Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 milice

Aller en bas 
+16
Freyr
Suoatiache
Einar
Ticlem
Hypos
Amilmand
Warzar
Araï
Praksha
Ustrïm
Noraya
Kasterian
Parn
galamar
Cassius
Gazrok
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 10:45

Jamais dits le contraire mais une fourche qui passe dans une gorge ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 11:07

Au fantôme de Perceval : Mais justement, il n'y a pas d'armures chez nos soldats ! Ca fait un certain temps que Dahen a affirmé un non catégorique !

De toutes façons, je suis sûr que Dahen a donné aux miliciens une force bien moindre qu'aux soldats.

Bref : je suis un irréductible pro-milicien.

Des siècles de pérsécutions de milliers d'hommes par des poignées de soudards armés d'un poignard (bien dit !), ça suffit ! Et puis ça correspond à la fermeté de nos citoyens qui ont aussi refusé il ya peu de soutenir les villes trop peuplées.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 11:20

Lol Johacim est heureux d'avoir eu la milice pour se débarassé de mes armées autour de sa ville :p

Moi je suis juste d'accord sur le point qu'il devrais être moin nombreux.

Si on retire les vieillards, les femmes, les enfants, les nobles, les hommes d'Eglise et tout le tralalala, ca fait plus de la moitier de la population d'une ville qui est dite non-combattante.

De plus avec les limites actuel de population, et le fait que pour avoir une armée conséquente ce soit plus difficile (nouveau système de ration pour les soldats), il serais quasiment impossible de venir a bout d'une ville, si on compte, qu'elle a une muraille, et une armée, + après encore la milice...

Le truc c'est qu'il faudrais que la milice interviennent qu'a un certain moment donné, lors de rapte, ou de massacre de population.
Ou alors quand l'armée adverse n'est que très peu nombreuse.

Voilà mon avis sur le sujet. Sinon je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 13:09

Oh que si il est possible de venir à bout d'une milice. Il y a un moyen simple et efficace. Mais je vous le dis pas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 13:20

Si c'est de la famine dont tu parle c'est pas bien rapide... Ca permet pas des assaut eclair sur certain petit bourg, histoire de provoqué son ennemis et l'affaiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 16:11

Mais pourquoi diable vouloir se presser ? C'est moche de faire marcher ses hommes une demi année pour une "attaque éclair", comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 18:31

Le probleme, c'est que quand un intendant veut raser un boulet, qui flingue les ressources et ne lit pas ses messages, Bah il y laisse des plumes pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 19:27

Moi je garde : ça colle parfaitement à mon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 20:47

Pour les boulets, vous vous servez de la menace. Shaados laisse glisser comme ça, dans ses missives hrp, qu'il appartient au staff, qu'il est modo, qu'il a des potes admins... Je pêux assurer aux intendants que ça peut motiver certains jouer ^_^.
N'hésitez pas à bluffer quand il s'agit de faire participer un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 20:49

Moi le gros problème c'est quand un boulet est viré... Il me harcèle tout bonnement en HRP.. enfin il ne connait pas la frontière HRP et RP.

Plus de 20 messages en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 20:49

Aaaaaah! moi qui avait peur de toi depuis le début...maintenant je t'obéis PLUS!! Twisted Evil Mr.Red

C'est une bonne technique mais c'est une moins bonne idée de la mettre sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 20:58

Je peux la mettre sur le forum, de toute façon, je SUIS un admin, et les intendants s'entendent bien avec le staff, voyons ^_^
Quant à ton boulet, joachim, tu peux m'envoyer un mp avec des citations/exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 21:43

Tu veux toutes nos tirades ?

Il y en a un paquet.. Bienvenue au Question-Réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 23:37

Ashva, pour reprendre le sujet... Les frappes elcair sont de la pure stratégie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptySam 19 Mar - 11:11

Les frappes éclair, c'est justement un manque de stratégie voyons !!

Ce qu'il ne faut pas entendre : tout de suite les menaces hrp pour virer les indésirables ! Il y a un moyen rp tout simple : l'intendant menace d'envoyer un message collectif invitant tous les seigneurs à se retrouver sous les murs du méchant seigneur non participatif... Puisque toutes les villes sont à 5 minutes et qu'il y a une moyenne de vingt villes par territoire, ça risque de faire un beau nombre de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptySam 19 Mar - 21:06

C'est un peu comme ça en Empersiste, quand quelqu'un se met à déraper, je regarde sur msn pour voir qui sont les empersois connectés. Je rassemble tout le monde et on va bouter de l'anglais tous en ensemble avec le sourire.^^)

En ce qui concerne la milice, elle est loin d'être intuable, il suffit de bien organiser ses troupes et de disposer des bonnes armes pour leur faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 5:50

Ashva a écrit:
Les frappes éclair, c'est justement un manque de stratégie voyons!

mmmhmmm oui tout à fait... Hitler a "cré" la Blitz Creig (dsl pour l'ortho si c'est faux). Son but était d'allier deux forces (aériens et chars non ?) pour une attaque rapide et destructrice...Il est vrai que ce mec la avait AUCUNE stratégie.

L'attaque éclair est une tactique stratégique avec beaucoup de préparation en avance, dire que c'est un manque de stratégie veut dire que tu n'as pas trouvé la parade pour contrer ces attaques et que tu en as marre que ta ville en prenne dans la gu*le...
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 9:58

Hitler lui se servais de cette strategie pour l'invasion, mais tu aussi t'en servir pour affaiblir le plus possible ton ennemis, l'intimidé, le poussé a t'attaquer (sachant que tu es sur de le vaincr une fois qu'il viendra cher toi)... etc etc...

Les frappes eclairs sont strategique et peuvent avoir une multitude de fonction. Comme Dahen l'a dit, si on sortir des troupes des villes non-defricher, c'est aussi pour "harcelé" un envahisseur, ce qui suggèere beaucoup de frappe a plusieurs endroit successif, donc encore une fois de la rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 13:34

Bien, il faut vous mettre dans la tête que dans la réalité, la stratégie et la tactique ne laissent aucune place au fair-play, au respect de l'adversaire et à l'amusement des deux parties. Elles n'ont qu'un seul et unique but ; permettre la victoire à un camp, ce qui implique généralement d'écraser l'autre.

En le détruisant totalement, de préférence. Les morts ne représentent plus aucune menace.

Si vous voulez appliquer la même mentalité dans un jeu, où l'on ne peut pas tuer réellement son "adversaire", alors c'est normal qu'au bout du compte, il n'y a qu'une personne qui s'amuse, et c'est la raclure que vous êtes dont il s'agira.

Oui, vous avez bien lu, j'ai bel et bien parlé de raclure. Car seule une raclure peut être capable des pires coups bas inimaginables dissimulés sous les noms "tactique" et "stratégie", simplement par pur plaisir égoïste, le sien et rien d'autre. Sérieusement, quel plaisir croyez-vous que quelqu'un puisse tirer lorsque sa communauté se fait littéralement écrabouiller sans pouvoir rien faire, même lever le petit doigt en guise de réaction ? D'un point de vue stratégique et tactique, c'est la situation idéale, la victoire totale et éclatante. Mais d'un point de vue ludique, c'est purement et simplement éradiquer le plaisir de jeu de l'autre pour le sien propre.

Bref, cessez de vous cacher derrière des références aux batailles réelles, avec philosophie de "l'art de la guerre" ; si vous ne vous inquiétez pas d'abord du plaisir de jeu de votre compagnon de jeu, alors vous jouerez tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 13:57

Noraya a écrit:
, il n'y a qu'une personne qui s'amuse, et c'est la raclure que vous êtes dont il s'agira.

Il y a toujours un gagnant et un perdant. Personnellement je n'ais jamais pillé une ville, jamais écrasé un territoire. Je suis en fait plutot le perdant que le gagnant. Mais d'accord, je suis une raclure ^^

Citation :
Sérieusement, quel plaisir croyez-vous que quelqu'un puisse tirer lorsque sa communauté se fait littéralement écrabouiller sans pouvoir rien faire, même lever le petit doigt en guise de réaction ? D'un point de vue stratégique et tactique, c'est la situation idéale, la victoire totale et éclatante. Mais d'un point de vue ludique, c'est purement et simplement éradiquer le plaisir de jeu de l'autre pour le sien propre.

Rassure moi, on joue bien à un jeu de guerre et non pas de gestion de barbie et de ken qui répare la barbiemobile? Non, plus serieusement, à un moment donné, il faut jouer à la guéguerre dans ce jeu, parceque c'est un jeu de guéguerre. A un moment donné, il va avoir des guerres de territoires contres des territoires, ce n'est peut etre pas ton objectif, mais c'est ce qu'il va se passer... Et la, le pillage et la destruction seront de mises. Et tu verras, c'est vraiment super. Ok, je suis une raclure de la pire espece (pourquoi ? Tu ne me connais pas, tu ne sais pas comment je joue, tu ne sais pas qui je suis mais tu juges ainsi...), mais dans ces grandes guerres la, j'ai souvent perdu (ou le territoire ou je suis). Et bien personnelement, ca a été un plaisir, parceque niveau RP ca bouge, parceque tout le territoire cherche ensemble à trouver une solution, parceque tout le monde se sert les coudes...

Citation :
Bref, cessez de vous cacher derrière des références aux batailles réelles, avec philosophie de "l'art de la guerre"

Je me référence sur ce que je sais et sur ce que j'ai appris, pas toi ? Si non, te voila une surdouée, apprends moi.

Citation :
si vous ne vous inquiétez pas d'abord du plaisir de jeu de votre compagnon de jeu

Le plaisir de mon compagnon est de préparer la guerre. Voila comment je vais faire pour leurs faire plaisir :
J'ai une muraille de 50 archers tout pourris au bois moisies, j'ai 30 épeistes, j'ai pas assez de nourritures pour les nourrir...Par contre, les retrahs coulent à flots.

Citation :
alors vous jouerez tout seul.

Il est vrai que j'aime mieux jouer qu'avec des raclures comme moi qu'avec de bons joueurs tel que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 14:29

Citation :
Il y a autant de vrai courage à souffrir avec constance les peines de l'âme
qu'à rester fixe sous la mitraille d'une batterie.

Voilà ce que peut être le courage... Même en pleine guéguerre, là pas de gentillesse, tu cours vers l'ennemi et tente d'en tuer un maximum.


Citation :
Il faut toujours aller au-devant de ses ennemis et leur faire bonne mine ; sans cela ils croient qu'on les redoute et cela leur donne de l'audace.

Ca ça peut faire parti de l'attaque éclair. Hitler utilisait aviation/chars pour détruire les positions ennemis et perdre le moins de soldats possible.

Citation :
Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

Et voici pour vos tactiques et stratégies...
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 14:29

York, j'ai beau regarder mais il n'est dit nulle part sur la présentation que Retrahant est juste un jeu de guerre. Sur la page d'accueil, il est dit que c'est un jeu multijoueurs et persistant, sans classement. On insiste même sur la conviviabilité et l'ambiance.

Retrahant n'est pas simplement qu'un jeu de guerre ; c'est aussi un jeu de gestion, un jeu de rôle, une communauté qui est derrière et qui le fait vivre, et enfin un jeu tout court. C'est tout ça à la fois. Alors, oui, on peut se focaliser sur un aspect, mais cela ne veut pas dire pour autant que les autres disparaissent.

Le plaisir de jeu peut venir de différentes sources, mais il est important à mon sens de ne pas perdre de vue que l'on ne joue pas tout seul. Oui, quand ça bouge, cela peut créer des situations merveilleuses.....si tout le monde est d'accord en ce sens. Les événements avec Arkantos ont montré ce qu'il peut arriver quand une partie se sent lésée par une approche innovante du système de jeu (et bien pensée d'un niveau tactique et stratégique).

Maintenant, York, je te prierais de ne pas me prêter des paroles qui ne sont pas mes pensées. Quand je parle de raclures, je parle de joueurs qui utilisent tous les préceptes tactiques et stratégiques dans le seul but de gagner et d'écraser tous ses adversaires. Le terme est fort, et pourtant je ne le considère pas comme une simple insulte ; c'est juste pour montrer que celui qui fait ça est intelligent, mais se fiche pas mal de l'amusement des autres. En clair, il n'a aucun respect pour les autres joueurs.

Si tu te sens visé par cette définition, libre à toi. Mais ne viens pas insinuer que je t'ai traité de la sorte, alors que je n'en pense pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 15:17

Noraya a écrit:
York, j'ai beau regarder mais il n'est dit nulle part sur la présentation que Retrahant est juste un jeu de guerre.

La gestion de ce jeu se fait en 5 minutes (voir moi, de mon coté, montre en main, je dirais environ 45sec). Qu'est ce qui t'interesse alors ? Avoir le plus de retrahs ? Avoir les meilleurs ressources ? Mais tout ca te sers à quoi si tu ne t'en sers pas ? Donc tout tourne autour des armes, et donc, de la défence (ou de la guerre).

Citation :
Si tu te sens visé par cette définition, libre à toi. Mais ne viens pas insinuer que je t'ai traité de la sorte, alors que je n'en pense pas un mot.

la lecture de tes posts est toujours un jeu (et plaisir) pour trouver le bon sens comme il faut le prendre...La, j'ai perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 16:27

En tant qu'intendant, dans le jeu, de York, celui-ci n'est certainement pas une de ces raclures dont tu parles. Je ne pense donc pas qu'il puisse se sentir visé par tes paroles, Noraya.

Ensuite, je le rejoins sur son point de vue, en te posant une question :

Quel est ton objectif dans ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 20:47

Raconter une histoire...en faisant du jeu de rôle, principalement.

C'est tout ce que je recherche ici. J'ai bon espoir de l'y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milice   milice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
milice
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» milice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: