Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Duc De La Rochefoucauld

Aller en bas 
+5
Ticlem
Ustrïm
Praksha
Araï
Fidéliaire
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptyVen 25 Mar - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptyVen 25 Mar - 20:00

Exellent.

"Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre."

"Ceux qui ont eu de grandes passions se trouvent toute leur vie heureux, et malheureux, d'en être guéris."

... Il a eu une vie de rêve en plus!!

Faut que je me trouve ses bouquins!
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 12:05

Matière à réflexions, c'est sûr !

Voltaire disait aussi :

Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts. 

ou

La plupart des bons mots sont des redites 

ou encore

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé 


Montaigne que :

On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. 


Et puisqu'on est dans les citations je résiste pas à l'envie de mettre celle là, même si elle est HS...

Les USA forment un pays qui est directement passé de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.  -> Albert Einstein


... Mais après tout, la réalité dépend de ce que nous pensons. Vous ne me croyez pas ? Lisez un peu ça, provenant d'un physicien contemporain de renom :

La réalité est ce que nous tenons pour vrai. Ce que nous tenons pour vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons prend appui sur nos perceptions. Ce que nous percevons est lié à ce que nous cherchons. Ce que nous cherchons dépend de ce que nous pensons. 


Bon, j'arrête là parce que sinon York va dire que je prends tout son topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 12:18

Einstein disait ça?! Shocked

Je rêve ou il crache dans la soupe là?
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 12:48

Ben oui, et il a dit ça après l'avoir bien connu !

Mais bon, ne risquons pas les foudres de York, parce que la relation avec La Rochefoucauld...
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 13:15

Hum mais je me suis laissé dire que Rochefoucaud avait prédit l'arrivé d'Einstein et ...

Non aucun rapport dsl York u_u
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 13:41

Araï a écrit:
Hum mais je me suis laissé dire que Rochefoucaud avait prédit l'arrivé d'Einstein et ...

Non aucun rapport dsl York u_u

Non mais il n'y a pas de problème Wink Au contraire ca m'interesse tes posts, de bonne citations dedans, j'aime bien ^^

Donc tu disais ? Il avait prédit l'arrivé d'Einstein ??
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 14:08

Erf non je confond avec Nostradamus What the fuck ?!?

Non je suis déçu par Einstein ... Pour moi le vecteur du passage de la barbarie a la décadence c'est quand même sa bombe quoi ...

Sans les Etats-Unis je pense pas qu'il aurait fait long feu l'Albert ... Bon après les states l'ont peut-être fait chanter d'une manière ou d'une autre on sait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 14:49

Oui, Einstein a quand même bossé pour les nazis avant que les Etats Unis le "convertisse a leur cause", donc qu'il ne soit pas a fond américain n'est pas si surprenant...
Enfin pour ma part j'aime bien cette phrase Smile (les autres aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 15:01

Ouuuu t'es ouf? Pour les nazis nan, nan pas Eistein!

Certes c'était un prix nobel de physique Allemand mais ustement il a mit les bouts avant que sa chauffe trop en Allemagne, bien avant la guerre.

Eistein si il était résté il aurait fini dans un camp ...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 15:30

Araï a écrit:

Eistein si il était résté il aurait fini dans un camp ...

Ou les alliés auraient perdu la gueguerre
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 16:33

Bof non les américains sont pas rentrés en guerre a cause d'Enstein et quand ils ont utilisés la bombe les Jap étaient déjà sur les rotules ... Ca a économisé quelques morts côté ricain.

Par contre a la fin de la guerre ils ont rapté pleins de physiciens, chimistes allemands, pareil côté Russe ... Apollo est construite sur le modèle des V2, si les Russes ont lancé les premier un satellite dans l'espace c'est parcequ'ils ont pris les meilleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 16:35

STTTTOOOPPPP !

J'ai un ami historien qui s'y connait très très bien sur la secondes guerre mondiale. Dès qu'il peut vous éclairera votre lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 16:44

Moi j'ai vu ça sur histoire, je suis sûr de mes sources ^^

Et le 1er qui me dira que les amerlocs sont pas été décidés à rentrés en guerre a cause de Pearl Harboor ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 17:03

Pearl Harboor a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, les américains commencaient à en avoir marre que leurs convois soient détruits par les sous-marins allemands et ils auraient surement réagis un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 17:16

Oui ... Un jour.

Sauf que les Américains ont la fâcheuse tendance de vivre en démocratie, et la destrction des convois n'affolait guère l'opinion publique.

Il y avait également de fortes communautés allemande, et par extension nazies (attention je fais pas l'amalgamme non plus) aux U.S qui faisaient continuellement campagne pour préserver la neutralité du nouveau monde.

Ils auraient réagis, un jour, le temps pour le IIIe Reich d'écraser la résistance britannique. (même si ils étaient assez doué pour se mettre eux même des bâtons dans les roues, heureusement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 18:34

Araï a écrit:
Non je suis déçu par Einstein ... Pour moi le vecteur du passage de la barbarie a la décadence c'est quand même sa bombe quoi ...

Sans les Etats-Unis je pense pas qu'il aurait fait long feu l'Albert ... Bon après les states l'ont peut-être fait chanter d'une manière ou d'une autre on sait pas ...

!!!!!!!

Einstein a passé toute la fin de sa vie à se battre contre l'utilisation de la bombe atomique, et il disait, desespéré, que la technologie avait dépassé notre humanité.

La seul chose qu'il a fait c'est, poussé par de nombreux amis, de dire au président des US que la bombe atomique était possible au moment où il semblait que c'était le seul moyen d'éviter la domination mondiale nazie, avant Stalingrad.

Et ces Exclamation Exclamation d'américain ont fait la bombe après coup pour se venger des japonais, parce qu'ils voulaient la capitulation sans conditions du Japon et qu'ils n'en avaient pas la force.

Quand Einstein a appris ça, il ne s'en est jamais remis, et est devenu un farouche militant du pacifisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 18:36

Heum... Tu es sur qu'ils n'ont pas utilisé la bombe avant tout pour eviter que les sovietiques ne prennent plus de territoire en Asie?

Mais bon, tout ceci n'a qu'un rapport assez eloigné avec le sujet du Topic...
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 19:00

Je suis sûr.

... Mais heu, en effet... Pauvre York et son beau topic...

Allez, je vais rajouter de l'Einstein pour renouer avec les citations du dit topic et pour asseoir une meilleure réputation de ce cher homme :

Un être humain est une partie du tout que nous appelons "Univers"… Une partie limitée dans letemps et l'espace. Il fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentimentscommeséparés du reste mais ce n'est qu'une sorte d'illusion d'optique de conscience.
Cette illusion est comme une prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels, et à n'avoir de l'affection que pour les quelques personnes qui nous sont les plus proches.
Notre tâche doitêtre de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion, afin d'embrasser toutes les créatures vivantes, la totalité de la Nature et de sa beauté. 


C'est beau, non ?

Et pour les Retrahaniens pleins de rp qui ne s'en sortent pas à l'école, il avait dit aussi :
L'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 20:06

Oui ... Je suis sûr qu'Himler et Goering regrettaient aussi quand ils ont voulus traiter avec les américains ... Confused

Nan je dis pas que s'était un démon sans coeur mais bon, toujours est-il que sans les Etats-Unis ... pale

Une place que j'aurais pas aimé avoir c'est celle du pilote de l'Enola Gay (je kiff le nom pour l'avion qui a lancé la 1ere bombe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 20:08

L' imagination est à la base de bien des choses, ce qui engendre une foule de connaissances ...
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 21:12

Bah le pilote qui a laché la bombe s'est tout simplement suicidé quand il a appris ce qu'il faisait il me semble. Sinon pour Einstein je pense que c'est a peu pres vrai... enfin bon, pardon Yorik pour ton topic Very Happy
Pour la peine, une qui est tres connue mais vraiment bien je trouve, de Staline :

"une mort est un drame, un million de mort est une statistique."
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptySam 26 Mar - 21:22

Je crois que c'est d'ailleurs la signature de Freyr.

Sinon, le marquis de Sade a aussi dit de jolies phrases qui pourraient être citées dans ce topic Mr. Green :

http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=443&p=1

Voilà, âmes sensibles s'abstenir pour quelques unes....
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptyDim 27 Mar - 5:13

Ashva a écrit:
Je suis sûr.

... Mais heu, en effet... Pauvre York et son beau topic...

Ce ne sont pas les créateurs des topics qui font un bon topics, mais ce qui s'y passe dedans Wink
Citation :
Bof non les américains sont pas rentrés en guerre a cause d'Enstein et quand ils ont utilisés la bombe les Jap étaient déjà sur les rotules ... Ca a économisé quelques morts côté ricain.

Alors quelle interet d'avoir fait ca ? a mon avis c'était pour prouver la suprémacie de leur pays au monde ...
Revenir en haut Aller en bas
gilthoniel

gilthoniel


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2004

Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld EmptyMar 29 Mar - 0:26

York a écrit:
Citation :
Bof non les américains sont pas rentrés en guerre a cause d'Enstein et quand ils ont utilisés la bombe les Jap étaient déjà sur les rotules ... Ca a économisé quelques morts côté ricain.

Alors quelle interet d'avoir fait ca ? a mon avis c'était pour prouver la suprémacie de leur pays au monde ...

C'était du bluff, pour que la guerre s'arréte, ils n'avaient que deux bombes en tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duc De La Rochefoucauld Empty
MessageSujet: Re: Duc De La Rochefoucauld   Duc De La Rochefoucauld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duc De La Rochefoucauld
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: