Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recensement des religions.

Aller en bas 
+4
Maglen Erasten
Warzar
Fidelkor
Elandrane de Liegor
8 participants
AuteurMessage
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

recensement des religions. Empty
MessageSujet: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyJeu 1 Déc - 0:01

Je compte faire un gros BG et j'aimerais qu'on me recense toutes les religions existantes a ce jour avec les dieux, les objectifs, quelle religion ne peut pas blairer une autre ... etc ...

bref toute info est la bienvenue pour mon BG qui j'espere sortira dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyJeu 1 Déc - 0:38

Les Gaediens ! ( christianisme )
Les partisans d'Amk Cherk ( aucune équivalence je crois , des méchants ^^ )
Les Kandrasiens et leur polythéisme ( mythologie grecque , romaine ... )
La religion Aevenspeers qui se base sur des esprits ( un peu comme le bouddhisme, taoisme ... )

Même si tu lsavais déjà je suppose :p
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyJeu 1 Déc - 1:08

En Fironk, même si tu dois t'être renseignée (Razz), pas de religion. On respecte depuis l'ouverture des frontières que les autres peuples croient en des dieux. Il me semble que même des temples ont été bâtis pour Ndriananarythmachinchoseorcumienne.

Par contre, il serait intolérable qu'un fironkois soit croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyJeu 1 Déc - 1:11

crineria a écrit:
Les Gaediens ! ( christianisme )
Les partisans d'Amk Cherk ( aucune équivalence je crois , des méchants ^^ )
Les Kandrasiens et leur polythéisme ( mythologie grecque , romaine ... )
La religion Aevenspeers qui se base sur des esprits ( un peu comme le bouddhisme, taoisme ... )

euh non je voulais pas les references avec les dieux de chez nous ... ce que je veux c'est toutes les religions dans retrahant avec le nom de tous les dieux et leurs fonctions (car dans les bg de terrictoire ya pas tout ...)

je veux faire un truc complet sans que personne ne soit laisé. Vous comprendrez surement quand je rendrais officiel mes ecrits mais pas avant (mon projet est ambitieux et interessant donc je veux pas l'eventer a tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyJeu 1 Déc - 1:50

Hum pour ce qui est de la religion Kandrasienne:

https://retrahant.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1344

Orcumienne:

https://retrahant.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2427

Ces deux religions ont été décrites très précisément dès le début ce qui fait qu'elles n'ont que peu (voire pas) évolué depuis.

Après le Gaëdisme c'est plus compliqué, vu que ça remonte à l'ère 1, que ça n'a jamais été (pour ce que j'en sais) aussi détaillé que les deux précédentes. Gaëd c'est fonction de celui qui l'adore, en ce sens que ça varie de l'extrême tolérance au fanatisme le plus primaire.

Amk'Cherk n'a pas vraiment été dégrossi non plus, à toi donc de t'inspirer des différents RP qui ont été faits dessus (cf. rubrique "Grandes Quêtes"). Ensuite les Aevenspirs, ben:

https://retrahant.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1340 Mr. Green

Dans ce cas c'est un peu la même chose qu'Amk Cherk, mais j'avoue avoir moins suivi...

EDIT: mélange entre RP et BG...


Dernière édition par le Jeu 1 Déc - 2:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyJeu 1 Déc - 1:58

Rien a ajouter par rapport à Ndriananaharyth.

Je confirme qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyJeu 1 Déc - 20:57

Pas de modif' sur le Karéisme, me semble.
Si une RAZ arrive un jour et qu'on garde les 8 territoires en base, je pense revoir le bg et donc la religion, mais pour le moment, le Karéisme est ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyVen 2 Déc - 2:06

tant que la RaZ n'est pas pour la semaine prochaine ca ira Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyVen 2 Déc - 12:49

Concernant le culte d'Amk Cherk en Gramée... N'étant pas l'auteur du BG, je ne peux te donner que ce qui s'est dessiné au fur et à mesure du RP.

Tout d'abord, la gramée est une théocratie où nul autre dieu n'est toléré et les croyances ancestrales des paysans dans des forces supérieures n'entravent aucunement le culte d'Amk Cherk. Les prêtres peuvent même les expliquer par des "émanations d'Amk Cherk".

Seuls les nobles et le clergé sont initiés aux rituels religieux et chacun vouera sa vie à son dieu (s'il n'est pas un espion infiltré Razz ). Les paysans et autres gueux ne sont pas admis. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils sont considérés comme des faibles qui se tuent au travail.

Amk Cherk peut bien sur être consdéré comme un dieu cruel (mais quelquefois, le raccourci Amk Cherk = méchant est un peu trop... raccourci), mais seulement pour les non croyants. Pour les adeptes du culte, il apporte joie et bonheur au sein du foyer, puissance aux armées et inspire la crainte aux autres peuples.

Voici en citation deux ou trois choses qui ont été écrites sur le culte d'Amk Cherk :

Citation :

Les sacrifices humains sont, en Gramée, un acte de dévotion envers Amk Cherk, l'Unique. La grande majorité des sacrifiés sont en fait des criminels, condamnés à mort. Et l'exécution consiste à sacrifier le condamné afin de remettre son coeur impur à Amk Cherk, en rémission de ses fautes.(Comme dans tout système féodal, la notion de justice est différente pour les nobles et les paysans. Un paysan sera condamné à mort pour un vol banal, alors qu'un noble aura, au pire, une forte amende, même pour une série de crimes)

Il n'existe que deux autres occasions où les sacrifiés ne sont pas des criminels, ce sont les deux grandes fêtes de Gramée(cf. le post-it de Kajaï'Ra, "Les fêtes de l'Unique" sur le déroulement de ces deux fêtes).

1 - La Sartis : les six vierges sacrifiées ce jour là ont été choisies dès leur naissance et enlevées à leur parents pour être élevées par les prêtres d'Amk Cherk dans le temple de Melit Aend. Elles sont "conditionnées" tout au long de leurs courtes vies à ce qui sera leur acte de dévotion final, donner leurs vies pour l'Unique dès qu'elles atteignent l'age de 18 ans.

2 - Le Kobakki : point n'est besoin d'explications supplémentaires pour cette fête là. Seule s'applique le commandement appris de l'Unique : "Que périssent les faibles..."


Citation :

la sartis

La première nuit de pleine lune du printemps.
La nuit de la récolte.

Dans toutse les cités du territoire les prêtre désignent de jeunes vierges, au nombre de six.

Généralement dans le temple à la faveur de la nuit, les prêtres, leurs seigneurs et les vierges entament des danses rituelles et des prières qui durent une partite de la nuit.
Puis les participants se regroupent dans un amalgame de corps et de plaisir qui prend fin avec le sacrifice des jeunes femmes.
Placées une a une sur l’autel où elles livrent leur dernier souffle ensanglanté, leur sang ainsi récolté servira a la fabrication du sang Amk'Cherk, un vin des grandes occasions que seul les grands seigneurs ont l’honneur de savourer.

Bien avant le lever du soleil les prêtres regroupent les six cœurs dans un coffret et les donnent au feu purificateur d’Amk'Cherk.
Pour que sa force protège la grameé.

Citation :

Au début de l’hiver le kobakki fête la puissance d’Amk'Cherk.

Par des combats ou la seule règle est que périssent les faibles.
Ou les participants sont souvent les paysans en quête d’une vie.

Les combats se déroulent dans trois cercles. Le premier, d'un diamètre de vingt mètres où tous les guerriers entrent ensembles pour se batte a mains nues. En moyenne, de vingt a trente hommes.

Ce combat dure le temps d’une chandelle de la taille d’une haute d’épée.
Les blessés qui ne pourront combattre dans le deuxième cercle sont sacrifiés.
Les forts entrent dans ce deuxième cercle d’un diamètre de dix mètres.

Un nouveau combat débute.
A la fin de ce combat les quelques survivants sont conduit au troisième et dernier cercle. Les combattants sont généralement au nombre de trois.

Une lame leur est remise, et c'est l’ultime combat en l’honneur de l’Unique qui débute.
Ce combat durera jusque a la victoire d’un seul, choisi par d’Amk'Cherk pour devenir un véritable citoyen de la gramee, un noble.

Tout au cours de ces combats bestiaux les sacrifices sont nombreux.
Et les tables regorgent de nourriture et le vin noir coule en fontaine.

Les prêtres chantent des prières lugubres qui se font entendre à des kilomètres à la ronde.

Les pieds secs qui ont entendu ces prières racontent que ce sont les cris d’un prédateur sortant de sont sommeil un jour par année pour dévorer le cœur des malheureux trouvés sur sa route.

Citation :

Prières a l'unique
*********************************************************************
Prière du matin

Ô toi l’unique
Ô grand Amk'Cherk
Accorde-moi santé, force et courage
Au long du jour qui vient.
Aide-moi à être à la hauteur.
Partage moi ta sagesse guerrière.
Enseigne-moi à dominer tout ce qui existe.
Rappele-moi que tu es la force suprême.
Gloire a toi
=====================================================
Prière du soir

La lune illumine la terre
De ses rayons d’argent.
Répands sur moi ta lumière,
La nuit durant.
Répands sur moi ta lumière,
Au soleil, le jour durant.
=====================================================
Prière avant le coucher

Ô Amk'Cherk
Ô toi l’éternel mon dieu
J’entre maintenant au royaume des songes.
Entoure-moi, je t'en prie, de ta force protectrice.
Protége mon corps endormi et mon esprit.
Veille sur moi
Jusqu’à ce que le soleil
Règne à nouveau sur la Terre
Ô mon dieu
Ô Amk'Cherk
Soit à mes côtés la nuit durant.
***********************************************************************

Prière de sacrifice

moviga kareone.
Amk'Cherk pargikall.
Que le sang coule monigal.
Que la mort t’apporte la vie.
Filgava mortiu.
Argal Amk'Cherk.
reygal Amk'Cherk.
Valchi katdi Amk'Cherk.
Vidi cis argal que ta force ronge le cœur.
De l’ennemi hitoka Amk'Cherk.
Ra Amk'Cherk.

Voilà pour l'instant tout ce que je peux dire concernant Amk Cherk.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyVen 2 Déc - 15:31

tu me mache le travail merci bien (je savais deja tout ou presque mais ca ne fait de mal a personne et je suis contente qu'on m'aide Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyVen 2 Déc - 17:46

Et oublie pas le forum inter-religieux, il y a pas mal de choses sur le culte aevenspeer, qui n'ont vraisemblablement pas été lues par un certain seigneur dont je tairai le nom et qui vient de dire de grosses aneries sur nous Evil or Very Mad

Et aussi sur le culte de la Dame Verte d'ailleurs.

C'était sur https://retrahant.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2568
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyVen 2 Déc - 19:44

ca va etre dur a tout remettre a sa place ... le boulot a tout rechercher et a tout emboiter ca va etre trs tres dur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. EmptyVen 2 Déc - 20:45

Merci qui pour le forum inter-religieux ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recensement des religions. Empty
MessageSujet: Re: recensement des religions.   recensement des religions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recensement des religions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: