Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attaque de Barbares

Aller en bas 
+11
tristan
Hadesius
Demetrius
Fidéliaire
Praksha
Ylvain
Cassius
Warzar
Araï
Mariana
Ticlem
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyDim 15 Mai - 20:26

J'ai déjà entendu plusieurs personnes parler de barbares.

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais il serait amusant que des petits groupes armées indépendants.. PNJ puissent attaquer une armée en route vers une ville, ou piller des caisses d'argent allant d'une ville à une autre.. voir même attaquer une ville pour tenter de la prendre - la ville serait pas lui suite déserte ou détruite. -.

Je pense que ça rajouterait un peu de piment au jeu et que ca permettrait d'en amuser/énerver plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyDim 15 Mai - 20:41

A part faire intervenir un facteur aléatoire potentiellement frustrant, je ne vois pas l'intérêt d'une telle idée. De plus, je ne crois pas que quelqu'un apprécierait de se faire raser sans pouvoir réagir, juste à cause d'un coup du sort.

Pour ce qui est des attaques d'armées (type "rencontre aléatoire"), je serais plutôt d'avis de faire intervenir des événements aléatoires, genre retard imprévu, embuscade, désertion, etc. En effet, à moins d'être des idiots assoiffés de sang et donc voués à l'extinction, les barbares ne devraient pas être assez stupides pour attaquer une armée en ordre de marche ; une proie plus facile et surtout moins apte à rendre les coups, serait bien plus alléchante à leurs yeux, à mon sens. De plus, qui seraient-ils ? D'où viendraient-ils ? S'agirait-il de "barbares génériques" ?

Pour les transports d'argent, tu veux parler des tributs versés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyDim 15 Mai - 20:45

Pour l'argent, ce sont les tributs en effet. Un percepteur qui amène avec lui plusieurs caisses d'argent peut se faire attaquer par une vingtaine ou plus, de barbares ou nomades armés... - le percepteur n'est pas seul mais bon -.

Pour raser la ville, pas forcément.. C'est qu'une idée.

Et pour l'armée, si un corps armée de 10 hommes qui s'amuse à faire une ronde dans le territoire et croise 20 barbares, ca ferait un p'tit combat.


Mariana.. Tu me fais peur.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyDim 15 Mai - 21:18

Contre.

C'est un peu la même idée qu'avec les cataclysmes qui auraient frapés aléatoirement une citée ... Si on ne peut rien faire contre je trouve ça inutile.

Il faudrait que les barbares aient eux-même une ville ou un campement ou on pourrait récupérer nos biens, voir celui des autres rapines, ce qui élimine l'idée des PNJ.

De plus je ne vois pas en quoi ca donnerait du piment qu'un nouveau se prenne une attaque sur sa ville ou perde de l'argent comme ça :/

Et inversement pour ton exemple avec la patrouille ... Personellement si je perd 10 hommes ca va pas me menacer militairement parlant.

Si il n'y a personne a qui réclamer réparation, par les mots ou les armes, non.
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyDim 15 Mai - 22:04

Je rejoins l'avis d'Araï ; le jeu gagnerait plus si de tels "barbares" seraient incarnés par un joueur dont le seigneur aurait des moeurs un peu...barbares !

Ce qui est déjà le cas actuellement, il me semble.

Je te fais peur, Joachim ? Hm...bouh ! Tu as encore eu peur ? Non ? Oh, tant pis, j'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyDim 15 Mai - 22:27

Je trouve l'idée intéressante, mais à travailler sur les possibilités qu'auraient ces barbares, leur force, etc...

Cela me rappelle Civilization de Sid Meier, pour les connaisseurs, où ces barbares arrivaient inopinément pour soit se battre contre vos troupes, soit piller vos cités. Mais les cités prises par les barbares restaient dans le jeu, et on pouvait les reprendre, chose infaisable sur Retrahant, vu que quand on perd sa cité, on perd aussi son armée.

Idée à travailler beaucoup, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyDim 15 Mai - 22:33

Je veux pas dire que j'abandonne mais tout le monde me cingle.. Sûr que si c'était Brahim qui l'avait ouverte... tout le monde aurait été d'accord.

Mariana.. Je t'aime.. - Se cache - Me tue pas s'il-te-plaît.


Dernière édition par le Dim 15 Mai - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyDim 15 Mai - 23:03

Pourquoi ne pas generaliser la chose? Des sortes d'evenements alleatoires (genre tous les cinq ou dix ans) qui s'abatteraient a force egale sur chacun des territoires?
On pourrait avoir l'invasion de barbare, mais aussi des nuages de sauterelles (chute de la bouffe de tout les territoires), des innodations (temps de deplacements augmentés)..., mais aussi des evenements benefiques: Saison excellente (plus de bouffes directement dans les reserves des villes), mines/forets prolifiques (plus de ressources)... Et aurte qui engendreraient la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyDim 15 Mai - 23:26

Moi, je suis contre, par contre ,si ça aurait été Brahim qui l'avait proposé ... Mr.Red

Non vraiment, l'idée que de vrais camps de barbares puissent s'installer dans les royaumes sans qu'on puisse s'en rendre compte me sidère.

De plus, si nos civilisations sont vraiment civilisées, ces petites troupes barbares ne pourraient rien contre nous, nous tuerions leurs femmes et leurs efnants avant qu'ils puissent faire quoique ce soit, comme toutes civilisations civilisés. Et si nos civilisations sont assez barbares pour devenir de vrais seigneurs de guerres bons qu'à tuer, alors certains joueurs pourraient trés bien en devenir, comme ce fut le cas en Séquanie.


Dernière édition par le Lun 16 Mai - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 10:49

Si je puis me permettre une idée :

Peut être va t'on lui jeter des pierres mais Ashva a écrit:
Tous les 6 à 12 années, une invasion barbare déferle sur tous les territoires de Retrahant. Chaque seigneur reçoit une missive d'avertissement une ou deux saisons avant. Ces PNJ pillent les cités non fortifiées et non défendues et assiègent les autres, mais surtout brûlent les champs afin que les seigneurs puissants soient obligées d'aider les plus faibles, la famine les menaçant aussi.

Ainsi, une vague de solidarité prendrait chaque territoire, et les occasions entre seigneurs d'une même région de se connaître mieux et de combattre ensemble seraient nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 11:00

Ce serait rigolo, ça.

A la fin, ça finit un peu en hippie mais bon...

Pauvres nouvelles cités !

D'ailleurs, quelle serait la force de ces barbares ?
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 11:07

Ah, un admirateur !

J'ai fait une proposition hippie, moi !

Les nouvelles cités, ça leur apprendra à ne pas se défendre et se fortifier Wink

La force des barbares, hé bien... Entre 500 et 1000 hommes multiplié par le nombre de cités du territoire (ou 500 par cité en deça de l'opulence commune et 1000 par cité au dessus), par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 11:13

Ca donnerait pas mal :

Exemple !

Fironk attaque la Drakansie (oui, exemple).

On assiège Lederine. On a en face, dans les secours de la ville, des Drakansiens. Personne ne déclenche le combat car on a passé un accord de cessez-le-feu temporaire, le temps de négocier avant de combattre.

Là, des barbares arrivent. Bien sûr, que voient-ils ? Des troupes dans les secours. Taillo, Taillo ! On attaque.

Seulement, ces gros nazes, en déclenchant le combat, font attaquer les fironkois sans qu'ils le veuillent. (Cons de PNJ qui comprennent rien à la diplomatie !) Du coup, la Drakansie nous tombe sur le coin de la gueule, et Warzar, bah, il est kapout.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 11:19

Citation :
et Warzar, bah, il est kapout

Alors, le grand Chat-à-dos, proclame : "Drakansiens, réjouissez-vous : voyez, les fironkois sont si abjects que même les barbares sont venues nous aider à les anéantir !"

La malchance, ça peut arriver à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 11:26

Malchance ? Si on est tous prévenus (RP) deux saisons en avance, tout le monde va arreter de combattre pour préparer ses défences vous ne croyez pas ?

A part, si je prends l'exemple, si les Fironkois ont voulu se la jouer au timing et qu'ils se soient bienn planté^^
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 11:52

Oui mais... tout le monde sait que les fironkois warzariens foncent dans le tas !
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 11:54

Pff, même pas vrai ... On a de très belles femmes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 12:42

C'est vrai que ça manque de barbares...enfin de gars assez futé (ou trop stupide) qui se lancent dans le pillage pur et simple, si par malheur quelqu'un s'y met, il déclanche immédiatement une guerre totale...

Dans cette ére tout est fait dans la diplomatie, même les guerres se font poliment, en demandant presque pardon. Franchement on s'est bien marré tout au début de cette ére avec Nefer et ses amis, mais apres sont arrivé les alliances et le jeu s'est "nécrosé".

Alors moi je dis oui, c'est une bonne idée, juste faurait-il que ce soit completement aléatoire, que les barbares puissent attaquer 2 saisons de suite ou pas du tout pendant 5 ans.Qu'ils soient soit puissant soit des lopettes. Que rien ne soit établi ad vitam!!
Faut faire bouger les choses un peu, là on arrive a un équilibre des forces où du coup plus rien ne bouge (guerre froide non?)
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 12:51

Moi perso je voudrais bien faire le barbare qui attaque tout le monde ... Mais il y a un risque d'entendre "héééé le BG !!! t'as pas de justification!! TU fous le jeu en l'air...."
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 12:54

C'est exactement le probleme...

Le sacro saint BG inviolable de 7 territoires sur 8... (finalement l'interet d'Emperstiste et d'Ephyne c'est que c'est le seul endroit où il n'y en a pas! a part celui que certains essayent d'imposer bien sur!! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 16:20

Donc il faudrait déciviliser les territoires, pour avoir une montée de barbars pilleurs, viking !
Moi j'pense pareil, les BG c'est limite, on peut rien faire anti-BG, ou sans leur accord, et tout, sinon je suis sur que l'idée des PNJ ne serait jamais apparu, sans la limitation qu'engendre les BG, et leur auteur !Si quelqu'un veut deférlé sur le monde piller tous les territoires, et devenir maitre supreme de retrahant, il ne peut pas car ça ne va pas avec le BG !
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/01/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 16:46

en ne respestant pas le bg on risque rien a part voir tout le territoire vouloir t exiler?
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 18:05

Hum on a déjà la famine barbare PNJ :/

Moi je trouve que c'est pas mal, une de leur bande m'a couté plus de 3000 hommes ... On devrait pas baisser un peu leur puissance? Mr. Green

*Mode second degré on:*

Nan sérieusement imagine le gars qui recevrait la visite des barbares dans sa ville, après un beug de famine (dont ils n'auraient pas souffert bien entendu) et qui se voit rapté et pillé puis exilé alors que ça fait ... 3 jours qu'il a commencé le jeu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/01/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 18:35

qu a faire des muraille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares EmptyLun 16 Mai - 18:41

déjà un barbare PNJ ne pourrait pas exiler qui que ce soit, par contre il peut piller et massacrer, et puis on pourrait toujours se défendre! alors que là... Confused

Et puis dans cette ere, tout est fait pour empecher(au mieu dissuader) les pillages sauvages par des joueurs bien vivants non? Alors il me parait évident que cette idée va passer a la trappe vite fait! Même si elle me botte bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de Barbares Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Barbares   Attaque de Barbares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de Barbares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Missive] Les Barbares passent à l'attaque
» Attaque
» Attaque d'Eldras
» Attaque d'éphyne
» Attaque à Zargos,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: