Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Armées et tactique

Aller en bas 
+6
Ghör Kam
Gazrok
Warzar
Ylvain
Svild
Acnar
10 participants
AuteurMessage
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Armées et tactique   Armées et tactique EmptySam 2 Avr - 14:23

Voila voila, j'expose ma petite suggestion.

J'ai remarqué qu'il était toujours très dur de programmer de gros asseau (surtout quand on est une bonne dizaine de personne lol). Tout le monde n'est pas disponible en même temps, certains arrivent en général trop tard et aurai put changer le cours d'une bataille par leur simple présence (c'est encore plus rageant quand les troupes de cette personne stationnent gentiment chez soi et qu'on se dis que c'est dommage de pas pouvoir les bouger).

Donc mon idée se situe la, pourquoi ne pas créer une sorte d'option qui apparaîtrai dans le menu d'action des troupes situé en secours dans une ville qui dirai que la personne donne le droit au seigneur de la ville et pouvoir déplacer les troupes situé dans sa défense pour les envoyer combattre. Se serai très pratique surtout si la personne concerné sait qu'elle ne sera pas la lors d'une bataille programmé.
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptySam 2 Avr - 14:30

Oui c'est une bonne idée, mais alors il faudrait avoir entière confiance en celui qui se doit de s'occuper de nos troupes... De plus, cela impliquerait que si l'on attaque, ou simplement qu'on fait quelque chose qui déplaise à celui qui peut contrôler nos armées, il pourrait bloquer cette attaque, simplement en prenant le contrôle de nos soldats...

Mais sinon, je pense que ça pourrait être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptySam 2 Avr - 20:15

Je suis totalement contre!!!
Ceci est la porte ouverte a tout les abus! Et puis se n'est pas logique qu'un autre seigneur puisse dirigé les troupes d'un autre je ne suis pas d'accord neammoin une option "don de troupes" serait préferable et permettrai d'autre choix tactique!
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyDim 3 Avr - 12:52

Mouais... D'un autre côté, si on fait ça, ce sera la taille des territoires qui compterot et rien d'autre.
Exemple: La Séquanie en l'ère1, lorsqu'elle ne s'était pas encore séparée, avait, si j'ai bien compris, peu de seigneurs par rapport à d'autres pays, mais avait des seigneurs motivés, qui se rassemblaient dans les grandes batailles, alors que de l'autre côté, on était trois dans le royaume de quarante seigneurs à être motivé et prêt à défendre son pays.

Ainsi, il ne faudrait plus qu'un seul seigneur motivé pour pouvoir manier des milliers et des milliers d'armées seigneuriales.
Sur le plan réaliste, d'un certain côté, c'est parfait. On recrée les grandes armées du roi ou duc, des énormes osts, le ban et l'arrière etc.
Mais on a vu ce que certains seigneur HRp arrivent à faire dès qu'ils ont assez de puissance, taper, prendre une capitale parce qu'on veut une capitale, et se faire jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyDim 3 Avr - 14:59

Cette idée va à l'encontre des règles définies par le city-sitting, à préciser qu'on a le droit de gérer une ville, mais d'en aucun cas faire des déplacements de troupes.

Pourquoi créer une mesure qui permet de faire des déplacements de troupes ?

C'est illogique.

L'idée des dons de troupes n'est pas bonne à mon sens non plus, pour la simple raison qu'elle équivaut à ce qui est dit précédemment : Un seigneur va donner ses troupes à un autre, cet autre va les gérer, et les redonner au propriétaire de départ.

Donc, voilà, je suis contre, contre, et recontre.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyDim 3 Avr - 18:50

Pour quoi ne pas avoir une otpion compte à rebour plutot , disons que nous pouvons programmé un départ à l'avance , les troupes partiraient donc à l'heure souhaitait , sans qu'en aucun cas il y est des p^roblèmes de gestion inter-compte nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghör Kam

Ghör Kam


Nombre de messages : 41
Localisation : Kandrasie - Dhom-Ba-Dire
Date d'inscription : 15/03/2005

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyDim 3 Avr - 19:12

C'est une super bonne idée: pouvoir programer un déplacement!
Ce serais pas mal aussi d'avoir une tactique de combat favorite qu'on puisse appliquer d'un seul clique: ex les archers soutiennent ceux qui sont en agressif et les piquiers défendent les archers (enfin c'est un autre sujet)

Je suis d'accord avec Svild: si d'autre seigneurs peuvent contrôler les troupes c'est la porte ouverte à l'abus, mais l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyDim 3 Avr - 23:57

Cette idée de déplacements programmables est bonne, quoique sans doute difficile à metttre en oeuvre.

Celle de la gestion des troupes alliées, moins.
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyLun 4 Avr - 0:13

Faire un systeme qui permettrerai de donner la date et l' heure où les troupes pourront partir.
L' idée n' est pas mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyLun 4 Avr - 0:30

Bah voila on arrive à quelque chose^^

Bon je reconnais qu'il faut avoir super confiance envers celui à qui ont confirai ces hommes dans le cadre de mon idée...

Celle du déplacement programmé est bien trouvé, félicitation, j'approuve totalement. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyLun 4 Avr - 11:54

sympa pour partir a 5 seigneurs en meme temps attaquer sans faire une invasion ... et RP parlant ca fait plus fun de voir les 5 armées groupées pour partir plutot que de voir 5 armées de meme terrtoire et presque voisin venir desordonnées et en retard
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyLun 4 Avr - 14:35

Hé, vous avez l'invasion pour ça. C'est fait pour, et j'ai vu que c'était peu utilisé... hé bien moi je dis, revenez à l'invasion. Il y a un défaut, mais aussi des avantages, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyLun 4 Avr - 14:39

Ces avantages sont bien faibles, face à une attaque surprise.

Peut-être faudrait-il revoir ces avantages à la hausse, pour y retrouver un goût moins amer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyLun 4 Avr - 15:26

Bah désolé mais ce raffler un bonus de 1000 hommes par cités ça reste un avantage assez conséquent je trouve.
Bon, bien-sûr, c'est du bourrin pur, c'est deux armées qui se rassemblent et qui se niquent devant la capitale... En fait, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyLun 4 Avr - 15:32

ben justement si on veut pas toucher la capitale on a pas l'air malin Mr.Red

et puis les invasions ya pas de surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyLun 4 Avr - 17:58

Si j'ai lancer cette idée c'est que le problème résidait dans le fait de bouger les troupes allié à l'intérieur même du territoire à cause de deux traître qui se sont dressé contre nous...

Que je sache, faire une invasion sur son propre pays est impossible^^
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptyLun 4 Avr - 18:23

Oui, c'est vrai qu'une expédition sur son propre territoire serait pas mal... Cool
J'ai vu ce que pouvait faire un traitre dans ce genre de cas, et c'est vrai que ce serait bien de donner l'option "massacrer les tous, Dieu reconnaitra les siens" pour l'intendant, afin que les gars qui n'en ont rien à foutre du Rp et du royaume dans lequel il vit se fassent virer.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique EmptySam 9 Avr - 1:06

Qu'en penses les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées et tactique Empty
MessageSujet: Re: Armées et tactique   Armées et tactique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées et tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: