Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ortographe de [foa]

Aller en bas 
+6
Mimoza
Maglen Erasten
Aki des loups
Laïan le Ruffin
Eriel
Sévérian
10 participants
AuteurMessage
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 0:36

Cher joueurs,
je vous expose ici un petit problème. En effet, chaque fois que je lis un rp, il arrive très( mais alors la très très) souvent que le mot [foa] soit très (mais alors la très très) mal ortographié. Je vais donc faire ici un petit exposé sur quelques unes des formes les plus courantes.

Foie: Organe du corps humain faisant partie du cycle de la digestion.

Fois: Utilisé dans l'expression "plusieurs fois"= répetition.

Foi: Avoir la foi en quelque chose, croire en... Rapport avec la croyance, la religion.

Alors messieurs, dames, évitez de parler de foie lorsque vous voulez parler de foi Razz

Pour une bonne compréhension de vos rp

Professeur Aza Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 1:28

Meerci merci mon ami, j'en profites aussi pour rappeler deux petites choses qui reviennent assez souvent.

- Il est assez agréable de lire les noms et les début de phrases avec des majuscules. Ouep, c'est tout c... bete mais c'est plus agréable à lire

- Trèèèès souvent aussi, la merveilleuse conjugaison des verbes confondues entre le participe passé, l'infinitif et la deuxième personne du pluriel. EX :

<>Il faut expliquer << deux verbes à la suite, le second est toujours a l'infinitif. Pour s'en rappeller, mettez a la place un verbe du 3eme groupe, comme vendre pis si ca passe a l'infinitif, c'est que c'est a l'infinitif sinon, non
<> Expliquez lui << ben c'est le plus simple ^^ c'est addresser à quelqu'un un verbe (une action...)
<> Il a expliqué << précédé d'un auxiliaire, etre ou avoir... donc : partipe passé.

Pour une bonne compréhension de vos rp

Professeur Ayhla Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 1:44

Bon je t'envoie un mp concernant certains copyrights ( comme mes expressions par exemple Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 1:47

Roooh, mais c'est que tu vas encore trouver des moyens de m'embeter toi !
Moi j'ai toujours fait pour t'aider, moi.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laïan le Ruffin

Laïan le Ruffin


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 13:11

AAaaaaaaaaaaaaah enfin !

Passons à l'utilité des 'd' et 't' dans la vie ordinaire d'un seigneur.

D'abord, la différence entre différent et différend, putain de merde ><.
"Il est différent" C'est qu'il a des différences.

"Nous devons régler nos différends" "Un vif différend sépare Joseph Hunter et John Bull." Ca voudrait dire... hm... que différend est un synonyme des mots 'opposition' 'désaccord'

Ensuite, une dernière chose : la [censuré] de différence entre Quant et Quand.
"Quand il fait beau, je bois." Quand pourrait avoir pour formule ressemblante : 'lorsque', 'toutes les fois que', 'au moment où'

"Quant à la pizzeria d'à côté, je ne peux pas la blairer." Là, quant à a pour formule ressemblante : 'En ce qui concerne'

Juste ça, pitié. Mr. Green


Dernière édition par le Sam 3 Déc - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 13:33

On reste poli svp dans mon topic...on peut rire(c est un des premiers objectifs de ce topic, suivi du pédagogique éventuellement) mais en restant poli...on est pas sur H&D ici Mr.Red Mr.Red

Parlons maintenant de la difference entre le participe passé au passé composé et l'imparfait.

Je mangeais une pomme=> action dans le passé
Je mangé une pomme=> archi faux Evil or Very Mad

par contre
j'ai mangé une pomme=> c'est juste Wink



Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à consulter le programme Word Wink

Suite au prochaine cours

Professeur Aza Mr.Red

ps Aylha, on peut négocier si tu veux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 13:39

Ca peut toujours servir mais dites vous que même un cas comme moi en orthographe connaissait déjà vos lecons Very Happy .

Sauf peut être celle de professeur le Ruffin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 13:56

Laïan le Ruffin a écrit:

"Nous devons régler nos différends" "Un vif différent sépare Joseph Hunter et John Bull." Ca voudrait dire... hm... que différend est un synonyme des mots 'opposition' 'désaccord'

Tu l'as écrit une fois avec un "d" et une fois avec un "t".

différend est une variation orthographique de différent, mais a-t-on vraiment le droit d'utiliser la version avec "t" dans le type de phrase que tu as cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Laïan le Ruffin

Laïan le Ruffin


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 14:00

Crie à la mort, s'enfonce le poignard qui lui retourne les tripes, saute ensuite du pont, tombe dans une rivière brulante. Des canots fironkois frappent le corps, une frégate en airain aevenspeer lui passe dessus.


Non, c'est vrai, je me suis emmêlé. XD
Désolé, merchi de la rectification. J'édite.


Dernière édition par le Sam 3 Déc - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 14:00

Oui oui mon petit Aki, mais cela ne fait pas de mal de le rappeler des fois...

D'ailleurs il y aussi le "Ca" <<< très faux Rolling Eyes
Devant un A ou un U il faut mettre un cédille : ça.

Merci a tous, suite au prochaine cours

Professeur Ayhla Mr.Red


ps : Je vois pas de quoi tu parles Aza Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 14:05

Aylha a écrit:
Oui oui mon petit Aki, mais cela ne fait pas de mal de le rappeler des fois...

D'ailleurs il y aussi le "Ca" <<< très faux Rolling Eyes
Devant un A ou un U il faut mettre un cédille : ça.

Merci a tous, suite au prochaine cours

Professeur Ayhla Mr.Red


ps : Je vois pas de quoi tu parles Aza Mr. Green

Oui mais j'ia un nouveau clavier et je n'arrive toujours pas à mettre le ç en masjuscule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimoza




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 14:51

Ca fait plaisir de lire ça car pour moi l'orthographe est une boite noir avec "Word" (ou "OpenOffice.org" ou "StarOffice")marqué dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 14:57

Aylha a écrit:
Meerci merci mon ami, j'en profites aussi pour rappeler deux petites choses qui reviennent assez souvent.

- Il est assez agréable de lire les noms et les début de phrases avec des majuscules. Ouep, c'est tout c... bete mais c'est plus agréable à lire

- Trèèèès souvent aussi, la merveilleuse conjugaison des verbes confondues entre le participe passé, l'infinitif et la deuxième personne du pluriel. EX :

<>Il faut expliquer << deux verbes à la suite, le second est toujours a l'infinitif. Pour s'en rappeller, mettez a la place un verbe du 3eme groupe, comme vendre pis si ca passe a l'infinitif, c'est que c'est a l'infinitif sinon, non
<> Expliquez lui << ben c'est le plus simple ^^ c'est addresser à quelqu'un un verbe (une action...)
<> Il a expliqué << précédé d'un auxiliaire, etre ou avoir... donc : partipe passé.

Pour une bonne compréhension de vos rp

Professeur Ayhla Mr.Red

Perso, j'écris "Expliquez-lui", mais si ça vous dérange, je m'en vais !

(Je profite de ce post pour dire quelque chose. J'ai parlé il n'y a pas longtemps à Lethka - et je crois à Eklaan mais je n'en suis pas sûr - de refonder l'A.F.S.R. (Anti-Fautes Sur Retrahant). Le principe était simple : quelques joueurs volontaires font partie de l'A.F.S.R. (moi par exemple Mr.Red). Les joueurs demandeurs envoient leurs textes à l'A.F.S.R., laquelle corrige les textes en faisant une synthèse des fautes courantes, et renvoie ledit texte en MP au demandeur. Qu'en pense le staff ? Qu'en pensent les joueurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 15:12

Le système de l'AFSR est intéressant mais trop long du fait du temps d'envoi via mp et du retour.

Peut être que ça passerait mieux si vous filiez vos adresses msn: si vous êtes suffisamment nombreux il y en aura toujours un de connecté.

Parce que devoir attendre 20 heures pour poster un texte ça peut être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 15:26

Citation :
(Je profite de ce post pour dire quelque chose. J'ai parlé il n'y a pas longtemps à Lethka - et je crois à Eklaan mais je n'en suis pas sûr - de refonder l'A.F.S.R. (Anti-Fautes Sur Retrahant). Le principe était simple : quelques joueurs volontaires font partie de l'A.F.S.R. (moi par exemple ). Les joueurs demandeurs envoient leurs textes à l'A.F.S.R., laquelle corrige les textes en faisant une synthèse des fautes courantes, et renvoie ledit texte en MP au demandeur. Qu'en pense le staff ? Qu'en pensent les joueurs ?)

demande à Bloudalir...ça risquerait de l'interesser Mr.Red

je crois qu'on va bien s'entendre Aylha Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 15:56

Laïan le Ruffin a écrit:

Ensuite, une dernière chose : la [censuré] de différence entre Quant et Quand.
"Quand il fait beau, je bois." Quand pourrait avoir pour formule ressemblante : 'lorsque', 'toutes les fois que', 'au moment où'

"Quant à la pizzeria d'à côté, je ne peux pas la blairer." Là, quant à a pour formule ressemblante : 'En ce qui concerne'

Juste ça, pitié. Mr. Green

pour corriger et dire un truc bien plus facile a comprendre ... "quand" prend toujours un "d" sauf quand il y a "a" et "au" apres. A ce moment là seulement on mettra un "t".

plus facile a comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 16:30

Passez en Gramée, je pense que ça aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 22:57

Warzar a écrit:
Perso, j'écris "Expliquez-lui", mais si ça vous dérange, je m'en vais !

Ouais tu peux. ^^ Personnelement, l'absence d'un tiret me derange beaucoup que les fautes que j'ai indiqué Razz
Pis l'ASFR ouais pourquoi pas, faut voir faut voir...

Ah tiens d'ailleurs Aki, tu n'as pas bien retenu ta leçon ! Evil or Very Mad Non, "Voter pour une prochaine ére multi-territoire !" ne respecte pas les leçons que "tu connais déjà"
Voter est faux ! Ici c'est une demande aux joueurs (nous) donc, "vous". Donc ça s'écrit : VoteZ.

Délinquant va Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptySam 3 Déc - 22:59

Clein d'oeil

Tout le monde aime les rebelles alors ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptyDim 4 Déc - 15:53

Elandrane : Quand, à mon retour... blablabla Wink

Le "quant" exprime le changement d'interêt d'une phrase pour un autre sujet.

blablabla... les canards sont très zolis aujourd'hui. Quant aux z'oies, elles me paraissent malades.


Edit : Je m'amusais à relire des sujets de début d'ère quand, tout à coup

Elandrane de Liegor a écrit:
quand a l'état major de la kandraise ce n'est pas a moi de justifier leurs actes et leurs organisations.

D'accord c'était en avril, mais bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptyLun 5 Déc - 10:21

faites comme je dis mais ne faites pas comme je fais Razz

ca m'arrive souvent de faire des fautes qui n'ont absolument pas lieu d''etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] EmptyMer 28 Déc - 23:49

Euuuh, Elandrane supprimera, je m'excuse auprès du joueur visé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ortographe de [foa] Empty
MessageSujet: Re: Ortographe de [foa]   Ortographe de [foa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ortographe de [foa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Trollenbourg-
Sauter vers: