Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et la vie continue ...

Aller en bas 
+2
Liara
Owkars de Kawsr
6 participants
AuteurMessage
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Et la vie continue ... Empty
MessageSujet: Et la vie continue ...   Et la vie continue ... EmptyJeu 6 Avr - 20:49

Un homme que l’on ne connaissait pas à l’Assemblée d’Ephyne se présenta ce jour en ces lieux. Néanmoins, il avait comme un air de ressemblance avec le Ditrer Kasterian de Kawsr, même s’il paraissait plus jeune. Ce qui le rendait différent du sire de Kawsr se trouvait dans ses yeux. Ceux-ci étaient d’un bleu profond, et il avait l’air préoccupé, voir attristé.

« Messeigneurs et Dames, débuta t’il. Je me présente, je suis Owkars de Kawsr, frère du Ditrer Kasterian de Kawsr. Je suis ici pour vous annoncer son décès, il y a de cela une semaine maintenant. Il nous a quitté pour les royaumes Scirjiiques lors d’une chasse à cour, et d’aucuns prétendent que celui qui le rappela aux Scirjii n’était d’autre que Kaelkin, l’esprit Arak des monts jouxtant Fort Kawsr. J’ai tué de mes propres mains ce Scirjii, tout comme il avait tué mon frère. Compte tenu de nos lois en Aevenspir, je me déclare ici présent tributaire de tous les titres et possessions de feu mon grand frère, le seigneur Kasterian de Kawsr. Je pleure sa mort et offrirait une fin triomphale à cet homme qui, avant d’être Ditrer d’Aevenspir, était mon frère et mon plus fidèle ami. J’invite donc tous ceux qui se sentent attristé par la mort de mon frère à ce rendre à Fort Kawsr dans les semaines à venir, ou aura lieu la cérémonie mortuaire.

Il est évident que j’attends les dignitaires d’Aevenspir, mais vous êtes tous invités, messires de Retrahant, si vos intentions ne sont points belliqueuses, à vous rendre à Fort Kawsr pour honorer sa mémoire. Sur ces paroles, je retourne en mes nouvelles terres. J’ai beaucoup à faire en peu de temps, et ce ne serait que souiller la mémoire de mon défunt frère que de rester ici et négliger mes engagements.

Messeigneurs et Dames, je vous salue. »

Owkars de Kawsr, héritier et frère de feu le Ditrer Kasterian, se retira alors dignement de la salle, les yeux embrumés et la tête pleine de sentiments mitigés.


[HRP]RP de la mort :
https://retrahant.forumactif.com/viewtopic.forum?p=58079#58079 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Et la vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et la vie continue ...   Et la vie continue ... EmptyVen 7 Avr - 4:06

Une femme vétue d'une tunique noire, portant un pendentif en forme de croix se terminant à son extémité par un ovale, s'exprima après l'intervention du frère du Ditrer Kasterian de Kawsr

Ma maîtresse ira assiter aux obsèques du frère de ce seigneur d'Aevenspir.

Un homme d'arme, arborant sur son armure la même croix, clama:

Arm'Cherk inbalus natha dubo draeval beldro l' kal'daka vel'bolen elgg nindol zhennu senger.
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Et la vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et la vie continue ...   Et la vie continue ... EmptyVen 7 Avr - 11:22

[HRP : Merci Liara. Je précise que j'ai fait crever mon perso pour relancer le RP. Je serais assez déçu de voir que personne ne réagit, vraiment. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Haakon Tur

Haakon Tur


Nombre de messages : 82
Localisation : Drönnedon, Aevenspir
Date d'inscription : 21/01/2006

Et la vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et la vie continue ...   Et la vie continue ... EmptySam 8 Avr - 11:55

un homme estropié, les cheveux gris, toussa

Hélas ! Comme j'aurais aimé venir aux obsèques de mon Ditrer. Il a su m'épauler dans les moments difficile...

Il maugréà

... et me reprendre dans les moments d'égarement...

Il reprit plus fort

Malheureusement la peste s'est abattue sur ma ville et bien que je n'en souffre pas moi-même, je suis tombé très malade. J'ai tenu à venir à l'Assemblée dès que j'ai su la nouvelle afin d'exprimer mon soutien au jeune frère et successeur du seigneur Kasterian. Mon frère Haakon, qui lui resplendit encore de santé, représentera la cité de Drönnedon. Je souffre déjà d'un certain... handicap, mais je crains réellement ne pas pouvoir faire le déplacement jusqu'à Fort Kaswr.
Revenir en haut Aller en bas
Loktar Nils

Loktar Nils


Nombre de messages : 345
Localisation : Mörnoth (Aevenspir)
Date d'inscription : 19/11/2005

Et la vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et la vie continue ...   Et la vie continue ... EmptySam 8 Avr - 12:19

Evidement, la tribune Aevenspeer était en deuil. Les visages étaient durs, crispés, parfois tristes. Tout le monde avait appris la nouvelle, et le discours du jeune Owkars n'avait fait qu'amplifier le sentiment d'amertume qui occupait le coeur des Aevenspeers présents.

Devant le silence des ses compatriotes, Loktar Nils se leva à son tour.


"Sachez, Messire Owkars, que les Nils et ma femme, Ayhla, regrettons profondément la mort de votre ainé. Il était notre Ditrer, mais également un grand ami.

Comme je vous l'ai déjà dit il y a peu, vous avez tout mon soutien, ainsi que celui de mon frêre Folmar, qui n'a malheureusement pas pu m'accompagner à Ephyne.

Nous serons présents aux obsèques, afin d'honorer une dernière fois cette homme à qui l'Aevenspir doit tant.

Longue vie à vous, Owskars de Kawsr, et longue vie à l'Aevenspir."

Loktar salua l'Assemblée, et se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Et la vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et la vie continue ...   Et la vie continue ... EmptySam 8 Avr - 13:59

Ayhla, a son tour, prit la parole. Elle avait la mine sombre et semblait vraiment touchée par cette nouvelle.

Kasterian était un compagnon depuis tellement d'année que je ne saurais dire depuis combien de temps il était des notres. Sa mort sera pleuré de tous, et ses funérailles mémorables. Je serais bien evidemment présente à la cérémonie, ainsi que mon jeune fils Eriel qui avait beaucoup d'affection pour celui qu'il considérait comme un oncle.

Quant a vous, jeune Owkars, sachez que tout Aevenspir vous soutient, puissent les Scirjii vous soutenir dans votre deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Et la vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et la vie continue ...   Et la vie continue ... EmptySam 8 Avr - 20:33

Un solide Aevenspeer était entré juste avant que ne sorte le sieur Owkars de Kawsr. Il s'agissait de Ekleton Aswers, ancien capitaine du Karsperdaer et maître d'armes du défunt. Malgré son âge quelque peu avancé, on voyait encore que sa force n'avait rien à envier à un plus jeune homme. Il avait les cheveux grisonants, le regard de fer et portait la tunique rouge typique aux hommes de Fort Kawsr. Celui ci s'éclaircit la voix avant de prendre la parole.

"Je suis Ekleton Aswers, et je serais le réprésentant de messire de Kawsr en ces lieux, et cela chaque fois qu'il sera absent. Messeigneurs, je vous remercie tous de votre soutien, et je sûr que ce brigand de Kasterian aurait été touché par ces paroles. Monseigneur de Kawsr vous estimait tous, tout particulièrement le sire Kayak Tur qu'il a essayé de prendre sous son aile.

Je remercie aussi les représentants exterieurs, et même si cette tête de mule de Kasterian pouvait avoir la plume aussi dur que son crâne, je crois qu'il ne vous a pas trop fait ragé ...

Mais revenons en à ce qui m'appelle ici. La cérémonie mortuaire aura lieu dans une semaine, à Fort Kawsr, et tous sont invités, bien sur. Monseigneur Owkars a fixé ces conditions ci : Un cortège d'un maximum de vingt-cinq hommes sera admis dans l'enceinte de la cité. Tous seront logés et nourris, bien entendu. La cérémonie s'étalera sur deux journées et une nuit. Durant la première journée aura lieu le regroupement des invités, et d'un banquet en l'honneur du défunt. Le soir venu aura lieu la cérémonie mortuaire, puisse les Scirjii veiller sur lui. Enfin, la dernière journée aura lieu un dernier banquet, et les invités pourront réagir ou discourir, s'ils ont prévus quelques mots pour monseigneur Kasterian de Kawsr, avant qu'il ne s'en aille pour de bon.

Messeigneurs, si vous avez la moindre question, n'hésitez point."
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Et la vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et la vie continue ...   Et la vie continue ... EmptyDim 9 Avr - 0:34

Eva, l'écuyère du seigneur Cadenwarr intendant de Kandrasie se leva pour prononcer quelques paroles :

Le seigneur Cadenwarr me charge d'annoncer sa présence pour la cérémonie qu'il ne manquerait pour rien au monde. Le seigneur Kasterian était, avant d'être Aevenspir, un homme comme je n'en ai que rarement rencontrés. Il était puissant et craint de ses ennemis mais par dessus tout, resssortait une profonde marque de respect de la part de tous ceux qui l'avaient cotoyés ;

Ce n'est pas en tant que représentants de la Kandrasie que nous serons présents mais en tant qu'amis malgré la différence d'âge. Mon maître sera présent non pour se montrer, non pour une quelconque flatterie de basse noblesse mais pour un hommage, celui versé au rempart symbolique d'Aevenspir. La diplomatie, les révérences ridicules, les fanfaronnades n'ont plus de mise dans un moment pareil ; c'est un adieu à celui qui laisse derrière lui des coeurs attristés et des "âmes meurtries" ; nous y serons non pour les vivants mais pour lui, pour l'accompagnner dans son départ et lui souffler un au revoir chargé du passé en commun.

L'écuyère entama une brève courbette et se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la vie continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et la vie continue ...   Et la vie continue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la vie continue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: