Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hugald à Ephyne

Aller en bas 
+7
Satyre De Nervaleque
Harald Hiditönn
Gabriel de Beila
Elandrane de Liegor
Ticlem
TarPalantir
Thierry de Fondblois
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugald
Invité




Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 16:11

Hugald était arrivé la veille. Le voyage s'était bien déroulé, bien que le froid fut intense. Hugald n'était pas revenu à Ephyne depuis des années, c'était au temps où il n'avait ni rides, et où la force ne lui manquait pas.

Il fut horriblement choqué de l'Etat d'Ephyne la Belle. Les immenses murailles blanches autrefois resplendissantes étaient parsemées de trous de boulets, et si l'on regardait aux alentours, l'on pouvait facilement trouver des trébuchets en ruine, ou des armes rouillées sur le sol. Hugald avait été mis au courant des nombreuses guerres ayant eu lieu à Ephyne, les Seigneurs s'entretuant pour le pouvoir. Mais il n'aurait jamais imaginé qu'il y avait eu autant de dégats. Les combats avaient dû être d'une violence intense.

Son sourire revint pourtant après avoir passé les portes de la ville. L'intérieur d'Ephyne avait toujours autant de charme. Sa voiture et sa garde personnelle, les Poings d'Erelian, montèrent jusqu'au palais. La nuit tombait, le voyage avait été long. Hugald fut conduit à une suite, où il habiterait pour quelques jour. Son représentant, soulagé de voir enfin son Intendant, vint lui raconter les derniers évènements, dont Hugald ne connaissait pas encore tous les détails.

Le lendemain matin, il partit tôt à la Grande Salle. Il avait beaucoup de choses à dire. Il s'assit à la place réservée à l'Intendant Kandrasien (pour la première fois), attendit que tout le monde soit là, et commenca:


"Seigneurs de Retrahant,

C'est après avoir eu vent des derniers évènements que j'ai décidé de venir ici. En effet, je tiens à exposer en personne mon point de vue vis à vis de l'Ordre Saint de Gaëd et de l'Ordre de l'Epée Sainte.

Je vais commencer par le premier." Il se tourna vers les tribunes Empersoises, Cirannaises et Beilannaises. "L'Ordre Saint de Gaëd est une pure folie. Ne trouvez vous pas que l'Empire Gaëdien est déjà assez puissant, assez étendu? Pourquoi voudriez vous agrandir votre Empire? Afin de contrôler l'ensemble de ce monde, bien sûr. Mais c'est impossible!! Comment voulez vous inciter les peuples à prier Gaëd? Le seul moyen est de l'imposer, et le seul moyen d'imposer quelque chose à un peuple entier est la guerre. Ne trouvez vous pas que vous avez déjà massacré assez d'innocents, aussi bien Gaëdiens que non Gaëdiens, au nom de votre Dieu? Et n'avez vous pas enregistré la leçon que vous avez reçue en échange? Sachez seulement que vous n'imposerez jamais le Gaëdisme en Kandrasie, et que je ferai de mon mieux afin de vous empêcher d'étendre votre pouvoir malsain autre part que sur vos terres." Puis, s'adressant à toute la Salle: "Messires, je vous le répète, cet Ordre est un fléau, une peste, c'est l'ennemi de tous les peuples de Retrahant!! Cet Ordre amènera la guerre et la mort partout où il s'installera."

"Parlons maintenant de l'Ordre de l'Epée Sainte. Quelle bêtise!!" Il se retourna vers un petit groupe de personnes, dont l'emblême représentait celui de l'Ordre: "Bien sûr qu'il est bon d'essayer de maintenir la paix, mais c'est possible seulement en prennant les armes. Et, comme vous l'a déjà dit mon représentant, le fait que de nouveaux bélligérants interviennent dans une guerre ne peut que lui donner de l'ampleur, donc la rallonger, et multiplier le nombre de morts, de veuves et d'orphelins. De plus, je ne vois pas ce que fait le mot "Sainte" dans le nom de votre Ordre. Vous prétendez bien accueillir toutes les religions, et ne favoriser aucune croyance, pourtant ce mot n'est employé que par les Gaëdiens... Seriez vous plus proches de Gaëd que vous ne le faites penser? J'éspère bien que non... Sachez que je n'ai rien contre vous Messires, mais je doute seulement que vos actions soient si bien réfléchies... "

Il parla maintenant à l'ensemble de la Salle: "Seigneurs, n'essayez pas de changer les choses. Un peuple n'est pas fait pour adopter de nouvelles croyances d'un jour à l'autre, les hommes ne sont pas faits pour essayer de changer le monde. Retrahant n'est pas un pantin dont on tire les ficelles, jamais personne ne pourra modifier le Destin..."

Hugald avait parlé d'un ton grave. Lorsqu'il se rassit, un grand silence envahit la Salle, ce qui était rare. Cependant Hugald n'était pas sûr que ses simples paroles pourraient faire changer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 16:58

" Messire, votre voyage a semblé vous fourbir, et vous paraîssez fatigué. Serait-ce vos humeurs qui vous font parler de façon si polémique ? "

Thierry de Fondblois, enncore une fois, était là, pour le meilleur comme pour le pire. Le pire pour aujourd'hui.

" Je comprends que le règne de la Théocratie du Patriarche Eruksion a dû vous rendre insupportable ces aspects religieux qui paraîssent si fanatiques et intolérants, mais tant de virulence reste impressionnant !
Non que je désapprouve la condamnation de ces sacrés ordres, mais je vois votre argumentaire comme aux antipodes mêmes de ce que prônent les organismes religieux et profanes qui tentent de rendre plus supportable la vie passagère que nous souffrons sur cette terre injuste. En proclamant vos dires de façon si véhémente et aveugle, vous semblez aussi fanatiques que les anciens dirigeants de l'Ordre tels Abrascus ou même Gaellicus.
Si fait, l'Ordre d'Harald Hiditönn paraît plus être un moyen de resaisir l'emprise qu'avait avant les dirigeants d'Ephyne sur le reste de la Gaedienté, mais tout de même ! Vous ne critiquez pas ce côté là de la pièce, mais le fait que cet ordre essaie de réunir tous les croyants Gaediens dans un même groupe, qu'ils se réunissent, comme avant. Vous ne devriez point blâmer cet idéal de réunion et d'unité. Je m'indigne car, étant de religion Gaedienne, dans mon cœur est ancrée cette douce image de rassemblement, comme au début des Temps.
Laissez faire cette tentative sûrement déjà corrompue, et attaquez les acteurs de cette corruption.
Quant à l'Ordre de la Sainte Épée, je tiens tout de même à vous rappeler que ces origines sont Kandrasiennes. En effet, cet ordre, à la base, vient de Kandrasie. La référence à l'Épée, principale symbole d'Eru, père de vosdits dieux, ne fait que renforcer cette image d'organisation multi-intendatiale. Bien-sûr, le reste de vos dires sur cet ordre est, je le pense, vrai. Il n'est là que pour diviser les sujets d'un même roi, les fils d'un même père.
On dit, parfois, dans les ports d'Héosiens, en Beilan, qu'il y a une parole qui se brise lorsqu'on la prononce ; cette parole est le silence. Il en est de même pour la paix. Lorsqu'on la revendique et la veut même au prix du sang, la paix se brise, la violence n'apportant que la violence."

" Enfin, que dire, sinon que vous paraîssez discourir pour que tout reste comme il se trouve, alors que nous plaidons pour le progrès. Vous vous en référez au Destin sans faille, nous tentons de bâtir le nôtre avec nos mains ; vous vous battez pour le respect de la tradition, nous voulons un lendemain sans passé ; vous croyez les hommes incapable de changez le monde ; nous le faisons, ici même."
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 17:28

"Il est vrai que je suis assez fatigué, sûrement à cause du voyage... Mais je ne suis ni véhémeux ni aveugle: je suis conscient."

Hugald se demandait comment cet homme, Thierry de Fondblois, pouvoit être à cette Assemblée alors qu'il était dépourvu de tout rang et de tout pouvoir...

"Je ne critique pas la religion Gaëdienne, mais plutôt le désir d'expansion de ses adeptes. Il est vrai que l'union des hommes est très importante, mais ne le sont-ils pas déjà? Nous savons tous que l'Empersiste, Ciran et Beilan sont alliés... Or cette nouvelle union, cet Ordre, est beaucoup plus engagé. Vous ne pouvez pas nier que leur seul désir est d'étendre leur pouvoir. C'est ce comportement qui m'est insupportable et qui, il est vrai, m'emporte dans la colère.

Et je sais très bien que l'Ordre de l'Epée Sainte est né en Kandrasie, à Elderine même, cependant lorsque cet Ordre est né, je n'étais qu'un Seigneur parmi d'autres, et je ne connaissais pas son existence. C'est seulement en arrivant à Elderine que j'ai rencontré leur Temple et que j'ai découvert l'Ordre. Il m'est bien sûr impossible de chasser l'Ordre de Kandrasie. Cependant j'ai tout à fait le droit d'exprimer mon point de vue.

Vous plaidez le "progrès", quel progrès? Le seul progrès que j'aperçois ici est l'expansion du pouvoir des fanatiques Gaëdiens, Messire... Et cela m'inquiète. Si c'est un futur où Gaëd règnera sur tout Retrahant que vous envisagez, alors vous n'êtes pas un Homme."
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 17:44

Un homme portant l'embleme de la sainte épée se prit soudain la parole:

Seigneur Hugald, la paix est un objectif a long terme, l'ordre se bat pour qu'un jour, retrahant la connaisse, meme si nous ne voyons pas ce jour, nos enfants le veront et nous nous battrons pour. Je m'efforcerais de la faire regner, en employant la violence si il le faut, nous chatierons les fauteurs de troubles afin qu'eux aussi adoptent notre ideal de justice, ou ne soient plus en mesure de le troubler, nous etablierons un monde meilleurs, loin des intrigues et de la violence, meme si nous devons soufrir pour le faire. Le peuple de Lorelia a accepté ce fait, d'autres devraient le pouvoir.

L'homme parlait a la maniere d'un seigneur, c'est ainsi que l'assemblée reconnut TarPalantir malgré tous les changements operés en lui, son habillement simple et son masque avaient laissé place a une splendide armure ornée du symbole de la sainte épée, ainsi qu'a un heaume lui masquant le visage, cependant ses manieres directent restaient les memes et on pouvait affirmer qu'il s'agissait du meme homme apres un examen attentif

L'ordre de la sainte épée apportera la paix et la justice a retrahant, meme si il doit d'abord plonger dans le chaos. Nous sommes tenus de regarder vers le futur et de penser a ceux qui nous succederons, lorsqu'un nouvel ordre sera etablit, qui ne sera pas dominé par les armes et l'esprit retors des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 18:07

Un grand homme vêtu d'une armure en cuir et coiffé d'un turban prit la parole. Il portait une sur laquelle deux épées blanches sur un fond noir se croisaient et en jonction un couronne l'olivier d'un vert clair tranchait entre le noir et le blanc.

" La Paix est un Idéal recherché depuis longtemps et ce n'est pas en véhiculant des paroles absurdes et dénuées de sens que vous, Intendant de Kandrasie vous arriverez à trouver un calme apaisant pour vos hommes. A Radadjathaïdah, depuis que le Grand Tiram Kabir Ibn'Orcum a prit le pouvoir, a autorisé à L'Ordre de l'Epée Sainte de s'implanter dans le désert, et sachez que l'idée qu'un groupe d'hommes se battent pour la liberté d'un peuple et pour préserver la paix et bien mieux reçu dans un territoire où le chaos à longuement règné que dans un territoire où les guerres comptent plus que l'Amour.

Moi, Abid Radoud, Maître du Temple Orcumien vous annonce à tous que je me battrai pour la liberté comme l'on fait 5 chevaliers avant moi, avant de se faire tuer sans avoir trempés leurs lames dans le sang de leurs frères ! "
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 18:29

"Tout ceci est fort intéressant, mais vous n'êtes pas le premier à avoir une police assurant la paix et la sécurité du peuple dans votre territoire, Messire Radoud... En Kandrasie aussi, nous avons des gardes..." Il salua l'homme imposant qui se trouvait dans la tribune d'Orcum.

Puis il se tourna vers Tar Palantir: "Vous avez bien dit que vous employerez bien la violence pour ammener la paix... Voila ce que je dénonce. Une guerre est déjà assez sanglante pour qu'on y rajoute encore plus de violence et de massacres... Messire, une guerre peut s'avérer inévitable, par exemple quand deux forces militaires commencent à s'insulter. L'affrontement est inévitable, chacun voulant faire payer ses paroles à l'autre. C'est dans la nature de l'Homme. A ce moment là, votre Ordre interviendrait sûrement, n'est-ce pas? Mais votre action, elle, pourrait être évitée. En effet, vous n'aurez rien à voir avec le conflit. Vous envoierez des troupes dans la bataille, mais pour arriver à quoi? Je doute que votre Ordre ait une importante puissance militaire, et le simple fait que vous vous engagiez dans un conflit pourrait provoquer la chute de votre Ordre, et s'avérerait donc inutile, puisque vous n'aurez pas rétabli la paix.

Je suis sincère, je suis, moi aussi, pour le maintien de la paix. Mais je doute que votre Ordre de l'Epée Sainte puisse y parvenir, désolé. Peut-être me trompe-je, personne ne peut vraiment savoir..."

Hugald allait s'asseoir, quand quelque chose lui revint en tête. "Messires, y aurait-il un actuel conflit? Vous parlez comme si Retrahant était actuellement en guerre, mais, si mes sources sont exactes, aucune guerre ne déchire notre Monde... On peut même constater que la Paix est totale... Puis-je savoir pourquoi vous êtes si inquiets?"
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 18:41

Alia etait presente ce jour la. En effet si son intendant se deplacait ce n'est pas sans raison.

Une organisation qui oeuvre pour la paix ? comme c'est original ... Bon nombre de parchemins d'histoire parlent de ce genre d'organisation et je dois dire, comme vous pouvez le voir,que ce n'est pas un franc succès. Mais bon passe encore la dessus.

Puis elle se retourna vers TarPalantir et le pointa du doigt

Quant aux paroles de cet homme il y a de quoi prendre les armes pour annihiler sotre ordre.

Seigneurs de Retrahant avez vous bien entendu ses dires ? N'a t il pas dit "L'ordre de la sainte épée apportera la paix et la justice a retrahant, meme si il doit d'abord plonger dans le chaos." ? Cela ne porte t il pas un autre nom que la paix d'apres vous ?

Oui cela s'appelle la folie car cela impose de tout raser et ensuite vouloir reconstruire a son image et tout homme voulant vivre sa vie comme avant sera soumi ou executé. La tyrannie a un bon profil pour cela mais le plus marrant c'est que ses dirigeants, non content de diriger un tas de ruine, voudront imposer leurs religions ... N'y a t il pas par la une amorce d'une guerre future ? et combien aura duré cette superbe paix ?

Cet ordre me rappelle curieusement une histoire où certaines personnes voulant controler tout un pays ont appelé aux armes pour une paix qu'ils n'auront jamais ... Mais quelle manoeuvre superbe car en fin de compte ces certaines personnes ont atteints leur but sans faire d'avantage que ses predecesseurs ...

Puis elle repointa encore son doigt vers TarPalantir

Quant a vous, homme soit disant pour la paix, la moindre des politesses en ses lieux est d'oter votre Heaume car meme s'il est bien brillant et superbe je ne pense pas qu'on vous sautera dessus pour vous lasserer le visage ici presentement. Mais adressez néanmoins mes félicitations a vos laquais qui s'occupent de votre si belle armure ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Beila




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 19:07

"Je vous le rappelle mademoiselle Alia, il est très impoli de pointer du doigt une personne et de dire "marrant" dans ses discours. explica un effronté clerc de façon languide, comme un professeur qui fait répéter avec lassitude sa leçon à la fille de ses mécènes.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 19:10

Harald entra à ce moment dans la salle, il avait bien sur été prévenue de la teneur des débats, un scribe lui faisant a l'oreille un résumé des discussions.

Il salua comme il se doit les intendants et seigneurs présents à l'assemblé et pris la parole en dirigeant son regard vers l'Intendant Kandrasien.


Seigneur Hugald je vous souhaite la bienvenue à Ephyne, c'est un honneur de vous recevoir en ces murs.
Je veux tout de suite dissiper vos craintes. L'Ordre Saint de Gaëd ne vise qu'à l'entraide et à l'union de la Gaëdissicité. En ces termes l'Ordre ne regarde que les nations Gaëdiennes et les seigneurs Gaëdiens dispersé en ce monde. Nous n'avons aucune vues sur le pouvoir des autres nations. La seules façon de nous faire prendre les armes sur une terre étrangère serait une attaque féroce et injustifiée contre un Frère Gaëdien isolé.

Et qu'en est-il de l'ordre de la sainte épée? Et bien TarPalantir a résumé en quelques mots mes pires craintes, et d'ordre pacifiste et diplomate nous nous retrouvons face a une force destructrice qui ne rève que d'instaurer un "ordre nouveau" sur le monde entier. Mais pas avant d'avoir mis ce monde a feu et à sang. Je vois donc que j'avais raison d'exprimer mes plus grandes craintes depuis que cet ordre obscur a emmergé.


Se tournant vers le représentant Orcumien

Je peux comprendre que vos grandes idées aient pu séduire votre Intendant, et nous venons d'avoir la démonstration de la méthode retenue pour arriver à votre but. Après de telles paroles de la part d'un de vos membres, cet ordre ne devrai-il pas apparaitre sous un autre jour à votre Grand Tiram? Seriez vous pret à prendre les armes contre lui si un de vos supérieurs dans l'ordre vous l'ordonnais? seriez vous pret à tuer vos frères dans de tels combats? Votre dogme en deviendrais monstrueu!
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 19:21

Le Chevalier salua l'Intendant Empersois en posant une main sur son coeur et en s'avançant en avant. Il sembla chercher ses mots peu habitué à parler Empersois.

" Tout ce que je peux dire, Intendant d'Empersiste, c'est que l'Ordre de l'Epee Sainte en Orcum a beau être extérieure au gouvernement il est de mon devoir que de respecter les directives faites par mon Grand Tiram. Kabir Ibn' Orcum de la Tribu Ndaga ne décide pas seul, il parle à Zanaryth et sait que la guerre n'est pas la meilleure façon de rendre à Orcum sa beauté d'antan. Nous avons vécu une guerre civile, une attaque de la part de monstres inhumains, voulez-vous encore que quelqu'un souhaite partir en guerre après cela ? Vous ne comprenez pas les moeurs de mon peuple comme je ne comprends pas les votres alors je vous prierais d'éviter de dire que je serais prêt à lever les armes contre les miens. "
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 19:31

Alia ne pu s'empecher de rire

Votre guilde va t elle deja devoir se battre intra muros pour faire retablir la paix au sein des votres avant de partir "pacifier" Retrahant ?

Voila deja des dires contradictoires en votre sein ... et quand vous aurez incendié tous les méchants pas beau qui se revolteront contre votre utopie vos dires contradictoires ne formera pas ce que vous combattez ? Et oui se sera encore la guerre pour une divergeance d'opinion ou de religion et finalement Retrahant mettra plusieurs dizaines d'années a retrouver un équilibre précaire que vous auriez detruit ...

Voloir la paix c'est bien joli mais vouloir la forcer c'est deja la détruire ...
Revenir en haut Aller en bas
Satyre De Nervaleque

Satyre De Nervaleque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 19:34

C’était une soirée d’été, Ephyne était pleine à craquer. La place principale attirait les foules, un grand marché s’était formé en l’occasion du nouvel ordre de l’épée Sainte. Toute la foule voulait voir les différents stands car il avait tous envie de rentrer dans cet ordre pour assurer la paix.
Satyre De Nervaleque n’était pas rassuré par cette foule.
La paix … ils n’avaient tous que ce mot à la bouche. Seulement quelques irréductibles ne voyaient en ce groupe qu’ une pale copie d’ecclésiastique qui voulait agrandir la communauté gaëdienne. N’étaient t-ils pas assez ? Depuis l’arrivée d’Arthur Desterine, l’Empire ne faisait qu’accroître son ancienne domination.
Cet ordre était représenté dans tous les territoires, sauf en Kandrasie. Même dans les déserts Orcumiens les Prêcheurs de l’ordre était acceptés par les nomades.

C’est pourquoi Satyre De Nervaleque avait décidé de remettre une lettre au nouveau Lucifer, Arthur Desterine.

Satyre De Nervaleque était emmitouflé dans une cape. La chaleur l’étouffait mais c’était le seul moyen pour ne point être reconnu par la suite.

Il avança jusqu’à l’entrée de la grande Assemblé. Il y était posté deux gardes véloces, Satyre était prêt à se défendre si il le fallait. Il mit sa main sur son fourreau, puis regarda les gardes droit dans les yeux.

Il leva le doigt puis leurs dit de s’avancer. L’un des gardes méfiant avança. Satyre lui souffla à l’oreille : « Je veux que vous donniez ça à Arthur Desterine »Il lui donna la lettre et une bourse remplie d’or. Le garde lui fit un signe de tête et dit : «ce sera fait messire ».

Satyre dans ses pensées : « si les gaediens étaient tous aussi naïfs, cela ferait longtemps qu’Ephyne ne serait plus entre leurs mains ».

La lettre disait :
Citation :
Cher Arthur Desterine,

Vous ne me connaissez point mais je vous suis depuis vos débuts.
Je tiens à préciser que même si je ne vous connais pas réellement, je ne vous aime pas ! Je fais parti d’un groupe qui ne veut pas de la domination de l’ordre de l’épée Sainte !
C’est pourquoi je vous annonce la création de l’ordre de l’épée Bâtarde.

Sur ce, je vous conseille de rester sur vos gardes…Nous sommes partout.

Cordialement,

Satyre De Nervaleque.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 19:41

L'Orcumien répondit à la jeune femme avant de la saluer bassement, sans doute par galanterie.

" Akrésia Kandrasienne, la guerre interne à Orcum date de l'époque des Grands Troubles de Retrahant, il se semble que c'est durant cette période que notre territoire a connu le plus grand nombre de morts et de gens disparus. Sachez que j'ai perdu 5 membres de mon Ordre alors qu'il se battaient pour la paix, ils se sont fait décapiter par des gens comme vous, ne croyant pas que la paix puisse exister. Une Utopie, peut-être mais il vaut mieux cela pour nos enfants que la Vérité et la rencontre de gens comme vous.

Valoir la paix est joli et quelque chose de normal pour moi mais sachez que je ne la force pas, tout comme mes frères morts alors qu'ils voyagaient entre les Oasis pour faire connaître l'Ordre et le Temple à Radadjathaïadah. Détruire la paix c'est faire la guerre faire la guerre c'est aller contre nos idéaux de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Zane De Freysac




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 19:49

Zane, à présent vêtue d’un long manteau blanc représentant l’emblème de l’Ordre de l’Epée Sainte, prit la parole à son tour en voyant qu’une fois de plus les valeurs de l’Ordre avaient été mal comprises et mal proférées…Elle savait qu’elle ne pouvait pas faire mieux que ses frères, mais elle voulait croire que les personnes présentes finiraient par reconnaître en l’Ordre de l’Epée Sainte un Ordre révolutionnaire qui, s’il n’instaure pas la paix, saurait inculquer à ses membres des valeurs pacifiques.

« Seigneur Hugald, ne vous méprenez pas sur l’Ordre de l’Epée Sainte, je vous en prie. Je sais que les paroles de mon frère ont dû vous choquer, et je ne partage pas son point de vue concernant le fait qu’il faille inexorablement passer par une ère de chaos avant de pouvoir connaître la félicité. Si l’on attaquait un jour l’Ordre, je préfèrerai encore me laisser assassiner plutôt que de prendre les armes, et mourir en martyr pour que tous sachent que les membres de l’Ordre sont prêts à aller jusqu’au bout pour leur idéal de paix. Mon Seigneur, je comprend qu’il est dans la nature humaine que de se quereller et de désirer avoir le dessus sur son adversaire, mais ne dit-on pas que le plus grand conquérant et celui qui sait vaincre sans bataille ? L’Homme est-il obligé de répandre le sang de son semblable pour se sentir ‘humain’ ? Ne peut-on pas justement tenter d’agir pour restreindre les guerres et proférer l’entente mutuelle ? »

Elle marqua une pause puis dévisagea Elandrane calmement avant d’ajouter :

« Certes nos opinions divergent, mais n’est-ce pas normal puisque nous sommes tous de territoires et de religions différents ? Il n’y aura pas de guerre intestine dans l’Ordre tant que notre Maître veillera, je suis prête à le jurer sur mon honneur. J’ai entièrement confiance en Elle, car elle saura lier le cœur des siens. Et même si l’Ordre ne parvient pas à instaurer la paix, il aura certainement le mérite d’inculquer à tous des valeurs pacifiques. Ne pensez-vous pas que, lorsqu’un communauté tente de se donner corps et âme pour tenter d’arrêter les profusions de sang inutile, il ne faudrait pas l’encourager plutôt que de la critiquer ? Je vous en prie, donnez à l’Ordre de l’Epée Sainte la chance de vous prouver qu’elle agit pour le bien de Retrahant, et non pour le mener à la destruction. Nous ne sommes pas là pour forcer les autres à adhérer à nos idées, mais pour prouver qu’il y a encore des personnes en cette société matérialiste qui croit en l’espoir d’un monde pacifique, des personnes qui sont capables d’écouter ceux qui sont différents et de vivre en harmonie avec eux… »

Elle marqua une nouvelle pause avant de s’adresser à l’assemblée :

« Les mots que je sème seront pour l’Ordre ma seule arme. Qui sait si vous les entendrez ? Qui sait s’ils vous toucheront ? Mais qu’importe, je me battrai avec ma voix, mon éloquence, avec mes sentiments et mes émotions. Et tant pis si je dois mourir de par votre lame un jour parce que vous ne pouvez m’ouvrir votre cœur ! Au nom de la paix, et au nom de cet idéal que prône l’Ordre de l’Epée Sainte, jamais, ô grand jamais, je ne déclencherai de guerre au nom de l’Ordre ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/LondresXIX/index.php?sid=
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 19:54

Peut-être devriez vous être tous d'accord sur les objectifs et le méthodes avant de nous les exposer, encore plus avant de vouloir les instaurer.

Hélàs les mots de TarPalantir me paraissent plus vraissemblable que votre abnégation.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 20:00

Il n'avait pas entendu les paroles du Chevalier TarPalantir et c'est une fois qu'un héraut lui ait traduit en Orcumien ce qu'il venait de dire qu'il poursuivit

" Tout comme le Chevalier Zane de Freysac, mes mots seront mes seules armes, voyez ma cape, deux épées blanches attachées par une couronne d'olivier, une couronne voulant montrer la paix, l'union, et le renouveau. Seuls ces deux épées blanches me protègent car elles représentent l'Ordre de l'Epée Sainte à Orcum, ces deux épées sont celles qui désignent mon élocution pour les gens qui ne me connaissent pas.

Intendant d'Empersiste, ai-je une fois dit que je voulais me battre pour faire naître la paix ? Ai-je dit à un quelconque moment que j'appelerais à la Guerre Sainte pour faire renaître la paix ? Non ! Le tintillement des armes pour les membres de mon Ordre serait montrer qu'ils ont échoué et ce serait encore pire que d'être traîté de lâche. "
Revenir en haut Aller en bas
Satyre De Nervaleque

Satyre De Nervaleque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 20:08

Un vieille homme qui était assis se leva et dit:

Seulement la paix est menacé par l'odre de l'épée batarde ! La rumeur s'est répandu
Vous êtes trop occupé à rester dans vos fief mais dehors la foule s'inquiéte par la conséquence de l'entrée un jeu dans nouvelle ordre !

On vient d'apprendre la mort d'un homme qui apparament était soul et qui disait faire partie de l'ordre de l'épée Bâtarde!Vos hommes panniquent a l'idée de savoir qu'ils sont menacé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 20:18

Abid prêta attention aux paroles de l'homme qui semblait être fort âgé. Habituellement les hommes dans la force de l'âge à Orcum sont considèrés comme des sages. C'est sans pour cela qu'il répondit de façon calme et posée.

" L'Ordre de l'Epée Bâtarde ne m'est pas connue, mais je suis persuadé que les Ordres luttant pour la paix arriveront à calmer les moeurs. Sachez que le Temple d'Orcum envoie ses hommes dans tout le désert pour garantir la sécurité et la paix du territoire et d'éviter les nomades de piller les petites tribus. Un Ordre luttant pour le chaos ne se nomme pas Ordre mais plutôt Secte ou Confrérie Sombre.

Vous semblez fort informé quant-à ce qu'il se passe dehors, peut-être pourrez-vous me dire qui a tué cet homme saoûl. Sûrement pas un Chevalier, nous avons un Code très sctrict. "
Revenir en haut Aller en bas
Satyre De Nervaleque

Satyre De Nervaleque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 20:27

Le vieille homme était assis, il regarda l'Orcumien puis dit:

Ce sont des chevaliers empersois qui ont commis ce crime !
La seul chose que je peux vous dire c'est que la rumeur dit aussi qu'une lettre a était remi au Sir Arthur Desterine pour lui annoncer la création de cet ordre.
Ce ne sont pas des fanatiques qui dirigent cet ordre, loin de là, ce sont des hommes qui déteste Gaëd dans toute sa grandeur.
Et qui n'aime pas l'odre de l'épée sainte.On dit aussi que il y a des membres dans tout les territoires et qu'ils sont pret à détruire toutes les alliances entre les différents pays de Retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 20:29

[hrp : c'est la fille d'Elandrane, donc Alia, qui parle vu qu'Elandrane est morte Rolling Eyes ]

Plusieurs choses me semble relativement etranges ainsi je vais repeter certains seigneurs afin de comprendre mieux leurs paroles.

En premier lieu je souhaiterais revenir sur les paroles de l'homme du desert qui sont : "Une Utopie, peut-être mais il vaut mieux cela pour nos enfants que la Vérité et la rencontre de gens comme vous."

Vous preferez cacher la vérité a vos enfants ? La vérité est une force meme si cette vérité n'est que peu louable. Dire la vérité est plus facile et rapide que de cacher certaines choses ... et de toute facon les enfants sont suffisemment intelligents pour comprendre certaines choses. La vérité peut etre cruelle ou blessante elle n'en est pas moins un signe de respect que de la dire.
Je ferais fit de l'insulte sous jacente car evidemment cela ne peut s'agir qu'une simple erreur de comprehension.

Quant a vous Zane De Freysac meme si vos paroles partent d'un bon sentiment refuser de resister par les armes si tous les moyens diplomatiques sont rompus c'est d'une absurdité plus que conséquante ... les belles paroles n'arretent pas toujours une armée et ne pas résister (voir meme carrement s'empaller volontairement sur les lances ennemis) c'est une grossière erreur ... Déja vous perdrez la vie ce qui est quand meme problematique par la suite ... Ensuite vos ennemis cracheront sur votre honneur et vous pietinneront avec insouciance ... Enfin c'est une terrible erreur strategique car si tout est perdu autant envoyer le plus d'ennemis dans les limbes de la non vie afin que vos alliés puisse peut etre venir a bout de cette armée belliqueuse. Si tout le monde faisait comme vous alors la premiere troupe qui passe par la raserait tout Retrahant sans se soucier de rien ...

Il ne faut ni etre trop agressif ni passif ... mais devoir se regrouper dans un alliance bancale pour esperer la paix je trouve cela ridicule ... surtout avec vos deux extremes ...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 20:36

Se tournant vers le vieil homme il se mit à rire:

" L'Ordre Empersois, L'Ordre Saint de Gaëd n'a rien à voir avec L'Ordre de l'Epée Sainte. Notre Ordre est interterritorial alors que L'Ordre Sainte de Gaëd est un Ordre religieux. Si ces hommes n'aiment pas Gaëd pourquoi s'en prennent-ils donc à ceux qui prônent la paix ? "



Regardant longuement la jeune femme dans la partie Kandrasienne il poursuivit:

" Nous n'avons pas la même façon de voir les choses, les frontières entre nos deux territoire changent énormément de choses. Je préfère voir mon fils de neuf ans avec un livre plutôt qu'avec une épée en bois, je préfère mourir pour lui en le voyant parler et dire ce qu'il pense plutôt que de le faire par les poings et faire couler le sang. "
Revenir en haut Aller en bas
Satyre De Nervaleque

Satyre De Nervaleque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 20:44

Moi je ne vous dis que ce que l'on dit ...
Seulement tous vos hommes ne sont pas des agneaux loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 20:46

Cela est aussi vrai que je prefererais que mon fils devienne un meurtrier pour proteger sa vie plutot qu'etre un cadavre ...

Les enfants se doivent d'apprendre la vie mais aussi savoir la defendre ... Voila pourquoi les enfants de ma ville étudie aussi bien l'histoire, l'agriculture, la massonnerie que les armes.

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi vous preferiez éluder certaines vérités a vos enfants ... Peut etre est ce aussi une difference entre nos peuples ...

Quand a l'ordre de la sainte épée peut m'importe la religion de ses membres ... la philosophie de certains me suffit pour ne pas leur preter ma confiance.

Si je souhaite defendre quelqu'un je le ferais promptement car un engagement ou un serment est si vide de sens si on le fait par obligation ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 20:46

(@Satyre: Si si, l'Ordre de l'Epée Sainte existe en Kandrasie, seulement aucun joueur n'y a adhéré... Mais ils ont un Temple à Elderine. Wink )

Décidément, cette jeune Alia était encore pire que sa mère... Il faudrait qu'Hugald veille à lui enseigner l'art de la dialectique...

Il lui dit, tout bas:
"Du calme, Alia... Tu vas m'attirer les foudres de toute l'Assemblée... Veux tu que tout le monde te prenne pour une idiote?"

A son tour, Hugald salua l'Intendant d'Empersiste. "Je vous remercie pour votre accueil, Messire Hiditönn. Certes, à en croire vos paroles, l'Ordre Saint de Gaëd semble être une bonne chose, cependant si l'on se rapporte aux paroles du Seigneur Jilara, qui veut visiblement convertir d'autres peuples, l'on ne peut que s'attendre au pire... Il compte visiblement étendre la religion Gaëdienne, ce qui ne se fera que par le biais de la guerre. Je suis désolé, mais les paroles de Jilara me semblent plus sincères."

Il se tourna vers la jeune et belle Zane de Freysac: "Ne vous inquiétez pas, Mademoiselle, je ne vois aucun danger en votre Ordre. Je suis d'accord avec le fait qu'il faille défendre la Paix, bien qu'en ce moment, elle soit totale... Seulement vos actes en cas de guerre me semblent vraiment incensés. Je le répète: le fait que vous interveniez dans une guerre ne fera que la rallonger et multiplier ses horreurs. C'est ceci que je ne comprends pas dans votre Ordre.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que vos membres semblent être en désaccord vis à vis des positions à adopter... Vous et Tar Palantir dites des choses totalement contraires... Mettez vous d'accord, et la situation sera plus claire.

J'aimerais que l'on réponde aux deux questions que j'ai précédement posées, s'il vous plaît. Que fait le mot "Sainte" dans le nom de votre Ordre qui n'est pas censé favoriser de religion, et pourquoi vos membres s'acharnent-ils à dire que Retrahant connaît actuellement la guerre?"
Revenir en haut Aller en bas
Zane De Freysac




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2005

Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne EmptyDim 2 Oct - 20:47

[hrp: Désolée je n'ai pas fais attention ^^'' ]

Zane hocha la tête en signe de compréhension. Il était vrai que tenter d’instaurer la paix était une chose très difficile, et convaincre ces gens que leur but était juste l’était bien plus. Ils n’avaient aucune confiance, aucun espoir à placer dans l’Ordre de l’Epée Sainte. Elle ne pouvait les blâmer, elle comprenait…Elle répondit donc à Alia:

« Dame, je ne vous blâme pas de penser que mes paroles peuvent être absurdes. Cependant je maintiens ce que j’ai dis. Non, l’on ne crachera pas sur mon nom si je meurs au nom d’un idéal commun à l’Ordre. Mes frères honorerons ma mort comme celle d’une personne qui s’est sacrifiée en ayant foi jusqu’au bout en la paix. Je n’ai pas peur de donner ma vie si celle-ci peut amener l’espoir dans le cœur de mes frères. Effectivement, si une troupe décidait de semer le chaos et d’ébranler la paix, cela serait ‘problématique’ comme vous dites. Mais si nous parvenons à instaurer la paix en Retrahant, cette soi-disant troupe n’aurait pas lieue d’être. Nous ne devons pas vaincre la chair, nous devons vaincre l’esprit et conquérir le cœur des Hommes…Nos actes et nos buts sont purement pacifiques et le resteront. »

Puis, elle ajouta après avoir écouté son frère:

"Tout est question d'état d'esprit. Si nous enseignons à nos enfants à être pacifiques et à respecter les autres, je pense que les générations futures ne s'en porteront que mieux et parviendront sans nul doute à instaurer la paix sur Retrahant. Je pense qu'il serait bon que tous commencent à apprendre la tolérance..."

Enfin, elle se tourna vers Hugald. Elle sortit alors un morceau de parchemin sur lequel était inscrits les paroles de certains seigneurs qui furent retranscrites lors d'une discussion similaire.

"Pourquoi notre Ordre s'appelle-t-il l'Ordre de l'Epée Sainte? Le Conseiller Arthur Desterine l'a pourtant bien expliqué. Il a dit, je cite:

Citation :
Vous voulez donc savoir pourquoi notre Ordre s'appele l'Epée Sainte ? Très bien. Notre ordre n'est pas naissant, grand dieu non messires. Et il était à la base dédié au culte d'Erus et de Kara, d'ou le signe de l'épée. Au fil des temps et de l'acceptation de membres d'autres horizons, l'Ordre changea progressivement, mais il a gardé son nom : l'Epée Sainte.

Cela vous éclaire-t-il ? Quoi qu'il en soit, aucun membre de l'Ordre ne s'est plaint de cette apellation, je ne vois donc pas de réel problème quant au nom de l'Ordre.

Quant au fait que nos membres agissent comme si la guerre ravageait retrahant, je ne peux les en blâmer. Mieux vaut prévenir que guérir, ne pensez-vous pas ? D'ailleurs, je ne suis pas persuadée que les temps soient si calmes que cela. L'on profère ouvertement des menaces contre notre Ordre, et vous voulez que je pense que la paix règne ? Quoi qu'il en soit, même s'il n'y a de guerre à combattre, il reste des gens dans le besoin qui ont besoin d'aide ou de nourriture, et l'Ordre se doit également d'aider son prochain..."


Dernière édition par le Dim 2 Oct - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/LondresXIX/index.php?sid=
Contenu sponsorisé





Hugald à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: Hugald à Ephyne   Hugald à Ephyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugald à Ephyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar d'Hugald
» Ephyne
» Ephyne...
» Pillage d'Ephyne
» ephyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: