Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Relation Gramée Beilan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Relation Gramée Beilan Empty
MessageSujet: Relation Gramée Beilan   Relation Gramée Beilan EmptyMar 31 Jan - 4:34

Liara arriva devant l’assemblée des seigneurs du Retrahant entourée de quatre guerriers graméens, deux hommes et deux femmes. L’appartenance de ces deux hommes à la cité de Narcoria était reconnaissable par l’emblème rouge présente sur leur armure noire, une ankh. Ils arboraient la lance Deis N'tharak, Le Pal De Deis, dont l’élaboration récemment achevée faisait la fierté de tout un peuple. Les deux femmes étaient sanglées dans une armure légère de cuir noir frappée de la larme de sang. Elles portaient une épée courte à leur ceinture et une dague dans chacune de leurs hautes bottes. En les voyant tout graméen aurait compris qu’elles appartenaient à la garde rapprochée de leur intendante Sophréna Feld Osgarth. Liara contrastait avec ces imposants guerriers, elle paraissait frêle dans sa tunique noire en tissu très fin.

Je suis venu m'adresser à vous en ces lieux, non pas à titre personnel, mais en tant qu’Ambassadrice de la Gramée. Je viens vous annoncer la fin de la guerre qui oppose mon pays au Beilan.

En effet, un traité de paix a été signé entre Sophréna Feld Osgarth, Intendante de Gramée et Damoiselle Anyaïs de Blanchelicorne, nouvelle Régente du Beilan.

Aucun seigneur graméen ne viendra donc plus inquiéter les villes du Beilan et je souhaite que nous ne verrons plus dans nos marais des soldats beilannais sauf pour des missions diplomatiques. Nous ferons en sorte de résoudre les conflits, pouvant être notamment généré par des agressions verbales, par la voie diplomatique. Bien entendu, je ne vise personne en particulier, lorsque je parle d’agressions verbales.

Je tiens à préciser que la Régence du Beilan s’est également engagée à ne pas intervenir dans le conflit qui nous oppose à l'Empersiste et au Ciran.

J’espère que ce traité permettra qu’un respect mutuel puisse s’établir entre nos deux peuples et je suis persuadé qu’il sera prolongé tant que Damoiselle Anyaïs de Blanchelicorne dirigera le Beilan. Que l’Unique fasse en sorte que sa régence temporaire dure le plus longtemps possible.

Laria marqua une pause, sa première intervention en tant qu’ambassadrice l’avait un peu angoissé. Dans un geste maladroit, elle repoussa ses cheveux en arrière laissant apparaître l’ankh noire tatouée sur son front.

J’ai également une nouvelle à vous annoncer qui me comble de joie.

La Grande Prêtresse Milagrine Felddottir, qui s’est récemment retirée de l’intendance de la Gramée au profit de sa fille Sophréna Feld Osgarth, et le Commandeur Atika, dont les faits d’armes sont connus dans tout le Retrahant, vont célébrer leur mariage dans deux saisons. La célébration aura lieu dans la capitale graméenne Melit Aend. Tous ceux qui viendront en paix seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Relation Gramée Beilan Empty
MessageSujet: Re: Relation Gramée Beilan   Relation Gramée Beilan EmptyMar 31 Jan - 13:28

Un grand soldat arborant le blason d'Anyaïs se mit alors en poste à l'entrée, surveillant sa maîtresse qui, tout juste arrivée et rejetant en arrière sa cape grise de la poussière du voyage, continua les propos de l'ambassadrice graméenne en affirmant clairement :

- Voilà qui est bien dit, Dame Liara... Quant à moi, je confirmerai simplement céant ces dires : j'ai à reprendre en main un Royaume, pas à le laisser s'embourber dans une guerre qui n'a que trop perdurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
 
Relation Gramée Beilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: