Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 raconte moi grand père....

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

raconte moi grand père.... Empty
MessageSujet: raconte moi grand père....   raconte moi grand père.... EmptyMar 10 Jan - 21:22

le jeune Amadus avait atteint l'âge de passé ses travaux , chez les darde si l'on veut un jours etre nportant l'on se dit de faire bonne impression lors de ces epreuves qui nécessite une condtion des plus exellent.....
Amadus était le dernier né de la famille Sirus et entamais sa 13 année, tout ses frere et soeur avat réussi a reçus le grade de "prima" lors de leur travaux, ce qui equivaux a la meilleur notation qu'il puisse exister en ce domaine.....et ils n'etaient pas nombreux ce qui l'avaient jamais obtenu.
la nuit tombé amadus n'arrvais pas a fermé l'oeil car il angoissait de ce qui l'attendait demain


"Et si je ne suis pas à la hauteur?" se disait-il.

Trop agité pour fermer les yeux, il decida d'aller se changer les idées à l'extereur du dortoir des dardins, c'est ainsi que l'on nommait les jeunes garçons qui s'appretaient passé leurs travaux.
il s'interrogea pendant des heures en faisant les cents pas dans l'allé nord du batiment central. il ne se serrait surement pas arrèté s'il ne fut pas interrompu par l'arrivé des membres de l'Eplisie...les grand sages des dardes, qui dirige toute les ecole et les monastres qui exste en cette provnce et même dans certains autres.......

il reconnue parmis eux son grand père, Aurios le pieu......ce dernier lu fit signe de s'approché et se mis a l'ecart avec lui, il avat remarqué l'état de nervosité du jeune homme. allerent s'assoir prés d'une Fontaine qui se trouvas non loin de et commencerent un long entretient



-dis moi grand père, est-ce qu'il est normal de ressentir une telle crainte ? jamais je ne me suis senti aussi fébrile j'ai....

il n'eu même pas le temps de terminer sa phrase que le viel homme lu fit un sourire en lui tapant sur l'epaule avant de dire.

-Amadus.....tu n'as rien a craindre...n'oublie pas que tu est le descendant du grand Illimos...dans notre famille les la crainte de l'echec signifie en général une mort assurée, donc chasse cette idée sogrenue de ton esprit et concentre-toi sur l'object que tu desire activement atteindre....

le jeune homme poussa un soupir et et d'un air désesperé il repondit

-Illmos....mais llimos n'est pas pareil a moi il etat deux fois plus grand et plus fort que moi à mon âge..comment essayer de ressembler à une force de la nature pareil?..autant que j'aille m'inscrire dans les ordres ...j'ai plus de chance dans ce domaines.

à ces paroles le viel homme se plia de rire et le regarda dans les yeux

-sais tu que ton ancetre etais chetif et plus faiblard que toi a ton âge? Il n'as mêmepas réuss ses travaux , c'est pour dire

le jeune homme fut etonné d'entendre ce detail ,il se retourna et demanda

-tiens donc....et comment est-il parvenue a faire tout ce que l'on raconte alors? raconte moi grand père

[ pas terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

raconte moi grand père.... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi grand père....   raconte moi grand père.... EmptyJeu 19 Jan - 14:53

le vieil homme s'installa confortablement et pris le jeune homme garçon par le bras

- Ecoute bien mon enfant, Illmos est né dans la montagnes au nord de dardenia et a failli mourrir de fam et de froid si des hommes portants des peau de bètes et des crânes d'ours sur la tête ne l'avaient pas trouvé au prés de ses deux parents dévorés par un serval des montagnes....personne ne peut dire pourquoi il l'a épargné lui, sans doute avait'il sentit avant tout le monde le destin de cet enfant prodigieux.
Ce peuple avais des coutumes trés semblable au Mogus, d'ailleur on dit qu'ils etaient des proches cousins...mais ce peuples c'est eteind , on ne saurais vraiment dire pourquoi , mais ils n'avaient presque plus de d'enfant alors l'arrivé de celui ci les couvrit de bonheur sans doute....

Ils l'ont élévé dans la pure tradition des montagne, mais comme il etait trés fragile et ne faisait que piétre combattant fase à ses camarade qui le dépassait d'une tête au moin alors qu'ils etaient de même âge.Cela frustra beaucoup et durant longtemp le jeune Illmos.
A sa 16 année, de terrible evenement se sont produit car une horde de barbares envahis nos mont et commença à detruire toute resistance. Lorsqu'ils arriverent au village de illmos, ils massacrerent les hommes et les vieillard et lorsqu'ils voulurent s'en prendre au femmes et au enfant...Illmos, dont le corp été devenus robuste mais tourjours moins que ses camarades, fit preuve d'une etonnante force et d'un courage sans egal. Il saisit la hache de guerre de son péré adoptif, et on ne sais par quel miracle, il pourfondit autant d'hommes que nécessaire afin d'arrivé jusqu'au chef et lui trancha la tête d'un coup.

Tous furent atéré......comment un gringalet avait t'il eu la force de soulever une arme qui fait plus que la moitiè de son poid et la mania avec tant de destérité? quand avait'il appris a se battre ainsi?
nul ne saura jamais la réponce.Mais leur chef mort les barbre préterent allégeance a Illmos et ce dernier ne pus faire autrement qu'accepter de les accompagner entant que chef.

plusieur année passerent, et un jour on vis assis sur un rocer qui dominait le village de servetia un homme jouant de la la musique avec un instrument don le son etait jusqu'alors inconnu des gens.

lorsqu'une délégation alla le voir , ils s'apersçurent qu'il s'agissait d'un colosse d'un teint bronze mais au cheveux d'or et portant des petit anneau d'argent dans ses derniers..signe qu'il etait né dans les montagnes car seul les peuple d'ici font cela.
Il le questionnerent et virent qu'il maitrisait poarfaitement leur langue, et sans accent.
Quand il devoila son nom..beaucoup ouvrir les yeux deux fois plus qu'avant au risque de les déorbiter.

Il racconta les voyages qu'il fit et les dangers qu'il rencontra...enfin il demanda a s'installer dans ce lieu, ce qui ne fit aucune objection...un heros est un bon citoyen penserent'ils.
Pendant les saison qui suivirent, il passa sans temps a formé des jeunes gens au combats et en forma ainsi assez pour levé une petite troupe qui garantissait la securité des alentour durant un temp...mais toute situation se degrade bien un jour fit le viel homme en souriant.
Un jour des hordes de cavaliers arriverent au villages en provenance de Cinera la cité sur laquelle on a battit dardenia aujourd'hui......Ils annoncerent que ldes légions entière venue d'ailleur étaient entrain de mettre le pays a feux et a sang et demanderent aux habitant du village de partir se réfugier dans les montagnes.
un conseil eu lieu le soir même..et on decida qu'on se retirerai dans les grottes de malakir situé dans les gorges des defunts...c'est un point stratégique que les ancetres avaient construit et prevus piur ce genre de probleme......
Mais Illmos voule rester et faire fasse au agresseurs......ses compagnons en firent de même.
Ensuite il se passa ce qui se passa...et tu connait la suite de l'histoire non?

mais Amadus insista...Non je la connais pas aussi bien que ça apres tout....s'il e plais grand^père raconte la moi

[pas fini]
Revenir en haut Aller en bas
 
raconte moi grand père....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: