Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enième Croisade

Aller en bas 
+6
Liara
Kajai’ra
Keirian Måneskinn
silva
Ezald
Mandorallen
10 participants
AuteurMessage
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 0:17

Sieur Ezald, on m'a rapporté des propos que vous auriez tenu en mon absence, je vous les remémore donc.
Sortant un papier ressemblant plutot à un chiffon crasseux et peu épais, le Général en Chef des armées de Gramée lut:

Citation :
Sieur léthal: parle de discrétion ? Pourquoi nous lancer des invasions si obligation être discret ? Léthal dit une sottise. Remarque: jusqu'ici aucune attaque sans prévention ...

Je suis désolé pour ma lecture, mais je ne suis pas un expert et ce papier devient illisible à cause de l'eau que j'ai du mettre dessus afin d'en laver le sang qui s'est retrouvé dessus pendant la bataille.


C'est exact, la discrétion ne passe pas par les invasions... J'ai commis là un impair si je pars de votre point de vue. Or je parlais des discussions ayant lieu ici même à Ephyne. Chez vous ...
Car depuis déjà quelques temps, nos rapports se sont calmés et plus aucune discussion n'avait lieu. Votre attaque est donc soudaine et le reste de Retrahant était loin d'être au courant. Je parlais de cette discrétion là.

Et vous avez encore raison en précisant que vous nous avez toujours prévenu. Et j'aurai également raison en vous disant que nous avons également toujours gagné depuis le début de votre règne à Ephyne ... Et le plus souvent seul contre trois territoires. J'espère donc que votre lignée durera jusqu'à la fin des temps...

Je ne m'étendrai pas sur les évènements de la saison, je vous laisse savourer en paix.
Je vous propose donc de me mettre à votre disposition pour écouter ce que vous avez encore à dire à la Gramée. J'attends donc vos réactions, vos questions, ou ce que vous aurez à dire.

Satisfait, et libéré, le commandeur Léthal prit une position confortable afin d'être dans les meilleures dispositions pour répondre à son interlocuteur.
La fatigue accumulée lors de la préparation de la défense de Melit-Aend l'avait marqué mais il était maintenant plus que relaché. Les troupes graméennes étaient clairement imbattables dans les marais avec Amk'Cherk en protection. Il pouvait être fier de ses fils !
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 1:03

Oui, c'est vrai vous avez toujours gagné depuis que j'ai Ephyne...mais depuis que je dirige l'Empersiste les choses ne sont pas les même, vous avez echouer dans deux tentatives d'attaque, perdu vos allié de Kandrasie, de Fironk...et maintenant d'Orcum.

Pourquoi dîtes vous, que vous avez toujours gagné depuis le début de mon regne a Ephyne et "le plus souvent" alors qu'il n'y a eu, depuis, qu'une seule bataille ?

Oui retrahant n'etait pas au courant. A l'exception de l'Empersiste de Ciran et de Beilan, de Fironk aussi, des Aevenspir, ...alors retrahant ce résume au trois dernier pays? Et puis, vous êtiez au courrant pourquoi ne pas avoir courru les prévenir ?

Oui nous vous avons attaqué...doit-je vous rappelez se qui s'est passé devant mon ancienne cité? vous ais-je demandé de me rendre des comptes? Non! car la réponse aurait été simplissîme : nous sommes en guerre! Et ne faites pas mine de l'ignorer.

Enfin, je répondrais a votre agression qui est plus contre ma personne que contre mes amis, que certains de mes hommes sont morts, oui j'ai perdu 350 soldats ! triste sort pour eux...mais voyez vous je m'en sortirais j'ai deja vu, fait, plus de mort...

Quant a votre dîtes "victoire" je calmerais mes ardeurs et retournerait organisez mes défenses...ni beilan ni la majorité de l'Empersiste n'ont encore frappée ...et vous n"avez plus de troupe de mélée...il vous reste quelque lancier c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 1:16

Permettez moi seigneur intendant de tenir des propos plus modérés dans leur apréciation et moins politique.
Cette saison a vu la victoire sans conteste des graméens. Pour celà je les salue comme de valeureux combattants et aussi de meilleurs stratèges. Ils sont su vaincre sans faiblir des troupes plus nombreuses.

Silva prit son souffle et clama:

Salut aux valeureux vaiqueurs de la bataille de Melit -Aend.

Nous nous retrouverons bientôt sur les champs de bataille et je saurais me souvenir de votre valeur seigneurs graméens pour ne point faillir et vous vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 1:32

Seigneurs Graméens

De nombreux Seigneurs Empersois, tel des phoenix, se relevent de leurs cendres et prendront les armes aux cotés de notre Intendant. Je rejoint le valeureux Seigneur Silva dans son analyse et nous nous retrouverons bientôt sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 1:33

Nous vaincre! Ha! Vous pouvez nous détruire oui! vous pouvez aussi nous contrôler si vous le désirer.

Mais nous vaincre jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 1:37

Nous pouvons vous détruire, vous contrôle, vous vaincre et même vous faire boire, dans un futur très proche, l'eau de vos marais.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 1:52

N'étiez vous pas présent lors d'une croisade précédente où vous fûtes défaits devant Melit Aend alors qu'Empersiste, Ciran et Beilan étaient les assaillants ? Et déjà à cette époque Ciran ne s'était pas exprimé sur le sujet. Vous aviez donc là perdu plus de 80 000 hommes sans compter ceux que la famine nous empécha d'abattre nous même.

Nous avons échouer en Beilan par la Trahison d'Aiden, si vous trouvez ça glorieux, je vous admire. Et nous avons également échoué chez vous. Enfin peut on parler d'un échec ? L'eau frelatée ayant donnée la mort à un tiers de nos hommes, et à cause d'un mauvais départ nous eûmes énormément de pertes, mais sans l'intervention de votre brouillard divin et des milliers d'archers Beilan vous étiez perdu.
Vous avez ici perdu plus de 30 000hommes dont des Beilans.

Quand aux alliances dont vous faites part, elles ne nous ont été d'aucun secours. En effet elles représentaient même un avantage pour vous sachant que nous ne pouvions défendre toutes les défendre en même temps et qu'aucune d'elle hormis la Kandrasie n'avait d'armée.
Dois je vous rappeler vos attaques en Fironk ? Elles sont dignes de rester dans les mémoires ! L'intendant Zefak dont les troupes furent détruites par les Beilan et les richesses pillées dû subir les assaults empersois à la recherche de gain facile quelques saisons après.
Oh j'oubliai, cela fut également une mauvaise opération pour vous, la famine et la peste se développant dans la ville et la fuite de ses habitants. Vous avez là bas, beaucoup plus perdu que gagner. Malheureusement je n'ai pu me procurer vos effectifs lors de cette campagne, je suis donc dans l'incapacité de vous les rapperler, mais quelqu'un le fera surement pour moi...
Regardant du côté fironkois, Léthal avait gardé de bons amis dans ces contrés.

Quand aux alliances, je ne me prononcerai pas trop vite si j'étais vous. Vos espions ont usurpé leur réputation ...

Et pour finir, vos menaces envers notre ancienne intendante Milagrine. Elle était sencé avoir tout perdu la saison suivant le début du siège. Or nous remarquons tous aujourd'hui que sa fille est toujours sur le trône et que nous n'avons rien perdu.
Je ne sais pas si vous aimez passer pour un pantin ou un bouffon, mais si j'étais à votre place j'arreterai ce genre de plaisanteries inutiles.

Passons maintenant à votre discrétion. Encore un coup vous déformez et interpretez.
En effet, je ne pense pas que Fironk et Aevenspir ait été au courant hormis le courageux seigneur Carmon.
Dois je également vous rappeler que les intendant trônant à Beila se suivent et ne se ressemblent pas ?
Bref, il est clair que Ciran, Beilan et Empersiste était au courant, ce qui représente trois territoires sur huit. Je vous remercie de cette remarque, elle me permet de me répetter car vous ne semblez pas écouter:
Nous combattons à trois contre un. Et pourtant nous gagnons...

Courrir prévenir nos alliés ? A quoi bon, la victoire nous étée promise ...
De plus ils seraient arrivés après la bataille et nous ne sommes pas des laches, nous nous défendons seul.

Je ne vous accuse pas de nous avoir attaquer, loin de là. J'aurai du le dire diféremment pour votre compréhension:
A votre place je n'aurai pas osé attaquer la Gramée sachant le nombre de pertes déjà accumulées et la hargne graméenne lorsqu'il s'agit de protéger le symbole de notre Dieu sont très importantes.
J'espère que vous retiendrez la leçon car ce sont maintenant 56 000 gaédiens dont le sang nourris les marais, alors que seuls 9000 graméens sont tombés. Je ne voulais pas livrer les chiffres par respect pour votre personne. Mais vous faites le fanfaron, je ne peux donc pas m'empécher de livrer au grand jour les exploits gaédiens.
Alors soit, je l'accepte, nous sommes en guerre, mais comme je l'ai dit, vos tacticiens se sont fourvoyer lorsque vous avez cru dominer l'Unique.

Quand à la demande de comptes, vous avez détourner mes paroles. Les rapports courants et parfois violent qui avaient lieu ici même laissez présager une attaque. Cette dernière parait comme un aveu de faiblesse, mais je ne m'aventurerai pas dans des hypothèses dont vous n'avez que faire puisque j'ai encore des choses à dire.


Certes, vous avez eu peu de pertes, mais nous rajoutons donc 56 000 morts gaédiens de plus au total de cette guerre. Alors certes votre petite personne en a vue d'autre, et s'en remettra, mais vos sujets s'en remettront ils ?
Il serait temps que les empersois sortent de leur monde où ils ont été conditionnés à vous suivre jusque dans les ahbérations les plus totales...

Et pour finir je ne me souviens pas avoir prononcer le mot "victoire", mes ardeurs vont très bien, je vous propose un débat dans le but de nous expliquer mutuellement et j'apprécie que vous y participiez.
Néanmoins, je ne relèverai pas vos insinuations car elles ne sont pas fondés ... Et je vous retourne l'argument: vous n'avez plus de troupes de melée...
Je terminerai cette argumentation là dessus: les défenses graméennes sont en place et n'ont plus besoin de ma présence, mon fils gérant Yohéli. Nous avons donc tout le loisir de continuer à converser ...
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 3:51

Une personne de petite taille dont l’accoutrement ressemblé à celui de la cité de Narcosis en Orcum et dont le visage était caché, s'exprima. La voix était féminine.

Ma mère m'a toujours dit que le seigneur Ezald n'avait pas les capacités pour être l'intendant d'Empersiste. Les faits le confirment, cette attaque sans aucune justification préalable est déplorable. Il aurait été suffisant de dire "La Gramée a soutenu Dame Leonarda, cette traite, nous allons punir les chiens qui peuplent les marais puant" comme vous avez su le dire à maintes occasions.

Mais, non, vous ne l'avez pas fait. Il est vrai que le meurtre de ma mère que vous avez organisé était peu glorieux. Seigneur Ezald, vous me décevez, même votre frère, Uzald, l'ennemi juré de mon père a toujours su avoir les propos appropriés.

Seigneur Silva, vos propos sont très pertinents. Je suis navré que vous et le Seigneur Rysta, que mon père m'a recommandé, aient soutenu le clan familial d'Ezald. Je serai heureux d'avoir des contacts avec l'un de vous deux.

Seigneur Ezald, ne serait il pas possible d'avoir un débat entre vous et le Seigneur Lethal sans que le piètre orateur nommé Aymeric vienne se mêler à la conversation. Je conteste votre intendance mais au moins je reconnais que vous savez vous exprimer. Vous aviez annoné que les méprisables "seigneurs" ayant interféré à la célébration de l'union entre mes parents seraient punis, vos paroles ne sont-ils que des mensonges? De plus, je crois me rappeler que la chose nommée Aymeric voulait récemment organiser une élection pour vous succéder. Au moins en Gramée, croyez-moi, nous savons nous débarrasser des parasites. Enayr en est la preuve vivante.

Enfin, vous clamez que le territoire qui a su faire prospérer ma famille paternelle a rompu l'alliance avec la Gramée. J'aimerai entendre en ces lieux les propos de l'intendant d'Orcum, l'ami de mon père Brahim Ibn'Ara ou les instances religieuses qui, maintenant, contrôlent le plus grand désert du Retrahant
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 14:33

Demoiselle Liara

Je constate que vous êtes le rejeton parfait de votre mère et comme elle vous ne pronez que la division au sein des Empersois. Sachez que nous sommes à présent vigilant.......

Notre Intendant a été nomé par les Seigneurs Empersois il est donc légitime et le fait que vous proposiez de vous rapprochez de certains d'entre nous pour échaffauder je ne sais quel plan machiavélique est intolérable.

Si vous souhaitez atteindre l'adolescence et voir grandir votre cité il serait judicieux de cesser de voulor déstabiliser l'Emperiste.

Enfin votre avis sur la bataille de Melit -Aend ne nous importe peu surtout que vous ne faites parti ni de la Gramée ni de l'Emperiste.

Le piètre orateur que je suis n'intervient que dans les sujets qui concernent le territoire ou je vis et ce n'est pas vraiment votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 14:41

J'oublié, j'ai effectivement demandé des élection en Emperiste mais étant donné qu'elle n'ont pas eu lieu je me suis rangé tout naturellement derriere mon Intendant. Enfin au niveau des parasites, le dernier que nous avons exterminé vivait à Liara et se nomait Dame Leonarda.Vous devriez relire vos livres d'histoires.....

Edit-Warzar : Pas de citation dans H&D. Lisez le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 16:12

Un éclaireur de Gramée, encore vêtu de son armure de combat maculée de sang et de boue, fit irruption dans cette assemblée.

« Ecoutez moi tous ! J'ai a vous lire un message de notre intendante : »

Citation :

Une fois encore, des troupes de Gaëd ont piétiné le sol sacré d'Amk Cherk, et une fois encore, aucun d'entre eux n'en reviendra.
Près de soixante dix milles morts la première fois, plus de cinquante milles aujourd'hui... Combien en faudra-t-il encore pour que vous compreniez que la Gramée n'est plus votre terrain de chasse privé ? Et que chaque fois que vous y pénétrerez, vous n'y trouverez que mort et souffrance ?

« Vous êtes bien venus en Empersiste ! », me répondrez vous ! C'est un fait, les Hordes de Gramée, sous le commandement de Milagrine Felddottir se sont bien rendues en Empersiste. Elles l'ont fait sur la demande du seigneur Waldo, alors gouverneur d'Orcum, notre allié, et époux de dame Léonarda. C'est donc sur la base de ce traité d'alliance et dans le but de protéger la famille de Waldo que nous avons accepté de lui venir en aide.
Cette fois ci, les armées de Gramée ont péri, mais vous ne pourrez pas toutes les fois compter sur des phénomènes météorologiques pour vous en sortir.

Toutefois, malgré cette dernière victoire, je ne sauterai pas de joie. J'ai été élevée dans la tradiion de la guerre et je respecte tout combattant quel qu'il soit, vainqueur ou vaincu. Je respecte donc la mémoire de tous les combattants Gaëdiens morts devant Melit Aend et espère que Gaëd leur apportera plus dans la mort qu'il ne leur a apporté dans leur courte vie.
Je vous autorise donc, exceptionnellement, à envoyer une délégation en Gramée afin de ramener vos morts chez eux et leur donner une sépulture digne de leur courage.

Je vous salue !

« Et c'est signé : Sophréna Osgarth, intendante de Gramée ! »

L'homme roula le parchemin, le glissa dans sa ceinture et ressortit aussi vite qu'il était entré.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 16:24

Liara écouta le messager de son intendante. C’était effectivement sous la demande de son père que les graméens étaient intervenus en Empersiste.
Elle resta silencieuse un long moment tout en serrant sous son manteau la dague enduite de poison qu’elle portait toujours à sa ceinture. Elle regardait Aymeric et mourrait d’envie d’éventrer ce pourceau. Elle ressentit une immense joie rien qu’à l’idée de voir ses entrailles répandues sur le sol. Elle ne goûterait pas son sang, il était impur. Elle eut beaucoup de mal à se ressaisir. Ce n’est pas la haine qui avait pris possession d’elle mais une véritable envie de tuer. Lentement, ce besoin s’apaisa.


Vous me faites un grand honneur de me comparer à ma mère. Par contre, vos insultes à son encontre sont déplacées. Je ne pense pas que ce soit une tradition empersoise de n’avoir aucun respect pour les morts. Les propos respectueux d’Ezald à son égard m’ont été rapportés, je l’en remercie pour cela. Vous êtes donc réellement un odieux personnage.

Votre ignorance est troublante. Je suis graméenne certes pas par le sang mais par l’éducation que j’ai reçue. J’ai été acceptée comme telle par mes frères graméens. Je dirige la cité de Narcoria en Gramée et mes troupes étaient présentes à la bataille de Melit Aend contrairement aux votres.

Mais arrêtons ce débat stérile qui ne concerne que nous et attendons la réponse d’Ezald ou la justification des seigneurs ciranais qui ont participé à cette invasion contre mon territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 16:47

Thierry de Fondblois se demandait si le mariage de l'Orcumien et de l'Empersoise n'était pas plus un mariage à couvert moral, que politique. En effet, il aurait fallu s'y prendre très tôt pour avoir une fille déjà aussi grande... Ou peut-être était-ce une usurpatrice. Peu importe.

"En effet, belle victoire. Dans ses eaux salubres, les Graméens mènent la danse.
Du moins, c'est une bataille. La première de ses invasions fut un échec, de nobmreux chevaliers y trépassèrent. Néanmoins, la guerre n'était pas fini, et une longue série de victoires beilanes fut remportée. Cependant qu'ils détruisirent un par un vos alliés (devrais-je dire vos vassaux ?), vous ne pipiez mots. Si, vous prîtes le Royaume souillé de Kandrasie, vous vous préparâtes à attaquer fourbement Ezald, suivant Léonarda et quelques mercenaires.

C'est une bellle victoire, la deuxième votre, en vérité. D'ailleurs, je ne crois pas que vous avez été forcés de nous raconter les nombreuses excuses de vos nombreuses défaites. Elles ont été perdues, voilà tout. Minimiser des échecs passés ou bien les tenir derrière un voile d'explication touchant l'eau et le climat du territoire est indigne d'un seigneur, graméen comme empersois.

Quant au Ciran, il fut attaqué au début de cette longue guerre par un Graméen. J'imagine que, comme Orcum, il devait embrasser votre cause, après quelques temps de léthargie.

Par ailleurs, je remercie la digne fille de feu la sage prêtresse d'Amk'Cherk, aussi horrible soit son nom. Sa tolérance semble jurer avec le culte sanglant, mais est un geste amical que les Empersois et Cirannais ne pourront se permettre d'ignorer."
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 17:01

Tous ces Seigeneur ayant parlé m'ont fait oublier la moitié de vos propos... vous aurez le plaisir de répété ce auquel je ne vous aurais pas répondu... Pour votre "eua frélatée" sahcez que nous avions, lors de la premiere attaque sur vos terre, aussi subit une famine. Ce qui remet les mauvais coup du sort a 1 partout.

Vous pensez que Aevenspir n'etait pas au courrant, j'ai chez moi des missive d'hommes des montagnes, dont Daaran lui même, qui me donne leur benediction.

Quant au trois contre un, certe en nombre de pays, mais surment pas en nombre de combattant...ce qui change beaucoup. Sinon je verrais votre alliance comme une union de quatre pays, et la notre comme une de trois, dont seul deux pays n'avait jusque là pris part au combat.

Si jamais il y a d'autre question qui m'ont échapée ...excusez moi, et ayez l'obligeance de les répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 18:27

Arnall se leva de la tribune Cirannaise:

Qu'entends-je là? Ce sont les Empersois qui vous ont attaqués? Graméens, vous devez avoir la mémoire courte! Avez-vous regardé les bannières des soldats de cette enième croisade? Elles appartenaient en grand nombre au Ciran, l'Empersiste n'ayant amené en Gramée qu'un dixième des hommes morts en ce triste jour! Ouvrez les yeux, Graméens, à moins que cela ne soit votre mémoire?

Et puis, selon nos généraux rescapés de la bataille, vous n'avez pas eu à combattre énormément sur le champ de bataille, laissant les troupes assaillantes charger alors que vos archers se contentaient de les décimer! Ne nous faites pas l'affront d'oser nous dire que vous avez combattus au corps à corps, s'il-vous-plaît, tous les combattants savent pertinnement bien que vous ne vous êtes déplacés que pour achever les blessés!

Arnall se rassit, aux côtés du représentant de l'Intendance Cirannaise.
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 21:02

de quoi parlez-vouss eigneur vous n'étiez même pas sur le champ de bataille.

Vos troupes ont regarder leur frères se faire massacrer, et lorsque vous vousêtes apperçu de la défaite vous avez préferé envoyer vos généraux et vos soldats à la mort plutôt que de subir une humiliation.

Peu être pensiez-vous que nous serions tropfatigué pour combattre une seconde fois mais ce ne fut pas la cas. Alors ne parlez pas de rescapés puisque toutes vos troupes sont morts avec courage je dois l'admettre sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade EmptyMer 25 Jan - 23:29

Arnall se releva:

En effet, mes troupes ne sont arrivées que bien plus tard sur le champ de bataille, censées porter un coup fatal à vos armées épuisées par le combat, j'avais envoyé des messagers pour les faire revenir chez moi, malheureusement ils se sont perdus dans vos marais, et mes hommes sont arrivés devant 35000 archers graméens, ils sont tous morts.

Cela étant, je dois partir, ma soeur se marie avec le fils de mon Intendant, cela a lieu en même temps que le sacre de Sigwald l'Audacieux, et j'aimerais être présent à la cérémonie. je m'en retourne donc en Ciran.

Il se leva, ceint de son épée de cérémonie, faisant tournoyer sa cape, noire en signe du deuil, et se dirigea vers la sortie, entouré des quelques hommes composant sa garde, sans un regard en arrière; s'ensuivirent des sabots de chevaux au galop, qui s'évanouirent après quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enième Croisade Empty
MessageSujet: Re: Enième Croisade   Enième Croisade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enième Croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: