Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Fin d'un Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

La Fin d'un Rêve Empty
MessageSujet: La Fin d'un Rêve   La Fin d'un Rêve EmptyVen 5 Mai - 12:43

La Nuit Etait fraîche, les étoiles brillant de mille feux dans le ciel dégagé du Ciran. La Cité Blanche, paisible comme a son habitude, etait éclairée de feu rougeoyant qui lui donnait un aspect presque Céleste. Au sommet de la Grand Tour, le Sir Finael se reposait, assis à son balcon, il songeait aux récent évènement qui avaient secoué le Retrahant. Il se sentait de plus en plus mal a l’aise en ces propres murs…sa population devenant de plus en plus adepte du Dieu Ciranais, Gaed. Les Fanatiques religieux avaient envahit nombre de citée, clamant à tour de bras qu’il fallait délivrer la belle et redonner au Ciran sa gloire d’antan…et Finael etait incapable de stopper la machine mise en marche. Plongeant son regard vers le Sud-ouest, il se demanda s’il avait bien fait de quitter Orcum, et son paisible désert. Chassant ses pensé, il reporta son attention sur la Scène qui prenait forme sous ses yeux.

Une multitude de groupuscule se formait dans la Citée aux rues de Marbre. On y voyait des pro-Gaediens cherchant à imposer leurs idées, et de l’autre, des Disciples d’Erus, des Mithloniens n’ayant pas oubliés qui ils étaient, tentant de ramener les autres a la raison. Puis, les heures passant, les groupes s’armèrent…et la querelle tourna au bain de sang… les épées furent tirées, et les Mithloniens tuèrent des Mithloniens. Finael n’avait jamais vu telle déchéance de toute sa vie, les Dieux, qui restaient toujours silencieux devenaient une cause de guerre incroyable, et les morts qui parsemaient la Blanche citée en etait la preuve. La nuit passa ainsi, la ville plongeant petit a petit dans une guerre civile idiote. DEpuis plusieurs semaine déjà, la situation risquait de dégénérer… mais jamais le Seigneur aux cheveux d’Argent n’avait pensé que tout cela terminerait ainsi. Alors des Larmes coulèrent sur les joues pales du seigneur Finael…et le son du torrent de tristesse se fracassant sur le marbre de la grande salle d’audience, fût accueillit par le fracas des marteaux tentant d’enfoncer la porte de bois blanc. Mais Finael ne prêtait plus attention a ce qui se passait autour de lui… la seule vision qui accompagnait désormais sa nuit etait celle de sa cité, toute de blanc immaculé, et qui a présent etait taché d’un sang pur et noble…d’un sang qui n’aurais jamais du etre versé.

Alors il sentit une pression dans le bas du dos…une lente et douloureuse pression…froide, et pourtant très douce…il sentit alors une chaleur intense lui mordre les chaires. Il porta ses yeux vers son ventre, et en vit dépasser une lame d’argent, tout taché de sang…de son propre sang.
Alors il entendit la voix de son assassin, cette voix qui lui disait…Meurt, Suppôt d’Amk Cherk ! , Il entendait cette phrase, résonant cent fois dans son esprit, pendant qu’il voyait brûler sa belle citée.

Alors ce fut le néant…et la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

La Fin d'un Rêve Empty
MessageSujet: Re: La Fin d'un Rêve   La Fin d'un Rêve EmptySam 6 Mai - 20:55

La Citée etait silencieuse, les soldats avançant sans un bruit dans les ruines fumantes qu’elle etait devenue. Tous avaient les yeux remplis de larmes, s’attendant à tout moment à découvrir le corps d’un de leurs proches étendu là, du sang ruisselant sur son corps inanimé. Nul ne savait avec exactitude ce qui s’etait passé…mais tous le devinait. Au cours des dernières semaines de nombreux mithloniens avaient fait preuve d’un fanatisme gaedien hors du commun. Mais pour l’instant aucun des soldats ne se souciaient des conditions qui avaient accompagné ce massacre…ils se contentaient de suivre un Faendir au regard perdu et à l’air abattu. Ses cheveux châtains voilaient à demi son visage inexpressif, la tête courbé, il avançait vers la tour blanche de Mithlond, la grand tour de marbre blanc qui avait été le symbole de la puissance mithlonienne, et qui etait maintenant semblable a tous les autres édifices de la cité…en ruine.

C’est donc courbé par la peine que l’héritier de l’ambassadeur de Ciran passa les belles portes d’argent qu’il avait déjà passé des centaines de fois…qu’il montas ces escaliers gravés de milliers d’effigies d’Erus, le grand Dieu kandrasien que sa famille adorait depuis des siècles…et qu’enfin il pénétras dans la grande salle aux nombreuses statues, des statues de ses ancêtres…et qu’il découvrit son père assit sur son trône d’or blanc. Des larmes s’écoulant peu à peu de ses yeux humides, il s’avança du trône de son père, comme il l’avait fait des millions de fois…et l’enlaça en pleurant toutes les larmes de son corps…il passa de longs instants ainsi, plongé dans un désespoir sans bornes. Puis, se sentant vidé, il se releva, et son visage etait froid…il marcha à travers la salle, puis ordonna à ses soldats de faire un cimetière ou ils enterreraient tout les corps, il se mit lui-même a la tâche…portant son père jusqu'à un petit bosquet non loin de la Citée…il y entera sont père, et demanda à Erus de veillez en personne sur la tombe de son serviteur.

Puis il rassembla ses troupes, leurs ordonnant de plier bagages…il jura sur son honneur qu’aucun Mithloniens ne mettraient plus les pieds sur les terres Gaediennes pour la paix…par honneur envers son défunt père. Sur ce il maudit par trois fois Gaed, et pris la tête de son armée…se dirigeant non vers Osmad, comme nombre de ses soldats s’y étaient attendus, mais vers le sud-ouest…Vers Orcum.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin d'un Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fin d'un rêve
» Jusqu'ou le rêve peut mener
» Mort de Ticlem de Dare, fin d'Ombos. Rêve ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: