 20:37

il y a rien du tout tu veux dire Razz .


Sérieux ils ont par l'air très à fond dans ta politique .....
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... EmptySam 12 Mar - 21:40

Lis un peu ce que j'ai marqué, c'est normal que tu vois pas les posts des mes seigneurs car c'est dans une partie privée du forum que tu ne peux pas voir^^

Lorsque quelqu'un viens sur le forum, il ne voit que la partie visible de l'iceberg, ou vous pouvez venir vous defouler si vous voulez faire du rp avec Ciran....si tu veux voir la deuxième partie concernant toute la politique, il faut que tu vienne t'installer chez moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum...   Nouveau forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: