Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelle cité

Aller en bas 
+7
Marküs
Ylvain
Fidéliaire
Elandrane de Liegor
Amilmand
Cassius
Warzar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 18:37

Une proposition plus sérieuse cette fois :

En tant qu'intendant, je vois fleurir dans mon territoire des villes, qui peuvent être sans rp, sans nom qui colle à mon bg, et qui peuvent aussi ne pas être désirées.

Ne serait-il pas souhaitable de demander l'accord à l'intendant du territoire concerné pour qu'une nouvelle cité soit validée ?

Certes, cela retarderait l'inscription du joueur concerné, mais il faut relativiser : les intendants sont tout de même connectés assez souvent sur Retrahant, et au moins, on aurait de meilleures ententes au sein des territoires ?

Car le fait de s'installer sans dire bonjour dans un territoire est-il justifiable rp parlant ? Je n'imagine pas, par exemple, les fironkois laisser s'implanter une ville fondée par un simple colon sans que personne ne lève le petit doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 18:44

En parlant de ca, y'en a dont l'imagination debordante me laisse reveur...

Sietch Tabr ~ Liet Kynes ~ Modeste

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 18:45

Je suis plutôt contre : un seigneur qui aurait fait un Rp agressif (Seth par exemple), ne serait peut-être jamais accepté dans aucun territoire!

Les intendants le refuseraient tour à tour, et il perdrait plusieurs jours à attendre le résultat pour refaire un compte ensuite....

Donc si on met des conditions, ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 18:47

Amilmand a écrit:
Je suis plutôt contre : un seigneur qui aurait fait un Rp agressif (Seth par exemple), ne serait peut-être jamais accepté dans aucun territoire!

Peut-être justement qu'il faut que le rp d'un joueur colle au bg du territoire dans lequel il veut aller, non ?

Amilmand a écrit:
Donc si on met des conditions, ça serait mieux.

Je ne te comprends plus. Tu ne veux pas que les intendants s'en mêlent, et tu veux des conditions... De quelles conditions parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 18:47

je connais des harkonnens qui vont passer par la rambo

je vais me refaire un perso : Shinji ---> tokyo3 ca marche ?

non serieusement ya des trucs a ne pas faire quand meme ... pourquoi pas s'inspirer a la rigueur mais de la a tout prendre sans "dissimuler" ca va un poil loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 18:52

*Brigade anti-hs*

Revenons-en au sujet !

Pour ou contre mon idée.

Si pour, pourquoi ?

Si contre, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 18:56

oui chief Mr. Green

je serais pour car comme ca ils devront faire un bg qui colle au bg du territoire et donc ne pas faire trop hs

je serais contre car les inscriptions dureraient bien trop longtemps et les novices n'etudient pas forcement le bg avant de songer a vouloir jouer au jeu ...

donc je suis mitigé en attente d'arguments des deux parties

(ca va comme truc pas HS ? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 19:00

(oui Mr. Green)

Tu dis que les novices n'étudient pas les bg. Mais n'ont-ils pas à le faire justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 19:12

ben honnetement quand un jeu me plait je rentre dedans et petit a petit je comprend le but du jeu et je lis le bg ... ca sert a ca l'empersiste ... parking a noob Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 19:13

Moi je suis pour si les intendants n'ont qu'un droit de regard : il y en a qui pourrait refuser des nouveaux, en prétextant l'absence de Bg.

Et puis pour les joueurs qui ont des "antécédents", les intendants pourraient être un petit peu réticents à les accepter même s'ils [les joueurs] ont décidés de changer de Rp.

Mais bon, je suis peut être un peu sévère avec les intendants et je leur prête sûrement des "qualités" qu'ils n'ont pas. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 19:14

Donc les nouveaux iraient en Empersiste, et au bout d'un certains temps choisiraient leur réel territoire ?

Oui, pourquoi pas, mais cela ne va plus contre mon idée.. si on laisse une exception pour l'Empersiste. (Désolé Lélith Razz)

Edit :

@Amilmand :

Si un joueur revient avec un nouveau pseudo, nouvelle ville, nouveau rp... il n'y a pas de raison qu'on le reconnaisse...
Et les intendants ne sont pas si méchants que ça Razz tu pourrais être l'un d'entre eux, non ? Mets-toi simplement à leurs places Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 19:17

ben j'ai commencé comme ca et je ne pense pas etre le seul ... et encore j'etais parti en Ombos en ne connaissant presque rien encore Razz j'ai "tout" appris la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 20:15

Citation :
... ca sert a ca l'empersiste ... parking a noob

J'ai une légère envie de gerber quand je vois ca ... Je ne sais pas pourquoi... Et pourquoi pas ne pas créer une jeu parallèle : Retrahant's Noob. Il aiderait les nouveaux joueurs pour apprendre à jouer ...

Non mais il faut rester serieux quand même... Neutral

Bref, je suis Harchi contre cette mesure qui a été déjà discuté. Donner le choix aux intendants de prendre ou non certains pseudos voila ce a quoi ca va tendre : Territoire avec que les bons joueurs, les bons RPeurs, et les autres comme animaux qu'on va soit dompter, soit détruire...

Pour ce qui est des validations de pseudos, il y a des règles, certains manchots ne les appliquent pas, grand bien leurs fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 20:35

D'un autre coté, à quoi sert et quel est le but de retrahant sinon faire et créer un Rp ?
Jouer avec des chiffres et détruire deux trois territoires en disant, pour excuse, " je l'ai fais pour un nouveau dieu complétement HS vis-à-vis du Bg de retrahant" ?
L'idée de la validation et du pouvoir de selection des Intendants sont bons, mais c'est vrai qu'il faudrait une limite.

C'est vrai que lorsqu'on voit un nom usité par tous les rôlistes de forums RPG et passes partout ça met les boules, mais le pire reste le gars qui fait complétement à coté son Rp ( cf. le sire Cassanon Mr.Red ) par rapport au Bg du pays.
De plus, les seigneurs qui ont été acceptés n'aurez pas à être accepter, car ils avaient déjà une identité Rp qu'il devrot s'efforcer de garder.

L'autre possibilité serait de raser en famille, à l'ancienne, à la old school, à la Empersiste +: on avertit le gars qu'on aime pas, on lui dit de changer, et puis s'il ne fait rien, on se fait une bouffe chez lui Mr. Green .
Le vrai problème est lorsque des joueurs anti-Rp ( anti c'est une façon de parler, hein.) deviennent plus puissants que la faction de l'intendance qui, elle, est Rp( Rp, Rp c'est une façon de parler aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 20:35

Personnelement je suis du même avis que York. J'aime pas le terme de noob, quand j'ai commencé à jouer j'étais bien content qu'on m'aide et j'aurais mal pris qu'on m'étiquette noob.
La validation des pseudos doit à mon avis rester entre les mains des gens du staff qui se doivent de rester objéctif. Si un seigneur gêne vraiment par son Rp, l'intendant peut lui demander de changer le nom de sa ville et lui apprendre à être un bon fironkois ( du style Warzar Razz )par exemple. Si le seigneur n'ecoute vraiment pas, l'intendant peut toujours prendre des mesures expéditives en dernier recours...

@ Elandrane de Liegor : tu veux vraiment voir ce que ça donne un parking à noob enervé? rambo ^^)


Dernière édition par le Mar 29 Mar - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 20:40

Tout à fait. Les BGs des territoire devraient être fait pour que si par exemple les seigneurs ne se présentent pas à leurs intendants, ils sont dis comme "personne n'ayant pas eu le pouvoir selon le bon vouloir des dieux" ou autre chose, une solution RP quoi. Pour les Fironkois, si certains seigneurs n'obeissent pas, ils se font attaquer tout simplement...

@ Ylvain : On est la pour faire du RP, c'est vrai. J'aime pas ton RP, parcequ'il est nul et parceque tu n'en fais pas assez, dégage de la, retourne dans le "Retrahant's Noob" et laisse les grand jouer tranquil... Je t'attaque et puis voila...
Voila à quoi ca va dériver ce genre de discours.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 20:42

En Kandrasie, on a une autre solution: Shaados envoie un quizz sur le BG, et si pas de reponse ou tout faux, on rase.

C'est un peu extreme, mais ca regle le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 20:49

Mais je vous rassure c'est plutôt pratique cela oblige un joueur à le lire le bg !
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 20:55

Moi j'ai rien lu à part le texte expliquant le sujet et je dits OUIIIIIII !!!

Je commence à en avoir marre des Arabites qui ne savent pas qui est Ndriananaharyth au bout de 2 semaines... Donc voilà, j'en appel aux puissances administratrices, aidez les intendants à pouvoir sélectionner les joueurs.. Marre des femmes blanches qui prennent des directives ( et oui, c'est ainsi que l'on joue nos perso., nous autre arabes ).
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 20:55

York, le problème avec ta technique c'est que - normalement- l'intendant est un peu là pour faire l'arbitre, et je ne pense pas qu'on ait beaucoup de gars du genre: "mais t'as vu comment t'as écrit Chateau! Putain tu pouvais pas mettre Chatel, respecte le Rp...Quoi ? Ça fait 30 minutes et tu ne t'es toujours pas connecté, J'vais te niquer! C'est ça réponds pas !"
De plus, Dahen n'utilise pas la politique "un tour par jour" pour rien, ça prouve qu'il veut que tous peuvent jouer à Retrahant et pas seulement des Geeks accros aux Rp médiévaux et plus que poussés. Mais si un jour il y a dérive des Intendants, il reste l'équipe Bg puis des Modo et enfin de Ô combien grands et puissants Admins.
Et, entre nous, je préfère: " Vas-y dégage tu n'es vraiment pas dans le truc" à " Bonjour à toi DarkDemonAera21, le Bg de cet endroit est simple, tu comprends les règles tu fais une armée, et on va niquer des gars...Pourquoi ? Une raison ? Bah, c'est fun et puis on est des seigneurs pillards c'est écrit dans notre Bg de deux lignes, ouais on l'a pas encore fait."
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 20:57

+ 1 pour Ylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 21:02

Oui, on prend les noob, on les arme, une fois devenu de bon fanatiques : On vous les envoit vous passez un petit Bonjour ! OK, ça marche comme ça ... Cool

Moi je suis contre le droit de veto des intendants, parceque y en a qui comme moi avant de jouer à retrahant ne connaissaient rien au RP (et à l'orthographe Mr. Green ) mais qui par la suite se debrouille pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 21:03

Je me rappel que quand j'ai commencé Retrahant, le Rp était bien la dernière de mes préoccupations, je pensais simplement à me développer, un point c'est tout.
Je sais pas comment j'aurais réagi si Ulbert (mon intendant de l'époque) m'avait rasé parce que je comprenais rien au bg de l'Hérion.
Il faut savoir faire preuvre de patience, surtout si on prend en charge l'intendance d'un territoire. Pour ceux qui est des pseudos hrp, l'équipe admin a pour le moment bien fait son boulot je pense et on a pas vraiment à nous plaindre de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 21:09

Lélith a écrit:


@ Elandrane de Liegor : tu veux vraiment voir ce que ça donne un parking à noob enervé? rambo ^^)

prenez pas la mouche apparement je me suis mal exprimé (ouais ca arrive souvent et alors Mr.Red )

je disais ca car en effet les nouveaux joueurs (puisque noob choque certains ... bah moi c'est pas pejoratif j'en suis desolé) vont a 95% dans le terrictoire d'empersiste ... pourquoi ? parce que c'est le terrictoire de base et ya pas mal de monde donc plus sujet a etre defendu par la masse ...j'invente rien j'ai fait pareil ... puis au bout de 2 semaines j'ai beaucoups evolué j'ai appris l'ambiance, le bg de pas mal de monde et terrictoire ... et aussi a commencer a jouer a peu pres correctement (je joue toujours assez mal a mon gout je trouve)

bref tout ca pour dire au debut on ne passe pas forcement 1 semaine a lire tout avant de s'inscrire ... on lit les bases du jeu et roule ma poule on comprendra mieux en jouant ...

voila si vous avez compris quelque chose c'est deja pas mal parce que je crois que je suis parti en live ... lol! (une autre malheureuse habitude Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité EmptyMar 29 Mar - 21:15

Lélith a écrit:
Je me rappel que quand j'ai commencé Retrahant, le Rp était bien la dernière de mes préoccupations, je pensais simplement à me développer, un point c'est tout.
Je sais pas comment j'aurais réagi si Ulbert (mon intendant de l'époque) m'avait rasé parce que je comprenais rien au bg de l'Hérion.

Je suis bien d'accord avec toi, mais je ne pense pas qu'il soit inadmissible d'attendre des nouveaux joueurs qu'ils lisent une ou deux pages du BG.
Meme si Retrahant n'est pas un jeu de role (pour celui qui nous occupe), un minimum de RP serait pas mal... Histoire de pas avoir "Sietch Tabr" en plein milieu de l'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cité   Nouvelle cité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cité de l'éspoir.
» Logres, cité miraculeuse
» La Perle de l'Océan, cité de la Souhnak
» Rhean ~ Agression d'une cité rebelle
» [CIRAN] Cité Sainte de Val De Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: