Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Descriptif de la ville

Aller en bas 
+5
Fidéliaire
Landis
Freyr
Cassius
Noraya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 18:59

Cette suggestion n'a pas de réel impact sur le jeu en lui-même, mais cela pourrait ajouter un plus à l'ambiance générale.

En effet, je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée que de permettre la possibilité d'ajouter une courte description de notre ville, un peu à la manière dont on crée le descriptif de nos personnages. Ainsi, lorsque quelqu'un cliquerait sur une ville, il aurait un petit texte en tête un peu comme lorsqu'on regarde un nouveau territoire sur la carte du monde, en plus des informations plus "techniques".

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 19:00

Je suis totalement d'accord, et pour tout dire, j'ai longtemps cherché cette option Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 19:02

Quand j'aurai passé mes partiels, que je me serai occupé de ma suédoise, que je serai sorti, que j'aurai mis en ligne le descriptif de mon perso, que j'aurai trouvé un stage pour ma licence, envoyé des mails un peu partout et mangé, dormi et fait mes courses...

Ouais, c'est prévu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Landis

Landis


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 19:04

Une tres bonne idée en perspective, reste plus qu'a attendre le mot du "Maitre": Dahen.
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 19:14

Bien sûr, ce n'est rien qu'une suggestion et je n'ai pas la prétention d'y avoir songé la première.

Et bien Freyr, si tu as tellement de choses à faire, que fais-tu encore là ? Allez, file ! Une suédoise, ça n'attend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 19:27

La Suédoise m'a crevé cette nuit : je fais un break tranquille devant les pc de ma fac.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 20:35

oué pourquoi pas. Une question subsiste : et si un autre joueur prend place sur le trone de la ville ? Pourra t il changer le BG de la ville ?

Oulaaa, je sens les incohérences la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 21:23

Il faut voir. L'idéal serait de laisser l'occasion au joueur d'ajouter certaines choses au fur et à mesure que l'histoire de la ville évolue. Mais évidemment, cette solution impliquerait la responsabilité du joueur afin qu'il reste cohérent avec lui-même.

D'un autre côté, les descriptifs des personnages peuvent être aussi modifiés à tout instant, donc celui qui n'en a rien à faire pourrait très bien changer du tout au tout sans aucun égard à ce qui s'est passé avant.

Donc, j'aurais tendance à faire confiance aux joueurs. De toute façon, ceux qui n'ont rien à faire du jeu de rôle ne prendront simplement pas la peine de remplir / modifier le descriptif. Et puis, si les règles suivent les mêmes que celles du descriptif du personnage, il faudra l'approbation d'un administrateur pour que le descriptif de la ville soit validé.

Je pense que le jeu en vaut la chandelle, et qu'il ne faut pas simplement s'arrêter aux deux / trois exceptions qui font n'importe quoi.


Dernière édition par le Lun 14 Mar - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 21:24

Peste dans son coin.

Allez 20 pages de descriptif d'une ville qui ne sert strictement plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 21:27

Allons, Joachim, tout n'est pas perdu parce qu'un joueur a pris ta place; il faut encore qu'il y reste.

Courage ! Ne laisse pas tomber parce qu'un conquérant en herbe est venu prendre ta cité !
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 21:49

Noraya a écrit:
cette solution impliquerait la responsabilité du joueur afin qu'il reste cohérent avec lui-même.

Quand tu vois ce qui se passe en ce moment je pense pas que ca soit possible
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 22:06

* soupir * Je sais, je sais. Mais bon, si le descriptif du personnage a pu fonctionner jusqu'à présent, pourquoi pas celui d'une ville ? C'est le raisonnement que je fais.

Enfin, cela reste une suggestion. Dahen en fera ce qu'il voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Elerina




Nombre de messages : 38
Localisation : Garite, Empersiste
Date d'inscription : 07/12/2004

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 22:10

Je vois pas pourquoi ça poserait des problèmes, le descriptif doit être validé par un admin, donc un joueur qui prend la ville pourra pas tout changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 22:14

Oui mais si le joueur change, alors le descriptif de la ville ne sera pet plus le meme :

un marchand n'avait aucune installation militaire, il le marque dans son descriptif (c'est un peu bete je l'avoue ^^), sa ville est prise par un bourrin qui change toute la ville : tout dans l'armement.

Le descriptif serait alors obsolete.
Ca doit etre faisable mais l'organisation devrait vraiment suivre derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 22:26

Noraya a écrit:
* soupir * Je sais, je sais.

Donc si "tu sais, tu sais", il faudrait trouver une méthode pour ne pas avoir ce soucis. Je réfléchis, j'ai peu etre trouvé quelque chose de sympa : Le BG du créateur est comme verouillé, le joueur d'apres peu rajouter quelques lignes ect...

Citation :
Mais bon, si le descriptif du personnage a pu fonctionner jusqu'à présent, pourquoi pas celui d'une ville ? C'est le raisonnement que je fais.

Compare ce qui est comparable. On parle de ville avec de l'argent ect... Un perso ne va jamais être attaqué, il ne peut pas mourrir d'ailleurs. Ca n'a rien à voir

Citation :
Enfin, cela reste une suggestion. Dahen en fera ce qu'il voudra.

Un discussion ne serait pas plus enrichissante?
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 22:39

York a écrit:
Donc si "tu sais, tu sais", il faudrait trouver une méthode pour ne pas avoir ce soucis. Je réfléchis, j'ai peu etre trouvé quelque chose de sympa : Le BG du créateur est comme verouillé, le joueur d'apres peu rajouter quelques lignes ect...

Oui, ça me paraît bien, mais que faire des fautes éventuellement commises ? Ou bien de l'évolution de la ville selon le personnage (l'ajout d'une enceinte, etc) ? Tout le monde n'a pas forcément une idée arrêtée et bien faite de sa ville au début, il y en a (comme moi par exemple) qui ont tendance à écrire au fur et à mesure, et à rajouter des détails par après.

De plus, j'ignore quel travail cela peut représenter d'instaurer cela - vu que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. C'est pourquoi je n'ai pas voulu trop m'avancer là-dessus.

York a écrit:
Compare ce qui est comparable. On parle de ville avec de l'argent ect... Un perso ne va jamais être attaqué, il ne peut pas mourrir d'ailleurs. Ca n'a rien à voir

Un personnage peut mourir, ne serait-ce que de vieillesse (et ça va assez vite dans Retrahant à ce niveau !). C'est une question de cohérence ça aussi, mais il me semble que les joueurs ont su bien se débrouiller jusqu'à présent avec ce système, non ?

C'est pour ça que je pense que ce n'est pas si éloigné que cela. Une ville peut évoluer tout comme un personnage...et je ne parle même pas de sa destruction.

York a écrit:
Un discussion ne serait pas plus enrichissante?

Je voulais dire que la décision finale lui appartenait, c'est tout. Mais je suis d'accord avec toi, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 23:34

Citation :
Allons, Joachim, tout n'est pas perdu parce qu'un joueur a pris ta place; il faut encore qu'il y reste.
Courage ! Ne laisse pas tomber parce qu'un conquérant en herbe est venu prendre ta cité !
Oué, sauf que la ville telle qu'elle était devra être entièrement remaniée après le:


Citation :
Passage du fils de chameau
Tiens, Joachim apprend vite la langue ^^.

Bien évidemment je sais faire la part des choses et cette attaque me fait sourire.. Quand je pense qu'un intendant pille et raffle la population de toutes les villes de son "nouveau" territoire... Moi je dits que Joachim voit venir le Djihad tout en restant extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 23:53

... La description de ta ville tu peux la mettre dans la decription du Perso, c'est ce que j'ais fait et on ma rien dit ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 23:55

Ptet parce que celui qu'a accepté été fatigué a ce momen la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyLun 14 Mar - 23:57

Nan c'est vrai, on peut aussi bien mettre la description de ville dans la description de perso!! Ca fera moins de boulot pour les admins...
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyMar 15 Mar - 0:21

Oui, je sais, on peut faire ça dans la description du personnage. Bien sûr, lorsqu'il se fait exiler, il faut en changer si on veut être cohérent. Donc au final, ça revient au même.

C'est juste une suggestion, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyMar 15 Mar - 0:26

Ce qui ferait bien surtout c'est une illustration de ça ville, mais bon tout le monde ne pourrais avoir l'image d'une ville qui souhaite, mais en tout cas se serais plus que bien pour les territoire de mettre un peut plus d'image, pour illustrer leur BG, Voila : ça c'est fait ( prend son calpin et coche la rubrique )
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyMar 15 Mar - 1:09

Noraya a écrit:

Oui, ça me paraît bien, mais que faire des fautes éventuellement commises ? Ou bien de l'évolution de la ville selon le personnage (l'ajout d'une enceinte, etc) ? Tout le monde n'a pas forcément une idée arrêtée et bien faite de sa ville au début, il y en a (comme moi par exemple) qui ont tendance à écrire au fur et à mesure, et à rajouter des détails par après.

Tout à fait d'accord avec toi. Soit trois joueurs : A, B et C.
A cré la ville, il cré une description s'il le veut et peut l'éditer entièrement (sachant que c'est le créateur de la ville).
B vire A de sa ville. Il a le droit (et non pas le devoir) de rajouter quelques lignes non pas à l'interieur du "1er chapitre" cré par le joueur A mais plutot faire un "2eme chapitre". La encore, il peut éditer seulement la partie qui l'interesse.

Citation :
De plus, j'ignore quel travail cela peut représenter d'instaurer cela - vu que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. C'est pourquoi je n'ai pas voulu trop m'avancer là-dessus.

Moi non plus je m'y connais pas, voir même encore moi que toi (ca dépend de ce que tu fais comme étude ou comme boulot). Bref, je trouve ca plus interessant de faire une suggestion complète comme ce que tu vois les choses. Ensuite les avis des joueurs viennent s'ajouter à ta vision, et pour finir Dahen dis oui ou non, ou des fois il dit rien pour les mettre plus tard (quel cachotier Mr. Green).

Citation :
C'est pour ça que je pense que ce n'est pas si éloigné que cela. Une ville peut évoluer tout comme un personnage...et je ne parle même pas de sa destruction.

Ouep, je l'avais pô vu ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyMar 15 Mar - 11:02

Freyr n'a pas le courage de lire la seconde page.

Mais pourquoi vous vous prenez la tête ? (soupir) Suffit de rajouter la description de votre ville à la suite de la description de votre perso, surtout qu'avec la nouvelle limitation des territoires, les mouvements et pirses de ville vont être grandement réduits... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville EmptyMar 15 Mar - 15:01

On ne se prend pas la tête, c'est juste une suggestion voilà tout. Ce n'est pas parce que ça ne change pas la face du jeu que cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descriptif de la ville Empty
MessageSujet: Re: Descriptif de la ville   Descriptif de la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ville en friche
» ville
» Ville pestiféré
» Rubrique ville
» héros de ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: