Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Kingdom of heaven

Aller en bas 
+9
Warzar
Ticlem
Asiel
Freyr
Parn
Fidéliaire
Zandras
Gazrok
Rodrik
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asiel

Asiel


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 12/03/2005

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptySam 14 Mai - 0:05

Il faut aller au cinéma pour se détendre, pas pour se prendre la tete a chercher des defauts à tous les films que l' on voit...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptySam 14 Mai - 0:12

Asiel a écrit:
Il faut aller au cinéma pour se détendre, pas pour se prendre la tete a chercher des defauts à tous les films que l' on voit...

Arf je suis d'acccord avec toi, mais je n'arrive pas personnelement à me vider completement la (...) tete dans les films. Je suis toujours la a épier les petits trucs ect...

Dans fght club, j'avais déja comptabilisé 3 flashs. Lors du second visionnage je les ais toujours remarqué et compris tout les indices qui auraient pu nous guider vers la compréhension de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptySam 14 Mai - 11:17

Joachim Akem Ibn'orcum a écrit:
Freyr a écrit:
C'est un bouquin anti-gaëdien pour toi Joachim...

Je pense que je vais me l'acheter... Rien que pour la curiosité.
N'hésite pas : il est pas cher, pas trop long et super facile à lire. De plus c'est pas un roman mais un receuil des chroniques de l'époque. Très instructif.

York a écrit:
Tres interessant tout ca ^^ Tu ne pourrais pas develloper ce qui a apres, avec richard coeur de lion ?
Ah nan : ça c'est la troisième croisade.

Asiel a écrit:
Il faut aller au cinéma pour se détendre, pas pour se prendre la tete a chercher des defauts à tous les films que l' on voit...
Ridley Scott nous a quand même habitué à mieux.

Joachim Akem Ibn'orcum a écrit:
Asiel a écrit:
Je l' ai vu,et ben j' ai tout de suite pensé à Retrhant : les sarasins essayent de prendre Jérusalem = Orcum essaye de prendre Ephyne ou un truc du genre.

Avant de débiter des ânneries regardes ce que tu marques, ça t'épargnerait ce genre de messages.
Entièrement d'accord avec le monsieur au turban pour une fois : si les croisés étaient pas venus foutre la merde là-bas à piller et massacrer tout ce qui bouge (femmes et enfants compris)...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptySam 14 Mai - 11:35

Jules Virennes a écrit:
Joachim Akem Ibn'orcum a écrit:
Freyr a écrit:
C'est un bouquin anti-gaëdien pour toi Joachim...

Je pense que je vais me l'acheter... Rien que pour la curiosité.
N'hésite pas : il est pas cher, pas trop long et super facile à lire. De plus c'est pas un roman mais un receuil des chroniques de l'époque. Très instructif.

Je me l'achète dès mardi car là j'ai pas vraiment le temps.. Mais je le lis et je te dits ce que j'en pense.


Joachim Akem Ibn'orcum a écrit:
Asiel a écrit:
Je l' ai vu,et ben j' ai tout de suite pensé à Retrhant : les sarasins essayent de prendre Jérusalem = Orcum essaye de prendre Ephyne ou un truc du genre.

Avant de débiter des ânneries regardes ce que tu marques, ça t'épargnerait ce genre de messages.

Jules Virennes a écrit:
Entièrement d'accord avec le monsieur au turban pour une fois : si les croisés étaient pas venus foutre la merde là-bas à piller et massacrer tout ce qui bouge (femmes et enfants compris)...
[/quote]

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptySam 14 Mai - 12:50

Il y a aussi un livre qui traite de toute cette période en brodant autour une histoire fantastisque, une quette de la Sainte Croix enlevée par Saladin. On y retrouve a peu pres tout personnages de cette époque, mais bien évidement ce n'est qu'un roman!
En tout cas il est facile a lire et pas trop mal écris.

"Les Chevaliers du royaume" par David Camus
Kingdom of heaven - Page 2 Chevaliers_royaume

pour une critique (parmis d'autres)
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/chevaliers_royaume.htm

bonne lecture a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptySam 14 Mai - 21:07

Par contre, moi, je suis d'accord avec Asiel.
Le film ainsi que les scènes doivent prendre quelques libertés en effet, parce que y'a des instants ... On se pose des questions.
Bref, lors du siège de Jérusalem à la fin ( PS : où le gentil meurt alors qu'il se battait contre le méchant méchant, se prenant une flèche...Moi ? Un Enculé ?), ça fait tout de même penser à Ephyne et sa prise.
Ils parlent d'un genre de démence, de folie religieuse dans le film. Une démence qui entoure la ville, à cause de quoi ? À cause des imaginations débordantes de certaines personnes et de la crédulité d'autres.
On demandait pourquoi Ephyne était aussi convoitée, il y a peu. c'est simple, la force des croyances ( même si le bonus de ressources doit y faire quelque chose ) fait un gros effet.
Là, c'est pareil. Et en plus, les adversaires ressemblent à s'y méprendre à des orcumiens opposés à des gaediens.
Revenir en haut Aller en bas
Asiel

Asiel


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 12/03/2005

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 11:20

Citation :
les adversaires ressemblent à s'y méprendre à des orcumiens opposés à des gaediens

C' est ce que j' ai pensé en voyant la bataille finale...

Citation :
je suis d'accord avec Asiel.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 14:22

Ylvain a écrit:
Ils parlent d'un genre de démence, de folie religieuse dans le film. Une démence qui entoure la ville, à cause de quoi ? À cause des imaginations débordantes de certaines personnes et de la crédulité d'autres.
Avant que les Croisés se ramèrent en Terre Sainte pour tuer tout ce qui bouge, les trois religions cohabitaient parfaitement là-bas, et n'importe quel chrétien pouvait aller en pélerinage à Jérusalem sans problème. La folie c'est donc les Européens qui l'ont ramenée.

Comme disait si bien Coluche : "Quand on sait pas on ferme sa gueule..."

Ylvain a écrit:
Et en plus, les adversaires ressemblent à s'y méprendre à des orcumiens opposés à des gaediens.
D'accord : les crétins fanatiques contre les sages du désert. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 14:29

moi je l'ai vu hier... Ben franchementia des mauvaises langues sur le forum, il est genial... et Orlando est cyclops hummmm non serieux, il est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 14:37

Bof, Orlando Bloom dans KoH c'est du Aragorn copié/collé : le solitaire mal rasé qui n'était rien et devient un super noble avec une belle épée et qui se fait la première princesse qui passe avant de défendre tout seul une cité menacée par les méchants du film...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 17:35

Freyr a écrit:
Bof, Orlando Bloom dans KoH c'est du Aragorn copié/collé : le solitaire mal rasé qui n'était rien et devient un super noble avec une belle épée et qui se fait la première princesse qui passe avant de défendre tout seul une cité menacée par les méchants du film...

Les Musulmans ne sont pas montrés comme les "méchants" du film, ce sont les Templiers qui ont ce rôle. Pour un film américain je trouve Kingdom of Heaven très tolérant , qui fait passer un message très humaniste, même si c'est un peu trop pour l'époque sans doute.

Perso j'aime pas trop Orlando, je trouve que c'est l'acteur le moins charismatique du film. Mais aussi je suis pas une fille, ça joue sans doute Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 18:02

Bien sûr que non qu'ils ne sont pas montrés comme les méchants. C'est d'ailleurs ce que je craignais, et j'ai été agréablement surpris là-dessus.

Je me suis mal exprimé.

Remplace "méchants" par "ceux qui veulent attaquer sa belle cité".

Et en plus il a une voix de chiotte (je l'ai vu en VO, JE SAIS Mr. Green ). On dirait un américain avec un accent français...
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 22:12

[quote="Ylvain"]
Freyr a écrit:
Ylvain a écrit:
Ils parlent d'un genre de démence, de folie religieuse dans le film. Une démence qui entoure la ville, à cause de quoi ? À cause des imaginations débordantes de certaines personnes et de la crédulité d'autres.
Avant que les Croisés se ramèrent en Terre Sainte pour tuer tout ce qui bouge, les trois religions cohabitaient parfaitement là-bas, et n'importe quel chrétien pouvait aller en pélerinage à Jérusalem sans problème. La folie c'est donc les Européens qui l'ont ramenée.

Comme disait si bien Coluche : "Quand on sait pas on ferme sa gueule..."

Wouah Shocked , cool... J'ai bien dit que c'est l'image que donnait le film, je n'ai en aucun cas parlé de la réalité ou de l'histoire. Te crispe pas, flowa powa.

Ylvain a écrit:
Ylvain a écrit:
Et en plus, les adversaires ressemblent à s'y méprendre à des orcumiens opposés à des gaediens.

D'accord : les crétins fanatiques contre les sages du désert. Mr. Green

Tsss Tsss pas de généralisation voyons. Mr.Red

Rodrik a écrit:
Les Musulmans ne sont pas montrés comme les "méchants" du film, ce sont les Templiers qui ont ce rôle. Pour un film américain je trouve Kingdom of Heaven très tolérant , qui fait passer un message très humaniste, même si c'est un peu trop pour l'époque sans doute.

Ouaip, d'ailleurs ce film m'a fait vaguement penser à " le Dernier des Samouraï ". Les méchants qui sont un groupe du groupe culturel et ethnique identique à celui du héros principal, la bataille finale contre des immenses troupes perdu d'avance, la vraie victoire ( le hréos DdS va se taper la belle nippone qu'il convoitait, le héros KoH qui arrive à sauver les chrétiens de Jerusalem et qui part- comme le samouraï- pour une vie plus simple. ), enfin plein de petits trucs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 22:32

Pas bête l'analogie entre LDDS et KOH^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom of heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom of heaven
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: