Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie Empty
MessageSujet: Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie   Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie EmptySam 22 Avr - 17:31

Un voyageur venu passer quelques jours à Elderine entra dans la Bibliothèque Nationale de la capitale. Son attention fut immédiatement attiré par un ouvrage écrit par Vosek célèbre historien des bâtiments historiques. Il ne put s'empêcher de le prendre et de s'installer à une table afin d'en commencer la lecture:

"La Kandrasie est un territoire centralisé. En effet, toutes les décisions prises pour la Kandrasie partent d'Elderine, des Ministères, du Haut Conseil et surtout du Palais de l'Intendant. Tous les pouvoirs sont donc centralisés à Elderine, la capitale Kandrasienne.
Comme partout la centralisation des pouvoirs correspond à une centralisation géographique. C'est ainsi que tous les Ministères se situent dans un rayon de 300 mètres du Palais d'Elderine, temple du Pouvoir Kandrasien.

Le Ministère de l'Intérieur se situe ainsi sur la principale avenue de la ville, dans un quartier résidentiel riche. Cette avenue est pavée, de nombreuses torches couvertes par un globe transparent, éclairent cette avenue la nuit tombée. Mais ne croyez pas que ce quartier est calme. En effet, cette avenue n'est autre que le prolongement de l'allée du Palais d'Elderine, conduisant tout droit aux grandes portes de Belte sculptées par un célèbre artiste Kandrasien, aux murs blancs d'Ademine et aux poignets d'un Eria scintillant. Se situant à quelques pas seulement du Palais, cette avenue est tangente à la principale rue commerçante d'Elderine, et à exactement 500 mètres de l'Académie d'Elderine où règne une grande agitation cela étant dû à la présence de nombreux étudiants venant de toute la Kandrasie et du monde entier pour recevoir le savoir. Il n'est donc pas rare d'entendre, lors de la traversée de cette avenue, des mots Empersois, Aevenspeers, Orcumiens, Beilannais.
Cette avenue est jalonnée de nombreux arbres, pots, où l'on trouve des fleurs venant du monde entier. A chaque intersection avec une autre rue, on trouve une fontaine avec à son sommet une sculpture de dieux la plupart du temps, taillée dans de l'Ademine ou forgée avec un alliage d'Eria et de Bronze. Autour de ces fontaines, des bancs, eux-aussi en Ademine et eux-aussi brillant de milles feux. Des fleurs, des arbres apportant de l'ombre, une légère brise, dûe à la proximité de la mer, qui projette ainsi une douce pélicule d'eau qui vient se répandre tendrement sur le visage des passants, apportant ainsi de la fraîcheur sous le beau soleil qui envahit Elderine. Les gens sont heureux, fiers de vivre dans un si beau pays.

Le Ministère en lui-même est un immeuble de trois étages. Son entrée comporte deux grandes portes sculptées dans du Belte sur lesquelles on reconnaît le K de la Kandrasie, entouré de dragons et autres animaux mystiques. Le toit du bâtiment, où s'agitent au vent des drapeaux au couleur d'Elderine et de la Kandrasie, est relié directement à un fronton d'Ademine blanche où est représenté Erelian en train d'apporter la richesse aux Hommes. Des colonnes d'Ademine de style Corinthien soutiennent ce fronton, et s'élèvent tel un rayon de lumière.
Pour accéder à la base des colonnes et aux portes, on doit gravir une vingtaine de marches. Une fois arrivé, on repose sur une magnifique fresque peinte par les plus grands artistes Kandrasiens. On se trouve alors à quelques mètres des quatre soldats en armes qui surveillent les deux entrées du Ministère.
Une fois les portes traversées, nous nous retrouvons dans le Hall du bâtiment. Une grande fresque est peinte sur le sol. Nous sommes face à deux rangées de colonnes parfaitement symétriques. De chaque côté, des bureaux, des comptoirs, où s'affairent des dizaines de fonctionnaires du Ministère. Au bout de cette allée de colonne, un petit bassin avec une fontaine. On y reconnaît aisément le seigneur Irus, le Conseiller de l'Intérieur. Ce bassin fait face à un grand escalier de plusieurs mètres de large. Cet escalier s'établit sur deux niveaux: une fois arrivé au premier niveau, nous faisons face à un grand tableau représentant le seigneur Cadenwarr en train de repousser des êtres symbolisant la crainte, la honte, la ruine. A notre gauche, continue l'escalier. Cette deuxième partie est parfaitement parallèle à la première.
Au second étage, nous nous retrouvons face à une grande salle au milieu de laquelle trône une table immense fait de Belte. De part et d'autre de cette grande salle qui sert de salle de réunion au Conseiller de l'Intérieur, des petites pièces, aménagées au goût de chacun, où l'on retrouve les célèbres experts mis au service du Conseiller. Enfin, le dernier escalier. Nous montons. Au lieu de trouver un tableau au premier niveau de cet escalier qui est sans cela tout à fait identique au premier, nous faisons face à une grande fenêtre donnant droit sur la cour arrière du Ministère où se dessinent de nombreux jardins, statues et jets d'eau.
Le troisième étage. Nous sommes à présent dans une grande salle très éclairée dans laquelle la lumière rentre de toute part grâce à la présence de nombreuses fenêtres d'une taille gigantesque. Au bout de cette pièce, le bureau du 1er Conseiller du Ministre. A sa gauche, une porte, sur laquelle on peut lire: "Ici le repos et le savoir vous attendent". Si on pousse la porte, nous nous retrouvons dans une grande bibliothèque riche de milliers d'ouvrages datant de plusieurs siècles et venant de tout horizons. On y trouve des sièges de lecture certes, mais aussi des canapés et autres fauteuils tout à fait adapter à un repos bien mérité. Ces sièges sont disposés autour d'un petit bassin où jaillit un léger fil d'eau. Il en résulte un doux et léger bruit très apaisant. Cette salle est cerclée d'étagères de bibliothèques, de bustes, de peintures. Si l'on demande au conseiller d'Irus celui-ci nous répondra que c'est ce dernier lui-même qui a fait les plans de cette salle, choisit les bustes et les peintures de même que les ouvrages qui s'y trouvent.
Derrière le bureau du conseiller, il y a une porte d'un bois très fin et très raffiné. Il vient de Fironk nous dit-on. Derrière cette porte, se touve la clé des nombreuses directives économiques et sociologiques de même que la clé de nombreux échanges diplomatiques.
Il s'agit en effet du bureau du Conseiller de l'Intérieur, occupé par le seigneur Irus. Au lieu de retrouver les habituelles fresques au sol, on marche sur un tapis offert à Irus par l'Intendant d'Orcum en gage d'amitié. Il règne dans ce bureau une ambiance chaleureuse dû aux couleurs vives qui teintent la salle. Le Conseiller a un grand bureau en Belte sculpté sur lequel trône des objets rappelant sa ville, Zoster. Deux sièges très confortables pour discuter, mais surtout un calme absolu qui rompt avec l'ambiance festive qui règne au dehors ou encore l'agitation ressentie dans le Hall du Ministère.

Ce bâtiment est le parfait reflet du génie architectural, pictural de la Kandrasie. Il montre que la Kandrasie est un territoire fier, travailleur, mais surtout, inspiré des Dieux."


Vosek



Le voyageur referma tendrement le livre, le remit à sa place, et sortit tout émerveillé. Il avait alors une démarche fébrile, semblable à celle que l'on adopte lorsqu'un évènement nous a marqué. Il se dirigea vers un banc protégé du soleil par un grand arbre, à proximité d'un jet d'eau, ferma les yeux et s'endormit, bercé par le récit qu'il venait de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie   Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie EmptySam 22 Avr - 19:49

Un jeune homme d'une vingtaine d'année mais à potentiel énorme, vint est dit:

Mon père Kuroro Lucirufu a été tué par la traitrise du Seigneur Librone. sa dernière volonté é été d'envoyer mon plus jeune frère en gramée, où je viens d'apprendre qu'il s'est fait tuer en route. Il a décidé, sur conseil de sa garde, de m'envoyer dans un pays où je puisse être utile.

Il m'a dit que vous lui aviez dit, Irus, que vous m'accepteriez en fermant les yeux. bien entendu, J'espère que le monde ne me considérera pas comme mon défunt père, point que je le déteste, mais je sais qu'il a fait des erreurs qui lui ont coûté chère.

Je n'ai plus revu ma mère depuis longtemps. Elizata Fën-rys, ni d'ailleur plus aucun membre de ma famille depuis la mort de mon oncle Uzald. Ezald est toujours en vie, se reposant.

Il se trouvent également que je sois pour aucun camp pour l'instant, même ayant lu tout mes parchemin d'histoire et de diplomatie, car je n'est aucun préjugé sur personne.

Je demande également si je pus faire quelque chose pour mon territoire d'accueil, occuper un poste ou une fonction non attribué à ce jour.

Je remercie tous les seigneurs pour l'attention qu'il m'ont porté aujourd'hui.

Enayr Nissem, nom en l'hommage de l'adoption.


Dernière édition par le Sam 22 Avr - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie   Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie EmptySam 22 Avr - 20:04

Le seigneur Cadenwarr s'était déplacé pour l'occasion ; il prit la parole :

Jeune homme ou seigneur, quel que soit à l'heure actuelle votre titre. Je ne connaissais que très peu votre père que j'ai rencontré à la seule occasion d'une missive dans laquelle il m'apportait son soutien. Aujourd'hui il va de mon honneur de rendre ce soutien sinon à mon débiteur, du moins à son fils et vous êtes le bienvenu en nos terres si vous envisagez de vous y installer.

Je m'engage à vous fournir une ville et quelques familles de paysans pour que vous puissiez vous intégrer selon votre rang en Kandrasie si tel est votre désir. Néanmoins peut-être ne resterez vous pas longtemps dans votre cité, je souhaiterais en effet vous voir suivre une formation poussée dans un domaine que chérissaient les aptitudes de votre père, à Elderine, la cité de l'honneur et des arts kandrasiens. N'espérez point que votre jeune âge me soit masqué, je ne me voile pas la face vous êtes encore loin des âges d'expérience que l'on doit attendre d'un conseiller dans quelque domaine que ce soit et il vous faudra travailler dur pour que nous puissions vous confier un tel poste mais j'ai espoir que vous apporterez avec vous le sang de votre famille si réputée.

Je connais des ennemis à votre nom qui verront d'un mauvais oeil votre arrivée en nos murs mais si vous faites ce choix votre lignée perdurera en nos plaines.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie   Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie EmptySam 22 Avr - 20:38

soit, j'ai conscience de mon jeune âge, mais j'ai été conseillé de l'empersiste à l'âge de 11ans, et j'ai représenté mon père plus d'une fois dans les assemblés. mais j'attendrais, quelque soit votre décision. je vous admire sir Cadenwarr, je vous admire.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie   Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie EmptyDim 23 Avr - 3:51

Svold warz Katzar fut obligè de venir intervenir en ces lieux. Sa maîtresse acquiésait l'organisation kandrasienne mais ne pouvait tolérer certaines interventions.

Soyez honnoré Intendant Cadenwarr d'avoir un admirateur qui a été à 11 ans conseillé d'Empersiste.

Sachez que la Gramée ne pourra tolérer l'implantation en Kandrasie d'un mouvement s'opposant ouvertement à nos ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie   Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie EmptyDim 23 Avr - 11:54

Grande Dame Liara,

Je vous ai dit que, les erreurs de mon père ne m'étaient pas données.

Je suis empersois, je suis en route pour l'empersiste. Le seigneur Librone, qui a, avec plus de 5000 hommes, à sauvagement tué mon père, ce qui me fut m'exiler.

Je n'ai, pur l'instant, aucune envie de m'opposer à vous. comme je l'ai dit, je suis d'une neutralité pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie   Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie EmptyDim 23 Avr - 16:02

vous n'etes pour aucun partie tant que vous etes une larve, mais une fois devenu papillon vous devoilerai enfin vos vraie pensées qui sont totalement hostile à la gramée, vous avez le droit de me trouvez stupide votre avis m'importe peu, mais ayez l'obligence de ne pas insulté celle de notre ambassadrice!


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie   Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie EmptyDim 23 Avr - 16:51

mes excuse sir librone. je vous le répète, même dans mon cocon, je sais toujours que mes deux origines ne doivent être choisi. c'est pourquoi je choisi les deux.

Je suis las de ces guerres, trop de sang à couler, trop, beaucoup trop. Il faut que tous discution sur l'avenir de l'empersiste, et Dame Liara a trouvé un compromi au niveau des futurs élections. d'ailleurs, je vais aller voir ou cela en est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie   Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description du Ministère de l'Intérieur de la Kandrasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: