Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'Emperiste Annexé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

L'Emperiste Annexé Empty
MessageSujet: L'Emperiste Annexé   L'Emperiste Annexé EmptyMer 3 Mai - 23:02

Voici le message du nouvel intendant " Empersois " qui lance la campagne d'expansion de la gramée et fait de l'Emperiste une province Graméenne.

Messires et gentes dames !

Je suppose que vous êtes maintenant tous au courant que le gouverneur Athanas nous a quitté. Je regrette bien évidemment la perte de celui que j'ai toujours considéré comme un ami. Face à ce départ, j'ai décidé de prendre sa place en personne.

Ah, oui ! Si j'en crois certaines missives, tout le monde ne me connaît pas. Il est vrai que nombre de ceux qui m'ont rencontrée auparavant ne sont plus dans cette assemblée. Je me présente donc : Sophréna Feld Osgarth, Obok Ul'Saruk de Gramée et dès à présent intendante d'Empersiste, de par la volonté d'Amk Cherk.

Je disais donc être venue en personne remplacer mon ami Athanas et je déclare qu'a partir de ce jour, l'Empersiste est officiellement une province de Gramée ! Soumise aux mêmes lois et aux mêmes devoirs que le sont tous les graméens.
La seule exception, et il s'agit de la seule concession que je ferai, concerne le pluralisme religieux de ce territoire. Cette concession m'a été arrachée par de très fidèles vassaux, et j'espère ne pas avoir à le regretter.

Je mets dès aujourd'hui fin au conflit qui dure depuis tant d'année. Je ne tolèrerai plus aucun rapt ni aucun pillage qui ne soient justifiés ! Aujourd'hui est venu le temps de la reconstruction et c'est là que vous avez un choix à faire...
...
Soit vous participez à cette reconstruction et vous en retirerez tous les fruits, soit vous continuez à vous opposer bêtement et je vous promet de ne laisser ici qu'un champ de ruines. Jamais en Gramée je n'ai eu à m'imposer par la force car tous ont compris que le bien être individuel passe tout d'abord par le bien être collectif. Mais s'il faut user de la force, cela ne me fait pas peur.
Je vais donc commencer par former un nouveau gouvernement. Vous avez là aussi le choix d'y participer. Dans le cas contraire, il se trouvera bien quelques graméens candidats à l'immigration.

J'attends donc vos propositions et vous remercie de m'avoir lue !

Obok Ul'Saruk Sophréna Feld Osgarth

Il est claire que la Gramée souhaite retablire le dialogue en Emperiste. Qui est le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

L'Emperiste Annexé Empty
MessageSujet: Re: L'Emperiste Annexé   L'Emperiste Annexé EmptyJeu 4 Mai - 1:11

Et pourtant, c'est marqué qu'il est interdit de citer... allez hop, retour au bon topic s'il-vous-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Emperiste Annexé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: