Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Unités

Aller en bas 
+6
Faendir
Iëren Arkspel
Saila
Ahria Teark' Vensder
Warzar
Nidolius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 23:01

oui bon... on m'a compris quoi... hum
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 23:03

Warzar a écrit:
Kabir, tu me passeras ton dico ?

Bah écoute, si tu veux je peux te faire des cours particuliers, en espérant que tu sois aussi bon élève qu'Elandrane Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 23:06

Ha, toi aussi tu veux qu'il aille sous le bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 23:08

Enayr Nissem a écrit:
Ha, toi aussi tu veux qu'il aille sous le bureau?

Quel quiproquo...Voilà encore la perverserie d'un môme encore au collège.

Quoi j'me la pète ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 23:09

Vous êtes dégueulasse. Mais Elandrane est un mythe non ? Une jolie fille et tout et tout, mais la connait-on vraiment. J'emets une hypothèse : au pire des cas, c'est un garçon. Sinon, une fille sans atouts, banale quoi Mr. Green Ok je m'apprête à recevoir des coups de rangers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 23:18

c'est un mec ou une lesbienne, c'est ce que tu veux dire non?
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 12:49

Je pense plutot qu'il veut dire qu'une phrase de mauvais gout qui en a fait rire certain il y'a quelque temp a pris une ampleur qui n'est pas justifiée par les acts de la personne concernée .... vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 13:25

* s'eclaircit la gorge *

vos fantasmes sont ... tres interessants ... combien reste tard sur l'ordi rien que pour regarder des films de "pétanque" quand papa et maman sont couchés ? Mr. Green

Bref l'XP pourrait servir justement a faire des troupes d'élites. J'explique vite fait l'idée :

Au début il n'y avait rien, la terre etait vierge de tout péché et la nature etait belle est généreuse. Puis arriva l'homme avec sa soit disant supériorité, son arrogance et sa folie ... (bon je passe un peu sur l'histoire sinon j'en aurait pour une semaine au bas mot et j'ai pas que ca a faire Razz )
Bref notre armée au debut est jeune et sans experience dans l'art de la guerre, il est donc normal de n'avoir aucune élite la dedans ... on a beau s'entrainer ca ne remplace pas l'experience de la lutte pour sa survie a chaque battement de coeur dans un champs de bataille où on frappe tous les hommes a coté de nous par pur reflexe et instint de survie.

Suite a cette bataille les survivants de la boucherie sont plus apte a se battre et ils modifient leur propre entrainement en concequance de cet apprentissage guerrier. Certains bien sur sont et resteront des soldats "normaux" mais d'autres etaient deja prédisposés a etre de véritables guerriers sachant se battre ... Ils deviendront donc une élite.

Comment cela va t il se passer IG ? Déja faudrait faire un onglet spécial pour l'xp. Bien ben nous voyons que pour un combat nous gagnons 350 xp car on a bien massacrer du monde sans avoir subi beaucoup de perte. Cet xp est bien joli mais c'est comme l'argent c'est beau mais c'est mieux de le depenser pour que ce soit utile a quelque chose ( Razz ). Nous avons comme unité élite le troubadourd lourd. Cette unité est habituellement placé en premiere ligne et ce met a chanter faux et fort pour désorganiser la charge ennemie ... (bon ok c'est un exemple choisi pourqu'il ne soit qu'exemple Mr. Green ). Cette unité coute 20 xp piece ... Ben je vais acheter mon stock grace a cet xp.

Deux choses pourraient etre ajoutées a cela ...

1/ déja acheter des unités c'est cool mais des fois on aurait besoin d'un stock de bois/céréales/terre ... pourquoi ne pas acheter un ptit bonus avec l'xp ? bon ok j'ai pas trouvé de justification si ce n'est que pour telle quantité de matiere premiere on offre au seigneur vendeur un entrainement pour qu'il ait un peu d'unités d'élites (interessant pour une enchere Mr.Red )

2/ pouvoir fuir les combats. En effet il n'y a pas beaucoup d'hommes qui restent dans le combat sachant qu'il va se faire deboiter ... la race humaine aime bien fuir devant les probleme et le fait de mourir pour rien sur un champs de bataille sans rvoir femme et enfant est un serieux probleme Mr. Green Pourquoi ne pas mettre une option du genre SI troupe actuelle = (10,20,30)% de la troupe de départ ALORS fuite désorganisée. Cela ferait plus réalite ET ca permettrait au perdant d'avoir un peu d'xp (mais bon avec le ratio mort/tué pas terrible il n'aura que peu d'xp surtout que les survivants fuient le combat d'où encore un malus d'xp). Bien sur si le vainqueur a de la cavalerie il y aura encore un pourcentage de fuyards qui ne rentreront pas a la maison Rolling Eyes

Bref comme d'hab des idées mais pas sur qu'on accepte ce genre de chose quoique ca a l'air d'etre ma proposition la plus realiste depuis un bon moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 10:35

Transformer les unités que l'on veut en unité d'élite grâce à l'xp accumulé dans les victoires, ça pourrait être très intéressant... Maintenant, je suppose que ça ne doit pas être rigolol à coder et il vaut peut être mieux une bonne vieille xp générale qui améliore toute une armée.

En tous cas, tout à fait contre que le perdant gagne de l'xp, même un tout petit peu.

Sinon, pour la fuite... Soutien inconditionnel et rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 12:28

Bah le truc c'est que si tes troupes arrive a fuire le combat...sa veux dire qu'elle survivent a une bataille...et c'est pas parcequ'elle n'ont pas gagner qu'elle n'ont pas apris des choses (d'ailleur on dit pas "il faut savoir parfois perdre pour gagner ensuite"?)
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 12:32

Les troupes défaites peuvent toujours gagner de l'expérience ne serait-ce que pour avoir combattu même un petit peu... Etant donné que le combat leur a permis de sauver le peau, certes, mais aussi d'apprendre à courir très vite sur une champ de bataille. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 13:01

Ils ont survecu ... Meme s'ils ont fuit ils ont quand meme combattu avec un courage certain et une folie de tuer pour survivre ... Ils ont appris a survivre en se battant au moins au debut de la bataille ... Ils meritent d'avoir de l'xp meme si celui si ne sera pas important vu le ratio et le malus de fuite Wink

En plus ca evitera d'avoir un terrictoire "dieu" ecrasant systematiquement le terrictoire "esclave" pour l'xp ... un bout d'un moment les esclaves sortiront leurs veterans pour infliger une defaite spéctaculaire a un seigneur de guerre arrogant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 14:10

Territoire, putain Territoire !

Moi z'aussi, je suis pour pas mal de ces idées (qui ont déjà été formulées d'ailleurs Mr. Green PS : à part l'achat par Xp... PPS : putain te fâche pas).

Déjà, moi aussi l'achat par Xp heu...bah... Ca fait bizarre. Comme disait Batou, un bourricaud qui a fait du chemin, ça le transforme pas en cheval de course. Razz
Donc plutôt contre, le trouffion de lancier va pas se tranformer en beau chevalier comme çha.

Pour l'Xp, mais comme l'a limité Warzar : l'expérience s'effrite au cours du temps.

La fuite, ouais, mais ça incluerait qu'on installe un système de moral, et là galère galère. Mr. Green

Ensuite, si le combat est acharné, les perdants aussi devraient toucher leur part d'Xp (bien moindre, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 14:17

Iëren Arkspel a écrit:


La fuite, ouais, mais ça incluerait qu'on installe un système de moral, et là galère galère. Mr. Green

tres simple a mettre en place (je pense) il suffit de definir la fuite par defaut de differents types d'unités ou pour toute l'armée d'un coup genre quand il reste 30%, 20%, 10% ou jusqu'a la mort.

Il est vrai que j'aimerais bien mettre un systeme de moralité pour la fuite, les guerres surprises ou des mésalliances mais bon ... j'ose meme pas le proposer sinon Warzar va encore dire non et pas grand monde le lira ... comme d'hab Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 14:23

Ouais, alors pas besoin d'essayer de faire la vierge effarouchée ! ><

Ta technique ne marche pas (si, si). Exemple : y'a trois mille lanciers contre... trois mille lanciers...
Ils se déciment chacun à leur tour. Au bout d'un moment, il ne reste plus que 30 pourcent d'un côté, et de l'autre seulement... 30 pourcent. Ils font quoi ? Ils se cassos tous les deux en courant ? Razz

Fadurait plutôt un système se référant à la différence Armée A/ Armée B (10 000 contre 400, ça fait toujours un peu peur Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 14:28

Juste un détail. Les troupes qui fuient, on les envoie où ?
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 14:32

Elles reviennent à la maison après un certain temps... si ta ville finie pas en flamme, bien sûr...
SI c'est dans une campagne étrangère, une partie revient là où siège ton armée. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 14:34

Et si ça se passe chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 14:38

Eh bien, si cela se passe chez, mes troupes acculées et fidèles à la bannière sanglante des Arkspel combattront jusqu'à ce que mort s'ensuive ou que coffres s'évident ! Mr. Green

Deux solutions, disse ize di hainede, alors mes soldats meurent en braves ou bien en profitent pour se cassos (je penche plus pour la seconde solution).
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 15:06

L'idéal, ce serait un combat jusqu'à la mort si ça se passe chez soi, et la fuite des armées au bercail si dans un combat leur nombre est devenu inférieur au dixième des opposants par exemple ?

Maintenant il faudrait gérer les combats à plusieurs, histoire que le système prenne bien en compte l'ensemble, sinon les troupes de 10 seigneurs contre 1 vont toutes fuir avant de combattre.....

Ce qui serait génial dans cette histoire c'est l'impossibilité d'envoyer un pauvre quidam se faire trucider contre toute une armée pour avoir sa composaition exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 16:41

Iëren Arkspel a écrit:

Ta technique ne marche pas (si, si). Exemple : y'a trois mille lanciers contre... trois mille lanciers...
Ils se déciment chacun à leur tour. Au bout d'un moment, il ne reste plus que 30 pourcent d'un côté, et de l'autre seulement... 30 pourcent. Ils font quoi ? Ils se cassos tous les deux en courant ? Razz

Il y a toujours possibilité de faire un random pour savoir qui cede avant ... de toute facon chacun a des armes differentes, des troupes differentes et avec un nombre differents d'unités sans compter les soutien & cie

Warzar a écrit:
Et si ça se passe chez toi ?

Ils peuvent aller pleurer chez l'intendant ... le temps de preparer des represailles ou alors dans ce cas precis il n'y a pas de fuite possible

Iëren Arkspel a écrit:
Ouais, alors pas besoin d'essayer de faire la vierge effarouchée ! ><

ben si faut que je le fasse de temps en temps sinon on va oublier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:43

Moi on m'a jamais dit que l'on perdait de l'expérience au fil du temps, au contraire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:46

Les soldats qui ne sont pas mobilisés sur un front, qui jouissent... des gloires qu'ils ont ramassé dans les différentes batailles et qu'ils racontent dans un des bordels de ta ville ne les rend pas plus forts. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:48

Mais ils continuent de pratiquer l'art militaire dans leur ville, du moins dans toute armée qui se respecte. Sinon, on a qu'à faire un soldat qui passe officier ouis va à la retraite... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2005

Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 15:58

Mais pourquoi pas faire un ou plusieurs capitaines qui pourraient être a la tête d'une unité et le niveau du capitaine influencerai sur le niveau des troupes qui lui sont reliées, un capitaine aurait beaucoup plus de chances de survies ( fuite si un combat tourne mal )et donc mourerait 1 fois sur 20 et plus il fait de combats plus il gagne des capacités ( précision, dégats, courage ...) qui influent sur la troupe qui lui est reliées. Une troupe qui n'a pas de capitaine est moins forte que celles qui en ont un.

Je sait c'est compliqué a mettre un place ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités   Unités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: