Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Histoire d'un jeune Commandeur ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Histoire d'un jeune Commandeur ... Empty
MessageSujet: Histoire d'un jeune Commandeur ...   Histoire d'un jeune Commandeur ... EmptyDim 30 Avr - 16:09

Ceydonn et sa soeur jumelle Levariann n'ont jamais connu leur père. En effet, celui-ci avait abandonné leur mère avant qu'ils ne naissent... Ceydonn pensait que son père ne savait même pas qu'il avait deux enfants. Beaucoup de jeunes fironkois étaient dans leur cas. Leur mère travaillait à Börm et se chargeait de préparer les repas de la famille du Commandeur Zefak. Ceydonn avait toujours grandi dans cet univers. Petit, ils jouaient déjà avec les filles du Commandeur et ils avaient souvent l'occasion de se trouver en présence du Commandeur lui-même. N'ayant pas de fils "officiel", le Commandeur Zefak s'intéressa petit à petit à Ceydonn et à son mouvement exceptionnel pour son âge.
Au fil du temps il le prit sous son aile, ce qui n'était pas pour déplaire à sa mère qui le trouvait très actif et qui était bien contente de pouvoir souffler quelques instants !
Le Commandeur lui apprit tout ce qu'il devait savoir à propos du mouvement, de l'immobilité, de la guerre, mais aussi de la paix et de la prospérité qui était pour lui le bien le plus précieux ...
Pour ces 16 ans, Ceydonn accompagna même le Commandeur lors d'une de ses campagnes en Empersiste. Depuis son plus jeune âge, il s'entraînait à manier une arme à double tranchant, la réplique exacte de celle de Valdryhin, le porte-parole du Commandeur. Les débuts avaient été difficiles mais à présent, il la maniait pratiquement à la perfection et sut s'en servir sur le champ de bataille. Zefak comprit alors qu'il avait trouvé son successeur à l'intendance de Fironk et que ses terres seraient bien protégées avec Ceydonn.

Lorsque Zefak quitta discrètement le trône, Ceydonn accéda au poste de Commandeur de Fironk. Son plus grand rêve aujourd'hui est de gouverner Fironk en bon intendant, de continuer l'apprentissage qu'il a commencé avec Zefak et de ne pas faillir à la parole qu'il lui a faite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un jeune Commandeur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: