Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emplacement des villes

Aller en bas 
+3
Cadenwarr
Kasterian
Faendir
7 participants
AuteurMessage
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Emplacement des villes   Emplacement des villes EmptyVen 31 Mar - 19:01

Voila alors je sais pas si c'est possible a faire ou pas ni même si ça à déja été proposé donc voila j'ai penser que sa pourait etre sympa de pouvoir choisir un "Emplacement géographique pour sa citée quand on la cree , par exemple : Plaine,Montagne,Foret,...

Avec des bonnus et des malus, Par Exemple + 10(15?)% a la production en Pierre (Metal?) pour les Cité situer en Montagne , mais Production agricole enormément réduite.
Ou encore Les Déplacement plus long en Foret (que se soit dans un sens ou dans l'autre)

Voila donc c'est juste une idée , et comme j'y connait rien a la conception de Retrahant , ben j'attend l'avis des Experts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des villes   Emplacement des villes EmptyVen 31 Mar - 19:28

Pourquoi pas ? C'est une idée à voir. A préciser, mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des villes   Emplacement des villes EmptyVen 31 Mar - 19:47

Je suis pas trop pour
j'ai joué à un jeu sur Destinee-online qui prend ce principe de terrains et ça complique pasmal le jeu, créé des inégalités entre les seigneurs. J'ai décroché à cause de ça (j'avais mal choisi mon terain peut être lol) mais c'est possible que vous appréciez je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi je n'aime pas ça, ça fait jeu d'arcade, trop de personnalisation au départ, de choix que l'on ne peut pas remédier ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Seridur

Seridur


Nombre de messages : 54
Localisation : Seriona (Kandrasie)
Date d'inscription : 05/03/2006

Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des villes   Emplacement des villes EmptyVen 31 Mar - 20:03

Moi je suis plutot pour mais il faudrait que cela corresponde à la description du territoire où se situe la cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des villes   Emplacement des villes EmptyVen 31 Mar - 20:09

C'et complètement c** votre truc!

*Pour ceux qui habitent loin des montagne*

La montagne est la source de Roche. SUR la montagne, il y a toujours des forêt (ressource de Bois). Et DANS la montagne, se trouve des mines. où l'on trouve tout plein de métaux précieux, des fossiles, ect...

Pour ceux qui est des champs, c'est pareil. les trois quarts des champs sont en altitude, donc pas de problème de récolte. et pour le bétail, les vache et les chevaux vivent facilement à 1000 mètre d'altitude...

La montagne, c'est pas que les stations de ski ou les bronzés font du ski...

Par contre, les récoltes en hiver et au printemps, c'est pas très réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des villes   Emplacement des villes EmptyVen 31 Mar - 20:15

du calme garçon, prend un kiss cool et respire un bon coup.

On a des champs en montagne car les montagnes ont été applanies par l'homme avec des lourds moyens techniques. Apres, couper du bois en pente, t'as déjà essayé ? Tu devrais, c'est cool, surtout quand tu t'le prend sur le coin de la gueule ...

derniere chose : en montagne, on a du betail de village, c'est à dire 300 pecnos. Une ville de 3000 habitants, c'est plus la même.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des villes   Emplacement des villes EmptyVen 31 Mar - 20:27

ex: en Savoie, Sonnaz + Méry (deux petit village) font 5000 habitants, et ce sont deux villes avec du betail...
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des villes   Emplacement des villes EmptyVen 31 Mar - 21:18

oui mais il faut remettre dans le contexte...au moyen age t'avait pas de grand champs ou on cultivait des grandes etendu et ou y'avait 3000 vache qui son élever , au moyen age c surtout des petit champscar les terres du seigneur sont en grande partie repartie parmis les terres des ses vassaux. Donc en montagne c'est plus dur de faire des champs... et le betail coutant trés cher a l'époque...et bien sa peux conduire a un malus ^^

De même, les foret en montagne...ben ouai on peux y couper des arbres , d'ailleur si tu a bien regarder mon message je ne dit pas k'on ne pourais pas du tout , j'ai juste dit ke sa pouvait conduire a des malus ^^

mais tout façon pour implanter un truc comme ça faudrait y reflechir bcp afin de ne pas creer de déséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des villes   Emplacement des villes EmptyVen 31 Mar - 21:51

En effet, il faut y réfléchir, et non hurler au scandale et dire que c'est débile. Car ça n'apporte rien, et c'est donc totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des villes   Emplacement des villes EmptyVen 31 Mar - 22:21

Kuroro a écrit:
ex: en Savoie, Sonnaz + Méry (deux petit village) font 5000 habitants, et ce sont deux villes avec du betail...

Raaaaah mais on compte pas le bétail on a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des villes   Emplacement des villes EmptySam 1 Avr - 11:10

Indépendamment de querelles de comptage, je suis tout à fait pour Wink

Non, sérieusement, bâtir une ville implique de choisir son emplacement en fonction des objectifs de son bâtisseur. Pourquoi pas faire la même chose que pour les territoire, c'est à dire donner au choix un malus et un bonus entre le bois, la pierre, le métal, les chevaux ? Après on peut réfléchir à ce que ça implique au niveau du terrain, quitte à le trouver tout seul. Par exemple, je mets mon malus en bois, mon bonus en cheval, et je dis que ma cité est située dans une vallée de pâture, et donc sans trop de bois. Ou alors un bonus en métal et je me situe dans le lit d'une rivière qui charrie des alluvions métalliques, ou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement des villes Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des villes   Emplacement des villes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement des villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: