Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intendant d'Aevenspir en Kandrasie

Aller en bas 
+11
Ezald
Einar
Fidelkor
Dolomes
Faendir
Vémilien
Cadenwarr
Loktar Nils
Inial
Eriel
Liara
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 0:45

Liara, vêtue d’une tunique noire marquée d’une Ankh rouge, arriva devant l’assemblée des seigneurs du Retrahant. Elle était soucieuse, des événements récents la perturbaient. Arrivée au centre de l’assemblée, elle s’adressa à l’une des deux gardes d’Elite de Sophréna Feld Osgarth, qui, suite à cette discussion, quitta précipitamment les lieux pour aller quérir l’avis de l’intendante de Gramée. C’est ainsi, entourée des deux hommes d’Arme de Narcoria et d’une des gardes d’Elite de Melit Aend qu’elle prit la parole.

Mes informateurs en Kandrasie viennent de me faire parvenir un message selon lequel, le Seigneur Cadenwarr vient d’investir la capitale de la Kandrasie. Je remarque qu’Elderine n’est pas restée longtemps inoccupée après la disparition mystérieuse du Seigneur Severian, le fils adoptif du khan Cypher Lukhan. Il me semble que le Seigneur Cadenwarr est un ancien Seigneur d’Aevenspir. J’aimerai entendre, en ces lieux, la politique qu’il envisage pour la Kandrasie. Je souhaiterai également qu’ils nous informent sur les mandataires de cette mystérieuse attaque menée par des mercenaires d’Aevenspir sur la Kandrasie, avant le départ du Seigneur Severian. Je souligne que la Gramée regrette le départ du Seigneur Severian avec lequel elle avait des relations cordiales.
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 1:59

Ayhla, confortablement installé, avait écouté on ne peut plus calmement les propos de dame Liara, elle l'aurait même fait avec indifférence si c'était un simple graméen. Contrairement à sa mère, le jeune Eriel semblait complètement absorbé par les mots de l'ambassadrice et semblait réflechir profondement, lui donnant un air comique du haut de ses 8 ans.

Dame Liara, vos informateurs vous informent bien, et vos remarques sont tout à fait pertinentes. Le seigneur Cadenwarr donnera ses réponses, mais en attendant je peux vous dire que nous n'entreront pas dans les détails des évenements passés. La famille Nils ayant échouée dans leur contrat, je ne vois pas pourquoi les noms des commanditaires doivent aujourd'hui être donnés.
Vous regrettez le départ de feu le seigneur Sévérian. Pas nous. Bien que nous, aevenspeers, n'avions pas spécialement prévu ce... départ..., nous faisons aujourd'hui de notre mieux pour améliorer la situation en Kandrasie.

Pour ce qui est de la politique du seigneur Cadenwarr, hé bien vous serez bientot informés à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Inial

Inial


Nombre de messages : 77
Localisation : Masyaf, Orcum
Date d'inscription : 29/12/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 2:35

Les femmes semblaient être de plus en plus présentes dans l'hémicycle et Inial, nouvelle Régente de Masyaf ne dérogeait pas à la règle. Soucieuse du bien-être du peuple Kandrasie en dit en ces termes:

" Seigneurs Aevenspeers,

Je ne suis pas en train de vous apprendre que la haine que vous éprouvez envers le peuple kandrasien date depuis l'ouverture des frontières. Je souhaite donc savoir quelle sera votre position à l'égard des gens de Kandrasie qui est d'ores et déjà définie comme étant agressive au vue de la récente mort de plusieurs seigneurs ainsi que celle de l'Intendant Sévérian.
J'ai cru entendre que vous comptiez étendre votre domination sur le reste du continent. Ainsi donc cette attaque sous couvert du mercenariat tournerait donc vers une attaque sur Retrahant ou dumoins ce qu'il en restera une fois que les différents charognards se seront battus le monde où nous vivons.

J'espère que le peuple Kandrasien ne souffrira d'aucun maux. "
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 4:26

Je rejoins les propos de Dame Inial, la nouvelle régente de Masyaf en Orcum.

J'entends avec impatience que le seigneur Cadenwarr nous explique la politique qu'il entend mener.

Mais, je veux que la famille Nils, malgré qu'elle ait echoué dans son contrat, vienne en ces lieux nous donnez les noms du ou des commanditaires...
Revenir en haut Aller en bas
Loktar Nils

Loktar Nils


Nombre de messages : 345
Localisation : Mörnoth (Aevenspir)
Date d'inscription : 19/11/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 11:54

Loktar, le plus jeune des 2 frêres, se leva alors.

Mesdames, les Nils ont fondé leur puissance dans le mercenariat. Nos pères, nos grand-pères ont toujours loué leurs services à l'étranger, mon frêre lui-même a pendant des années guidé ses hommes dans tout Retrahant. Or le mercenariat mène à des principes fondamentaux bien connus dans nos montagnes, mais que trop peu de gens connaissent ici-même. Nous ne pouvons dévoiler l'identité de notre employeur, ni la nature de notre mission. Même sous les coups, un Aevenspeer ne dira mot. Comprennez donc que votre demande reste et restera vaine, que jamais un Nils ne dénoncera son employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 12:30

Le seigneur Cadenwarr, nouvellement intendant pénétra dans la salle accompagné de son écuyère Eva, de son page Vardan et d’un conseiller Kandrasien.

Les récents événements qui ont ébranlé les territoires Aevenspir et Kandrasie sont regrettables que ce soit pour le territoire qui m’a recueilli ou celui dont je dirige désormais les rênes. La Kandrasie souffre, le peuple kandrasien meurt de faim à chaque saison et je ne pourrai donc rester longtemps à vos côtés n’étant pas un tyran assoiffé de sang et d’argent.

Commençons par parler du passé puisque vous le chérissez semble-t-il ; les frères Nils ont obtenu un contrat d’un seigneur influent de Retrahant, comme tout contrat il comporte un nom de commanditaire, une cible, un moyen. Chacune de ces trois dimensions connaît désormais les autres mais je ne parviens pas à comprendre ce que vous venez faire là-dedans Orcum ou Gramée, le commanditaire étant une seule personne et ne représentant pas un territoire l’affaire reste cloisonnée à l’échelle des personnes concernés. Pour les détails dont vous semblez avides, plus aucun contrat ne sera désormais accepté de ce commanditaire que nous apprécions comme vous-même de moins en moins de toute manière mais je ne suis plus Aevenspir et il ne s’agit que d’une garantie offerte par mes voisins anciens compatriotes donc je n’ai aucun moyen de vous garantir qu’elle sera bien appliquée.

Parlons maintenant du futur qui devrait tout autant vous intéresser. Je suis au regret de vous informer que je ne suis ni un tyran ni un fantoche ni un Aevenspir à la tête de Kandrasie ; reproche-t-on des amitiés entre intendants de territoires ? je suis à l’heure actuelle Kandrasien, j’ai cédé ma ville de Dianar aux charognards, abandonné des êtres chers qui m’avaient faits confiance pour pouvoir apporter la paix avec le peuple Kandrasien ; le précédent intendant n’avait aucune légitimité autre que celle qu’il s’octroyait de son vivant ; une nouvelle dynastie se met désormais en place en Kandrasie et je vous serai gré de la traiter comme Kandrasienne ; je n’ai pas plus de sang Aevenspir que Kandrasien et je n’ai jamais tué aucune personne de l’un ou l’autre camp aussi j’assure à chaque camp de maintenir un climat de paix et sinon d’amitié du moins de tolérance pour le moment à l’égard de son voisin.

Bien évidemment vous comprenez que la Kandrasie a subi l’essentiel des dégâts de cette guerre, il est regrettable qu’un malheureux contrat échoué ait à ce point envenimé nos relations mais désormais le débat restera entre personnes concernées. Néanmoins mon objectif principal est de redresser l’économie de la Kandrasie, d’enrayer la famine (ce que nous sommes en passe de réussir grâce à la solidarité des seigneurs de Kandrasie que je tiens à souligner) et enfin de permettre une indépendance militaire que nous n’avons pour l’instant pas. Prochainement un traité économique (au minimum) sera signé entre l’Aevenspir et la Kandrasie et durant un certain temps des mercenaires Aevenspeer seront chargés de garantir la sauvegarde de leurs intérêts économiques face à d’éventuels agresseurs extraterritoriaux.

Le passé étant le passé, la Kandrasie d’aujourd’hui ne doit pas être considérée comme la Kandrasie d’hier ; des erreurs ont été faites dans le passé, des erreurs que je m’emplois à éviter seront peut-être inéluctables dans le futur mais j’aimerais qu’un trait soit tiré et que des plaintes éventuelles du régime d’avant soient adressées par le biais de vos ambassadeurs à la capitale Elderine ; dans deux saisons nous considérerons que toute espèce de rancœur non précisée durant ce laps de temps sera considérée comme non avenue et dédommageable pour les intérêts économiques aevenspeer.

En ce qui concerne les traités de non agression ils ne tiennent pour l’instant pas et je contacterai les différentes parties concernées en vue d’une rencontre privée permettant de mettre à plat nos relations. Pour l’heure nous pencherions, mes conseillers Kandrasiens et moi pour un renouvellememnt des pactes de non agression, il est fort improbable que nous nous engagions dans le conflit opposant les peuples non neutres de Retrahant.

Un conseiller de l’économie, un autre de l’idéologie et un ambassadeur seront prochainement nommés parmis des Kandrasiens, deux de ces ministres sur trois étant impérativement de souche kandrasienne noble selon la tradition.

J’espère avoir répondu à vos questions et vous serai gré de la diligence de vos réponses, mon devoir m’appellant en Kandrasie.

Le petit groupe s’assit alors attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Vémilien

Vémilien


Nombre de messages : 191
Localisation : Valiss, Aevenspir
Date d'inscription : 15/03/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 12:45

Vémilien qui était installé dans un coin de la pièce ce permit d’ajouter une précision.

Seigneur Inial, vous parlez de la mort de plusieurs seigneurs Kandrasiens mais nous y sommes pour rien nous n’avons pas pillé de ville en kandrasie, je ne comprends pas moi-même ces morts.
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 13:10

Dame Inial, je crains que votre haine du mercenariat vous emporte, nous donnant des attributs impérialistes. La ou vous faites erreur, c'est que si les autorités aevenspeers n'était pas au courant des activité de la famille Nils, la suite des évenements n'est dût qu'à une initiative aevenspeer.

Je confirmerais les mots du seigneur Cadenwarr, ainsi que ceux du seigneur Vémilien, je puis vous assurer que même le... suicide du seigneur Sévérian n'était notre but. Je me permets aussi de rappeler qu'aucune ville n'à été pillé et qu'aucun mal n'à été fait à la population kandrasienne, aussi surprenant soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:19

Finael se leva dans la Tribune Ciranaise, détenteur du testament du défunt Severian, il était sans doute le mieux placer pour parler a la place de l’intendant déchus.

Messire Cadenwarr, vous dites que le Sieur Severian n’avait aucune légitimité, sinon elle qu’il s’octroyait de son vivant… mais qu’en est-il de vous ? Vous pensez être plus légitime a la tête de la Kandrasie, qui n’est de plus même pas votre pays, que tout autre Kandrasiens ? Vous voulez donc nous faire croire que l’honorable Severian n’a rien fait pour la Kandrasie ? Vous souhaitez le faire passer pour un tyran sanguinaire ? ! Et bien je dis qu’il n’est rien de tout cela ! Le Défunt Séverian était un grand intendant, sage et honorable. Il a pris la tête d’une Kandrasie en Loque, déchirer par la guerre, et lui a fait, en partie, redresser la tête. Si vous appelez Tyran un homme qui donne sa vie a son peuple… Alors tous les gens de bien en ce monde son des Tyrans ! A présent je vous demande de ne pas souiller par vos propos venimeux la mémoire d’un homme qui a plus fait pour la Kandrasie que vous n’en ferez probablement jamais !

Sur ces mots il se rassit. Il avait dit ce qu’il avait sur le cœur
Revenir en haut Aller en bas
Loktar Nils

Loktar Nils


Nombre de messages : 345
Localisation : Mörnoth (Aevenspir)
Date d'inscription : 19/11/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:21

Messire Finael, mesurez vos paroles... Sévérian n'était qu'un Graméen... Hum.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:29

Effectivement messire, il n'était qu'un Graméen... et pensez-vous qu'un Aevenspeer vaille mieux qu'un Graméen? Pensez-vous votre peuple supérieur? A mon avis il était plus Kandrasien que nombre d'entre ceux qui l'ont suivit dans sa période d'intendance, car je l'ai jugez par ses actes... qui ont aidé la Kandrasie, pour l'instant la seul chose que les Aevenspeers ont amené à la Kandrasie, c'est la mort et la ruine... Donc excusez mon pessimisme quand j'apprends que l'un d'entre vous siège à présent a la tête du Royaume de mes Ancêtres.


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:29

la délégation darde regarda Le representant cirannai...et l'un d'eux laissa échappé un rire etouffé..et un son tout aussi brusque....

Hypocrite!!....rapac..

un autre se leva de derrière lui et le fit s'assoir de force et poursuiva

n'ecoutez pas les délires de mon jeune ami sieur de ciran......poursuivez je vous pris....je sens que ça va devenir trés intéressant d'exposer VOTRE opinion...allez-y ...nous vous écoutons

et toute la délégation se mis à tendre l'oreille comme si un événement hilarant allait se produire
Revenir en haut Aller en bas
Loktar Nils

Loktar Nils


Nombre de messages : 345
Localisation : Mörnoth (Aevenspir)
Date d'inscription : 19/11/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:35

Bien sûr, Messire, que notre peuple est supérieur au peuple Graméen. Cela ne fait aucun doute à mes yeux.

Cependant vous oubliez quelque chose. Nous n'avons pas amené uniquement les ruines et la mort, nous avons aussi amené Cadenwarr.

Et si cela ne vous plaît pas, et bien vous devrez vous y faire.

Loktar montra du doigt le testament que Finael tenait en ses mains.

Et ce n'est pas ce vulgaire morceau de papier qui vous aidera à monter sur le trône d'Elderine.

Il se rassit auprès de sa femme, Ayhla, et de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:36

Pourtant il m’est difficile de faire abstraction de sa remarque… Car il me juge bien aveuglément, car il me semble que si j’étais effectivement Hypocrite, je n’aurais pas levé la voix en ce lieu… et que j’aurais plutôt prévu de rassemblé une armée pour marcher contre le Sieur Cadenwarr, ce que je ne fais pas, ou plus tout du moins, car je pense que, la colère passer, il existe d’autre moyen de régler ces différents.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:42

alors donc vous voudriez prendre les armes contre un homme dont vous ne connaissez rien....trés étange attitude que la votre.

il me semblais pourtant qu'en tant que representant de la voie de Ciran en ce lieu...vous feriez preuve de plus d'intélligence.

Je suis pas un adepte de la parole brasée pour rien.....et je vous promet que vos propos seront retransmis en nos montagnes jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:43

Sire Finael, vous le dites vous même, Sévérian n'était pas plus légitime que Cadenwarr, il n'a peut etre pas fait que des mauvaises choses mais il n'est plus la. Perdant son sang froid, il à lui même mis fin à son règne.
Le seigneur Cadenwarr est un homme bon, je ne doutes pas en ses capacités d'agir pour le bien de la Kandrasie, c'est pourquoi je vous demanderais de ne point médire sur le nouvel intendant kandrasien, que vous ne connaissez guère, et dont j'ai plus confiance en ses capacités que vous.
Vous dites être détenteur d'un fameux testament que vous sortez de nulle part, vous pensez être mieux à même de diriger la Kandrasie. Ce n'est pas notre avis, et nous ne reviendrons pas sur notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:46

Je ne prétends pas, messire, que ce morceau de papier me donne un droits sur Elderine… pas plus qu’à vous en tout cas… mais il me fait comprendre une chose : Si un jour, pour quelques raisons que ce soit, la Kandrasie chute, et se retrouve sans chef pour la guider… Alors il reviendra à mes descendants de menés les Fils de mes ancêtres vers la lumière. A présent ce papier est sans valeur, et seul mes pensés peut faire de moi un homme digne de prétendre monter sur le Trône Kandrasien, Mais je n’ai nullement l’intention, et je le répète, de prendre cela de force, je vous laisse ce pays que vous avez amené à la Ruine avec vos épées et vos arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:47

Messire Fianel je vous remercies de me donner raison. Il semblerait que certains points vous aient échappés dont celui que je soulignais à savoir la nécessité de tout redémarrer à zéro.

Comme précisé dans le message que j'ai envoyé aux kandrasiens, je suis au même titre que le précédent intendant un tyran à leurs yeux et aux votres. Si aujourd'hui vous me parlez d'un homme intègre qui a su "enrichir" la Kandrasie c'est pour ce qu'il a fait et je respecte son travail économique de longue haleine. Néanmoins j'ai quelques difficultés à concevoir que vous jugiez son travail politique comme un redressement, observez sa diplomatie nous pourrions avoir certaines choses à lui redire et si vous le souhaitez nous pourrions en discuter entre gens de bonne compagnie ou par missive sans se croire au théâtre devant la populace.

Sa dynastie a vécu et il est temps désormais de passer à autre chose ; nous souhaitons notamment que la Kandrasie acquiert un poids politique plus important, à titre de conseiller ou tout simplement de capitale économique et culturelle de Retrahant et cela passe hélas par la mise en place d'une armée efficace. Tout cela, nous ne l'avons pas souhaité mais le mal est fait, le commanditaire (qui a quand même enrichi les nils à un point assez impressionnant) a déclenché un engrenage de guerre non enrayé par le seigneur Séverian et nous avons du prendre rapidement une décision qui fera ses preuves à long terme. L'impasse dans laquelle nous nous trouvions a imposé ce que nous considérons toujours comme la meilleure solution pour nous autres les Kandrasiens.

Toute dynastie a eu un tyran comme fondateur mais l'histoire se rappellera du bienfait et non de la mise en place.

Quant à votre armée actuellement en route vers la capitale pour s'en emparer elle est bien évidemment autorisée à repartir par le même chemin mais nous lui permettons de séjourner aux abords d'Elderine le temps que vous en preniez le commandement, considérez comme une marque de respect qu'ils ne soient pas massacrés dès leur arrivée, marque accordée uniquement en vertu de l'amitié que vous apportait l'ancien intendant. Bien entendu il serait regrettable pour nos relations à long terme qu'ils séjournent trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:48

Messire Sirus, il me semble que vos oreilles n’entendent que ce qu’elles veulent entendre, Car il me semble avoir répéter plus d’une fois que je n’entendais nullement porter les Armes contre le Sir Cadenwarr.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:54

Seigneur Cadenwarr,

Je vous souhaite un long règne, n'ayant jamais soutenue Severian et son ancêtre, je suis ravie de voir que vous avez pris cette place.
Si je peux faire quelque chose pour Kandrasie tenais moi au courant, je ferais en mesure du possible.

Je précise également que l'Elbre reconnait la légitimité de la nouvelle régence Kandrasienne, et n'accable pas l'Aevenspeer par des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 14:55

Messire Cadenwarr, soyez sur que je ne songe pas à rester en stationnement devant votre Citée… j’ai moi-même mes propres problèmes, et pour l’information du Seigneur Sirus, je ne parle pas ici pour le Ciran, mais bien selon mon Opinion personnelle, tout signe politique de Coté. Je n’ai pourtant pas l’habitude de jugez quelqu’un par son appartenance ethnique ou autre… mais le Sang Kandrasien qui coule dans mes veines se révolte contre cette prise violente de pouvoir…qui a vu tomber nombre de ses Soldats. Maintenant, je jugerais le Seigneur Cadenwarr par ses actes futurs et s’il se révèle être un aussi bon dirigeant que tous ses amis le pensent, alors il aura mon respect, comme Severian l’avait eu.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 15:50

Que le règne de Cadenwarr soit long et prospère, puisse sa déscendance régner longtemps sur la Kandrasie afin que les fiers Avenspeer puissent assainir la contrée.

Pour celà, vous recevrez toute l'aide que je pourrais vous fournir afin que votre étendard flotte à jamais en haut du donjon d'Elderine.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 17:07

Pareillement, je souhaite un long reigne au nouvel intendant de Kandrasie.
Je pense qu'il faut que je mette quelque chose au point,

Ezald adressa un regard amicale au représentant de la famille Nils,

Sieur Graméen,
Est-ce que je cherche à savoir qui a payer les mercenaires, moi ? Je suis dans la même position que vous mais je ne viens pas embetter une fois de plus les autres, et empecher leur moindre actes, pourtant l'hégémonie Graméenne (si on peut l'appeler ainsi) est égal (au mieu) à celle de l'Empersiste... Si vous tenez vraiment à savoir qui a acheter ces mercenaires, payer des agent secret. J'ai personnelment eu toutes les réponses a vos questions pour des sommes d'argent extremements modestes...

Sieur de Retrahant,
Sachez que le Sieur Finael, qu'il représente Ciran ou non, n'est pas l'ami de l'Empersiste, de ma famille, ou même de ma personne. L'endroit est peut-être mal choisis mais je ne veux pas que cet homme entâche ma réputation, et je me lave donc les mains d'une quelquonce relation avec lui.

Je pense donc avoir faite le tour de ce que j'avais sur le coeur, et souhaite une fois de plus tout mes voeux au nouvel Intendant... Peut-être cette position est etrange, étant donné ma bonne relation avec Severian, et la mauvaise avec certains hommes du Nord, mais elle est ce qu'elle est.

Reagrdant droit dans les yeux le sieur Cadenwarr :

Longue Vie à Vous messire.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 18:07

Contrairement à l’intendant d’Empersiste, je préfère que les événements importants soient discutés à l’assemblée devant tous plutôt que dans l’obscurité. J’ai décidé de lancer ce débat devant l’assemblée des seigneurs du Retrahant car je voulais connaître les intentions du nouvel intendant de Kandrasie. Le seigneur Cadenwarr nous la donnait et je l’en remercie. Je m’entretiendrais avec mon intendante pour me faire préciser les relations qu’envisagent la Gramée avec la Kandrasie, mais je suis persuadée que l’accession du seigneur Cadenwarr ne change rien. J’espère donc renouveler avec lui notre pacte de non-agression.

J’ai entendu en ces lieux des erreurs, je précise que le Seigneur Severian était kandrasien et non pas graméen. Seul son beau-père, le seigneur Cypher Lukan, était graméen. Les propos du Seigneur Loktar Nils sur la supériorité du peuple d’Aevenspir par rapport au peuple graméen m’agace. Nous devons déjà subir les insultes répétées de Crineria, j’aimerais que certains seigneurs d’Aevenspir ne s’y mettent pas non plus. Je compte sur vous Dame Aylha pour les raisonner.

J’avoue que l’autre motivation qui m’a amené à lever ce débat est l’ambiguïté de ces événements. Des seigneurs d’Aevenspir, sous couvert de mercenariat, qui attaquent la Kandrasie et qui permettent l’arrivée d’un seigneur également d’Aevenspir à l’intendance kandrasienne. Etant donné que le nom du commanditaire n’a pas été révélé, le doute persiste et la prochaine fois que des seigneurs d’Aevenspir seront impliqués dans un conflit, nous nous interrogerons si leur présence est réellement justifiée par une activité de mercenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie EmptySam 11 Mar - 18:20

Maglen Erasten, qui s'était déplacé pour l'évènement, pris la parole:

" Par le passé, Fironk se serait contenté de se renfermer sur lui même, mais nous avons du changer et nous savons que prendre position est nécessaire. Et cette position est on ne peut plus claire.

D'après mes sources Séverian était kandrasien, et non graméen. Fironk abrite une grande population d'origine kandrasienne, aussi nous ne pouvons ni ne voulons reconnaître Cadenwarr comme nouvel Intendant de Kandrasie.

Cependant nous ne nous coupons pas pour autant de la Kandrasie, nous limiterons seulement nos échanges avec les derniers Seigneurs kandrasiens qui y demeurent.

Les aevenspeers peuvent dire ce qu'ils veulent, nous n'en sommes pas pour autant dupes. D'une part leur invasion a fait des milliers de victimes, en effet nous avons appris que les soldats aevenspeers se sont nourris sur les récoltes kandrasiennes, provoquant une vaste famine à l'échelle du territoire.

Pour ce qui est de leur impossibilité de révéler leur commanditaire, c'est là une bien étrange philosophie que nous ne pouvons comprendre. Quand les fironkois en sont réduits à livrer bataille, ils pourvoient eux même à l'immobilité de leurs ennemis, et même s'ils venaient à manquer d'hommes, ils ne loueraient les services de mercenaires qu'en complément de leurs propres forces.

Le monde est-il peuplé de lâches impotents si fortunés qu'ils peuvent voir leur volonté faite depuis leur litière, caché à l'orée d'un bois alors que les aevenspeers combattent pour eux ?
Quels hommes fidèles que ces combattants prêts à mourir et à réaliser les pires méfaits pour des êtres aussi faibles et méprisables.

Mais aussi les fironkois n'ont du vaste monde q'une perception limitée."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Intendant d'Aevenspir en Kandrasie   Intendant d'Aevenspir en Kandrasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendant d'Aevenspir en Kandrasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanction d'intendant
» Mort d'un intendant
» A l'intendant de l'Aevenspir
» Une question au nouvel intendant Nefer
» Nouvel intendant de Meteora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: