Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Régence en Gramée

Aller en bas 
+7
Berëth
Iëren Arkspel
Librone
Eudric Barbe-Longue
Ceydonn
Saila
Sophrena Osgarth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyMer 3 Mai - 17:40

Un héraut entra et toussota afin de capter l'attention des personnes présentes. Il déroula un parchemin et commença à lire :

Citation :

Message aux seigneurs Graméens et Empersois !

Siègeant actuellement à Ephyne, je n'ai plus de temps pour m'occuper de ma chère Gramée. J'ai donc décidé de nommer un régent qui siègera en mon nom à Melit Aend. Ce régent fera appliquer mes ordres et sa parole équivaudra à la mienne. Quiconque lui désobéirait me ferait l'affront personnellement.

Le régent que j'ai choisi sera une régente, en la personne de Dame Liara qui portera désormais le titre de Phor Jallil.

Pour la remplacer dans notre ambassade, j'ai choisi le commandeur Aeron Val Orbe qui portera désormais le titre d'A'nshal'a.

Enfin, l'inquisition du sang sur le sol graméen sera représenté par Dame Adile qui rendra directement compte au Grand Inquisiteur Librone.

Fait à Ephyne, hiver 273

Obok Ul Saruk Sophréna Feld Osgarth
Souveraine de Gramée
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 0:36

Belle présentation, mais en ce qui concerne les empersois, pourrons nous avoir des noms en empersois? Nous n'avons pas connaissance de la langue gramméenne.

Plait-il à l'intendante?
Revenir en haut Aller en bas
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 12:28

Valdryhin qui représentait maintenant le nouveau commandeur fironkois Ceydonn à l'assemblée se leva et prit la parole :

"- Mon maître souhaite une longue vie à Sophréna Osgarth ainsi qu'à tout les graméens ... Puisse le changement de dirigeant à la tête de l'Empersiste faire renaître le mouvement qui habitait celle-ci auparavant. Le commandeur Ceydonn me fait également dire que si les graméens ont besoin d'une quelconque aide de leurs alliés fironkois, nous sommes à votre disposition ... Peut-être va-t-on pouvoir relancer le commerce en Retrahant. Plusieurs seigneurs fironkois se sont déjà lancé dans cette activité ...
Que le mouvement vous garde Intendante Osgarth ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 14:04

Le héraut graméen prit de nouveau le parole.

"Messeigneurs, afin de renseigner la demande sur les titres portés par les graméens, je me permet de vous donner quelques traductions, approximatives, certes, en langue empersoise.
Obok Ul'Saruk et Obok M'Thain sont les deux titres suprêmes de Gramée, voulant dire à peu près, et respectivement : Haut Seigneur de Guerre et Grand Prêtre
Phor Jallil peut être traduit par Grande Dame, ou Haute Dame.
A'nshal'a est le titre porté par l'ambassadeur
Vous pourrez également entendre parler de Obok Elghinn M'Thain, qui peut se traduire par Grand Inquisiteur.

En espèrant vous avoir apporté les réponses demandées."

Puis, se tournant vers l'émissaire Fironkois :

"Je transmettrai votre message à notre Obok Ul'Saruk. Mais permettez moi, en mon nom de saluer le nouveau maître de Fironk."
Revenir en haut Aller en bas
Eudric Barbe-Longue

Eudric Barbe-Longue


Nombre de messages : 15
Localisation : Beilan
Date d'inscription : 22/03/2006

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 15:10

"Je salue moi aussi ce nouveau dirigeant et compte bien lui raconter sa politique.
J'ai connu les Fironkois pour des hommes libres et francs, se méfiant des étrangers, parfois, et exécrant, toujours, les prêtres venant apporter des soi-disantes paroles divines ainsi qu'une envie de destruction bien concrète.

Quel paradoxe vois-je ici ! Un seigneur remerciant l'Obok Valsharess d' Sarenn Phreng de redonner à l'Empersiste le mouvement qu'elle avait elle-même détruit ! Triste euphémisme que de savoir que le commerce, si cher à présent aux Fironkois, va pouvoir repartir grâce aux milliers d'innocents morts et autres esclaves chaque jour liés à une destinée ignoble !

D'un air débonnaire vous annoncez que le commerce va pouvoir être lancé, que diable ! et que l'Intendante qui a tué, avec ses vis-à-vis gaediens, tant de gens, L'Intendant qui a scellé tant de choses qui permettaient le mouvement pour la simple et abstraite idée d'une divinité quelconque, que l'Intendante qui, par cette guerre religieuse, aurait été abhorrée par Warzar et ses successeurs, qui doit être abhorrée par une grande foule de Fironkois, soit gardée par le Mouvement !

Combien d'hommes de Fironk sont morts devant Melit-Aend sous Warzar pour défendre l'anti-thèse de vos idées, pour défendre les Graméens de religieux en manque de sang "impur" ? Combien de vies bafouez-vous en entendant "pour la gloire de l'Unique, le seul Dieu ! par son nom sanctifié et aboslu, cette terre est à nous !" et criant "Amen" ?

Je parle bien sûr à titre personnel, en tant que simple voyageur et pauvre homme qui admire la disparition de certaines valeurs que l'on disait inaliénables et éternelles..."
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 19:37

magnifique discour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 19:56

Un Aevenspeer à la barbe sel-poivre, d'un timbre grave et parfaitement maîtrisé, dit.

"Oui, et le manque de répartie que vous lui opposez hausse d'autant plus son éclat. Je suis intrigué..."
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 20:18

oui en effet! et la votre ne me fait que davantage rire!
je ne sais si vous serais en mesure de comprendre le pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 20:27

Le Karsper prit un air de réflexion puis, la mine inspirée, comme s'il avait découvert une des vérités de ce monde, sourit.

"Le fait que je ne comprends pas le pourquoi ne vient pas de l'essence même de la question, mais de la prononciation que vous en faites. S'il vous est plus facile de parler en votre langue, je ne vous bouderais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 20:39

Zhah nindol shlu'ta tlu alur thus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 21:27

et bien je vous retourne vos paroles, votre accent parait aussi fort si ce n'est plus que le mien!
peut etre que de descendre de vos montagne vous ferez du bien?!
Le fait que vous ne compreniez pas ou je veut en venir vient de l'essene meme de votre manque...hummm les mots m'echappe, dirons nous de votre manque de logique!
Mais ce que je ne comprend en aucun point, c'est bien la raison que vous vous introduisiez dans un debat qui ne vous regarde pas et que de surcroit vous vous permettez de m'interpeller!
Le meilleur moyen de ne pas se bruler, c'est de ne pas jouer avec le feu!


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 21:31

Le Karsper semble troublé.

"Essene ?
Enfin, n'importe. Je suis anxieux d'entendre la réponse faite par le Commandeur Ceydonn."
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyJeu 4 Mai - 23:59

Votre intendance en Emperiste vous prends tout votre temps !!! Mais à faire quoi ?
Il n'y a pratiquement plus de seigneurs et une partie est en quarantaine. De ce fait vous regnez sur un territoire fantome, belle victoire !

Dans trés peu de temps l'Emperiste sera un desert sans culture, sans ame. Je me demande qui a gagner cette bataille. Mais il est vrai qu'avec des diplomates comme liborne ou liara les résultats etaient couru d'avance.

Bonne chance pour votre regne en esperant que vous ayez encore un serf pour vous servir votre bouillon car à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 0:08

Rassurez-vous, nous ne manquerons pas de bouillon pendant des lustres, etant données les miliers d'empersois qui nous ont gentiments accordé leurs services en echange de quoi nous devions leurs laissé des futilités, telle que leurs vie par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 0:20

Sir Wall'arcroch, je vais me répéter, mais nous avons accepté de coopérer par simple lassitude de tout cela. Peu d'empersois sont venu pour rester en vie, vraiment peu.

Et, d'autre ont décidé d'abandonner la Belle pour d'autre territoire.

Ma simple envie de coopérer viens de ma détermination de revoir l'empersiste de nouveau sur pied, ainsi qu'une parole officielle pour la victoire de la Grammée.

Ho, Mon Sir, pouvez-vous parlez Empersois s'il vous plaît? peu d'entre nous comprenne le Gramméen.... je vous en remercierai.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 0:32

Des miliers, votre sens du calcule est effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 0:37

Certe Sir Akan, Certe. Mais, Si vous comptez Tous les empersois, serfs et serves y compris, il tombe juste. Mais, c'est vrai que si nous considerons que seul les seigneurs sont représenté, je dirait alors un vaingtaine, tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 0:41

des miliers pour 20 seigneurs c'est beaucoup tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 0:42

pour moi, les opposant, qu'ils soient seigneurs ou paysans sont a mettrent dans le même sac, a savoir que ce ne sont que des roth, des esclaves...
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 0:47

C'est sûr ! vous en avez d'autres comme celle ci c'est tellement amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 1:07

Sir Akan, je vous prie d'arrêter votre semblant ironique, et vous Sir Wall'arcroch, je vous prie de vous comporter comme un Vrai seigneur civilisé: personne n'est esclave, sachant que nous somme dans le même territoire, au même titre que vous. Alors, ayez l'obligeance de respecter les Empersois,ou du moins les Empersois Coopérants.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 1:10

Je vous respecte dame sailan, cependant ce seigneur... Akan ne semble pas du tout etre tant soit peu cooperant...
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 1:19

Ce seigneur n'est pas empersois. Tout ce que je sais c'est que mon père l'a trop souvent aidé, et il en est mort. Il n'est rien pour moi.

Mes excuse pour m'être montrée si... désobligente avec vous, sir Wall'arcroch... peut-être me pardonnerez-vous un jour... vous êtes invité dans mon humble demeure quand bon vous semble...
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 9:31

Pour le bouillon ils auront toujours l'eau de leur marais. Avec la quantitée de cadavre de vierge qui y mijotte depuis des lustres il doit s'agir de la plus grande soupe du monde ... Encore un exemple de la puissance Graméenne.
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée EmptyVen 5 Mai - 11:56

Comme je peux le constater les critiques fusent de tout part mais quand on compare le développement de la Gramée à celles des autres terriotires, il ne devriait pas avoir autant de critique que cela si ceux qui les déblataire réfléchissaient un peu.

La Gramée possède une grande armée équipée d'armes ultimes, les famines y sont inexistante car les champs sont gérés pour que cela n'arrive pas, les nouveaux seigneurs qui s'installent sont tout de suite impliqué dans la vie du terriotoire et sont aidés pour leur dévelloppement et leurs défenses, en contrepartie ils doivent respecter les directives et les coutumes du terrtoire sous peine d'être considérés comme indésirable.

Maintenant que l'Empersist fait partie intégrante de la Gramée nous sommes entrain de mettre en place cette même politique, mais l'amertumes et le manque de perspectives de certains ralentit cette mise en place; ce qui à pour conséquences de prolonger la souffrance du peuple uniquement pour leur plaisir personnel.
Ce serait plutôt contre eux que les critiques devrait se tourner et pas contre les dirigents de Gramée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régence en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Régence en Gramée   Régence en Gramée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régence en Gramée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: