Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les funérailles du commandeur drivele

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

les funérailles du commandeur drivele Empty
MessageSujet: les funérailles du commandeur drivele   les funérailles du commandeur drivele EmptyMar 29 Nov - 2:01

a peine sortie de la salle ou la nouvelle de la mort du commandeur drivele étais tomber comme un coupe raid, le commandeur Atika demanda a son meilleur garde de partir en gramée pour faire préparer l'arriver du chariot qui ramenais la dépouille du grand général.

le chariot étais en vue des frontières graméennes. sur le sol étais déverser des pétales de fleurs venu du pays d'orcum, c'est fleurs au mille couleurs montais jusqu'à melit aend ou le corps étais attendu. tout les paysans c'était arrêter de travailler dans les champs pour regarder passer ce grand général drivele qui c'était endormis empoisonner. le cercueil de pin de très grande qualité étais peint de noir avec de beau motif sculpter.
comment un homme de son intelligence avait pu ce forger la haine de ma confrérie, comment avait-il pu être aussi ouvert quand ta ses opinion sur celle ci. il ne pouvais que s'attirer le mépris de tous ses membres et ce les mettre a dos alors que nous aurions pu travailler ensemble. bon ceci étant maintenant il est trop tard, que ce nom de drivele ne soit pas oublié dans nos mémoire. l'arriver a melit aend du contingent de laegh suivi du cercueil, les pleures de certaines dames cacher derrière des mouchoirs de nobles. ça devais bien arriver un jour, il avait tellement d'ennemies en gramée que l'on pouvais accusez n'importe quel paysans d'avoir mis des poisons dans ses herbes qui lui servais a ses infusions. le cercueil fut mis sur le bûcher telle un noble de gramée qui avait tenu notre capital.
quelque jours après ont n'a installer cet belle statut de pierre de grès noir ou son nom étais graver en grosse lettre pour ne pas l'oublier.


aujourd'hui la confrérie ne peut plus rien contre lui, il est mort et brûler a coter d'amk'cherk. tous le monde savait que le commandeur Atika aurai bien voulu une deuxième chance de ce battre contre lui. sa rancoeur envers drivele est parti avec lui dans sa tombe.


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

les funérailles du commandeur drivele Empty
MessageSujet: Re: les funérailles du commandeur drivele   les funérailles du commandeur drivele EmptyMar 29 Nov - 16:21

Le commandeur Atika, encore sous le coup de l'émotion, avait envie de dire à tous qu'avait eu lieu les funérailles du Général Drivele. Mais laissez moi vous conter, en détail, cette journée qui restera dans les mémoires des graméens.

"Le char funéraire sur lequel reposait le corps de Drivèle pénétra dans Melit Aend. Malgré l'imposante population présente ce jour là dans la capitale, il y règnait un silence pesant. Qu'il fut adulé ou haï, Drivèle resterait parmi les grands de Gramée et cette cérémonie funèbre était là pour le rappeler.

Le cortège funèbre était escorté par une dizaine de cavaliers du commandeur Laegh. L'ancien Grand Khan, lui, marchait à côté du char, la main droite posée sur le plateau.
Le corps du Général Drivèle était recouvert d'un linceul noir sur lequel étaient peintes les armes de Gandaar, sa cité graméenne.

La procession traversa les quartiers pauvres de Melit Aend, puis les quartiers commerçants et enfin le quartier résidentiel avant de s'arrêter au centre de la Capitale, près du temple d'Amk Cherk, surplombé par Kalb Nasim où le feu eternel semblait brûler plus fort que jamais.

Au fur et a mesure de son avancée, la population des quartiers traversés se joignait au cortège et c'est plusieurs dizaines de milliers de personnes qui se retrouvèrent réunis, toutes castes confondus, sur la grand place de la capitale.

Sur le parvis du temple d'Amk Cherk, le bûcher funéraire avait été monté et a côté, Milagrine, Godoric et le Gardien du Culte, Kajaï 'Ra, tous trois vêtus de la robe noire et pourpre du haut clérgé de Gramée, attendaient l'arrivée de la dépouille de Drivèle."


HRP - Ne pas poster derrière s.v.p. J'éditerai au fur et à mesure de mon inspiration pour continuer ce texte. Merci. -/HRP
Revenir en haut Aller en bas
 
les funérailles du commandeur drivele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: