Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fin de retraite

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Fin de retraite Empty
MessageSujet: Fin de retraite   Fin de retraite EmptyVen 28 Avr - 12:18

La salle du conseil de Melit Aend bruissait de rumeurs et de chuchotements. Le bruit courait que la grande Sophréna Osgarth avait terminé sa retraite auprès de son oncle, Godoric, et allait réapparaître aujourd'hui. Certains affichaient un large sourire, d'autres semblaient plus anxieux, voire angoissés à cette possibilité.

Un mouvement eu lieu vers la double porte d'accès de la salle. Une division de la légion Feld venait de faire son entrée et formait une double haie afin de laisser libre un passage jusqu'au trône de Gramée.

Enfin, elle fit son apparition... Elle était revêtue de son armure d'apparat rouge et portait à son côté l'épée de son grand père. Le silence se fit presqu'instantanément dans la grande salle du conseil. Sophréna se dirigea directement vers le trône et y prit place. Son visage était fermé et ses traits n'avaient jamais été aussi durs. Il se dégageait de cette jeune femme une aura de puissance telle que tous les participants s'agenouillèrent presqu'instinctivement devant elle.

Elle s'adressa alors à l'assemblée :


"Peuple de Gramée !

Le temps passé au côté de mon oncle, le Grand Prêtre Godoric, à prier Amk Cherk n'aura pas été vain. Ensemble, nous avons offert un holocauste humain et animal à l'Unique afin qu'il m'apporte des réponses. Je suis arrivée à un tournant de ma vie et le doute commençait à m'envahir. Devais je rester ou quitter la Gramée ? Etais je une bonne intendante ? Certes, je considère vous avoir mené à la victoire en soumettant l'Empersiste, mais cela suffisait-il ?

Après plusieurs jours de jeûnes et de sacrifices, l'Unique m'a jugée digne de lui et m'a apporté sa réponse... Je suis fier de toi, Sophréna ! J'ai cru, que tu avais oublié mon nom, mais tu viens de me prouver que tel n'était pas le cas. Par ta présence, tu honores ta mère, la belle Milagrine, ainsi que ton grand père, le valeureux Felderick.
La Gramée à besoin de toi, Sophréna. Et peut être plus que tu ne le crois. Ta mission, en mon nom n'est pas encore terminée, et tu ne te reposeras que lorsque je t'y autoriserai. Porte haut mon nom, Sophréna. Porte le dans tout le Retrahant. Que mes enfants soient craints de tous, et respéctés, et que plus jamais mon nom ne soit sali. Va maintenant, intendante de Gramée. Va reprendre ta place avant que mes enfants ne s'entre-déchirent une fois de plus !


...

Je reviens donc vers vous...

Neodor est tombé, et je vous en félicite !

Dans l'immédiat, je considère la campagne d'Empersiste terminée. Dans quelque jours, je signerai l'acte définitif d'annexion de ce territoire qui devra alors être considéré comme étant un territoire Graméen. Et il n'est pas question d'en faire un terrain de chasse ou d'entrainement, même si les Gaëdiens nous ont traité de la sorte par le passé.
Athanas est donc de fait gouverneur d'Empersiste et Librone, chef de la sécurité. Je verrais avec lui pour nommer un nouvel inquisiteur dans nos marais.
Les troupes non indispensables à la défense du territoire empersois peuvent donc rentrer en Gramée. Après plusieures années de campagnes, il y a des retrouvailles qui doivent avoir lieu.

Je vais également demander au gouverneur Athanas d'ériger un autel en l'honneur d'Amk Cherk à Ephyne et j'irai personnellement y diriger les premiers sacrifices.

Ceci étant dit, je ne vous retient pas. Vous avez du travail, faites le !

Pour la Gloire de l'Unique et la grandeur de la Gramée !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: