Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Reprise d'Orcum

Aller en bas 
AuteurMessage
Inial

Inial


Nombre de messages : 77
Localisation : Masyaf, Orcum
Date d'inscription : 29/12/2005

La Reprise d'Orcum Empty
MessageSujet: La Reprise d'Orcum   La Reprise d'Orcum EmptyDim 8 Jan - 17:34

La Reprise d'Orcum: I ~ Masyaf

C'est sous la fraîcheur du mois d'octobre que Masyaf fut redécouverte. L'immense cité troglodyte était le lieu où les révolutions débutaient et celles-ci avaient toujours été gagnées. Malheureusement, après la mort d'Intisar les entrées de la ville furent bloquées par d'immenses blocs de pierre. Ce furent des caravaniers qui virent les inscriptions autour des morceaux de calcaire. La magie étant trop puissante en ce lieu car l'on considèrait qu'Ataokoloinonana avait disparu sous la terre. Ils quittèrent rapidement les lieux et changèrent leur route pour aller à Alhina. Le Sage devait savoir que la cité secrète venait d'être retrouvée et que cela rendrait sans doute aux Orcumiens leur esprit patriotique.

Rzanid reçut donc les maîtres caravaniers qui lui indiquèrent le chemin menant à Masyaf. Le vieil homme dépêcha donc un groupe de cent femmes armées de Saints Cimeterres pour aller voir si le début de la prophétie se réaliserait.

"Lorsque le ciel sera empli de larmes, lorsque la caverne sera revisitée, commencera la marche des morts. Ceux-ci transporteront avec eux toute leur haine sur les arabites les ayant trahi, guidés par Ataokoloinonana qui pourra enfin rejoindre le Roi du Soleil."

Le vieil homme, membre de la maison d'Ndriananaharyth prenait très au sérieux les prophéties et histoires que l'on racontait depuis la nuit des temps. Celle-ci était bien vieille, et aurait pu servir à un autre moment si le fait qu'Ataokoloinonana ne se trouvait pas sous Masyaf.

"Mes filles, maintenant votre pénitence n'est plus. Lorsque Masyaf aura retrouvé son activité, nous irons chercher des orcumiens à épouser et aider notre Roi à retrouver son fils. Lorsqu'il nous guidera, nous pourrons voir enfin qu'Orcum n'est pas mort et pourrons rendre grâce à Ndriana. Si vous pensez que je suis un vieux fou, libre à vous de partir mais si au contraire vous me pensez sage, allez à Masyaf ouvrir le tombeau des morts."

Les cent femmes tentèrent de garder leur calme même si l'on pouvait voir sur leur visage une soudaine sérénité et non pas un fol espoir caché au fond de leurs yeux.

"Allez mes filles. Ouvrez le tombeau d'Ataokoloinonana. Ouvrez la jarre du bonheur que tous les Orcumiens y goûtent. Nous reprendrons le désert et Dieu sera avec nous ! "

Ces mots accompagnèrent durant les cinq jours de marche les éclaireurs. Une fois que Masyaf rejaillirait, ce seront les vrais orcumiens qui viendront ici, dans la crevasse de Retrahant, dans le tombeau des morts. Les soldats qui se sentent comme des traîtres envers leur propre peuple pourront venir demander pardon en grossissant les rangs de la nouvelle cité telle que l'avait imaginée Joachim avant de s'éteindre. Un peuple indigène qui retrouverait sa valeur et son entrain de telle sorte que le désert soit à nouveau à lui.

"Sœurs, nous y sommes. Voyez Masyaf comme elle est maintenant et regardez-la ensuite une fois que la porte sera ouverte. Vous passerez entre l'ère de l'espoir et celui de la reconquête. Pour Orcum ! Pour notre Peuple !"

Accrochant d'énormes grappins à un bloc de calcaire bloquant l'une des entrées de la ville, elles mirent toute leur force et toute leur envie pour faire tomber la rocaille sous l'œil bienveillant de Naharyth. Quand le premier bloc fut mis à terre, un petit groupe pénétra dans la ville faiblement éclairée par des torches. Le spectacle dont elles furent spectatrices était étrange. C'était comme si le lieu était toujours habité. Un son discontinu ressemblant à des chants venait des profondeurs de la ville. Peut-être des milliers de personnes qui entonnaient en cœur les chants anciens.

Le groupe dehors faisait en sorte de déplacer le dernier bloc qui bouchait la porte principale dont la paroi était magnifiquement ouvragée par des inscriptions en orcumien ancien ainsi que par des bas-reliefs d'une qualité devenue rare.

"Vous cinq, allez dire au Grand Sage que nous avons trouvé Masyaf et que nous avons enfin ouvert le tombeau des morts. Dites-lui que le sang d'un peuple coule sur ces murs et attend que la vengeance efface ces stigmates."

Ce fut donc ainsi que la reprise d'Orcum débuta avec la prise de Masyaf et l'Appel.




Merci à l'A.S.F.R pour leur aide amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Inial

Inial


Nombre de messages : 77
Localisation : Masyaf, Orcum
Date d'inscription : 29/12/2005

La Reprise d'Orcum Empty
MessageSujet: La Reprise d'Orcum: II ~ L'Appel   La Reprise d'Orcum EmptySam 28 Jan - 16:23

La Reprise d'Orcum: II ~ L'Appel

Depuis une semaine maintenant, le tombeau des morts laissait place à la vie. En effet, Masyaf retrouvait sa vitalité, et chaque jour nouveau que Zanaryth créait, rendait ce lieu plus majestueux encore. Lorsque toutes les portes furent rouvertes, c'était comme si Orcum rayonnait de nouveau. Rzanid, depuis ses appartements, demandait souvent à sa garde combien de nouveaux venus s'étaient notés sur les longues listes de papyrus pour faciliter le recensement et pour fournir des habitats le plus rapidement possible. La garde, composée uniquement de femmes, ce qui permettait à chacun de voir la valeur des femmes dans cette cité, aidait bien sûr au maintient de l'ordre dans les différents quartier mais aussi à conduire les nouveaux venus dans les résidences aménagées pour les
arrivants. Le vieil homme avait la folâtre envie de diriger Orcum depuis Masyaf. Ceci était réalisable ? Peut-être bien, si Waldo laissait la place à Brahim et que celui-ci déplacait sa cour dans la grotte aux mille tunnels.

Les marchands se firent plus nombreux à venir et les caravanes de plusieurs milliers de dromadaires n'étaient plus un fait rare. Les demandes de Masyaf étaient telles que les nouvelles habitations ne respectaient pas l'architecture des autres lieux de vie, si bien que souvent, des cavités entières croulaient sous leur propre poids. Rzanid demanda donc à ce que l'on respecte l'habitat tout comme les gens qui vivaient dans ses murs pour leur garantir un niveau de vie des plus corrects. De nombreux Orcumiens devaient s'installer dans les temples en attendant un autre habitat, plus décent.

Et même si les installations n'étaient pas complètes, voire même loin d'être complètes, le régent fit mander douze émissaires qu'il envoya dans les plus grandes oasis pour appeller les Orcumiens à venir à Masyaf afin de se retrouver en communauté. La ville pouvait déjà accueillir trois mille âmes, pourquoi pas plus ? Les plis furent donnés directement aux religieux qui, depuis les tours des temples, criaient l'Appel de Zanaryth et ce, au risque de tout bouleverser. Voici ce qu'il était marqué sur les rouleaux:

"Toi, Fils ou Fille de sang Orcumien, Ndriananaharyth a besoin de toi. Son fils
Ataokolononana va bientôt gouverner notre désert auprès de son père et nous
voulons que tu sois là pour l'aider dans sa lourde tâche. Masyaf est prête à te
recevoir et qu'importe ton rôle dans la vie, tu es Orcumien et c'est ce qui
compte le plus pour ton Dieu car devant lui nous sommes tous égaux, simple
paysan ou Grand Tiram."

Rzanid ne craignait pas une éventuelle attaque venant d'arabites ou de perfides. Ceux-ci seraient simplement écartés de la vie d'Orcum, et finiraient par mourir un jour ou l'autre. Cependant, il avait reçu quelques plis l'informant qu'Arcanum ne l'appréciait guère et prenant peur, souhaiterait la mort du Sage. La réponse de ce dernier envers le capitaine de sa garde fut celle-ci :

"Il ne faut jamais tourner le dos à quelqu'un dont les yeux n'ont plus aucune
lueur de raison ou d'humanité. La vie de celui-ci a été écrite par l'Angach,
d'autant plus si ce n'est pas un des nôtres. Si tu vois des hommes à lui,
informe-m'en et j'agirai en conséquence."

Le vieillard savait qu'il lui était impossible de plaire à tous, mais les arabites devraient s'accommoder de ses façons de gouverner les Orcumiens sous peine de voir les fidèles lutter pour protéger leur terre, leurs bien et leurs droits. Rzanid pouvait aisément passer pour un fanatique mais, malheureusement, défendre son pays au péril de sa vie n'était que du patriotisme.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reprise d'Orcum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: