Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ultime Liberté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zane De Freysac




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2005

Ultime Liberté Empty
MessageSujet: Ultime Liberté   Ultime Liberté EmptyJeu 13 Oct - 21:06

An de grâce 222. Eté. Saison de la lumière, saison des larmes versées par le ciel…
Combien de temps s’est écoulé depuis la mort de Thissan ? Elle ne le savait guère. Depuis trop longtemps déjà ce monde lui paraissait exempt d’espoir et d’émotions. La mort de Thissan eut pour elle l’effet d’une flèche enfoncée profondément dans son âme. Ce qui fut d’ailleurs l’évènement de trop pour la frêle jeune femme…

C’était une journée comme une autre…Une journée morne éclairée par le soleil noir de la mélancolie. Une journée effroyablement triste et sans vie. Comment aurait-elle pu être autrement depuis les récents évènements ? Elle avait perdu de vue ses frères, et ne fréquentait que très rarement les membres de l’Ordre de l’Epée Sainte désormais. L’écho d’une bataille lui était parvenu, mais elle ignora les missives qu’on lui faisait apporter. Zane avait sombré dans une dépression ineffable…

Sa décision était prise. Elle était irrévocable. Peut-être qu’après cela, on dira qu’elle était lâche, qu’elle était incapable de surmonter les épreuves de la vie. Mais ils n’auront pas tort. Elle était bel et bien faible, et c’est pourquoi elle avait choisi d’apaiser une bonne fois pour toutes ses souffrances. Elle déroula donc un large morceau de parchemin et soigna son écriture pour écrire ces quelques lignes :

Citation :
Les larmes qu'on ne pleure pas dans notre âme retombent toutes, et de leurs patientes gouttes martèlent le coeur triste et las… L'amour arrache les masques sans lesquels nous craignons de ne pas pouvoir vivre et derrière lesquels nous savons que nous sommes incapables de le faire.

Seigneur Thissan, Gaëd seul sait si vos actes étaient folie ou non, mais je ne puis supporter de vivre en ce monde sans votre présence. Ce que je n’ai pu accomplir dans la vie, j’espère trouver la force et le courage de le faire dans la mort. Là, je sais que nous serons à nouveau réunis, et je pourrai alors vous avouer mes sentiments. C’est la raison qui me pousse à faire cela, et aussi parce que je ne peux plus continuer de vivre parmi cette Humanité. Je ne comprendrai jamais ce monde, et je sais que chaque jour qui passe augmente ma peine…

J’ai eut foi en mes frères plus qu’en tout. Puisse Gaëd les protéger. J’ai eut foi en l’Ordre de l’Epée Sainte, et j’espère que leur cause ne s’éteindra jamais. J’ai d’ailleurs envoyé mes troupes à un de mes frères de l’Ordre, sachant qu’il en fera bon usage. J’espère qu’ils me pardonneront mon échec, et qu’ils continueront à œuvrer pour la paix sur Retrahant.

Le silence règne en ces lieux. Sans doute est-il temps pour moi de partir. Je suis seule à présent, mais ne l’ai-je pas toujours été ? Gaëd pardonne ma faiblesse, je ne puis attendre que l’on vienne prendre ma vie. Ce cadeau empoisonné que le Très-Haut m’a offert, je me sens honteuse d’ainsi le rejeter. Cependant c’est le seul moyen pour moi. Vivre ne m’apportera ni joie ni réconfort. Je veux rejoindre Thissan dans l’au-delà et lui avouer mon amour, car depuis sa mort mes sentiments ravagent mon âme et les mots brûlent mes lèvres. Si seulement j’avais pu combattre à ses côtés, juste une fois, et m’éteindre avec lui…Mais je n’en étais certainement pas digne. J’aurai au moins eut le mérite de mourir en étant resté fidèle à mes idéaux de paix et de bonheur. Puisse Retrahant rester prospère…

Adieu. Paix et amour à tous.

Zane De Freysac d’Alkana.

Ceci fait, elle fit couler de la cire et marqua le parchemin du sceau des De Freysac. Elle le laissa bien en évidence dans ses appartements et s’apprêta à s’offrir l’ultime liberté…Elle ne pleurait pas, ne souriait pas, ne tentait même pas de se rassurer. Elle était persuadée que Gaëd l’accueillerait et qu’elle rejoindrait Thissan. Elle restait fière. Elle abandonna donc sa chère cité à son triste sort et se dirigea vers l’une des falaises les plus proches. Là, elle se mit tout d’abord à prier, bercée par les violents remous des eaux. Puis, une fois ses prières adressées à Gaëd terminées, elle s’approcha du précipice et regarda en contre-bas. Elle resta un instant hypnotisée par les eaux, puis, finalement, elle tendit les bras et ferma les yeux.

« Le monde n’a peut-être était réalisé que pour faire le mal. Je n’ai pas ma place ici-bas. Seigneur Thissan, mon aimé, puissiez-vous m’attendre aux portes du Temps. Je viens vous rejoindre dans la mort. Pardon Aurelius. Pardon Primus. Pardon mes frères. Je vous aime et ne vous oublierez point. Je veillerai sur vous… »

Après avoir murmuré ses dernières paroles, la jeune femme se laissa tomber du haut de la falaise. Son corps fut un instant porté par le vent, lui donnant une sensation de légèreté et de liberté absolue. Puis finalement elle sombra dans les flots où elle disparut pour toujours…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organisationtressecrete.com/LondresXIX/index.php?sid=
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Ultime Liberté Empty
MessageSujet: Re: Ultime Liberté   Ultime Liberté EmptyJeu 13 Oct - 21:33

Un messager se presenta devant le seigneur TarPalantir dans ces apartements, a proximité du palais d'Harald Hiditonn. Des qu'il apperçut le visage sombre de l'homme le seigneur eut un sombre pressentiment, quand il lui demanda de retirer ses gardes afin de parler seul a seul, TarPalantir eut la certitude que celui qu'il avait en face de lui n'apportait pas de bonnes nouvelles. Les membres de son service de renseignement, dispersés dans tout retrahant, le derangeaient rarement pour des banalité.

Apres s'etre assuré d'une relative intimité, il ordonna au messager de lui annoncer ce qui l'avait fait venir:


"Seigneur, je suis arrivé cet apres midi de Ciran et euh... Zane de Freysac a disparu, selon nos renseignements, elle se serait suicidée"

Le vieil Aevenspeer resta immobile l'espace d'un instant, il sentait le poids des ans sur ses épaules. Zane etait trop jeune pour mourir, tout comme Thissan...
Les jeunes cjhevalier prometeurs s'en allaient et lui devait rester pour continuer la lutte, Zane avait affirmé qu'elle etait prete a mourir pour preserver la paix, pourquoi en etait elle arivée la ? Meme si leurs visions du monde etait totalement differentes, TarPalantir s'etait attaché a Zane et il ne supportait pas mieux sa disparition que celle de Thissan.

Interompant ses pensée maussades, il reporta son attention sur celui qui se tenait en face de lui, dans un silence respectueux, il le congedia et resta seul un long moment.

L'ordre etait il destiné a disparaitre, devait il se retirer? Il se ressaisit, non il n'abandonnerait jamais la lutte, en souvenir des sacrifices de Zane et Thissan, il continuerais a oeuvrer pour la paix, meme si il devait se retrouver seul contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Ultime Liberté Empty
MessageSujet: Re: Ultime Liberté   Ultime Liberté EmptyDim 16 Oct - 1:03

C'est avec la venue de quelques deux milles hommes de l'Ordre de l'Epée Sainte qu'Abid apprit la nouvelle de la mort de la jeune femme. Ceux-ci venaient délivrer une bien trister message. Après le décès du Maître du Temple d'Empersiste voilà qu'une Oratrice de grand talent en plus d'être une femme luttant pour la paix venait d'offrir sa vie à son Dieu. Il préfèrait penser qu'elle servirait mieux Gaëd qu'elle ne l'aurait fait en tenter d'inculquer à des ignards les bienfaits de la Paix pour Retrahant.

Le décès de la jeune femme ne faisait que renforcer les positions du jeune homme. Il devait lutter pour la paix, pour garder la mort de Thissan Kan, Maître du Temple d'Empersiste et celle de Zane de Fraysac, Grand Chevalier de l'Ordre et Grande Femme en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Ultime Liberté Empty
MessageSujet: Re: Ultime Liberté   Ultime Liberté EmptyMar 18 Oct - 11:50

L'automne battait son plein. L'informateur de la Karsperie Aevenspeer pour Ciran était revenu de son poste. Sa missive envoyée auparavant avait dû se perdre, mais le temps écoulé depuis n'effaça pas la tristesse du visage de l'intendant d'Aevenspir à l'annonce de la nouvelle.

"Elle si fougueusement défenseur de son Ordre de paix, elle eut la faiblesse de laisser son monde à son désordre... Moi qui la croyait prête à donner sa vie pour la cause juste, voilà que son existence n'est plus, pour rien... Mais sans doute le blâme revient-il à ceux de ses proches qui ne surent pas la soutenir dans un moment difficile..."

"Cette force féminine qui a toujours manqué si cruellement aux seigneuries du monde connu est donc encore diminuée..."

"Puisse ceux qui restent, les seigneurs d'honneur et de noblesse vraie, continuer la défense de leurs idéaux et ne pas se laisser abattre par l'adversité..."
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





Ultime Liberté Empty
MessageSujet: Re: Ultime Liberté   Ultime Liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultime Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: