Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos livres

Aller en bas 
+5
nephulte
Hypos
Amilmand
Cassius
Fidéliaire
9 participants
AuteurMessage
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Vos livres   Vos livres EmptyMar 29 Mar - 0:57

Topic qui est initialement posté pour vous donnez envie de lire non pas les livres en général, mais ce livre : Les Thanatonautes, de Bernard Werber (si ce n'est pas déja fais)....
J'ai commencé à lire ses oeuvres quand j'avais, euuuh 15 ans ? 14 ans ? Je ne sais plus, bref, mon 1er livre : les fourmis... J'ai adoré, et depuis passion pour la lecture puis apres pour l'écriture enfin bref.

Comme dans les chaines radio sur internet qui passe de la zic en streaming, je vous envoie quelques passage du début du bouquin pour vous donnez envie (faite la même chose pour vos livres préférés ca donnera peut etre envie à d'autre de les lirep^^ ) :

Citation :

A chaque fois que mes yeux lisaient le mot "mort", je repensais à Raoul. Je savais que la mort de son pere avait provoqué chez lui cette obsession. Il voulait savoir ce qu'il aurait pu lui dire avant de mourir. Le mien de pere m'aait tout dit de son vivant : "Ne fais pas de bétises", "tiens toi droit, voila ta mere", "Mefie toi de ceux qui prétendent te vouloir du bien", "pred exemple sur Conrad", "tu ne peux donc pas manger proprement ? Les serviettes ne sont pas faites pour les chiens", "continue comme ca et tu vas t'en rpedre une", "passe moi ma boite de cigares", "mets pas tes doigts dans ton nez", "ne te cure pas les dents avec avec les tickets de métro", "cache bien ton argent", "qu'est ce que t'as à encore lire un livre ?", "Tu ferais mieux d'aider ta mere a débarrasser la table". Le parfait héritage spirituel.
Merci, papa.

Voila le seul "gros" extrait qui m'a le plus surpris pour le moment .... Donc voila, si vous etes motivés, grattez un petit morceau d'un livre que vous adorez, ca pourrait en motiver plus d'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMar 29 Mar - 1:01

Juste un truc pour ceux qui ne connaitraient pas Werber: Ses premiers tomes de chaque serie (Thanatonautes, fourmis...) sont dementiels, mais apres ca baisse...
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMar 29 Mar - 1:03

Est-ce que, comme dans Les Fourmis, il y a plusieurs histoires entremêlées? Je trouve que c'est ça le plus frappant chez Werber...

En attendant, je réfléchis à un livre que je pourrais vous faire découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMar 29 Mar - 1:04

Comme Orson Scott Card, quoi ^_^
Je conseille la Stratégie Ender de l'auteur ci-dessus, même si j'ai pas d'extrait. Par contre, à moins d'être fan, je vous conseille de passer sur l'achat de sa suite, qui est... Moins bien, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMar 29 Mar - 1:06

Ragan a écrit:
Juste un truc pour ceux qui ne connaitraient pas Werber: Ses premiers tomes de chaque serie (Thanatonautes, fourmis...) sont dementiels, mais apres ca baisse...

Il est vrai qu'après c'est assez rébarbatif... Mais ca reste quand même une belle écriture, une bonne histoire, et toujours interessant.

@Amilmand : Dans les fourmis, c'est une simple trilogie, ni plus, ni moins. Dans L'ultime secret, il y a les deux principaux protagonistes qui sont dans un autre livre...(je ne sais plus lequel... Le pere de nos pere non ?) Et dans les Thanatonautes, Razorbak me dit quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMar 29 Mar - 1:53

mdr.. je suis entrain de lire ce livre ^^ sous les conseils d'un de mes amis, et je dois dire qu'il est très sympa.

Edit : je viens de m'en rebouffer 60 pages... faut ke j'arrête j'ai partiel demain.. mais c'est vraiment génial... tu l'as fini yorik? Sinon le passage que tu cites m'a marqué aussi quand je l'ai lu, et un autre passage m'a plu ( je l'ai lu ce soir ) : c'est celui où il parle de drogues et de consommation. Tu l'a lu? il t'a marqué aussi?

Edit 2 : Razorback c'est le serveur français le plus gros pour emule/donkey, je me demande depuis le début du bouquin si il y a un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMar 29 Mar - 11:16

shibby d'Aïzorah a écrit:
c'est celui où il parle de drogues et de consommation. Tu l'a lu? il t'a marqué aussi?

J'ai pas souvenir... Quelle page ? Moi 158 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMar 29 Mar - 13:04

on a peut être pas la même édition, je suis page 210 sinon ^^, mais je lit peu en ce moment donc tu devrais me doubler ( quoi j'ai peur que tu me doubles et je prend les devants? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMar 29 Mar - 16:07

Il est vrai qu'a la vitesse ou j'avale les pages ^^ Ca va faire à peine deux nuits que je le lis ce bouquin Confused
Revenir en haut Aller en bas
Outta

Outta


Nombre de messages : 163
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 07/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMar 29 Mar - 17:51

J'ai bien aimé l'Empire des Anges de Bernard Werber. Son travail d'imagination des anges est très interressante, et j'ai beaucoup aimé la vie qu'il leur a crée.
Par contre, la fin est ultra frustrante. Gnnn.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMar 29 Mar - 23:12

Tu as raison york, les fourmis, c'est trop bien!!!

mais je me suis commencer un Sade! c'est trop bien! franchement essayer c'est l'adopté.

Avec un francais parfait, il nous fait une apologie de la pervertion, du libertinage et du meurtre...enfin il nous dit "merde" a notre morale qui nous bouffe notre vie^^.

Je vous conseille Justine ou les maleurs de la vertu, c'est celui que je suis en train de lire...et on rentre dedans tout de suite![/u]
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMer 30 Mar - 14:33

Elitos a écrit:
Je vous conseille Justine ou les maleurs de la vertu, c'est celui que je suis en train de lire...et on rentre dedans tout de suite !
C'est le cas de le dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyMer 30 Mar - 15:15

shibby d'Aïzorah a écrit:
on a peut être pas la même édition, je suis page 210 sinon ^^, mais je lit peu en ce moment donc tu devrais me doubler ( quoi j'ai peur que tu me doubles et je prend les devants? ^^ )

Si si on a la même édition je pense ... J'en suis à 212 Mr. Green

Tu parlais de ce passage la ? :

Citation :

Pourquoi ne pas inscrire le bon usage de la marijuana, du haschich ou de l'héroïne au programme des universités ? Dans les sociétés dites primitives, chacun se dorgue avec des plantes au cours de cérémonies visant à donner un caractère sacré à l'absorptions de stupéfiants. En occident, les toxicomanes sont détruits par les droguescar il les utilisent n'importe comment. Or, il existe des règles à respecter : Ne jamais consommer de drogue pour surmonter une dépression, par simple désoeuvrement ou pour fuir le réel. Toujours exiger une cérémonie! Etudiez ensuite les effets de chaque produit sur son corps et le doser selon les attentes. A la limite, on pourrait imaginer un permis pour se droguer réservé aux initiés.

Il est vrai que ce passage m'a choqué a moi aussi ^^ J'ai pas su m'arreter hier soir à le lire... Reveil 7h, j'étais un zombie sur pattes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyJeu 31 Mar - 19:46

c'est précisément ce passage, mais je voulais pas le mettre pour éviter qu'il ne tombe au vu d e jeunes influençable ^^, surtout que c'est hors contexte.

Mais ce passage déchire quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyJeu 31 Mar - 21:23

Arf oui pas bête, j'y avais pas pensé ... Désolé aux futurs toxicomanes qui mourront surement d'une overdose à cause de ce texte Mr. Green

La j'en suis a plus de la moitié, ca part en vrille grave déja je trouve What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres EmptyJeu 31 Mar - 21:59

Moi déjà en 5 ° deux de mes potes ont présenté un livre de cet auteur !

Mais j'ai jamais vraiment eu envi de m'y mettre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: