Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu

Aller en bas 
+14
Acnar
Fidéliaire
galamar
Sârdar de Kalvara
Gazrok
Marküs
D'Aethir
Aronn'kain
Elandrane de Liegor
Millien
Cassius
Warzar
Foulque
Freyr
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 21:28

Personelement, du point de vue kandrasien du moins, sans cette alliance gaedienne les combats fuseraient.

Mais savoir que si on en attaque un les deux autres nous tombent dessus refroidit, et sa laisse des trucs genre un inquisiteur insulte un kandrasien ou un simple moine le traite d'abruti. Chose qui ne passe pas.

Apres, que les Intendants tiennent à leur BG, bin faut les comprendre vu le temps qu'on a passé dessus (personnelement j'ai passé plusieurs jours dessus facile).
Je n'impose pas une version "bisounours" de Kandrasie. Je veux juste qu'on dire pas des choses completement fausses dessus, sinon à quoi sert le BG ? Et freyr, en kandrasie on calme les récalcitrants de la même maniere, on dit pas non plus qu'ils respectent pas le BG Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 21:31

C'est vrai que l'ère2 est la seule à ne pas avoir remarqué une changement constant d'intendant dans les territoires...
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 22:12

Sauf en Empersiste, terre de toutes les esperances, mais ça change pas vraiment d'avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 22:15

Personnellement, je ne vois pas ce qu'à l'Empersiste et surtout Ephyne, de mieux que les autres territoires... Je ne vois pas pourquoi tout le monde convoite ce trône éjectable et surtout, pourquoi tout le monde met au centre des débats Ephyne de prêt ou de loin..
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 22:30

d'abord je felicite joackim pour son avant dernier post car il a parlé a peu pres comme nous (fait rare mais ca doit etre dans son BG d'etre comme ca Rolling Eyes ) enfin bref je prefere personnelement ^^

ensuite en Kandrasie pas de changement d'intendant ... celui qui essaye de renverser le regime recoit mes armées, L'ost d'Alegorah au complet et tous les generaux (pour ne pas dire tous les groupes d'assauts et de defenses)

et le trone d'Ephyne je comprend parce qu'apres tout c'est le premier terrictoire de retrahant donc on est au dessus de tous les autres pourrait on dire ...

euh voila je voulais dire autre chose mais bon ... je sais plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 22:33

Simplement parsqu'il est écrit sur la page d'acceuil de Retrahant
Citation :
(...)Et peut-être qu'un jour, vous vous sentirez de taille à enfin partir à la conquête du centre du monde de Retrahant, là où tout a toujours recommencé après chaque Cataclysme: Ephyne, la capitale de l'Empersiste, actuellement occupée par Sârdar De Kalvara
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 22:42

Ephyne a deux côtés, selon moi.

Le côté embrouilles, et le côté super rp.

L'un est positif, l'autre négatif... Tout dépend de ce que l'on cherche dans Retrahant, si c'est le rp ou le pouvoir.

Vouloir Ephyne pour le pouvoir, je crois que c'est une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 22:55

Merci Elandrane, tu meriterais de prendre ma mainù. Mr.Red

Sinon, je ne vois ce qu'apporte de plus Ephyne que ma capitale, à part les ressources. Sur notre forum... qui s'anime un peu, on commence à faire des RP pas mal du tout - je me répète - et si Ephyne apporte un RP je ne vois pas ce que ca change de mon poste.. voir même celui des autres joueurs de mon territoire car le pouvoir est partagé entre beaucoup - enfin je dits ça mais bon Twisted Evil -.

Vouloir Ephyne tout court, est une erreur... Selon moi. Faire la guerre tous les deux jours devoir envoyer aux nouveaux joueurs de messages pour les aider et tatati et tatata alors qu'on s'en fout royalement, c'est juste pour la frime et faire: VOTER MOI ! à la Freyr ou la York - York le prends pas mal s'il-te-plaît^.^ -

Moi j'ai ma vision de l'Empersiste vous la votre...

Arrow Je m'améliore ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 22:56

Euuuh excusez un peu , mais si on tape un territoire Gaedien , les autres vous tombent dessus , mais si on tape orcum , Kandrasie et Fironk vous tombent dessus , voir Grammée , donc bon, je pense que la y a déjà trop d'alliance pour bouger :p si un camp perd la guerre , il ne peut plus rien faire , vu que il restera plus de territoire encore en bon état pour l'aidé à se relevé (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 22:59

Justement, Fernak, si on en est arrivé la, c'est parce qu'un territoire seul est devenu une cible. Quand 3 territoire sur 8 sont alliés, les autre n'ont d'autre choix que de se chercher des alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 23:04

Cache sa massue en entendant Gaëd et Orcum dans un même discours:

Mais voyons.. qui a dit que je voulais taper un territoire Gaëdien ? - rappelle une p'tit bonhomme - laisse tomber la guerre, ils sont au courant.

Non plus sérieusement, c'est le fait que 3 territoire sur 8 soient liés qui fait que nous devons faire des alliances.. Seulement pour Beilan je n'ai pas vraiment compris, on parle d'un territoire hétéroclite mais il n'y a que des Gaëdiens ><' Fichtre alors.

Quand je demande s'il y a des orcumiens c'est limite si on me dit: " Oué ils balayent mon impasse pour 3 retrahs la journée, ils en foutent pas une ils ont que la ville à faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 23:22

Joachim Akem Ibn'orcum a écrit:
Merci Elandrane, tu meriterais de prendre ma mainù. Mr.Red

prend donc la mienne dans la figure Laughing

Joachim Akem Ibn'orcum a écrit:
Arrow Je m'améliore ?

ouais carrement et ca fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 23:25

Elandrane a écrit:
prend donc la mienne dans la figure


Varouche comme un Orcumien... - tient ca ferait marre de l'entre dire en RP..-

Elandrane a écrit:
ouais carrement et ca fait plaisir

Youpi...
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 23:35

J'ai ma petite idée sur le déroulement futur des choses, qui n'engage que moi, bien sûr.

Je vais schématiser, et lire dans ma boule de cristal imaginaire.

Ce que je vais dire fait donc office de météo, et comme chacun le sait, la météo, c'est 10% de vrai, 90% de conneries.

Actuellement, trois blocs se sont formés :

Les Gaëdiens,
Fironk-Kandrasie-Orcum (dans l'ordre alphabétique Razz)
Aevenspir-Gramée (Pareil)

A noter que ce dernier bloc fait plus office de parasite qu'autre chose, mais Gramée a tout de même un atout démographique.

Parmi ces trois blocs, tous craignent la montée gaëdienne.

Une guerre a l'air de se préparer entre Gaëdiens et F-K-O.

Suite à cela, trois possibilités :

1. Victoire des Gaëdiens.

Suite à cela, A-G prend une place plus importante pendant que F-K-O se refait, et que les Gaëdiens se partagent le gâteau. Bien sûr, interviennent des schismes, et une nouveau bloc domine le monde : A-G

2. Victoire de F-K-O.

Les Gaëdiens se retrouvent plus soudés qu'avant, mais morts. Ils se refont tant bien que mal pendant qu'éclate une guerre F-K-O-A-G, une énorme guerre mondiale épurée de Gaëdiens.

3. Victoire de A-G.

Cela arrive si les forces des Gaëdiens et de F-K-O s'annihilent. Mais là, la situation devient trop complexe pour notre pauvre boule de cristal.

Quoi qu'il en soit, l'équilibre Retrahantien devrait basculer d'ici quelques années RP, disons 5 tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 0:02

C'est vrai que la conjonction religion/BG crispe un tant soit peu le jeu.

Mais d'un autre côté avec seulement 8 territoires c'est normal. Les guerres mettent en scène des dizaines de cité, et le prix de la défaite est catastrophique: d'une part un territoire ruiné et de l'autre un terrtoire enrichie encore plus puissant qu'avant......

Le BG limite un peu tout ça, par exemple lorsque nous avons renversé d'Aethir et son gouvernement nous n'avons pas touché aux autres villes. si on avait été pendant l'ère 1 et que notre territoire avait été la Quesinae par exemple, on ne se serrait pas gêné et on aurait pillé 30 villes sur 40 !

Et là on serait super riches, l'Empersiste serait à genoux et Sardar ne nous menacerait pas en RP ^^.


Ce que je veux dire en gros, c'est que les guerres inter-territoire, du fait du grand nombre de villes par territoire, aboutissent à la mise sur la paille d'un grand nombre de joueurs. D'où une certaine réserve sur les batailles de la part de personnes qui gèrent leurs villes depuis 1 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 11:22

Joachim Akem Ibn'orcum a écrit:
Seulement pour Beilan je n'ai pas vraiment compris, on parle d'un territoire hétéroclite mais il n'y a que des Gaëdiens ><' Fichtre alors.

Territoire hétéroclyte avec un intendant Gaëdien. Mais oui, logiquement il ne devrait pas avoir que des Gaediens ... mais bon, il n'y a que 16 seigneurs actuellement, ca diminue la diversité (non, ce n'est pas un coup de pub pour venir en Beilan Mr. Green ) et de plus ils ne s'investissent pas tous dans un grand Rp.
Mais je pense que les Beilans sont plus liés avec Ciran que l'Empersiste (donc le soutien plus faible aussi), regardez ils ont même pas été invité par Sardar pour son intronisation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 11:48

Millien a écrit:
Mais je pense que les Beilans sont plus liés avec Ciran que l'Empersiste (donc le soutien plus faible aussi), regardez ils ont même pas été invité par Sardar pour son intronisation


Ca mériterait une petite guerre Gaëdienne ça.. Vous devriez attaquer Ciran et l'Empersiste. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 11:51

Joachim Akem Ibn'orcum a écrit:
Millien a écrit:
Mais je pense que les Beilans sont plus liés avec Ciran que l'Empersiste (donc le soutien plus faible aussi), regardez ils ont même pas été invité par Sardar pour son intronisation


Ca mériterait une petite guerre Gaëdienne ça.. Vous devriez attaquer Ciran et l'Empersiste. Twisted Evil

surtout l'Empersiste ... apres tout c'est eux qui ont oublié l'invit Razz et ciran massacre le gagnant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 12:22

J'ai une idée !

Je propose, on en discute.

Alors, Beilan attaque l'Empersiste, pour cette histoire d'intrônisation. L'Empersiste attaque la Kandrasie, pour une petite croisade, la Kandrasie attaque le Ciran, pour cette même croisade, Ciran attaque Orcum, pour réduire les alliés des Kandrasiens, Orcum attaque l'Aevenspir, parce qu'ils n'aiment pas Elitos, Aevenspir attaque la Gramée, parce que c'est des alliés pourraves, et la Gramée attaque Beilan pour se venger de l'ex-croisade empersoise...

Non ? Mr. Green

Ne me proposez pas un beau "Tous à Fironk", j'y ai déjà pensé, mais ça ne nous intéresse pas ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 13:28

euh je propose un ptit pique nique a Ephyne histoire de tous se rencontrer et s'amuser gaïment dans la nature. Avec essai de nos nouveaux trebuchets Mr. Green voir combien tout retrahant peut s'en payer (imaginons un nouveau terrictoire qui veut nous attaquer la ca leur ferait reflechir Mr. Green )

on se fait un pique nique amical alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 18:40

Warzar a écrit:

Ne me proposez pas un beau "Tous à Fironk", j'y ai déjà pensé, mais ça ne nous intéresse pas ! Mr.Red

Flute! Mr. Green
T'as vraiment envie de toute foutre en l'air toi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu   [Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup de gueule] Les BG verrouillent le jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» coup de gueule...
» [Coup de gueule] Encore moi
» Petit coup de gueule, je suis calmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: